McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
cazen
Messages : 53
Inscription : mer. 8 mars 2017 09:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par cazen » jeu. 16 mars 2017 12:00

indy a écrit :
cazen a écrit :Entièrement d'accord avec toi Scoutch.

Le rêve c'est que HQ vendre le club aux investisseurs genevois, Mc sorley reste dans l'organisation mais pas comme coach et qu'on ait un entraîneur qui ne "bride" pas les joueurs.
Puisse mon rêve se réaliser :D
ça serait la meilleure solution, même si un coach mis sous tutelle par Chris ça doit pas non plus être simple :lol:

mais je pense qu'il doit y avoir 1% de chance que ça se passe comme ça malheureusement
L'espoire fait vivre.
Comme de voir un jour notre nouvelle patinoire sortir de terre!!. :? :?

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par alexkpon » jeu. 16 mars 2017 12:05

Ce que je peux vous dire c'est que la fronde (menée par des repreneurs genevois) s'organise et qu'elle vise à évincer Quennec (et son armée mexicaine) comme Mcsorley. Ce dernier est en effet lâché par les joueurs eux-mêmes. Donc contrairement à ce qui est véhiculé, les partenaires financiers du club n'agissent pas d'un seul homme. Certains soutiennent McSorley, d'autres Quennec et d'autres tentent (depuis plusieurs mois) de faire revenir en main genevoise le club et d'évincer Chris qui n'a plus la confiance des joueurs.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » jeu. 16 mars 2017 12:10

alexkpon a écrit :Ce que je peux vous dire c'est que la fronde (menée par des repreneurs genevois) s'organise et qu'elle vise à évincer Quennec (et son armée mexicaine) comme Mcsorley. Ce dernier est en effet lâché par les joueurs eux-mêmes. Donc contrairement à ce qui est véhiculé, les partenaires financiers du club n'agissent pas d'un seul homme. Certains soutiennent McSorley, d'autres Quennec et d'autres tentent (depuis plusieurs mois) de faire revenir en main genevoise le club et d'évincer Chris qui n'a plus la confiance des joueurs.
Et bien voilà encore un épisode de plus ! Et la patinoire dans tout ça, ils ont aussi un projet ?
C'est génial d'avoir autant de repreneurs potentiels sous la main. S'ils se mettaient tous ensemble, on pourrait même à terme viser la Stanley !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » jeu. 16 mars 2017 12:28

Et si la bonne nouvelle du jour c'était que non seulement Quennec n'est pas seul maitre à bord (personnellement j'ai toujours du mal à l'imaginer peser assez pour être beaucoup plus qu'un homme de paille) mais aussi que visiblement il y a eu des discussions pour ce qui est de la vente du club cet hiver ? En d'autres termes, peut-être que si la pression est suffisante mais surtout l'offre assez alléchante, il pourrait vendre ?

En ce qui concerne la patinoire, j'ai l'impression que c'est un peu le choix entre la galle ou la peste. D'un coté t'as un projet raisonnablement avancé - celui de Quennec - mais qui voit les politiques avancer à recul parce que c'est justement Quennec dont il s'agit, et le choix entre.. bah rien, faudrait probablement attendre qu'un nouveau repreneur remette l'ouvrage sur le métier (?).

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » jeu. 16 mars 2017 12:41

Ah les journaleux de la TDG et du Matin, qui nous pondent des articles tous les jours mais avec continuellement les mêmes infos.

J'aimerais plutôt qu'ils prennent le temps pour nous faire un article de fond avec un travail d'investigation. Le genre d'articles qu'on attends toujours pour étayer que le club allait faire faillite en cours de saison..

Ces mêmes journalistes qui mettent la parole de Quennec en doute quand il dit que le dossier de la patinoire est en cours mais qui ne pipent mots lorsque l'état dit depuis 6 mois qu'ils auditent les comptes des investisseurs..

