Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Cole

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mer. 28 juin 2017 13:41

jahniclem a écrit :
mer. 28 juin 2017 13:17
Tu penses qu'en louant 170 places VIP on pourra régater avec les gros du championnat ?
Je pense que quand tu bosses aussi dur que le fait le club pour gratter chaque millier de francs possible, que tu vas voir tes différents clubs de soutiens à chaque fois que faut trouver 100k supplémentaire etc, 170 (!) places VIP, au prix de la place, c'est une manne sur laquelle il me paraitrait assez obscène de cracher.

Pour le reste je rejoins bien évidemment Hull et Simon: tu tortilles des fesses, à mon humble avis un peu à la limite de la mauvaise foi. Le prends pas mal, mais c'est exactement à l'image du reste de ta famille politique dans ce dossier. Quand par principe/idéologie on ne veut pas, on fait exactement ce que la gauche fait dans ce dossier. Sois pas dupe par contre, ça se voit.

indy

Message par indy » mer. 28 juin 2017 13:52

jahniclem a écrit :
mer. 28 juin 2017 13:24
Kanaan a rappelé hier que 21 millions ont été mis dans les Vernets ces dernières années, lorsque la gauche était majoritaire...
Et pour moi d'ailleurs ça représente bien le problème actuelle, les Vernets sont un gouffre à fric (bon okay j'exagère un peu, on va pas comparer les chiffres) pour les collectivités publiques. Parce là c'est des travaux de 340'000 pour une extension...et demain ça sera des travaux pour rénover le système de refroidissement...et ensuite qui sait, les sièges à changer, les chiottes à déboucher...bref des pansements et du maquillage pour une mamie de 100 ans.

Et on en serait pas là si on avait été capable de construire cette foutu patinoire ces 15 dernières années... la gauche n'est sûrement pas entièrement responsable mais a certainement sa belle part dans ce foutoir actuelle.

Mais bon ne désespérons pas, SAP, BMW et cie vont bien finir par perdre patience une énième fois... et on continuera à allonger les pansements à coup de milliers de francs

BigZ

Message par BigZ » mer. 28 juin 2017 13:54

indy a écrit :
mer. 28 juin 2017 13:52
Parce là c'est des travaux de 340'000 pour une extension...et demain ça sera des travaux pour rénover le système de refroidissement...et ensuite qui sait, les sièges à changer, les chiottes à déboucher...bref des pansements et du maquillage pour une mamie de 100 ans.
Mais moi j'te l'dit, on fait encore les virage et on a plus besoin d'une nouvelle pato..

Chui bien aux vernets moi, merde ! :D :D

Hull

Message par Hull » mer. 28 juin 2017 14:21

Ce qui se passe à l'échelle des Vernets est très révélateur de ce qui peut se passer à plus grande échelle dans notre si beau canton-ville.
Des années de retard en terme d'infrastructures.

Cole

Message par Cole » mer. 28 juin 2017 14:26

Hull a écrit :
mer. 28 juin 2017 14:21
Ce qui se passe à l'échelle des Vernets est très révélateur de ce qui peut se passer à plus grande échelle dans notre si beau canton-ville.
Des années de retard en terme d'infrastructures.
Non seulement de retard dans les infrastructures, mais un manque total de vision globale et ambitieuse en terme d'urbanisme. Combien d'endroits avec un potentiel de fou à Genève dont on fait rien niveau urbanisme, combien de nouveaux immeubles construits avec seulement 7-8 étages alors que pendant ce temps la on.... rehausse des immeubles qui font précisément 7-8 étages etc. C'est juste triste en fait.

