N'ayant pas vraiment le temps de suivre la conférence de presse, je me remets donc aux différents commentaires lus et vu que c'est très tendance ces jours, donné mon avis de supporter
- j'ai l'impression que c'est panique à bord du vaisseau GSHC et que convoquer une conférence pour annoncer la "nomination" de CMS comme GM ne donne pas un signe clair de sérénité...
- à moins que j'ai loupé quelque chose, est-ce qu'une personne du "gouvernement", quelqu'un comme le responsable de la CULTURE
et du sport était présent et si oui, est-il intervenu ?
- super information d'avoir fourni trois chiffres comparatifs mais concrètement, plus que les chiffres bruts, si je me focalise sur la question de la forte baisse des revenus, est-ce qu'une explication a été fournie quant à sa raison et, logique d'investisseurs, quant au(x) moyen(s) prévu(s) pour augmenter ceux-ci ?
- au niveau coach, on va donc avoir un nouveau coach qui doit remplir certaines conditions mais la question que je me pose déjà est de savoir quel sera la durée de son contrat et les conditions de celui-ci partant du principe un peu simpliste que si l'équipe ne fait pas au moins une demie-finale la saison prochaine, il ne sera plus l'homme de la situation (pour autant qu'il finisse déjà la saison)...
- HQ devrait donc quelque peu "s’éclipser" pour limiter son activité à serrer des mains et faire de beaux sourires ? Ca va pas être simple car fondamentalement, il me semble que la situation est quand même assez délicate dans la mesure où beaucoup de supporters (dont on s'en fout un peu) et de sponsors (plus embêtant) ne semble plus faire confiance à HQ, le fait d'avoir trouver un poste dans l'organisation GSHC à CMS suffira-t-il à réconcilier tout ce beau monde ? j'en doute !
- on va enfoncer à nouveau une porte ouverte mais la question cruciale pour les mois à venir est de savoir où en est REELLEMENT le projet de la patinoire tant au niveau des politiques genevois que de ce qui est négocié au niveau de la ligue et à nouveau, on élude la question...
- si j'ai bien compris, on ne sait pas qui sont les actionnaires, ni les investisseurs, ni combien ils ont mis / sont prêts à investir mais ceci doit rester secret, ce que je conçois totalement d'où la question de l'intérêt de faire une conférence pour ne rien apprendre d'autre que le changement de poste de CMS ?
Bref, ça me rappelle une autre conférence de presse organisée il y a quelques années où on allait nous donner toutes les informations quant à la nouvelle patinoire et son projet global avec des chiffres, des estimations, des photos...
Du coup, la seule question que je me pose est de savoir quel sera le timing prévu pour envoyer les formulaires de commande pour le renouvellement des abonnements de la saison 2017-2018 ? Est-il plus judicieux de les envoyer de suite pour profiter de l'euphorie liée au maintien de CMS dans l'organisation, faut-il attendre la nomination du nouveau coach, faut-il attendre de savoir si la licence est délivrée
La saison 2016/2017 s'est terminée plus tôt que prévue mais en contre-partie, la saison 2017/2018 est déjà bien lancée