Simon, peux-tu nous dire où s'arrête la parcelle prévue ? Chemin du Sapey ou du Trèfle-Blanc ?simon84 a écrit :Au niveau politique comme administratif, les prochaine étape seront donc : le plan de site (taille de la patinoire et qu'est-ce qu'on met autour) et la clé de répartition du financement du tout.
Le topic de la nouvelle patinoire
Re: Le topic de la nouvelle patinoire
ah oui, Simon, peux-tu me dire quel chemin délimite la future parcelle dédiée à la patinoire ?
vu mon dessin, j'ai de gros doutes.
Merci d'avance
vu mon dessin, j'ai de gros doutes.
Merci d'avance
Petite parenthèse , globalement sa fait vraiment plaisir de voir que sa bouge enfin au 4 coins de la suisse , je me réjouit déjà de faire plus de déplacement avec ma famille dans de jolie patinoire , sa à déjà bouger à Zoug, berne ( rénovation ) à Zurich il y à quelque temps déjà , rapperswill et là nouveau projet à bienne, Genève ambri et fribourg ! Là suisse aura t elle enfin les patinoires que sont championnat merite ? En tout.cas j espère que le lieu , que je ne connais pas sera propice au développement de Genève et du hockey en général
Sacré Ril 44, tu reviens de Loz à Genève parce que ça (sa pour les incultes) fait du bien ?
Ceci dit, ton graphique reste intéressant mais ne confond pas la commune de Genève et celle de Lancy.
Comme tu le sais, la berge du ravin reste couverte de végétation.
Bien à toi, Ril.
Ceci dit, ton graphique reste intéressant mais ne confond pas la commune de Genève et celle de Lancy.
Comme tu le sais, la berge du ravin reste couverte de végétation.
Bien à toi, Ril.
Je n'ai jamais été à Lausanne... (enfin on se comprends)
Concernant ta remarque au sujet des communes je ne vous pas le rapport avec l'image des parcelles...
Au plaisir.
Concernant ta remarque au sujet des communes je ne vous pas le rapport avec l'image des parcelles...
Au plaisir.
Je crois, mais sans aucune garantie, qu'il s'agit du chemin de Sapey. Mais je vais me renseigner davantage car cela me paraît bien étroit si c'est ça...
EDIT à 21:33 car j'avais mis un mauvais nom de chemin
J'ai demandé à deux personnes qui étaient présentes à la réunion, j'ai chaque fois eu la réponse "tu me poses une colle là"
EDIT à 21:33 car j'avais mis un mauvais nom de chemin
J'ai demandé à deux personnes qui étaient présentes à la réunion, j'ai chaque fois eu la réponse "tu me poses une colle là"

Dernière édition par simon84 le sam. 11 févr. 2012 21:25, édité 2 fois.
Je ne trouve pas ce chemin sur les cartes, j'attends ton retour avec des info fraîches.simon84 a écrit :Je crois, mais sans aucune garantie, qu'il s'agit du chemin de Saucy. Je vais me renseigner davantage...
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/18036299
pourquoi ils l’ont pas pensé là la nouvelle patinoire ?
- Goran McKim
Parce qu'un pseudo "Caserne des Vernets", ça n'aurait pas été toptrèfle blanc a écrit :http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/18036299

Bon et bien comme on n'a pas été relégué, la nouvelle patinoire est toujours d'actualité... (avec les faux-cul de politiciens que nous avons, c'est sûr qu'au moindre faux pas du GS, ils feraient tout capoter!) voila une bonne nouvelle
Simon84 nous a expliqué sur ce même topic les étapes restantes... Est-ce qu'il existe un délai?

Simon84 nous a expliqué sur ce même topic les étapes restantes... Est-ce qu'il existe un délai?
J'ai le plaisir de vous informer que la commission des Travaux et Constructions du Conseil Municipal a voté à l'unanimité la motion que j'avais déposée pour demander la construction d'une nouvelle patinoire (M-921), considérant la nouvelle donne par rapport au site du Trèfle-Blanc, je l'ai amendée de la manière suivante:
« Le Conseil municipal demande au Conseil administratif de poursuivre ses efforts, et sa concertation avec l'État et le Genève Servette Hockey Club, en vue de la création d'une nouvelle patinoire »
Ce vote doit maintenant être confirmé en séance plénière du Conseil Municipal, ce qui ne devrait pas poser de problèmes. Et même si ce vote n'augure encore en rien d'une participation financière de la Ville au projet, c'est déjà un bon soutien politique pour la suite du dossier.
« Le Conseil municipal demande au Conseil administratif de poursuivre ses efforts, et sa concertation avec l'État et le Genève Servette Hockey Club, en vue de la création d'une nouvelle patinoire »
Ce vote doit maintenant être confirmé en séance plénière du Conseil Municipal, ce qui ne devrait pas poser de problèmes. Et même si ce vote n'augure encore en rien d'une participation financière de la Ville au projet, c'est déjà un bon soutien politique pour la suite du dossier.
Super nouvelle, merci Simon!
Le projet qui a été choisie pour la future gare CEVA de Bachet a pensé à la nouvelle patinoire. L'architecte a en effet prévue des sorties facilitées aussi bien pour le Stade de la Praille que de la nouvelle patinoire!
Même si ce n'est sûrement pas le projet de cet architecte (pour autant qu'il en présente un) qui sera désigné pour construire la nouvelle patinoire, on peut saluer le fait que les aménagements très importants des transports publics soient prévus en intégrant la future patinoire. Vous pouvez voir sur la page 24 du document un croquis d'une patinoire sur le site du trèfle blanc:
http://www.ge.ch/dcti/presse/2012-06-14_conf.pdf

Même si ce n'est sûrement pas le projet de cet architecte (pour autant qu'il en présente un) qui sera désigné pour construire la nouvelle patinoire, on peut saluer le fait que les aménagements très importants des transports publics soient prévus en intégrant la future patinoire. Vous pouvez voir sur la page 24 du document un croquis d'une patinoire sur le site du trèfle blanc:
http://www.ge.ch/dcti/presse/2012-06-14_conf.pdf

[quote="simon84"]J'ai le plaisir de vous informer que la commission des Travaux et Constructions du Conseil Municipal a voté à l'unanimité la motion que j'avais déposée pour demander la construction d'une nouvelle patinoire (M-921), considérant la nouvelle donne par rapport au site du Trèfle-Blanc, je l'ai amendée de la manière suivante:
Ce vote doit maintenant être confirmé en séance plénière du Conseil Municipal, ce qui ne devrait pas poser de problèmes. Et même si ce vote n'augure encore en rien d'une participation financière de la Ville au projet, c'est déjà un bon soutien politique pour la suite du dossier.[/quote
quelle date est prevue pour ce vote!
salutation yoyo
Ce vote doit maintenant être confirmé en séance plénière du Conseil Municipal, ce qui ne devrait pas poser de problèmes. Et même si ce vote n'augure encore en rien d'une participation financière de la Ville au projet, c'est déjà un bon soutien politique pour la suite du dossier.[/quote
quelle date est prevue pour ce vote!
salutation yoyo
Je ne sais pas, je vous dirais dès que ce sera à l'ordre du jour du Conseil Municipal.