Dentelle a écrit :Si on pense à la collaboration avec Martigny cette année et les excellentes relations entretenues par les 2 clubs, il semble que Quennec et Mc So peuvent placer quelques billes (10% du genre) et potentiellement Mc Sorley peut servir les intérêts de Martigny au niveau de son book AHL-NHL.
Réinjecter de l'argent dans Sierre serait une grave erreur au vu de leur peu de professionnalisme, donc cet argent (si Quennec veut l'investir pour le futur) doit être placé à Genève (SFC ou GSHC) ou à Martigny.
N'oublions pas que les russes de Martigny (qui ont leur débouchés en KHL et Extraligua) aime le management genevois et les débouchés suisses et américano-canadiens de Mc So donc ils doivent être déjà en tractation, leur volonté étant de s'établir petit à petit en LNB pour arriver à amener les valaisans à la patinoire puis construire une nouvelle patinoire et passer en LNA (ça rappelle GSHC avec l'arrivée de Mc Sorley et Amschutz).

Vivement que Mc Sorley rentre des States pour connaitre les nouveaux étrangers et les nouveaux arrangements GSHC-LHC et GSHC-Red Ice.

Ce qui est intéressant c'est de devenir un actionnaire majoritaire (ou important du moins) dans un club ferme.
A l'époque Quennec avait injecté 1,5 mio dans le LHC, plus les actions qu'il a rachetée par la suite, donc au final il était réellement un actionnaire important pour ne pas dire majoritaire.
A Red Ice y a des Russes qui mettent de l'argent, si c'est pour que Quennec devienne un simple sponsors ça sert a rien, autant garder son pognon.
A Sierre on pourrai devenir propriétaire de ce club, mettre les gens qu'on veut a sa tête et le gérer comme un vrai club ferme, placer nos jeunes, les laisser s'aguérir et les reprendre dès qu'on a besoin sans que le meilleur public du monde fasse un scandale comme c'était le cas avec le LHC