Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
cast

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 23 mai 2017 22:51

Tiens tiens qui revoit on du côté de Lausanne.

http://www.swisshabs.ch/l-antre-du-laus ... e-anschutz

Anschutz ce nom vous dit rien :D :D

Alois

Message par Alois » mer. 24 mai 2017 18:42

cast a écrit :
mar. 23 mai 2017 22:51
Surprenant que personne ne réagisse à cette nouvelle.
Si on veut rentabiliser une patinoire, il faut d'autres revenus que ceux liés au hockey et Lausanne l'a parfaitement compris. Je crains que ce soit une grosse tuile pour nous car il est certain que les investisseurs voudront rentabiliser au maximum leur investissement. Ce n'est pas un hôtel qui va rapporter gros. Il y en a beaucoup à Genève et de l'autre côté de la frontière. Il y aura des commerces mais les propriétaires n'encaisseront que les loyers et il faudra répartir les bénéfices entre les différentes parties. Et encore, le club ne sera pas propriétaire de l'enceinte (ni des restos, ni des buvettes), donc aucun revenu sur l'exploitation de l'enceinte. Par contre, il y aura des revenus supplémentaires avec les VIP et sponsors mais le loyer sera plus élevé qu'aux Vernets.
Je pense que donner à un grand groupe mondial, tel que AEG (Anschutz) l'organisation et l'animation de la patinoire serait très bénéfique pour notre club, au niveau financier, pour autant qu'il soit propriétaire des restos et des buvettes comme l'est le LHC. J'espère que nos investisseurs n'étaient pas en concurrence avec Lausanne pour travailler avec AEG, ce serait un très mauvais signe..
Je suis préoccupé.

Angus

Message par Angus » mer. 24 mai 2017 19:40

Alois a écrit :
mer. 24 mai 2017 18:42
cast a écrit :
mar. 23 mai 2017 22:51
Surprenant que personne ne réagisse à cette nouvelle.
Si on veut rentabiliser une patinoire, il faut d'autres revenus que ceux liés au hockey et Lausanne l'a parfaitement compris. Je crains que ce soit une grosse tuile pour nous car il est certain que les investisseurs voudront rentabiliser au maximum leur investissement. Ce n'est pas un hôtel qui va rapporter gros. Il y en a beaucoup à Genève et de l'autre côté de la frontière. Il y aura des commerces mais les propriétaires n'encaisseront que les loyers et il faudra répartir les bénéfices entre les différentes parties. Et encore, le club ne sera pas propriétaire de l'enceinte (ni des restos, ni des buvettes), donc aucun revenu sur l'exploitation de l'enceinte. Par contre, il y aura des revenus supplémentaires avec les VIP et sponsors mais le loyer sera plus élevé qu'aux Vernets.
Je pense que donner à un grand groupe mondial, tel que AEG (Anschutz) l'organisation et l'animation de la patinoire serait très bénéfique pour notre club, au niveau financier, pour autant qu'il soit propriétaire des restos et des buvettes comme l'est le LHC. J'espère que nos investisseurs n'étaient pas en concurrence avec Lausanne pour travailler avec AEG, ce serait un très mauvais signe..
Je suis préoccupé.
Un groupe aussi puissant financièrement que l'est le groupe Amschtutz a le pouvoir de décider et il n'y a rien de mal si celui-ci a jeté son dévolu sur le LHC après l'avoir fait avec le GSHC.

Peux-tu me dire pourquoi tu trouves que c'est un très mauvais signe et pourquoi tu es à ce point préoccupé ?

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 31 mai 2017 11:36

http://www.planetehockey.com/news-gshc- ... 65785.html

À vos mégaphones et autres pancartes :roll:

Totor

Message par Totor » mer. 31 mai 2017 12:11

Dépenser 54 millions sur le dos du contribuable pour rebâtir un théâtre de Carouge en bien meilleur état que les Vernets, ont à aussi demandé un audit à l'organe Ernst & Young ?!?
J'ai peur que les investisseurs se décourage.

cast

Message par cast » mer. 31 mai 2017 14:08

Je le redirais jamais assez on verra jamais cette patinoire sortir de terre.
Depuis combien de temps que le sujet est d'actualité?

Vous avez vu une avancée?

Bref le jour ou la ligue nous releguera en 1ere ligue faudra pas commencer à agir il sera trop tard.
Fini les politicars chez les VIP a manger les petits fours.

On se retrouvera tous à la patinoire de meyrin

offside

Message par offside » mer. 31 mai 2017 15:31

cast a écrit :
mer. 31 mai 2017 14:08
Vous avez vu une avancée?
Une quoi? :lol:

On va continuer de rénover petit à petit pour satisfaire aux critères de la ligue qui deviendront de plus en plus stricts et on n'aura jamais cette patinoire. Voilà ce qui nous attend! Espérons que ça suffise pour vivre encore de belles choses en LNA et ne pas finir comme Rappi ou Ambri à savoir se sauver péniblement année après année.

Même avec un projet béton et des investisseurs sérieux ça n'ira jamais et on ramènera toujours l'épisode du stade pour se persuader que le projet de la patinoire sera lui aussi un échec.

Hull

Message par Hull » mer. 31 mai 2017 17:46

article/news sans aucune importance. Les travaux doivent commencer à l'aéroport avec la destruction de l'arena. Ensuite faudra bien construire qqch.

