McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
scoutsh

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » ven. 24 nov. 2017 09:49

BigZ a écrit :
ven. 24 nov. 2017 09:41
lakings a écrit :
ven. 24 nov. 2017 09:36
BigZ a écrit :
Ça s'appelle crever l'abcès et c'est pas plus mal je pense.
Ouais sauf que si c’est pour balancer des interrogations entendues au bistrot du coin, je vois pas l’interêt.

C’est si compliqué de comprendre que le GSHC a avancé les 500’000 Fr. et qu’il veut son argent en retour. Normal que la subvention 2017 ne soit pas versée à fin novembre? Les employés d’AGFH devraient travailler bénévolement en attendant la subvention?

Voter un budget 2017 en 2018 à cause de l’incompétence crasse des politiques, ça marche pour la ville de Genève mais pas pour une association...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Personnellement je trouve un peu facile de la part de Quennec de décharger sa mauvaise gestion sur les autorités cantonales. Alors certes je ne porte pas dans mon coeur les politicard de notre belle cité mais a mon sens on ne devrait jamais en arriver là.

De plus, ces 500 000 c'est quoi dans un budget de 15-20 mio ? C'est même pas 1 mois de salaire des joueurs 500k, c'est simplement un prétexte.

Pour moi Quennec doit maintenant comprendre qu'il a fait son temps, on le remercie pour tout ce qu'il a fait jusqu'à présent, mais il est quand temps qu'il passe la main a Gillis et lui vende le club.

Plus personne ne veut le voir, il n'a plus aucun allié nulle part et surtout pas dans le monde politique ou plus personne ne veut traiter avec lui
Je veux bien qu'on soit anti Quennec, mais faudrait voir à rester un poil objectif. Pour l'instant notre monde politique s'évertue surtout à mettre des bâtons dans les roues du club ou de Quennec si tu préfères.
On a déjà eu l'histoire tragi-comique de l'extension de la zone VIP bloquée par Pagani. On a des subventions 2017 toujours non versées à ce jour. Sans compter le retard délibéré pris dans le dossier patinoire.
Tout ça, n'aide en aucun cas le club et au bout d 'un moment, il faut pas se tromper de cible. De toute manière, Gillis ne reprendra pas le club sans avancée significative dans le dossier de la patinoire.

BigZ

Message par BigZ » ven. 24 nov. 2017 10:05

scoutsh a écrit :
ven. 24 nov. 2017 09:49
Je veux bien qu'on soit anti Quennec, mais faudrait voir à rester un poil objectif. Pour l'instant notre monde politique s'évertue surtout à mettre des bâtons dans les roues du club ou de Quennec si tu préfères.
On a déjà eu l'histoire tragi-comique de l'extension de la zone VIP bloquée par Pagani. On a des subventions 2017 toujours non versées à ce jour. Sans compter le retard délibéré pris dans le dossier patinoire.
Tout ça, n'aide en aucun cas le club et au bout d 'un moment, il faut pas se tromper de cible. De toute manière, Gillis ne reprendra pas le club sans avancée significative dans le dossier de la patinoire.
Ah mais je suis a peu près autant anti-Quennec qu'anti-politiciens Genevois je te rassure. :lol:

Et je n'oublie pas la mer*** que nous fait le canton depuis 15 ans pour cette nouvelle patinoire (Objectif 2015 qu'ils disaient)

Mais simplement, si je fais un rapide calcul.

On nous dit que le budget du club est entre 10 et 15 mio. Un saison c'est habituellement 10 mois, mais on peut prendre 12 pour compter large.

Donc on va prendre 10 mio sur 12 mois, ca veux dire que chaque mois, on doit payer 800 000 CHF de charges (a mon avis c'est même plus).

Parallèlement a ça, on nous dit que si on touche pas ces 500 000 on aura des problèmes d'ici a décembre.

Ca veux dire que même si on touche ces 500 000 on pourrai même pas récupérer le mois de janvier !

Alors oui y a aussi l'histoire des 3 millions, mais si vraiment ton budget est de 10 mio, est-ce que tu en engages trois tout en engageant des Richard ou Tommernes ?

Ça sent l'enfumage tout de même !

Torquemada

Message par Torquemada » ven. 24 nov. 2017 10:09

Quennec devrait se retirer de la présidence de l'AFHG... L'accumulation des casquettes et le mélange des genres (ici le secteur pro et la formation des jeunes) finit par exaspérer...

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 24 nov. 2017 10:16

BigZ a écrit :
ven. 24 nov. 2017 10:05
scoutsh a écrit :
ven. 24 nov. 2017 09:49
Ah mais je suis a peu près autant anti-Quennec qu'anti-politiciens Genevois je te rassure. :lol:

Et je n'oublie pas la mer*** que nous fait le canton depuis 15 ans pour cette nouvelle patinoire (Objectif 2015 qu'ils disaient)

Mais simplement, si je fais un rapide calcul.

