Message
par trèfle blanc » jeu. 15 déc. 2011 15:19
"L'extrême" gauche se trompe de cible, les écarts de richesse dans nos sociétés ne sont ni causées ni creusées par le Genève-Servette Hockey Club que je sache !!!
Ce club réunit quelques 7,000 personnes chaque semaine, où toutes les catégories socio-économiques se mélangent, dès l'automne jusqu'aux prémices du printemps. Ce sport spectaculaire et très exigeant fédère jeunes, moins jeunes, étudiant(e)s, femmes, enfants, boulangers, traders, profs, retraités, médecins, peintres, etc, etc, etc. Ce club fait également l'image de Genève en Suisse (les alémaniques ont un énorme respect pour Genève-Servette, paradoxalement bien plus que les romands !!!)
Le statut du club est une SA, mais ce n'est pas un SA comme les autres, c'est une SA à forte vocation sociale et identitaire, très impliquée dans la vie communautaire, sans même parler du modèle que représente pour beaucoup de jeunes les athlètes du GSHC, club de surcroît formateur, qui donne une place aux plus talentueux comme au moins talentueux.
Le club ne demande pas l'aumône, mais du respect pour le travail accompli, ainsi que des infrastructures lui permettant de vivre et survivre. Oui, pour le plaisir et les émotions qu'il procure à tou(te)s les Genevois(es), l'organisation du GSHC est bien plus encore que du sport ou qu'une SA !!!