Le topic de la nouvelle patinoire
-
Re: Le topic de la nouvelle patinoire
Non non, Ajoie a des infrastructures ultra modernes. Langnau aussi a réussi qqch d extraordinaire.
Les histoire de P+R c est du bullshit.
Je pense qu il y a un problème politique avec le hockey à Genève
Pourtant l'individu qui cristallisait dans l'organisation avec les politiques aka MCS n'est plus là, sur qui ils vont jeter la faute maintenant?Patinoire2067 a écrit : ↑ven. 11 oct. 2024 20:14Non non, Ajoie a des infrastructures ultra modernes. Langnau aussi a réussi qqch d extraordinaire.
Il n’y a aucun problème politique, c’est juste que la construction à Genève est un processus très long, d’autant plus quand c’est un projet public. Dès le lancement du concours d’architecture, c’était déjà acté en coulisses que ce serait pour 2029 au mieux.
Après tant mieux si certains préfèrent dire que c’est un comploplo bolchévico-écolo-plro qui sont tous méchants contre le sport!
Après tant mieux si certains préfèrent dire que c’est un comploplo bolchévico-écolo-plro qui sont tous méchants contre le sport!
La patinoire de Trèfle Blanc a pu profiter de l'engouement post titre de champion, mais globalement le hockey n'a jamais rencontré un énorme soutien politique chez nous! Ça ne m'étonnerait même pas que la patinoire prenne 2-3-5 ans de retard! Et dans notre canton il y a une fâcheuse tendance à faire des projets, payer des architectes et ne jamais voir sortir les bâtiments de terre! Alors je me réjouirai le jour où je la verrai!
-
La sociologie des gens intéressés par le hockey n est pas exactement ce que chérit une certaine classe politique.
https://www.lemanbleu.ch/Geneve-Servett ... rents.html
C'est sympa ils font des rénovations mais c'est au dépend du Genève-Servette qui perds des places VIP.
Y a pas à dire à Genève on fait vraiment du n'importe quoi.
En même temps plus rien ne m'étonne
.
C'est sympa ils font des rénovations mais c'est au dépend du Genève-Servette qui perds des places VIP.
Y a pas à dire à Genève on fait vraiment du n'importe quoi.
En même temps plus rien ne m'étonne

C'est pour répondre à des normes de NL, ce n'est évidemment pas la volonté du club.
C'est bien beau mais j'ai l'impression que tant qu'on fera des travaux dans notre ruine pour être au norme avec la LN ça permet chaque fois de repousser un peu plus l'ouverture de la nouvelle patinoire.
A ce rythme on risque pas de la voir sortir de terre.
Je vais être volontairement provocateur mais à part pour le spectateur qui n’a que très peu de confort, ça embête qui de jouer aux Vernets?fidelio a écrit :C'est bien beau mais j'ai l'impression que tant qu'on fera des travaux dans notre ruine pour être au norme avec la LN ça permet chaque fois de repousser un peu plus l'ouverture de la nouvelle patinoire.
A ce rythme on risque pas de la voir sortir de terre.
La ville et le canton sont plutôt content de pouvoir louer la patinoire au club aussi longtemps que possible afin de rentabiliser un temps soit peu les millions investis dans cette vieille patinoire.
La ligue aimerait sans doute une nouvelle patinoire mais soyons honnêtes, les Vernets ne sont pas pire que les patinoires à Ajoie, Langnau voir Lugano.
Pour les joueurs ça ne change rien du tout si ce n’est que ce serait cool de jouer dans une belle patinoire.
Reste le club, mais même là, je ne sens pas une grosse volonté. Visiblement, avec la fondation, on a pas besoin de plus de recettes pour engager des bons joueurs. On dépense même de l’argent pour un nouveau Vidéotron qui n’était franchement pas une priorité.
Avec la fondation Wilsdorf qui a quand même un certain poids dans le canton, si le club voulait une nouvelle patinoire à tout prix, le projet avancerait bien plus vite.
Reste le con de supporter qui paie le même prix que dans les autres clubs pour un confort limité et une visibilité guère optimale…
- FalconFangs
Avoir une nouvelle patinoire permettrait d'avoir de nouvelles surfaces de glace, ce qui est indispensable pour la formation et la relève à long terme.
En effet et c'est pas LA KING qui pestait contre le manque de glace à Genève?FalconFangs a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 12:04Avoir une nouvelle patinoire permettrait d'avoir de nouvelles surfaces de glace, ce qui est indispensable pour la formation et la relève à long terme.
Comme quoi.
Si mais à nouveau, à part les amateurs qui doivent jouer des matchs à 6h00 ou s’entraîner à 23h ça embête qui?fidelio a écrit :En effet et c'est pas LA KING qui pestait contre le manque de glace à Genève?FalconFangs a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 12:04Avoir une nouvelle patinoire permettrait d'avoir de nouvelles surfaces de glace, ce qui est indispensable pour la formation et la relève à long terme.
Comme quoi.
Mon but n’est pas de dire que la situation est idéale et je suis le premier en faveur d’une nouvelle patinoire. Ce que je dis c’est que les décideurs (et j’inclus le club dedans) s’en fichent.
Le club n’attend pas sur la relève pour constituer son équipe. On va chercher des jeunes dans d’autres équipes comme Schneller par exemple et sinon on engage des joueurs déjà rompu à la NL.
Le fait de vouloir intégrer des jeunes c’était plus un effet d’annonce qu’autre chose.
