Ben alors qu’ils donnent 16 puisqu’ils sont pleins de thunes parait ilBezina a écrit :Y a eu des repreneurs qui mettait 11 millions mais HQ en veux 16.....lakings a écrit : ↑sam. 25 nov. 2017 21:27Pourquoi être inquiet? Il y a une ribambelle de généreux mécènes genevois qui vont sauver le GSHC au départ de Quennec non?Bezina a écrit :Regardez les sports sur la RTS demain. HQ es seul y a plus de canacks. Arrêtez de mettre la faute sur les politiciens ça fait des mois qui attendent un papier qui on demandé à HQ mais tjs rien... Si on finit Noël on es chanceux. ABE
Pi si jamais le coup du papier, on nous la déjà fait..
McS la fin d'un cycle?
Re: McS la fin d'un cycle?
C’est parfait. J’espère que les russes de McSorley ont le stylo en main pour le chèque afin d’acheter le club..Bezina a écrit :Y ne sont plus là les canacks.........
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les russes viennent d acheter le HC sion... mais y faut attendre y a peux être un petit espoirs, faut attendre
Si les russes rachètent le club je vois déjà la future polémique en Une de tous nos journaux habituels : « Le GSHC en KHL ».
Effectivement, ce n'est pas facile de rénover les Vernets car la patinoire est enregistrée au Patrimoine genevois. Il est impossible de toucher la structure extérieure de la patinoire.
Il faut que Torrincata et Kaanan arrêtent leur cirque. Le projet a été jugé viable et audité par Ernest Young.
Depuis le départ, il a été question de 2 surface de glace, de migros, etc..
J'aimerais rappeller ce qu'a donné la mise au concours de La Praille et validé par nos politiciens. Un projet surdimensionné qui avait été mal budgeté
par le cabinet architecte (150 millions au lieu de 300 millions sauf erreur) et validé par nos politiciens. Il faut garder en tête que nos politiciens n'ont aucune formation de financiers, de gestionnaire, de manager ou autre. Torrincata sauf erreur de ma part était prof donc elle doit probablement être très compétente dans son métier mais qu'on me dise pas qu'elle est compétente dans ce genre de dossier.
La gestion du stade de la Praille en est la preuve, si HQ a ces défauts et ces torts dans la faillite du SFC, le dossier est quand-même restée deux ans sur le bureau de Torrincata. Il a fallut la faillite de Servette pour que le dossier avance et l'intervention de gros mécène genevois. Une des erreurs de HQ c'est d'avoir sous estimée les querelles de clocher locales et de croire que les acteurs locaux et sponsors se rallieraient derrière lui les yeux fermés.
On peut aussi parlé du projet de la rade de Genève.
Maintenant je crois que c'est au tour des politiciens de prendre leur responsabilité.
Est-ce que les projets liés à la culture sont soumis a autant de contrôle? Je ne crois pas et
je ne pense pas que la gestion soit forcément mieux gérée de leur côté.
-
-
Bon, que dire de la présentation somme toute assez complète au TJ SPORTS...
En résumé, ça sent le sapin pour HQ, pour ses imports canadiens... Sacré McS
Vuko, non. Il a l'esprit GSHC, un vrai guerrier. Mais il semble coûter cher...
Ah oui, on peut sans doute changer le titre du post. McS, deuxième cycle. C'est un peu Game of Thrones aux Vernets...
En résumé, ça sent le sapin pour HQ, pour ses imports canadiens... Sacré McS

Vuko, non. Il a l'esprit GSHC, un vrai guerrier. Mais il semble coûter cher...
Ah oui, on peut sans doute changer le titre du post. McS, deuxième cycle. C'est un peu Game of Thrones aux Vernets...
Rien de nouveau si ce n'est pour Vuko.
Le reste, l'année passée les copains russes de McSo
avaient essayé de reprendre le club.
Le reste, l'année passée les copains russes de McSo
avaient essayé de reprendre le club.
Bon, si les informations et chiffres balancés lors de l'émission sont justes, on va très vite savoir de quoi il en retourne.
J'ai retenu :
- trois joueurs en vente pour plus de 1.5 mios : Gerbe, Vukovic et Antonietti
- HQ a refusé une offre de rachat à 12 mios (100% du capital ou moins, pas précisé)
- jeudi 30 novembre, réunion du comité de pilotage avec trois conseillers pour la décision de la fameuse question de la mise en concours du projet Trèfle Blanc
- aucun dirigeant ne répond aux demandes des médias
- CMS aurait été à Las Vegas voir P. Gall sans que HQ soit mis au courant pour prévoir une solution bis au cas où (au passage, annonce d'un salaire de 650 k pour CMS)
Bref, c'est du lourd mais ce qui est pour le moins très très étonnant, comment se fait-il la RTS ait obtenu ses informations (qui me semblent devraient être très confidentielles) alors que nos journalistes de choc Torchon bleu/orange n'en ont jamais parlé ?
En résumé, on va prendre ce qui me semble le plus "proche", attendre de voir ce qu'il se passe jeudi 30 mais si le projet doit passer par la mise en concours, on peut sérieusement imaginer le pire...
J'ai retenu :
- trois joueurs en vente pour plus de 1.5 mios : Gerbe, Vukovic et Antonietti

