Le topic de la nouvelle patinoire
Re: Le topic de la nouvelle patinoire
Je me demande à quel point certains membres du conseil d’état essayent de torpiller le projet tout en disant publiquement qu’ils le soutiennent.
Parce que je veux bien qu’on dise qu’il y a une erreur de communication mais ajouter plus de 60 millions de frais d’aménagement indirects à la patinoire sans le préciser lors de l’annonce… si je voulais torpiller le projet, je ferais pas différemment.
Parce que je veux bien qu’on dise qu’il y a une erreur de communication mais ajouter plus de 60 millions de frais d’aménagement indirects à la patinoire sans le préciser lors de l’annonce… si je voulais torpiller le projet, je ferais pas différemment.
-
Je me souviens d un soir où Sandrine Salerno avait eu l idée de venir en milieu de patinoire je ne sais plus pourquoi. Au moment de prononcer son nom, c'est 7000 spectateurs qui avaient hué en coeur
Tout ça pour dire qu'à Genève, on sait quel partie de la population est intéressée par le hockey.
Maintenant, le dossier est entre les mains du canton et la ville n a en théorie plus rien à piper.
Mais tu vois comment, comme dirait l autre...

Tout ça pour dire qu'à Genève, on sait quel partie de la population est intéressée par le hockey.
Maintenant, le dossier est entre les mains du canton et la ville n a en théorie plus rien à piper.
Mais tu vois comment, comme dirait l autre...
Les politiques sont la pour se montrer en VIP manger les petits fours par contre quand il s'agit de faire avancer le projet ben y a plus personne.
Bref on est à Genève et on. a d'autres priorités que le sport
Bref on est à Genève et on. a d'autres priorités que le sport
De toute manière il y construction de patinoire à court terme ou alors c’est une relégation du club
La patience de la fondation a ses limites … si nos politiciens ne se réveillent pas, me demande comment ça va finir tout cela, pas seulement le hockey mais aussi les autres sports de la maison grenat sans compter les sports qui dépendent de la glace …
Enfin comme c’est un sport du passé sans avenir au vu de l’urgence climatique ….faudrait que les verts déposent une motion en ce sens à Berne
La patience de la fondation a ses limites … si nos politiciens ne se réveillent pas, me demande comment ça va finir tout cela, pas seulement le hockey mais aussi les autres sports de la maison grenat sans compter les sports qui dépendent de la glace …
Enfin comme c’est un sport du passé sans avenir au vu de l’urgence climatique ….faudrait que les verts déposent une motion en ce sens à Berne

On parle toujours des patinoires de Lausanne et Zurich mais celle de Bienne a coûté moins de 100 millions de mémoire, doit y avoir moyen de faire un projet moins pharaonique et fonctionnel. Ce va et vient incessant est fatiguant et honteux vis-à-vis d'un canton comme Genève. Et ce qui me gonfle le plus, c'est qu'on est toujours beaucoup moins regardant lorsqu'il s'agit d'infrastructures culturelles.
Rien à rajouter tout est dit.scoutsh a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 09:58On parle toujours des patinoires de Lausanne et Zurich mais celle de Bienne a coûté moins de 100 millions de mémoire, doit y avoir moyen de faire un projet moins pharaonique et fonctionnel. Ce va et vient incessant est fatiguant et honteux vis-à-vis d'un canton comme Genève. Et ce qui me gonfle le plus, c'est qu'on est toujours beaucoup moins regardant lorsqu'il s'agit d'infrastructures culturelles.
Le topic de la nouvelle patinoire
Le coût total du projet Tissot Arena était de plus de 200 millions.scoutsh a écrit :On parle toujours des patinoires de Lausanne et Zurich mais celle de Bienne a coûté moins de 100 millions de mémoire, doit y avoir moyen de faire un projet moins pharaonique et fonctionnel. Ce va et vient incessant est fatiguant et honteux vis-à-vis d'un canton comme Genève. Et ce qui me gonfle le plus, c'est qu'on est toujours beaucoup moins regardant lorsqu'il s'agit d'infrastructures culturelles.
La différence c’est que la ville n’a mis que 80 millions car il s’agissait d’un partenariat public-privé.
https://www.rts.ch/info/regions/berne/6 ... arena.html
Dans le projet du trèfle blanc, je ne sais pas si on a le détail des chiffres de la patinoire et des commerces pour voir à combien revient réellement juste la patinoire.
Par contre, c’est les politiques qui n’ont pas voulu d’un partenariat public-privé.
C’est un peu tard pour pleurer maintenant…
Ok merci d'avoir corriger. La patinoire en elle-même c'est 216 mio d'après Baechler dans la TdG de samedi.
Oui mais quand on dit patinoire, je n’arrive pas à savoir si c’est uniquement la patinoire ou alors la patinoire plus les bureaux et les commerces pour couvrir les frais de fonctionnement de la patinoire.scoutsh a écrit :Ok merci d'avoir corriger. La patinoire en elle-même c'est 216 mio d'après Baechler dans la TdG de samedi.
D’ailleurs si quelqu’un arrive à retrouver le montant du projet à l’époque des investisseurs canadiens, ce serait intéressant. Histoire de voir de combien on a réduit les coûts en décidant de ne dépenser que de l’argent public..
Plus de 400 mio si on en croit cet article : https://www.tdg.ch/un-projet-genevois-p ... 6355736356
-
La démission d'Hodgers aura t'elle, selon vous des conséquences sur ce projet ? Parce que si on se chope l'ultra dogmatique Mazzone par exemple, ça risque de sentir le sapin.
Le projet de rénovation du musée d’art et d’histoire présenté hier devrait frôler les 300 millions.
Si une rénovation « minimaliste » vaut ce prix, alors une nouvelle patinoire flambant neuve au même montant c’est finalement assez bon marché…
Si une rénovation « minimaliste » vaut ce prix, alors une nouvelle patinoire flambant neuve au même montant c’est finalement assez bon marché…
- JohnnyFritscheJr
Ouiiii mais tu voiiis, le musée c’est éducatiiiif, le hockey c’est de la glaaace, sport d’un autre temps, touça touçaaaa…
Le résultat des dernières votations ne sont pas favorable à la couleur rose/verte; il y a un risque de perte de siège pour les verts quand mêmeMarshall03 a écrit : ↑mer. 7 mai 2025 17:12La démission d'Hodgers aura t'elle, selon vous des conséquences sur ce projet ? Parce que si on se chope l'ultra dogmatique Mazzone par exemple, ça risque de sentir le sapin.

-
...et 400 millions pour l éco-quartier + patinoire à Sierre