Le topic de la nouvelle patinoire
Re: Le topic de la nouvelle patinoire
La présentation faite ce jour par le Conseil d’Etat.
Les Verts prennent roustes sur roustes aux élections ou votations, l'argument du gouffre énergétique n'est pas valable pour Trèfle Blanc à mon avis, tout a été inclus dans le projet pour être le plus "propre" possible et je crois savoir que le P+R a déjà été réduit à la baisse en nombre de places; ne pas oublier que tous les citoyens de ce canton n'ont pas une gare CEVA ou un BHNS à proximité et cette politique genevoise anti-véhicules à moteur mais pro véhicules chinois avec l'obligation de bénéficier de bornes de recharge dans un pays de locataires ca va un moment...
Me réjouis de connaitre l'autonomie d'un BEV avec la climatisation à fond sur autoroute
Me réjouis de connaitre l'autonomie d'un BEV avec la climatisation à fond sur autoroute

L article sur la TDG d hier qui prétend que 400millions est le prix qu il faudra discuter ne me paraît pas très positif pour nous. Qu en pensent les experts en politiques genevoises du forum?
Ce sera une votation cantonale donc rien à voir avec les sujets refusés en commune de Genève (passerelle Mt-Blanc, musées, etc.). Il n’y aura que l’extrême gauche et éventuellement les Verts (mais contre leur Magistrat, sortant malheureusement pour le coup) pour faire campagne contre. Ca doit donc pouvoir passer, il le faut de toute façon.
A voir comment le club communique aussi dans la campagne éventuelle. Genre « ça ou la mort », ça pourra compter.
A voir comment le club communique aussi dans la campagne éventuelle. Genre « ça ou la mort », ça pourra compter.
Personnellement, je me demande à quel moment la fondation Wilsdorf va entrer dans le projet pour mettre tout le monde d’accord.
Elle a un poids certain dans le canton (rachat de la tour RTS encore dernièrement ce qui évite une déconvenue monumentale au canton) pour l’emploi et le patrimoine. Les politiques genevois ne sont pas parfait mais ils savent quand même qu’il ne faut pas mordre la main qui nourrit le canton.
Donc en conclusion, s’il y a besoin d’influence, il y a tout ce qu’il faut pour bien faire.
Elle a un poids certain dans le canton (rachat de la tour RTS encore dernièrement ce qui évite une déconvenue monumentale au canton) pour l’emploi et le patrimoine. Les politiques genevois ne sont pas parfait mais ils savent quand même qu’il ne faut pas mordre la main qui nourrit le canton.
Donc en conclusion, s’il y a besoin d’influence, il y a tout ce qu’il faut pour bien faire.
Et puis pour les 400 millions, c’est bien 292 millions pour la patinoire et aménagement et 100 millions pour le parking payé par la fondation des parkings.
La TDG s’obstine à mettre en titre un chiffre global trompeur… rien de nouveau sous le soleil. Je propose qu’on mette l’ensemble des coûts du PAV dans les communications tant qu’on y est…
La TDG s’obstine à mettre en titre un chiffre global trompeur… rien de nouveau sous le soleil. Je propose qu’on mette l’ensemble des coûts du PAV dans les communications tant qu’on y est…
Le vote aura lieu à quelle date vue que les travaux commence en janvier 2026?????
Si le PL est voté au Parlement, si un référendum est lancé, s’il obtient les signatures, les travaux ne commenceront pas en janvier 26. Ca fera prendre un an de retard, en partant du principe que la population acceptera en votation le projet!