McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
LEMIEUX66

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par LEMIEUX66 » mer. 22 mars 2017 20:01

J'ai profité du lien pour me faire la conférence et me rendre compte que malgré mon niveau d'anglais qui est loin d'être top, il était assez facile de suivre la discussion.

Il est vrai que le sujet étant connu, ça doit aider sans compter que je me suis dit que peut-être, ils sont restés à un niveau "basique" pour que le supporter de base puisse comprendre quelque chose et se sentir écouté :mrgreen:

En gros, soit on leur fait confiance, soit on est persuadé qu'ils se foutent de nous... ce qui fondamentalement revient à ce que je disais quelques messages avant, hormis le "transfert" de CMS, rien de nouveau sous les platanes :lol:

Quant à la série de questions posées... waow ! Hâte de voir le compte rendu demain matin dans la presse écrite :shock:

Angus

Message par Angus » mer. 22 mars 2017 20:01

Martin a écrit :mouais, je pense au contraire que McSorley sait exactement qui il veut. Et j'espère que le CA va le suivre
J'espère que ce ne sera surtout pas le cas et il faut se dire que si Hugh lui a retiré son poste d'entraîneur en chef, c'est surtout pour trouver un coach qui mettra en place un système de jeu plus alléchant et plus sexy et avec également un contact auprès des joueurs un peu plus soft.

Mais à partir de là, nous verrons si son choix sera gagnant, ou pas, et avec le CV et les résultats de Chris, on peut penser que la partie est, pour l'heure, encore loin d'être gagnée...

Torquemada

Message par Torquemada » mer. 22 mars 2017 20:44

Tiré de l'article du Temps :

Après seize ans, l’arrivée d’un nouvel entraîneur est une bonne nouvelle pour Genève-Servette. Chris McSorley a réussi une promotion en LNA (2002), atteint deux fois la finale des play-off (2008 et 2010) et remporté deux fois la Coupe Spengler (2013 et 2014) mais la conquête du titre national lui restait aussi inaccessible que la maîtrise du français. «Soyons honnête, je n’étais plus assez bon pour le job, a-t-il reconnu. Et en sport, le statut quo, c’est la mort.» La conquête du titre national demeure l’objectif de tous.

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » mer. 22 mars 2017 20:52

Colloque sympathique mais sans réelle surprise. "Le club subit des changements, work in progress". Sans blague ! Le support visuel m'a quand même donné l'impression de voir des mecs bien tendus du string. Chris avait l'air carrément gavé par moments (ok, ça n'engage que moi, c'est mon impression). Autre point qui m'a un peu fait rire, c'est Gillis qui répète à maintes reprises "we have a great team, outstanding players, ...". Ouais, ça faisait un peu too much pour moi. Comme Quennec avec sa "communauté" :lol: .Gillis connaît-il réellement le hockey suisse pour affirmer que notre team est "great" ? Bref, à ce jour, j'attends de voir ce que ça va donner mais je reste perplexe.

CFF

Message par CFF » mer. 22 mars 2017 21:44

Le compte-rendu de la TdG.

droudrou1393

Message par droudrou1393 » mer. 22 mars 2017 23:04

"L’heureux élu – qui ne sera pas forcément l’onéreux Bob Hartley ou une star en NHL – doit surtout être capable d’aller chercher un titre de champion! C’est ce qui a été reproché à l’entraîneur sortant. Qui alors? Harold Kreis? Champion avec Lugano et Zurich, actuellement en route pour le titre avec Zoug, il est en fin de contrat. Très proche de Chris McSorley, Doug Shedden, qui a été libéré par Lugano, est sur le marché. Mais le Canadien n’a jamais rien gagné. Gordie Dwyer, l’ex-coach de Goran Bezina et de Francis Paré à Medvescak Zagreb, actuellement à Ambri, est aussi une solution. A moins que le grand motivateur Kevin Schläpfer, à la recherche d’un emploi et d’un autre titre que «Hockeygott», ne convainque les dirigeants? Le nom du «lauréat» sera connu dans quelques jours." (tribune de Genève).

Vous imaginez Harold Kreis se ramener? perso l'idée de Doug Shedden serait pas mal mais par-contre il risque d'être également très dur et exigeant.

Dans quelques jours.....honnêtement je ne pense pas que ça se fera aussi vite. :lol:

CFF

Message par CFF » mer. 22 mars 2017 23:08

En même temps, "«Cette réorganisation est le fruit d’un travail mûrement réfléchi, a tenu à préciser le président Hugh Quennec. C’est une évolution, pas une révolution. Le club est ainsi prêt à partir vers les sommets.»" alors qu'il y a une semaine on était sur du "Rien n'est encore décidé, nous devons analyser en détail la saison." Donc ça ne serait pas une surprise si on avait un nouvel entraîneur la semaine prochaine...

Cailen1213

Message par Cailen1213 » mer. 22 mars 2017 23:35

Tout mais pas Schläpfer, par pitié...

yoyo75

Message par yoyo75 » jeu. 23 mars 2017 06:39

loco a écrit :Maintenant que Chris s'occupe de la gestion sportive à quoi va servir Lorne Henning? Emploi fictif?
il prend la place de Chris à la bande

cazen

Message par cazen » jeu. 23 mars 2017 09:17

Cailen1213 a écrit :Tout mais pas Schläpfer, par pitié...
+100000 il m'insuporte au plus haut point.

cazen

Message par cazen » jeu. 23 mars 2017 09:24

Angus a écrit :
lakings a écrit :Il me semble surtout que Gillis a dit: je ne sais pas si Matte veut postuler pour le poste.

Ce qui est très différent de: j'ai proposé le poste à Matte.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ouais, je commence petit à petit à me dire qu'il se trame quelque chose de pas forcément très ragoutant en coulisses avec ce board...