On nous dit que le budget du club est entre 10 et 15 mio. Un saison c'est habituellement 10 mois, mais on peut prendre 12 pour compter large.

Donc on va prendre 10 mio sur 12 mois, ca veux dire que chaque mois, on doit payer 800 000 CHF de charges (a mon avis c'est même plus).

Parallèlement a ça, on nous dit que si on touche pas ces 500 000 on aura des problèmes d'ici a décembre.

Ca veux dire que même si on touche ces 500 000 on pourrai même pas récupérer le mois de janvier !

Alors oui y a aussi l'histoire des 3 millions, mais si vraiment ton budget est de 10 mio, est-ce que tu en engages trois tout en engageant des Richard ou Tommernes ?

Ça sent l'enfumage tout de même !
Je ne sais pas quelle est la part de bluff ou de vérité dans tout ça, mais quand tu additionnes les loges VIP non créées + la subvention, ça doit quand même faire un trou dans le budget. Parce qu'en attendant, le club passe à la caisse.

indy

Message par indy » ven. 24 nov. 2017 10:17

lakings a écrit :
ven. 24 nov. 2017 09:36

Ouais sauf que si c’est pour balancer des interrogations entendues au bistrot du coin, je vois pas l’interêt.

C’est si compliqué de comprendre que le GSHC a avancé les 500’000 Fr. et qu’il veut son argent en retour. Normal que la subvention 2017 ne soit pas versée à fin novembre? Les employés d’AGFH devraient travailler bénévolement en attendant la subvention?

Voter un budget 2017 en 2018 à cause de l’incompétence crasse des politiques, ça marche pour la ville de Genève mais pas pour une association...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah voilà, c'est de nouveau des interrogations au bistrot du coin...comme la semaine passée quand on parlait des problèmes de liquidité, c'était uniquement les journaleux qui essayaient de vendre leur papier.

Y'a un moment faut voir les choses en face. De balancer que ces 500'000 qui ne sont même pas dû à la SA est responsable d'une trésorerie tendue c'est quand même gros (enfin, on connaît l'adage, plus c'est gros plus ça passe). Surtout quand en cours de saison on achète un nouvel étranger... ça doit bien valoir genre 500'000 par année quoi !

Ce qui est encore plus malhonnête, c'est de faire passer ça en balançant derrière que c'est l'avenir de nos juniors et de notre relève qui est en question.

Le communiqué aurait mieux fait de ne pas parler de ça, parce que c'est ce qui rend les choses encore plus bizarre... ça me fait vraiment penser à la fin du SFC où Quennec allait faire les poches des politiciens parce qu'il arrivait plus a assurer le contrat astronomique (on est d'accord) des charges du stade, qu'il s'était quand même empressé d'accepter quelques mois plutôt en pensant qu'il allait en faire des bénéfs

C'est pas un secret que je suis pas fan non plus de Quennec, en sachant qu'il est hyper bordélique comme gars. Comme tout le monde je souhaite que le club s'en sorte mais faut quand même pas se voiler la face, si HQ qui n'a plus un rond n'arrive plus à joindre les deux bouts, faudrait peut-être qu'il laisse sa place... mais bon, on connaît le bonhomme

Angus

Message par Angus » ven. 24 nov. 2017 10:20

Torquemada a écrit :
ven. 24 nov. 2017 10:09
Quennec devrait se retirer de la présidence de l'AFHG... L'accumulation des casquettes et le mélange des genres (ici le secteur pro et la formation des jeunes) finit par exaspérer...
Le pouvoir ne se partage pas, c'est bien connu !

Hull

Message par Hull » ven. 24 nov. 2017 10:24

Quennec ou pas, McSorley ou pas, politiques frileux ou pas, le club tient grâce au mécénat au sens large du terme.
Si les mécènes actuels sont ok pour mettre de l’argent « à condition que la patinoire se fasse », je comprends très facilement qu’on soit dans la merde à partir de fin décembre.
Même avec la nouvelle patinoire, il faudra du mécénat. Maintenant, si je suis le premier à ne pas accepter qu’aux 4 coins de la Suisse toutes les patinoires sont bientôt neuves sauf à Genève,
il me semblerait pas totalement impossible non plus que nous puissions continuer à jouer en ligue A dans notre ruine, à condition de redimensionner le modèle, en restant un club formateur.
Je peux pas croire qu’on arrive pas à trouver une solution minimale (locale), la plus bancale soit-elle, au moins pour rester en ligue A, avec ou sans McSorley, Quennec & Cie.
Après, j’ignore à quel point techniquement, la ligue nous refuserait la licence pour question de non-conformité des Vernets. Mais réunir un budget de 10 millions pour une petite équipe pro de hockey à Genève, allez sérieux quoi, c’est pas impossible ou quoi ??

