Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
scoutsh

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » ven. 16 sept. 2016 14:38

BigZ a écrit :
scoutsh a écrit :Maintenant, je serai très curieux de savoir s'ils possèdent également des actions de la SA du GSHC ?
Ben non puisque seul Quennec est propriétaire.
Oui c'est ce que j'ai aussi lu (et pour autant que ce soit vrai), mais je vois pas vraiment ces investisseurs poser des dizaines de mio dans la patinoire sans avoir un minimum de contrôle sur le club. Peut-être qu'un transfert d'actions est prévu à terme.
Dernière édition par scoutsh le ven. 16 sept. 2016 14:39, édité 1 fois.

Manny89

Message par Manny89 » ven. 16 sept. 2016 14:39

lakings a écrit :Ouais mais en même temps, ça fait 15 ans qu'on parle d'une nouvelle patinoire. On a déjà été à bout touchant quelques fois mais les planètes ne se sont jamais toutes alignées en même temps...

Personnellement je suis donc un optimiste prudent, ça va dans le bon sens mais je me réjouirais vraiment lorsque le premier coup de pioche sera donné ;)
Pareil. On est déjà passés par tous les états d'âme, on a tout lu tout entendu et entre le foot et le hockey on a vécu pas mal d'histoires, pas toutes bonnes. Si les genevois sont comme ils sont, c'est aussi pour une raison. Perso, quand les travaux commenceront RÉELLEMENT sur le site, je me réjouirai plus! Patience donc, même si c'est vrai qu'au niveau de la théorie très théorique, c'est déjà mieux qu'avant...

Totor

Message par Totor » mar. 11 oct. 2016 07:19

Bon alors cette nouvelle patoche on en est où ?!

Ce genre de rumeur ne me rassure pas

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 11 oct. 2016 08:38

En même temps avec ce genre de source..

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 11 oct. 2016 08:41

Totor a écrit :Bon alors cette nouvelle patoche on en est où ?!

Ce genre de rumeur ne me rassure pas
Pour cela, il faudrait que CMS décide de lui-même de s'en aller, parce qu'avec un contrat de dix ans, il est tout simplement invirable.

indy

Message par indy » mar. 11 oct. 2016 08:44

ahah du Klaus Zaugg tout craché. Il part avec un titre accrocheur (McS à Lausanne), tout ça parce que Chris ne s'est pas vraiment énervé après la défaite 5-0 contre Bern (avec circonstances atténuantes donc), et il en finit par conclure que Servette n'a pas d'avenir sans nouvelle patinoire (la grande nouvelle)...

C'est vraiment écrire un article pour écrire un article ça

Alois

Que devient Simon?

Message par Alois » lun. 5 déc. 2016 12:30

On ne lit plus Simon depuis longtemps. Il pourrait éventuellement donner des informations sur la nouvelle patinoire.

simon84

Re: Que devient Simon?

Message par simon84 » lun. 5 déc. 2016 13:25

Bonjour Alois,

Je te remercie de ta sollicitude. Je ne suis effectivement pas beaucoup intervenu sur le forum depuis quelques temps mais je le lis presque chaque jour.

En terme d'informations, je n'en ai malheureusement pas de bonnes. Le projet de nouvelle patinoire est en fâcheuse posture et rien n'incite à l'optimisme pour le moment. Un certain nombre d'éléments font que le dossier bloque toujours et m'amènent à être pessimiste sur sa réalisation à court et moyen terme.

BigZ

Message par BigZ » lun. 5 déc. 2016 13:36

simon84 a écrit :Bonjour Alois,

Je te remercie de ta sollicitude. Je ne suis effectivement pas beaucoup intervenu sur le forum depuis quelques temps mais je le lis presque chaque jour.

En terme d'informations, je n'en ai malheureusement pas de bonnes. Le projet de nouvelle patinoire est en fâcheuse posture et rien n'incite à l'optimisme pour le moment. Un certain nombre d'éléments font que le dossier bloque toujours et m'amènent à être pessimiste sur sa réalisation à court et moyen terme.
Va falloir détailler Simon, tu peux pas nous laisser comme ça :lol: :lol:

cast

Message par cast » lun. 5 déc. 2016 14:08

Ca m'étonne même pas.
Depuis le temps que ce projet de patinoire est en stanby c'est pas Quennec et ses belles paroles qui vont me faire croire que je verrais cette pato de mon vivant :roll:

Alois

Message par Alois » lun. 5 déc. 2016 14:36

Merci Simon.

simon84

Message par simon84 » lun. 5 déc. 2016 18:00

Je n'ai pas grand chose de plus à dire. En l'état, le dossier est enlisé et comme vous vous en doutez, les derniers soubresauts autour de la gestion du GSHC n'aident en rien (à tort ou à raison) à l'avancement du projet de nouvelle patinoire. Il manque ainsi encore des éléments pour permettre d'aller de l'avant et certains aspects doivent encore être corrigés. Car si la volonté politique pourrait être plus forte en faveur du projet, il faut malheureusement reconnaître que celle-ci n'est pas encouragée par ce qui se passe actuellement. Mais aussi et surtout car le dossier ne semble toujours pas au point aujourd'hui.

Je ne dis pas que ce ne sera pas le cas bientôt. Je dis simplement qu'aujourd'hui, il doit encore être amélioré.