J'espère juste une chose, que les ambitions de Quennec, un beau parleur, se concrétisent par du CONCRET car ses belles paroles si je me réfère à une interview de lui datant d'avril 2008 de Swissinfo dans lequel il nous parlait du projet de la nouvelle patinoire que vous pouvez lire ici, il nous promettait que celui-ci devait être finalisé durant l'été ... 2008 !?

Je sais que les choses ne sont pas simples à Genève mais quand même....
En effet de 2008 à 2017 aucune avancée sur ce projet.
On verra si le canadien pourra faire bouger le cocotier et espérer avoir le premier coup de pioche quand ? dans 20 ans ? 30 ans ?.

Hockeycall

Message par Hockeycall » jeu. 23 mars 2017 09:32

Si on rêve deux minutes, voire un peu plus longtemps, il y a Michel Therrien, Gérard Gallant, Jack Capuano, Patrick Roy, Ken Hitchcock et Bob Hartley de libre en NHL.

Las Vegas n'a pas encore d'entraîneurs. Les Islanders, les Bruins et les Panthers ont des coaches ad interim.

lakings

Message par lakings » jeu. 23 mars 2017 09:39

cazen a écrit :
Angus a écrit :
lakings a écrit :Il me semble surtout que Gillis a dit: je ne sais pas si Matte veut postuler pour le poste.

Ce qui est très différent de: j'ai proposé le poste à Matte.

Ouais, je commence petit à petit à me dire qu'il se trame quelque chose de pas forcément très ragoutant en coulisses avec ce board...

J'espère juste une chose, que les ambitions de Quennec, un beau parleur, se concrétisent par du CONCRET car ses belles paroles si je me réfère à une interview de lui datant d'avril 2008 de Swissinfo dans lequel il nous parlait du projet de la nouvelle patinoire que vous pouvez lire ici, il nous promettait que celui-ci devait être finalisé durant l'été ... 2008 !?

Je sais que les choses ne sont pas simples à Genève mais quand même....
En effet de 2008 à 2017 aucune avancée sur ce projet.
On verra si le canadien pourra faire bouger le cocotier et espérer avoir le premier coup de pioche quand ? dans 20 ans ? 30 ans ?.
Si on veut refaire l'historique de la nouvelle patinoire, ça a commencé en 2001. Donc 16 ans et aucune avancée majeure.

Je continu de penser qu'on a loupé le coche quand Anschutz était prêt à financer la patinoire à 100% et demandait juste la mise à disposition des terrains..

alexkpon

Message par alexkpon » jeu. 23 mars 2017 09:56

On nous aurait menti..... Chris semble affirmer aujourd'hui qu'il n'a aucune autorité pour nommer le nouvel entraîneur. A moins qu'il veuille dire par là que la décision finale ne lui appartient pas, ce qui est assez logique. J'imagine bien que cette décision est discutée avec le board, etc., comme c'est d'ailleurs fait en NHL. Mais alors pourquoi dit-il qu'il suppose qu'on lui demandera son avis. Tout cela laisse penser qu'il ne jouera qu'un rôle mineur dans le recrutement. C'est quand même bizarre. J'imagine pas Marc Bergevin aux canadiens de Montréal annoncer qu'il ne done que son avis dans le choix du coach. C'est lui le GM c'est lui qui choisit, c'est d'ailleurs aussi sur ce type de choix qu'il est jugé et évalué.

https://swisshockeynews.ch/index.php/sh ... -new-coach

FalconFangs

Message par FalconFangs » jeu. 23 mars 2017 10:14

LEMIEUX66 a écrit :N'ayant pas vraiment le temps de suivre la conférence de presse, je me remets donc aux différents commentaires lus et vu que c'est très tendance ces jours, donné mon avis de supporter :mrgreen:

- super information d'avoir fourni trois chiffres comparatifs mais concrètement, plus que les chiffres bruts, si je me focalise sur la question de la forte baisse des revenus, est-ce qu'une explication a été fournie quant à sa raison
oui le départ d'un gros sponsor

et, logique d'investisseurs, quant au(x) moyen(s) prévu(s) pour augmenter ceux-ci ?
continuer à implanter le hocke dans la culture genevoise, augmenter les partenaires, démarcher les investisseurs qui, bonne nouvelle, sont apparemement plus nombreux à vouloir rentrer qu'à vouloir partir

- au niveau coach, on va donc avoir un nouveau coach qui doit remplir certaines conditions mais la question que je me pose déjà est de savoir quel sera la durée de son contrat et les conditions de celui-ci partant du principe un peu simpliste que si l'équipe ne fait pas au moins une demie-finale la saison prochaine, il ne sera plus l'homme de la situation (pour autant qu'il finisse déjà la saison)...
ils ont clairement dit vouloir un coach longue durée, pour construire avec lui

- HQ devrait donc quelque peu "s’éclipser" pour limiter son activité à serrer des mains et faire de beaux sourires ?
son rôle sera majoritairement de démarcher les sponsors, investisseurs, ...

- on va enfoncer à nouveau une porte ouverte mais la question cruciale pour les mois à venir est de savoir où en est REELLEMENT le projet de la patinoire tant au niveau des politiques genevois que de ce qui est négocié au niveau de la ligue et à nouveau, on élude la question...
ça avance bien, pas possible de communiquer beaucoup de détails mais ça devrait arriver dans un futur proche

- si j'ai bien compris, on ne sait pas qui sont les actionnaires, ni les investisseurs, ni combien ils ont mis / sont prêts à investir mais ceci doit rester secret, ce que je conçois totalement
sera dévoilé en partie ou totalité quand on aura plus de détails sur 'avancement de la patinoire
Hello, mes réponses en gras, tirées de la conférence de presse

Répondre