Ouais, bon, en même temps, est-ce qu'il y a beaucoup de Jurassiens, Valaisans, Neuchâtelois et Fribourgeois qui s'intéresseraient à un Genève-Lausanne (et sans compter tous les Genevois et Vaudois qui ne s'intéressent pas au hockey)? Idem pour un Fribourg-Genève ou un Lausanne-Fribourg?lakings a écrit :Mouais on peut déjà dire deux pour les romands parce que compter Bienne, bon...
Pour l'instant sur les 4 matchs des romands diffusés, il y en a 3 à domicile pour l'équipe romande.. On comprend bien qu'il y a un tournus mais on ne peut s'empêcher de penser que la RTS ne fait pas un très bon boulot ou n'a pas beaucoup de poids..
La RSI a également négocié pour pouvoir diffuser les derbies tessinois en saison régulière ce que n'a pas pu ou voulu faire la RTS.
Bref il y a une télé qui se bat pour diffuser les clubs qui intéressent ses téléspectateurs et l'autre non, c'est aussi simple que ça à mon avis..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au Tessin, le derby Lugano-Ambrì, c'est le classico, qui, d'après ce que m'ont dit des copains tessinois, intéresse à peu près tout le monde.
Les intérêts en Suisse romande sont trop dilués pour vraiment fédérer assez de monde (et pour entendre ensuite que les commentateurs sont de toute façon partisans de l'équipe adverse à celle que l'on supporte…)
Par exemple, est-ce que toute la Suisse romande se mobilise pour regarder un match Lausanne-Sion en foot à la télé ? Pourquoi serait-ce foncièrement différent pour un match de hockey?
Tout ça pour dire qu'il est beaucoup plus facile pour une chaîne dont le public-cible habite grosso modo dans un seul canton (avec deux clubs de LNA) de diffuser des derbys que pour une chaîne qui doit intéresser des habitants de 6 cantons différents, avec de surcroît 3 clubs (et demi) dans l'élite.