Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Captain Iglo

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Captain Iglo » mar. 22 déc. 2015 08:52

Totor a écrit :C'est quand même incroyable que même un club comme Ambri arrive avoir un permis de construire pour une nouvelle patinoire.
Le président d'Ambrì, c'est Filippo Lombardi, et Norman Gobbi est au CA. Ça ne doit pas trop gêner pour ce genre de démarches.

George Bastl

Message par George Bastl » mar. 22 déc. 2015 10:39

Captain Iglo a écrit :
Totor a écrit :C'est quand même incroyable que même un club comme Ambri arrive avoir un permis de construire pour une nouvelle patinoire.
Le président d'Ambrì, c'est Filippo Lombardi, et Norman Gobbi est au CA. Ça ne doit pas trop gêner pour ce genre de démarches.
Euuuuh, non

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mar. 22 déc. 2015 11:55

George Bastl a écrit :
Captain Iglo a écrit :
Euuuuh, non
OK, il n'y est plus, alors. Il y a donc seulement un politicien d'envergure nationale dans leur organigramme. Ça change tout.

Cole

Message par Cole » mar. 22 déc. 2015 12:15

Bastl c'est devenu la caution "Facts checking" du forum. Et c'est jamais pénible.

Mentalita Grenat

Message par Mentalita Grenat » jeu. 14 janv. 2016 13:38

Je viens de réaliser un truc en lisant la TdG du jour: j'ai découvert qu'on allait voter sur un projet de logements et d'une école censés remplacer la caserne des Vernets (début des travaux en 2020 il semblerait). Mais... Au rythme où avance le projet de nouvelle patinoire, il y a bien des chances qu'on joue encore dans notre ruine au moment de l'ouverture de ce "complexe". Du coup, ne risque-t'-il pas d'y avoir des conflits, notamment en termes de bruit (les Vernets ne sont jamais calmes avant 23h un soir de match), de restrictions de circulation ou même de sécurité au sens large (présence policière accrue et nouveaux intérêts à protéger), entre les intérêts des locataires et du GSHC?

Si oui, le club (notamment) pourrait utiliser cette votation pour faire pression pour la nouvelle patinoire non?

(Je précise que ce message est dénué de toute opinion politique partisane, il n'est que le reflet d'une réflexion personnelle suggérée par mon excès de caféine du jour)... :lol:

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » jeu. 14 janv. 2016 15:59

Rassure-toi, d'ici la fin de ces travaux (moi je dis 2026 :/) les vernets n'auront plus hébergé de match de hockey pro depuis bien longtemps déjà et la "nouvelle patinoire" ne sera rien de plus qu'un rêve bien lointain...

CCR

Message par CCR » ven. 29 janv. 2016 10:19

Dans le 20min du jour ils indiquent que l'investisseur sera dévoilé à la fin du mois de février(entreprise active dans l'immobilier qui désire s'incruster dans le marché Suisse si je m'en rappelle bien) et que l'état n'a pas encore toute les parcelles(rien de nouveau de ce côté là)

Sinon Quennec affirme aussi que le budget(de 11millions) sera revu à la baisse la saison prochaine suite au départ d'un important investisseur (Timchenko)

Totor

Message par Totor » jeu. 3 mars 2016 07:42

Ce soir, nos politicards seront certainement au rdv pour se mettre en vitrine. Entre petits fours et coupe de champagne, il serait intéressent que un VIP du forum, se renseigne et nous face un petit compte-rendu sur l'avancement du schmilblick. :mrgreen:

saez

Message par saez » jeu. 3 mars 2016 09:02

Selon mes infos, cela pourrait bouger ces prochains jours/semaines, car le club serait sur le point de répondre enfin aux demandes de l'Etat. Si j'ai bien compris, le club a récemment communiqué le nom de l'investisseur (un russe), mais il devait apporter encore des garanties.
A vérifier donc prochainement (enfin j'espère..)

jim236

Message par jim236 » jeu. 3 mars 2016 12:28

Ca fait 20 ans que dans les prochains jours ca va bouger.

Alois

Message par Alois » jeu. 3 mars 2016 14:04

CCR a écrit :Dans le 20min du jour ils indiquent que l'investisseur sera dévoilé à la fin du mois de février(entreprise active dans l'immobilier qui désire s'incruster dans le marché Suisse si je m'en rappelle bien) et que l'état n'a pas encore toute les parcelles(rien de nouveau de ce côté là)
Sinon Quennec affirme aussi que le budget(de 11millions) sera revu à la baisse la saison prochaine suite au départ d'un important investisseur (Timchenko)
fin février? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Comme toujours, du vent.

sid the kid

Message par sid the kid » jeu. 3 mars 2016 14:11

dans le dernier GSHC Mag il y a interview croisé de Luc barthassat, Samy Kanaan, Christian Lüscher et Remy Pagani au sujet du GSHC. A un moment Pagani dit: "il faut donner donc donner au GSHC des conditions cadre qui fonctionnent, et les vernets - avec la nouvelle extension prévue de la tribune VIP - sont parfaitement adaptés à mon sens à l'équilibre financier du club." Il y a-t-il un nouveau projet d'aménagement des Vernets qui est prévu ou monsieur Pagani n'est pas venu au Vernets depuis quelques années...

Bluenote

Message par Bluenote » jeu. 3 mars 2016 14:24

Dans un "Sport Dimanche" récent, Marc-André Berset expliquait que la zone VIP allait gagner 200 places supplémentaires la saison prochaine.
Je sais pas très bien où ils vont les mettre, mais ça semble être confirmé par Pagani du coup.

Bartman

Message par Bartman » jeu. 3 mars 2016 15:00

Facile !

Rogner sur les parterres pardi !

Enfin je dis ça mais j'en sais pas plus que vous. :D

BigZ

Message par BigZ » jeu. 3 mars 2016 15:15

Ceci dit j'en viens a me demander si finalement la solution la plus simple c'est pas une grosse rénovation des Vernets.

Vous noterez que je suis pas architecte, encore moins du bâtiment mais je me lance.

Relier la grande tribunes aux tribunes nord et sud pour faire des virages

Faire des loges accrochées au plafond

Refondre les VIP

Créer des places jusqu'au bord du rink

etc. etc.

On commence quand ? :mrgreen:

Répondre