Bien évidemment, l'absence de réelle volonté politique des magistrats en charge joue à plein. Et la situation présente les arrange bien dans un sens. Mais elle n'est pas de leur seule responsabilité aujourd'hui (et je vous prie de croire que je le dirais sans problème le jour ou ce sera le cas).

Bref, ne vous attendez pas à un déblocage du dossier avant la fin de l'année. Peut-être début 2017 à la rigueur. Dans tous les cas, sauf miracle, on peut oublier de voir la nouvelle patinoire inaugurée en 2020. Les parcelles de terrain manquantes n'étant, par exemple, toujours pas en mains publiques aujourd'hui...

Je le disais déjà au mois de mars : "la Ville est bien contente de dire que c'est la responsabilité du canton. Le canton est bien content de dire que le GSHC n'a pas un plan de financement clair et, au final, tout le monde se renvoie le puck comme lors d'un power play stérile qui tourne en rond".

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 5 déc. 2016 18:10

simon84 a écrit :Je n'ai pas grand chose de plus à dire. En l'état, le dossier est enlisé et comme vous vous en doutez, les derniers soubresauts autour de la gestion du GSHC n'aident en rien (à tort ou à raison) à l'avancement du projet de nouvelle patinoire. Il manque ainsi encore des éléments pour permettre d'aller de l'avant et certains aspects doivent encore être corrigés. Car si la volonté politique pourrait être plus forte en faveur du projet, il faut malheureusement reconnaître que celle-ci n'est pas encouragée par ce qui se passe actuellement. Mais aussi et surtout car le dossier ne semble toujours pas au point aujourd'hui.

Je ne dis pas que ce ne sera pas le cas bientôt. Je dis simplement qu'aujourd'hui, il doit encore être amélioré.

Bien évidemment, l'absence de réelle volonté politique des magistrats en charge joue à plein. Et la situation présente les arrange bien dans un sens. Mais elle n'est pas de leur seule responsabilité aujourd'hui (et je vous prie de croire que je le dirais sans problème le jour ou ce sera le cas).

Bref, ne vous attendez pas à un déblocage du dossier avant la fin de l'année. Peut-être début 2017 à la rigueur. Dans tous les cas, sauf miracle, on peut oublier de voir la nouvelle patinoire inaugurée en 2020. Les parcelles de terrain manquantes n'étant, par exemple, toujours pas en mains publiques aujourd'hui...

Je le disais déjà au mois de mars : "la Ville est bien contente de dire que c'est la responsabilité du canton. Le canton est bien content de dire que le GSHC n'a pas un plan de financement clair et, au final, tout le monde se renvoie le puck comme lors d'un power play stérile qui tourne en rond".
Faudra voir aussi jusqu'à quel point la ligue se montra patiente avec notre club. J'espère aussi que la situation se débloquera rapidement. A Quennec de démontrer que ses soutiens sont solides, finalement tout est là.

lakings

Message par lakings » lun. 5 déc. 2016 18:11

Je ne vais pas défendre Quennec mais force est de constater que les autorités mènent tous le monde en bateau depuis 15 ans sur le dossier de la patinoire. Ça n'allait pas avec Anschutz lorsqu'ils proposaient de payer 100% de frais, ça n'allait pas lors de la période faste où ils étaient plus occupé à se goinfrer de petits fours et ça ne va pas maintenant..

Oui Quennec ne doit pas aider dans le dossier mais les autorités demandent beaucoup de chose alors qu'elles n'ont même pas acheté les terrains manquant.

Je suis le seul à penser que ça n'aide pas pour engager des investisseurs? Personnellement si un mec veut me vendre une maison mais qu'il n'est pas propriétaire des terrains, il peut toujours courir pour que je verse un acompte..

La vérité c'est qu'il n'y a aucune volonté politique pour faire avancer le dossier, point barre. On va continuer à bricoler les Vernets pendant in certains temps jusqu'à ce que la ligue nous envoie en ligue B. Ce jour là, ils seront tous responsables à mes yeux sans exception!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

L'alpagueur

Message par L'alpagueur » lun. 5 déc. 2016 18:18

[quote="lakings"]Je ne vais pas défendre Quennec mais force est de constater que les autorités mènent tous le monde en bateau depuis 15 ans sur le dossier de la patinoire. Ça n'allait pas avec Anschutz lorsqu'ils proposaient de payer 100% de frais, ça n'allait pas lors de la période faste où ils étaient plus occupé à se goinfrer de petits fours et ça ne va pas maintenant..

Oui Quennec ne doit pas aider dans le dossier mais les autorités demandent beaucoup de chose alors qu'elles n'ont même pas acheté les terrains manquant.

Je suis le seul à penser que ça n'aide pas pour engager des investisseurs? Personnellement si un mec veut me vendre une maison mais qu'il n'est pas propriétaire des terrains, il peut toujours courir pour que je verse un acompte..

La vérité c'est qu'il n'y a aucune volonté politique pour faire avancer le dossier, point barre. On va continuer à bricoler les Vernets pendant in certains temps jusqu'à ce que la ligue nous envoie en ligue B. Ce jour là, ils seront tous responsables à mes yeux sans exception!

+1000

Je vois encore la socialo crier sur tous les toits que si ça n'avançait pas, c'était à cause du club. Et qu'en cas de garanties apportées, tout pouvait aller très vite. Alors que ces guignols n'ont même pas les parcelles une année après !

Répondre