Aston

Message par Aston » mer. 31 mai 2017 18:47

Hull a écrit :
mer. 31 mai 2017 17:46
article/news sans aucune importance. Les travaux doivent commencer à l'aéroport avec la destruction de l'arena. Ensuite faudra bien construire qqch.
Je ne sais pas où tu as vu qu'ils allaient détruire l'arèna. Ils vont passer à côté mais pas la raser. Peut être as-tu une info que je ne connais pas.
https://www.rts.ch/info/regions/geneve ... ances.html

simon84

Message par simon84 » lun. 26 juin 2017 10:56

Bonjour à tous,

Rien de nouveau à vous signaler pour la nouvelle patinoire. Ou en tout cas rien d'officiel.

La seule certitude est que sa construction dans un délai de 5 ans est malheureusement peu probable.

Pour cette raison, je vous informe que j'ai préparé avec le GSHC une proposition de rénovation légère de la patinoire des Vernets que je déposerai ce soir ou demain au Conseil Municipal. Dans les faits, cette proposition consiste en une extension de la zone VIP sur une partie de la Tribune Nord mais aussi et surtout d'améliorer le parterre nord avec pour objectif que les spectateurs puissent coller au rink derrière les buts. Si je parviens à réunir une majorité sur ce projet et que le Conseil Administratif met un peu de bonne volonté, les travaux pourront avoir lieu cet été et être terminé pour la prochaine saison 2017-2018.

Les recettes supplémentaires dégagées couvriront en un seul exercice le coût financier. Cela vaut donc la peine de le faire dès lors qu'ils ne sont pas suffisamment élevés pour mettre en péril le projet de nouvelle patinoire. En tout cas pas plus qu'il ne l'est déjà...

Je vous posterai le texte du projet dès que possible. Ainsi que l'horaire précis du débat pour ceux qui voudrait venir y assister ou le suivre devant leur TV.
Dernière édition par simon84 le lun. 26 juin 2017 22:49, édité 1 fois.

Bluenote

Message par Bluenote » lun. 26 juin 2017 11:05

Je pense qu'on s'était tous fait à l'idée que la patinoire ne serait pas construire dans les 5 prochaines années, mais c'est quand même incroyable de savoir que ce projet n'avance vraiment pas...

Bravo en tout cas Simon pour ton engagement et ta proposition, si cela peut être fait aussi rapidement, c'est vraiment encourageant. J'espère seulement que cela ne donnera pas d'éventuelles excuses au gouvernement et la Ville de ne pas s'investir davantage dans le projet de nouvelle patinoire sous prétexte que des rénovations ont été faites.

simon84

Message par simon84 » lun. 26 juin 2017 11:15

Pas de risque de ce côté-là. J'ai justement modulé la proposition pour qu'elle soit à un coût raisonnable et que les recettes supplémentaires puissent couvrir le coût en un seul exercice (voire deux dans le pire des cas). Et comme la nouvelle patinoire ne sera pas livrée dans ce délai, on ne peut pas prendre prétexte de cette proposition pour ne pas avancer dessus. En plus, ce serait difficile de moins bien avancer actuellement :D

cast

Message par cast » lun. 26 juin 2017 11:23

simon84 a écrit :
lun. 26 juin 2017 10:56
Bonjour à tous,

Rien de nouveau à vous signaler pour la nouvelle patinoire. Ou en tout cas rien d'officiel.

La seule certitude est que sa construction dans un délai de 5 ans est malheureusement peu probable.

Pour cette raison, je vous informe que j'ai préparé avec le GSHC une proposition de rénovation légère de la patinoire des Vernets que je déposerai ce soir ou demain au Conseil Municipal. Dans les faits, cette proposition consiste en une extension de la zone VIP sur une petite partie de la Tribune Sud mais aussi et surtout d'améliorer le parterre nord avec pour objectif que les spectateurs puissent coller au rink derrière les buts. Si je parviens à réunir une majorité sur ce projet et que le Conseil Administratif met un peu de bonne volonté, les travaux pourront avoir lieu cet été et être terminé pour la prochaine saison 2017-2018.

Les recettes supplémentaires dégagées couvriront en un seul exercice le coût financier. Cela vaut donc la peine de le faire dès lors qu'ils ne sont pas suffisamment élevés pour mettre en péril le projet de nouvelle patinoire. En tout cas pas plus qu'il ne l'est déjà...

Je vous posterai le texte du projet dès que possible. Ainsi que l'horaire précis du débat pour ceux qui voudrait venir y assister ou le suivre devant leur TV.
Aurais tu un montant à donner concernant la totalité des modifications apportées à cette patinoire ?.
Je trouve ça vraiment stupide d'investir autant dans cette ruine alors qu'il aurait pu servir à la nouvelle.
Bref une genferei de plus :( :(

BigZ

Message par BigZ » lun. 26 juin 2017 11:27

Je serai également curieux de connaitre le montant investi dans les Vernets depuis 15 ans (je sais pas si tu as les chiffres Simon?)

Dans tous les cas, moi je ne crois plus vraiment a une nouvelle patinoire, donc autant rénover les Vernets.

A mon sens, si on pouvait relier la grande tribune aux tribunes nord et sud on pourrai avoir quelque chose de pas mal du tout. :D

simon84

Message par simon84 » lun. 26 juin 2017 11:42

On est autour de 20-25 millions il me semble.

Répondre