GFH - Genève Future Hockey

Discussions générales autour du club
simon84

GFH - Genève Future Hockey

Message par simon84 » dim. 20 nov. 2011 13:08

Je vous informe que le Conseil Municipal va traiter de Genève Future Hockey lors de sa séance de mardi ou mercredi, soit mardi entre 21h30 et 23h soit plus probablement mercredi entre 17h et 19h. Vous pourrez trouver la proposition et le rapport de la commission qui va avec ici :

http://www.ville-geneve.ch/de/conseil-m ... /910-169e/

Pour résumer, nous entrons dans la dernière phase de la partie "sauvetage" de l'accord de juin 2010 entre la Ville, l’État et le GSHC en ce sens que nous terminons l'assainissement de la dette de GFH envers le GSHC.

Bonne lecture :D

Brett Regali

Re: GFH - Genève Future Hockey

Message par Brett Regali » mar. 22 nov. 2011 18:26

Il n'y a pas eu de vote contre en commission à ce que j'ai pu voir dans le rapport, donc il ne devrait pas y avoir de rapport de minorité en plénière?
On peut être raisonnablement optimiste sur le vote en plénière semblerait?

simon84

Message par simon84 » mer. 23 nov. 2011 12:29

Oui, normalement ça devrait jouer même si le vote ne sera certainement pas unanime au contraire de la commission car il n'est pas impossible que, comme souvent sur ce dossier, des groupes changent de position entre la commission et la séance plénière du Conseil Municipal...

On va en parler ce soir mais je ne sais pas exactement à quelle heure, soit entre 17h30 et 19h00, soit autour de 20h45 je pense...
Dernière édition par simon84 le mer. 23 nov. 2011 13:30, édité 1 fois.

Titus

Message par Titus » mer. 23 nov. 2011 12:58

Simon, merci pour ces infos.
Bien à toi !

Goran McKim

Message par Goran McKim » jeu. 24 nov. 2011 08:04

Le puck de la discorde au Parlement de la Ville

http://www.1905.ch/site/index.php/9-rev ... -ville-tdg

simon84

Message par simon84 » dim. 27 nov. 2011 00:26

Le crédit a effectivement été voté.

Le PLR, le PDC le PS et le MCG ont dit oui.

Ensemble à Gauche et les Verts ont dit non.

L'UDC s'est abstenu.

L'assainissement du GFH est donc maintenant officiellement terminé avec ce vote qui libère 500'000 francs de la Ville de Genève, lequel débloque automatiquement un versement de 550'000 francs de l'Association des Communes Genevoises.

Si le vote peut paraître large, le débat n'était pas facile entre un parti d'extrême-gauche fidèle à lui-même qui a clairement dit qu'il ne soutiendra jamais le sport d'élite en général et le GSHC en particulier (qui a un public de hooligans paraît-il :D ) et des écolos qui pensent sensiblement la même chose dans leur grande majorité mais n'osent pas le dire (et inventent donc à chaque fois des nouvelles raisons pour justifier un refus).

Et je vous fiche mon billet que quand on parlera de la nouvelle patinoire, on entendra de nouveau les mêmes partis dire qu'ils sont contre. Si c'est financé à 100% par le privé, ils diront "on ne veut pas confier la nouvelle patinoire au secteur privé" et si c'est financé par les pouvoirs publics (même partiellement), ils diront qu'il n'est pas question d'investir un franc d'argent public dedans.

simon84

Message par simon84 » jeu. 15 déc. 2011 14:27

Suite au vote du budget de la Ville de Genève, j'ai le plaisir de vous annoncer que GFH recevra 500'000 francs de subvention pour l'année 2012. L'extrême-gauche et l'UDC ont voté la suppression de cette subvention, les Verts et le PS se sont abstenus et le PLR, le PDC et le MCG ont voté pour.

Au passage, pour la petite histoire, l'extrême-gauche a aussi demandé la suppression du rabais de location de la patinoire qui aurait occasionné une charge supplémentaire de 310'000 francs pour le GSHC...et sans doute une augmentation du prix du billet pour compenser...le même parti ayant demandé début 2011, pour justifier son refus de la rénovation de la patinoire, que les matches du GSHC soient gratuits...
Dernière édition par simon84 le jeu. 15 déc. 2011 18:57, édité 1 fois.

camedia

Message par camedia » jeu. 15 déc. 2011 14:36

simon84 a écrit :Suite au vote du budget de la Ville de Genève, j'ai le plaisir de vous annoncer que GFH recevra 500'000 francs de subvention de la Ville de Genève pour l'année 2012. L'extrême-gauche et l'UDC ont voté la suppression de cette subvention, les Verts et le PS se sont abstenus et le PLR, le PDC et le MCG ont voté pour.

Au passage, pour la petite histoire, l'extrême-gauche a aussi demandé la suppression du rabais de location de la patinoire qui aurait occasionné une charge supplémentaire de 310'000 francs pour le GSHC...et sans doute une augmentation du prix du billet pour compenser...le même parti ayant demandé début 2011, pour justifier son refus de la rénovation de la patinoire, que les matches du GSHC soient gratuits...

Et quand on voit pagani se pavaner aux vernets ça me fait juste gerber.

Il peut pas prendre sa retraite ce vieux......!! no comment :twisted:

Dede231

Message par Dede231 » jeu. 15 déc. 2011 14:39

N'importe quoi ces extrêmes de gauche (de même que l'UDC qui vote contre...)! Toujours rien compris et je pense qu'on pourra toujours essayer de leur expliquer, cela ne changera rien!

En tout cas bonne nouvelle pour le GFH!!

camedia

Message par camedia » jeu. 15 déc. 2011 14:42

simon84 a écrit :Le crédit a effectivement été voté.