Hull

Message par Hull » mer. 28 juin 2017 14:37

Terrible ! Inutile de préciser que toutes les autres villes font mieux.
170 places VIP supplémentaires, c'est un salaire d'un bon joueur.

lakings

Message par lakings » mer. 28 juin 2017 15:22

jahniclem a écrit :
Cole a écrit :
mer. 28 juin 2017 12:44

Y a toujours urgence à gagner plus d'argent si tu veux pouvoir régater avec les gros du championnat.
Tu penses qu'en louant 170 places VIP on pourra régater avec les gros du championnat ?
Cole a écrit :
mer. 28 juin 2017 12:44

Parce que les places VIP/loges ne sont pas visuellement occupées ne signifie pas qu'elles ne sont pas louées. Je sais que pour les loges en tout cas, le club (via Stucki ou MacSo?) avait déclaré y a quelques années qu'il pourrait en vendre 2x plus.
Ca ne prouve pas pour autant qu'elles sont toutes louées, et la réponse n'a pas été apportée hier... Sauf erreur Stucki avait déclaré ça à l'époque avant que les places VIP soient refaites. il y a 2-3 ans.
Avec 170 places VIP en plus, on sera certainement mieux armé pour régater avec les gros du championnat que sans..

Et si le club demande ces places, c'est évidemment parce qu'il n'a aucun espoir de les vendre.. il faut arrêter d'être de mauvaise fois aussi.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lakings

Message par lakings » mer. 28 juin 2017 15:26

jahniclem a écrit : Kanaan a rappelé hier que 21 millions ont été mis dans les Vernets ces dernières années, lorsque la gauche était majoritaire...
C'est justement à cause de débats sans fin comme hier et le non avancement de la nouvelle patinoire qu'il a fallu dépenser 21 millions aux Vernets.

Si on avait dit oui à Anshutz à l'époque on aurait une nouvelle patinoire sans argent publique et 0.- dépensé pour les Vernets.

Faut-il en conclure que c'est systématiquement les partis qui veulent défendre le peuple qui lui font au final dépenser le plus d'argent??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » mer. 28 juin 2017 15:32

Au lieu de claquer du fric pour aller disserter sur la flexibilité des queues de vaches par temps de pluie dans diverses villes de ce monde, nos chers dignitaires politiques genevois devraient rendre visite - une fois - à nos compatriotes zougois pour savoir comment on fait avancer un projet patinoire :lol: . Mais c'est vrai qu'à Genève, on se sent plus proche d'Acapulco que de Zug, donc pas évident :D .

Je suis tombé par hasard sur ce débat hier soir, mamma mia !! Une véritable annexe à Belle-Idée parfois !

cast

Message par cast » mer. 28 juin 2017 15:45

Mac Eustand a écrit :
mer. 28 juin 2017 15:32
Au lieu de claquer du fric pour aller disserter sur la flexibilité des queues de vaches par temps de pluie dans diverses villes de ce monde, nos chers dignitaires politiques genevois devraient rendre visite - une fois - à nos compatriotes zougois pour savoir comment on fait avancer un projet patinoire :lol: . Mais c'est vrai qu'à Genève, on se sent plus proche d'Acapulco que de Zug, donc pas évident :D .

Je suis tombé par hasard sur ce débat hier soir, mamma mia !! Une véritable annexe à Belle-Idée parfois !
Même pas besoin d'aller si loin à bienne et bientôt à Lausanne.

Ils ont EUX des politiciens qui se bougent pour le SPORT!!!.

gilles74

Message par gilles74 » mer. 28 juin 2017 15:51

Moi qui envie souvent le système politique suisse, malgré ces lenteurs exaspérantes et ces recours qui me semblent un sport cantonal, je me demande si Genève ne ressemble pas de plus en plus à une ville française....
Comment font les autres villes qui arrivent à faire sortir une patinoire en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire? C'est pourtant le même pays, les mêmes droits de recours, la même vision qui a fait que ces Cantons se sont réunis petit à petit sous une barrière fédérale.....Et Genève serait donc une exception?
Simon que je connais depuis longtemps, comme vous tous, dépense son temps sans compter pour faire évoluer le dossier de la nouvelle patinoire. Comme cela n'avance pas, il fait de son mieux pour que notre vieille enceinte évolue sans que cela coûte trop cher. Il doit surement se faire des inimitiés. Nous devons lui en être reconnaissant, car tellement de politiciens n'auraient jamais osé ramer si fort, souvent à contre courant, puisque beaucoup n'ont qu'une carrière politique en tête.
Ce ne sera jamais parfait aux Vernets, mais cela s'est quand même bien amélioré. Du chemin a été fait depuis les "Furianis", et c'est tant mieux.
De mon côté, je trouve que d'avancer le parterre nord au ras des plexiglas va encore améliorer l'ambiance! Il suffit d'avoir été une fois voir un match dans une patinoire, assis derrière les buts, le nez à toucher le plexi, entouré de fous furieux qui tapent dessus, pour imaginer les IG déchainés à cet endroit.....je plains nos adversaires! Bon, je suppose quand même qu'il y aura un espace de sécurité.