-
Assez d accord avec theKing.
Le niveau ultime d absurdité dans tout ça, c est le gars qui nous reconfirme que les Vernets sont classés....
Le niveau ultime d absurdité dans tout ça, c est le gars qui nous reconfirme que les Vernets sont classés....
Alors pourquoi avoir demandé à en avoir une nouvelle, faire des plans un concours etc si le club lui même s'en fiche.lakings a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 12:42Si mais à nouveau, à part les amateurs qui doivent jouer des matchs à 6h00 ou s’entraîner à 23h ça embête qui?fidelio a écrit :En effet et c'est pas LA KING qui pestait contre le manque de glace à Genève?FalconFangs a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 12:04Avoir une nouvelle patinoire permettrait d'avoir de nouvelles surfaces de glace, ce qui est indispensable pour la formation et la relève à long terme.
Comme quoi.
Mon but n’est pas de dire que la situation est idéale et je suis le premier en faveur d’une nouvelle patinoire. Ce que je dis c’est que les décideurs (et j’inclus le club dedans) s’en fichent.
Le club n’attend pas sur la relève pour constituer son équipe. On va chercher des jeunes dans d’autres équipes comme Schneller par exemple et sinon on engage des joueurs déjà rompu à la NL.
Le fait de vouloir intégrer des jeunes c’était plus un effet d’annonce qu’autre chose.
Bref il y a aucune logique
A vous lire, je comprends évidemment votre frustration.
Si je ne suis pas étonné de voir le projet prendre du retard, au vu de sa complexité technique (proximité de l'autoroute, proximité de la nappe avec le P+R, traversée du projet par une voie de tram, franchissement de la route de St-Julien (OPAM) par une passerelle modes doux, etc.), je dois dire que pour le moment depuis le démarrage du concours d'architecture (auquel j'ai eu la chance de participer comme membre du jury), je ne vois que des signaux au vert (sans jeu de mot) :
- le projet lauréat du concours est bon et a été salué par l'ensemble des médias et politiques
- la motion au Grand conseil qui demande d'avancer rapidement a été largement soutenue
Les atermoiements politiques des années 2000 à 2018 (choix du site, projet de patinoire privé avec des investisseurs démago, avis de droit contradictoires sur la question des marchés publics, etc.) me semblent derrière nous.
Je ne vois donc rien d'alarmant à ce stade, je comprend la déception d'avoir encore un retard et l'erreur vient surement de la communication du Canton d'un planning trop ambitieux au départ. Mais les choses sont lancées et bien lancées, reste le temps de construire un projet d'envergure à Genève, qui dépend plus de procédures administratives et des difficultés techniques que de la volonté politique qui elle me semble acquise, sous réserve de celle des Vert-s et d'EAG.
Je dois dire que le retard annoncé ne m'alarme pas trop, mais me restent d'autres inquiétudes :
- la dernière parcelle privée qui reste à acquérir dans le périmètre : sans maîtrise foncière, pas de projet. Et une expropriation prend du temps (juridique)
- le vote du crédit de réalisation l'an prochain : au Grand conseil cela devrait aller, mais il y aura possiblement un référendum cantonal mené par les Vert-es, ce qui retarderait de quelques mois supplémentaires (sans parler de l'éventualité d'un refus populaire, surtout si la facture prend l'ascenseur)
- d'éventuelles oppositions de riverains à l'autorisation de construire, qui peuvent aller jusqu'au TF. Et là rien ne dépend du politique.
Si je ne suis pas étonné de voir le projet prendre du retard, au vu de sa complexité technique (proximité de l'autoroute, proximité de la nappe avec le P+R, traversée du projet par une voie de tram, franchissement de la route de St-Julien (OPAM) par une passerelle modes doux, etc.), je dois dire que pour le moment depuis le démarrage du concours d'architecture (auquel j'ai eu la chance de participer comme membre du jury), je ne vois que des signaux au vert (sans jeu de mot) :
- le projet lauréat du concours est bon et a été salué par l'ensemble des médias et politiques
- la motion au Grand conseil qui demande d'avancer rapidement a été largement soutenue
Les atermoiements politiques des années 2000 à 2018 (choix du site, projet de patinoire privé avec des investisseurs démago, avis de droit contradictoires sur la question des marchés publics, etc.) me semblent derrière nous.
Je ne vois donc rien d'alarmant à ce stade, je comprend la déception d'avoir encore un retard et l'erreur vient surement de la communication du Canton d'un planning trop ambitieux au départ. Mais les choses sont lancées et bien lancées, reste le temps de construire un projet d'envergure à Genève, qui dépend plus de procédures administratives et des difficultés techniques que de la volonté politique qui elle me semble acquise, sous réserve de celle des Vert-s et d'EAG.
Je dois dire que le retard annoncé ne m'alarme pas trop, mais me restent d'autres inquiétudes :
- la dernière parcelle privée qui reste à acquérir dans le périmètre : sans maîtrise foncière, pas de projet. Et une expropriation prend du temps (juridique)
- le vote du crédit de réalisation l'an prochain : au Grand conseil cela devrait aller, mais il y aura possiblement un référendum cantonal mené par les Vert-es, ce qui retarderait de quelques mois supplémentaires (sans parler de l'éventualité d'un refus populaire, surtout si la facture prend l'ascenseur)
- d'éventuelles oppositions de riverains à l'autorisation de construire, qui peuvent aller jusqu'au TF. Et là rien ne dépend du politique.