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 24 nov. 2017 10:34

Le communiqué aurait mieux fait de ne pas parler de ça, parce que c'est ce qui rend les choses encore plus bizarre... ça me fait vraiment penser à la fin du SFC où Quennec allait faire les poches des politiciens parce qu'il arrivait plus a assurer le contrat astronomique (on est d'accord) des charges du stade, qu'il s'était quand même empressé d'accepter quelques mois plutôt en pensant qu'il allait en faire des bénéfs

Quennec n'a rien accepté du tout, le contrat datait de l'ère Physhar et a été dénoncé par Quennec dès fin 2012, dénonciation qui a été refusée par la fondation du stade !
Et les 500'000.- sont bien dus au GSHC SA, vu que le club à avancé les salaires du GFH. Sur ces 500'000.-, 50'000.-, sauf erreur, reviennent au CP Meyrin et au CP 3 Chênes.

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 24 nov. 2017 10:40

Angus a écrit :
ven. 24 nov. 2017 10:20
Torquemada a écrit :
ven. 24 nov. 2017 10:09
Le pouvoir ne se partage pas, c'est bien connu !
La formation des jeunes est séparée en 2 associations, la partie élite et la partie "loisirs".
Perso, je trouve assez logique que la partie élite soit rattachée au club. Le but de l'association étant de former de futurs joueurs pro pour la première équipe.
Je sais pas comment ça se passe ailleurs en Suisse avec les clubs ayant des structures similaires ?

indy

Message par indy » ven. 24 nov. 2017 10:41

scoutsh a écrit :
ven. 24 nov. 2017 10:34

Quennec n'a rien accepté du tout, le contrat datait de l'ère Physhar et a été dénoncé par Quennec dès fin 2012, dénonciation qui a été refusée par la fondation du stade !

Absolument pas. A partir du moment ou Quennec avait repris 100% des parts de Pyshar, il reprenait les contrats d'exploitation avec. Par contre il avait dit qu'il voulait renégocier le contrat de 32 ans à l'époque de Pyshar, c'est tout. Mais aucune garantie.

BigZ

Message par BigZ » ven. 24 nov. 2017 10:42

Le plus frustrant dans tout ça, c'est de se dire qu'il y a un paquet de pognon tout proche et qu'il suffirait de pas grand chose pour qu'on puisse y avoir accès.

Un feu vert des autorités, une vente de Quennec a Gillis et on serai en train de se demander si pour la saison prochaine on doit prendre Wick ou Bieber ou les 2 :mrgreen:

Torquemada

Message par Torquemada » ven. 24 nov. 2017 10:42

L'argent est dû à l'association, laquelle, si elle a reçu une avance de la SA (contre un reçu :mrgreen: :arrow: ), remboursera. C'est de la comptabilité entre deux entités. Les pouvoirs publics ne peuvent pas donner de l'argent à une SA comme cela.

indy

Message par indy » ven. 24 nov. 2017 10:42

scoutsh a écrit :
ven. 24 nov. 2017 10:34
Et les 500'000.- sont bien dus au GSHC SA, vu que le club à avancé les salaires du GFH. Sur ces 500'000.-, 50'000.-, sauf erreur, reviennent au CP Meyrin et au CP 3 Chênes.

Okay et donc comment tu prouves ça au service publique ? Tu demandes un accès aux comptes alors ?

L'argent est dû à l’association, les services publiques ne sont pas sponsors du GSHC SA, c'est ce dernier qui "prétend" avoir avancé l'argent

indy

Message par indy » ven. 24 nov. 2017 10:52

Torquemada a écrit :
ven. 24 nov. 2017 10:42
L'argent est dû à l'association, laquelle, si elle a reçu une avance de la SA (contre un reçu :mrgreen: :arrow: ), remboursera. C'est de la comptabilité entre deux entités. Les pouvoirs publics ne peuvent pas donner de l'argent à une SA comme cela.
J'espère effectivement qu'ils ont bien gardé le ticket de caisse :twisted: :arrow:

BigZ

Message par BigZ » ven. 24 nov. 2017 10:53

indy a écrit :
ven. 24 nov. 2017 10:52
Torquemada a écrit :
ven. 24 nov. 2017 10:42
J'espère effectivement qu'ils ont bien gardé le ticket de caisse :twisted: :arrow:
Dans tous les cas, ces 500 000 c'est l'arbre qui cache la foret !

Répondre