Hull

Message par Hull » mer. 28 juin 2017 17:11

Gilles, le pire dans tout ça, c'est que s'agissant des installations sportives, la France fait 10 fois mieux que Genève.
Et on n'a pas l'excuse du système suisse c'est bien vrai, bientôt même Ambri aura sa patinoire.
Genève = lieu des extrêmes. Place financière avec un maire communiste qui venait couper le ruban au salon de l'auto il n'y a pas si longtemps... :mrgreen:

jahniclem

Message par jahniclem » mer. 28 juin 2017 17:39

Bon j'aimerais un peu remettre les points sur les "i":

- je me bat pour le projet de nouvelle patinoire, qui d'ailleurs est prévue à Lancy (où je siège) et non en ville de genève.
Donc quand j'entends que Simon se bat pour la nouvelle patinoire, je veux bien, mais il n'est pas le seul, même s'il le laisse croire.
- Certains sur ce forum arrivent à dire pratiquement dans la même phrase que le stade a été une catastrophe pour les finances publiques, se plaignent à longueur d'année de l'opacité des finances et de la situation de l'actionnariat (je rappelle que Quennec est toujours Président), et dans le même temps reproches aux autorités de prendre des précautions...
- Quand j'entends hier soir que "Anschuz est parti à cause des autorités et que le club est retombé en 1ère ligue à cause de ça", excuse moi mais là dans la tromperie on est quand même au sommet.
Cole a écrit :
mer. 28 juin 2017 13:41
Je pense que quand tu bosses aussi dur que le fait le club pour gratter chaque millier de francs possible, que tu vas voir tes différents clubs de soutiens à chaque fois que faut trouver 100k supplémentaire etc, 170 (!) places VIP, au prix de la place, c'est une manne sur laquelle il me paraitrait assez obscène de cracher.
Bien sûr que ça aide, mais est-ce que ça a besoin d'être aussi précipité, de venir avec un projet le 27 juin pour des travaux avant août ?
Je rappelle qu'un club de sport, c'est des salaires à 500'000 chf par an voir plus, donc si tu veux "gratter" comme tu dis, y'a de quoi faire ailleurs qu'en demandant des travaux précipités à la ville.
simon84 a écrit :
mer. 28 juin 2017 13:39
Ce qui est déplorable, c'est que tu viennes défendre ton parti politique qui ne fait RIEN pour faire avancer les choses sur ce dossier alors même qu'il est en charge du sport au niveau de la Ville comme du canton. Mais je constate que l'autocritique n'est pas ton fort...
En écoutant Kanaan, j'ai pas l'impression que ma famille politique ne fait "rien". Mais on a peut-être pas la même capacité d'écoute. Je te renvoie au programme du PS et en particulier le chapitre "sports" pour plus d'infos ;)
simon84 a écrit :
Je n'ai fait aucune attaque personnelle lors du débat. Personne dans la salle ne me l'a d'ailleurs reproché. Je te remercie donc de ne pas proférer des choses fausses. Le fait est que ton parti a refusé ce crédit et toutes les justifications que tu pourras donner n'y changeront rien.
Quand je dis attaque personnelle, j'entendais dirigé contre Pagani, pas sur sa personnalité mais son action.
simon84 a écrit :
Sur le droit de préemption, nous n'avons pas eu le temps de l’analyser en commission non plus. La comparaison est donc juste ne t'en déplaise.
Relis ma phrase, c'est précisement ce que je dis : la préemption a des délais légaux qui ne permettent pas toujours de renvoyer le projet en commission. Ou alors serait-ce toi qui fait preuve de mauvaise foi ?