Le PLR, le PDC le PS et le MCG ont dit oui.

Ensemble à Gauche et les Verts ont dit non.

L'UDC s'est abstenu.

L'assainissement du GFH est donc maintenant officiellement terminé avec ce vote qui libère 500'000 francs de la Ville de Genève, lequel débloque automatiquement un versement de 550'000 francs de l'Association des Communes Genevoises.

Si le vote peut paraître large, le débat n'était pas facile entre un parti d'extrême-gauche fidèle à lui-même qui a clairement dit qu'il ne soutiendra jamais le sport d'élite en général et le GSHC en particulier (qui a un public de hooligans paraît-il :D ) et des écolos qui pensent sensiblement la même chose dans leur grande majorité mais n'osent pas le dire (et inventent donc à chaque fois des nouvelles raisons pour justifier un refus).

Et je vous fiche mon billet que quand on parlera de la nouvelle patinoire, on entendra de nouveau les mêmes partis dire qu'ils sont contre. Si c'est financé à 100% par le privé, ils diront "on ne veut pas confier la nouvelle patinoire au secteur privé" et si c'est financé par les pouvoirs publics (même partiellement), ils diront qu'il n'est pas question d'investir un franc d'argent public dedans.
Pour le dernier paragraphe ça ne m'étonne même pas qu'ils ne seront jamais d'accord.

Si genève a un public de hooligan que dire de Berne, Zurich ou bâle en foot!!. :roll:

Enfin comme tout projet ambitieux il faudra des années avant que notre patinoire voit le jour.
Une date a été arrêtée pour choisir le lieu ou elle va être construite ou ça va rester en stanby jusqu'en 2013 pour décider?.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » jeu. 15 déc. 2011 15:19

"L'extrême" gauche se trompe de cible, les écarts de richesse dans nos sociétés ne sont ni causées ni creusées par le Genève-Servette Hockey Club que je sache !!!

Ce club réunit quelques 7,000 personnes chaque semaine, où toutes les catégories socio-économiques se mélangent, dès l'automne jusqu'aux prémices du printemps. Ce sport spectaculaire et très exigeant fédère jeunes, moins jeunes, étudiant(e)s, femmes, enfants, boulangers, traders, profs, retraités, médecins, peintres, etc, etc, etc. Ce club fait également l'image de Genève en Suisse (les alémaniques ont un énorme respect pour Genève-Servette, paradoxalement bien plus que les romands !!!)

Le statut du club est une SA, mais ce n'est pas un SA comme les autres, c'est une SA à forte vocation sociale et identitaire, très impliquée dans la vie communautaire, sans même parler du modèle que représente pour beaucoup de jeunes les athlètes du GSHC, club de surcroît formateur, qui donne une place aux plus talentueux comme au moins talentueux.

Le club ne demande pas l'aumône, mais du respect pour le travail accompli, ainsi que des infrastructures lui permettant de vivre et survivre. Oui, pour le plaisir et les émotions qu'il procure à tou(te)s les Genevois(es), l'organisation du GSHC est bien plus encore que du sport ou qu'une SA !!!

1602

Message par 1602 » jeu. 15 déc. 2011 15:49

simon84 a écrit :Au passage, pour la petite histoire, l'extrême-gauche a aussi demandé la suppression du rabais de location de la patinoire qui aurait occasionné une charge supplémentaire de 310'000 francs pour le GSHC...et sans doute une augmentation du prix du billet pour compenser...le même parti ayant demandé début 2011, pour justifier son refus de la rénovation de la patinoire, que les matches du GSHC soient gratuits...
Trop fort les gaillards :D
Pis c'est pas eux qui pronent la mobilité douce et qui réussissent quand même à taxer les vélos pour se parquer à Cornavin ?

camedia

Message par camedia » jeu. 15 déc. 2011 16:05

1602 a écrit :
simon84 a écrit :Au passage, pour la petite histoire, l'extrême-gauche a aussi demandé la suppression du rabais de location de la patinoire qui aurait occasionné une charge supplémentaire de 310'000 francs pour le GSHC...et sans doute une augmentation du prix du billet pour compenser...le même parti ayant demandé début 2011, pour justifier son refus de la rénovation de la patinoire, que les matches du GSHC soient gratuits...
Trop fort les gaillards :D
Pis c'est pas eux qui pronent la mobilité douce et qui réussissent quand même à taxer les vélos pour se parquer à Cornavin ?
Ne me parle pas de vélos ca m'irrite rien que de voir ce mot!!. :evil:

simon84

Message par simon84 » sam. 7 janv. 2012 15:17

Je suis heureux de vous annoncer, en primeur, une autre bonne nouvelle sur Genève Future Hockey.

La commission des finances du Grand Conseil a voté favorablement, courant décembre 2011, le projet de loi 10835 que vous trouverez ci-après :

http://www.ge.ch/grandconseil/data/texte/PL10835.pdf

Vous pourrez aussi trouver ici, lorsque le débat au Grand Conseil aura eu lieu, le détail de ce qui aura été dit :

http://www.ge.ch/grandconseil/moteurPdf ... mObj=10835

Il faut donc maintenant attendre le vote final au Grand Conseil, lors de la séance plénière, pour que cela entre en vigueur. Le vote favorable devrait normalement être confirmé et on est donc parti pour un contrat de prestation, sur 4 ans, entre GFH et le Canton ;)

N'hésitez pas à aller lire le document, il est très complet et donne quantité d'informations sur GFH.

CFF

Message par CFF » ven. 3 févr. 2012 15:39

Vu le courrier reçu ce matin, le mio du Canton et de la Ville n'est pas assez au yeux de Quennec qui vient demander quelques francs aux abonnés :mrgreen:

Répondre