- HQ a refusé une offre de rachat à 12 mios (100% du capital ou moins, pas précisé)
- jeudi 30 novembre, réunion du comité de pilotage avec trois conseillers pour la décision de la fameuse question de la mise en concours du projet Trèfle Blanc
- aucun dirigeant ne répond aux demandes des médias
- CMS aurait été à Las Vegas voir P. Gall sans que HQ soit mis au courant pour prévoir une solution bis au cas où (au passage, annonce d'un salaire de 650 k pour CMS)
Bref, c'est du lourd mais ce qui est pour le moins très très étonnant, comment se fait-il la RTS ait obtenu ses informations (qui me semblent devraient être très confidentielles) alors que nos journalistes de choc Torchon bleu/orange n'en ont jamais parlé ?
En résumé, on va prendre ce qui me semble le plus "proche", attendre de voir ce qu'il se passe jeudi 30 mais si le projet doit passer par la mise en concours, on peut sérieusement imaginer le pire...
Ce qui m'inquiète c'est que les conseillers d'états on une occase en or de se débarrasser de Quenec... En soit ce n'est pas ce qui me dérange le plus mais le problème c'est que le prix pour ça c'est visiblement de perdre la patinoire avec... Au final je sens que c'est le sport et nous supporter qui serons perdant.
Donc si on a plus d’argent, on essaye de vendre deux de nos joueurs les moins chers?
C’est un secret pour personne que ni Vucko, ni Antonietti ne rentrent dans les plans de Woodcroft. Donc il faut pas chercher plus loin...
Par contre je pense en effet que la réunion sera capitale. Si on décide de ne pas faire de concours, on a un avenir. Dans le cas contraire, on enterre la patinoire et les ambitions du club avec.
C’est un secret pour personne que ni Vucko, ni Antonietti ne rentrent dans les plans de Woodcroft. Donc il faut pas chercher plus loin...
Par contre je pense en effet que la réunion sera capitale. Si on décide de ne pas faire de concours, on a un avenir. Dans le cas contraire, on enterre la patinoire et les ambitions du club avec.
Oui...ou pas.
Parce que avoir ces 3 millions pour couvrir les dettes, c'est uniquement pour tenir plus longtemps...mais tant que HQ garde ses 100%, on repousse juste les problèmes à plus loint
Tu serais étonné du salaire de Antonietti...c'est clairement pas le moins cher du club (et c'est triste).lakings a écrit : ↑dim. 26 nov. 2017 18:52Donc si on a plus d’argent, on essaye de vendre deux de nos joueurs les moins chers?
En l'occurence c'est pas la faute de HQ, mais bien McSorley qui lui a signé ce contrat en or
Dernière édition par indy le dim. 26 nov. 2017 19:01, édité 1 fois.
-
Le plan qui a déjà été évoqué pourrait être le suivant :
- le projet est renvoyé pour ne pas dire enterré
- HQ doit comprendre qu'il n'a plus aucun crédit
- De fait, ses actions ne valent plus grand chose
- des acheteurs, reprennent le club, via McS, exit HQ
- un plan pour la patinoire, peut-être moins luxueux ce qui pourrait aussi aller, est sorti rapidement
- la nouvelle patinoire peut prendre son envol
Dedjeu, je sais pas ce que j'ai fumé, mais c'est du fort

- le projet est renvoyé pour ne pas dire enterré
- HQ doit comprendre qu'il n'a plus aucun crédit
- De fait, ses actions ne valent plus grand chose
- des acheteurs, reprennent le club, via McS, exit HQ
- un plan pour la patinoire, peut-être moins luxueux ce qui pourrait aussi aller, est sorti rapidement
- la nouvelle patinoire peut prendre son envol
Dedjeu, je sais pas ce que j'ai fumé, mais c'est du fort