simon84 a écrit :
Enfin, je suis navré de te dire que les taux de remplissage de la zone VIP sont connus, que les travaux ont été étudiés (zone VIP en tribune nord) et les plans transmis au Conseil Administratif. Merci là encore d'arrêter de dire des choses fausses.
Connus du CA et de toi peut-être, mais pourquoi n'avoir pas répondu à ces questions hier lors du (long) débat, plutôt que de passer ton temps à utiliser le GSHC à des fins de politique politicienne ? Tu dis que c'est pour faire avancer les choses, franchement en t'écoutant hier soir j'ai plutôt trouvé que c'était un projet pratique pour faire des reproches au CA que un projet génial que tu défendais parce que le club le mérite. Désolé mais c'est ce qui ressort de ce que tu as mis en avant dans tes paroles.

simon84

Message par simon84 » mer. 28 juin 2017 17:53

@jahniclem

Alors fais avancer le dossier de la nouvelle patinoire si tu es tu es CM à Lancy. Je serais le premier à te féliciter si tu y arrives mais en l'état, je suis désolé, je vois juste des mots de la part d'un gars qui refuse la réalité des faits que son parti ne fait rien sur le sujet. Tu serais ainsi plus utile à déposer des textes dans ta commune pour porter le projet qu'à venir faire des leçons ici...

Le groupe Anschutz est parti car on a refusé de le laisser construire une nouvelle patinoire. Ce sont des faits que tout le monde ici te confirmera.

J'ai donné tous les détails nécessaires lors du débat hier. Tu es le seul ici qui ne veut pas comprendre car tu ne supportes pas que je souligne le double discours de ta famille politique. Et sur la politique politicienne, ce n'est pas ma faute si ton parti a refusé cette proposition.

Veux-tu d'autres exemples de vote sur le siège qu'un droit de préemption? Je vais t'en donner un. La rénovation de l'église russe pour un montant autour de 320'000 francs que nous avons voté sur le siège, juste avant la rénovation des Vernets, à la quasi-unanimité. Tu vas encore me dire que cet exemple n'est pas probant? Vas-y. J'ai encore des dizaines d'exemples en réserve.

Pour le reste, j'ai déjà répondu aux questions que tu soulèves mais tu ne veux pas comprendre. Tant pis. Pour ma part, cela fait bientôt dix ans que je me bats pour faire avancer les choses et je n'ai aucune leçon à recevoir de ta part sur ce dossier. Si hier j'ai critiqué, c'était pleinement justifié et il n'y avait aucune attaque personnelle. Simplement des faits. Par contre, lorsque des magistrats de gauche (Charles Beer, Manuel Tornare, Sami Kanaan ou même Rémy Pagani) devaient être remerciés, je l'ai toujours fait. Alors tes reproches, tu peux te les garder et les appliquer à toi-même qui ne supporte pas de voir qu'un autre parti parvient à obtenir plus de résultats que le tien. Et j'ai du même parfois me battre dans mon propre parti pour que cela avance...

C'est peut-être ici la différence entre nous, c'est que je défends ce qui me tient à cœur indépendamment de mes intérêts politiques.

CFF

Message par CFF » mer. 28 juin 2017 19:15

simon84 a écrit :
mer. 28 juin 2017 17:53
Le groupe Anschutz est parti car on a refusé de le laisser construire une nouvelle patinoire. Ce sont des faits que tout le monde ici te confirmera.
Personne ne dit le contraire. jahniclem te fait juste remarquer que tu as dit que le club est redescendu en 1re ligue après le départ d'Anschutz, ce qui n'est pas vraiment le cas.

Répondre