Peut-être Monsieur Kanaan peut-il nous expliquer pourquoi il faut 6 mois pour auditer les comptes d'une entreprise comme SAP qui sont déjà certifiés..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Alois » jeu. 16 mars 2017 13:05

lakings a écrit :Ah les journaleux de la TDG et du Matin, qui nous pondent des articles tous les jours mais avec continuellement les mêmes infos.

J'aimerais plutôt qu'ils prennent le temps pour nous faire un article de fond avec un travail d'investigation. Le genre d'articles qu'on attends toujours pour étayer que le club allait faire faillite en cours de saison..

Ces mêmes journalistes qui mettent la parole de Quennec en doute quand il dit que le dossier de la patinoire est en cours mais qui ne pipent mots lorsque l'état dit depuis 6 mois qu'ils auditent les comptes des investisseurs..

Peut-être Monsieur Kanaan peut-il nous expliquer pourquoi il faut 6 mois pour auditer les comptes d'une entreprise comme SAP qui sont déjà certifiés..
En plus l

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Faut pas tout confondre. Ce ne sont pas les comptes des investisseurs qui sont audités (par exemple SAP) mais l'état veut des garanties formelles sur les investissements promis. Il ne suffit pas de dire, moi société xxx je vais investir 50 millions. L'état veut des garanties que ces 50 millions promis seront injectés. Ca peut se faire soit par des garanties bancaires, des créations de comptes de garantie, etc, etc. Certainement que c'est sur ce point essentiellement qu'il y a problème. Il me semble que Simon l'a laissé sous-entendre il y a quelque temps. L'état ne freine pas volontairement (dans quel but d'ailleurs) le démarrage de la nouvelle patinoire. Enfin l'état doit avoir la preuve qu'il n'y a aucun soucis de blanchiement d'argent.
Par contre, je suis d'accord que les collectivités publiques devraient donner quelques explications mais en a-t-il le droit alors que le dossier est en cours? Je remarque néanmoins que les investisseurs n'ont jamais émis la moindre critique sur cette éventuelle lenteur du traitement du dossier par l'état. Peut-être y a-t'il une raison...

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Zolet » jeu. 16 mars 2017 13:10

Il serait bon d'avoir un communiqué officiel du club, sans langue de bois pour:
- faire la lumière vis-à-vis des supporters sur le staff et les joueurs
- évoquer une vision de l'avenir
- faire réagir les autorités au sujet de la nouvelle patinoire
- faire taire tous ces pisses-copies qui prétendent détenir la vérité

Nous pourront ainsi nous faire une meilleure opinion sur les événements qui nous rongent l'esprit.

Peut-être une utopie de ma part!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » jeu. 16 mars 2017 13:14

Alois a écrit :
lakings a écrit :Ah les journaleux de la TDG et du Matin, qui nous pondent des articles tous les jours mais avec continuellement les mêmes infos.

J'aimerais plutôt qu'ils prennent le temps pour nous faire un article de fond avec un travail d'investigation. Le genre d'articles qu'on attends toujours pour étayer que le club allait faire faillite en cours de saison..

Ces mêmes journalistes qui mettent la parole de Quennec en doute quand il dit que le dossier de la patinoire est en cours mais qui ne pipent mots lorsque l'état dit depuis 6 mois qu'ils auditent les comptes des investisseurs..

Peut-être Monsieur Kanaan peut-il nous expliquer pourquoi il faut 6 mois pour auditer les comptes d'une entreprise comme SAP qui sont déjà certifiés..
En plus l

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Faut pas tout confondre. Ce ne sont pas les comptes des investisseurs qui sont audités (par exemple SAP) mais l'état veut des garanties formelles sur les investissements promis. Il ne suffit pas de dire, moi société xxx je vais investir 50 millions. L'état veut des garanties que ces 50 millions promis seront injectés. Ca peut se faire soit par des garanties bancaires, des créations de comptes de garantie, etc, etc. Certainement que c'est sur ce point essentiellement qu'il y a problème. Il me semble que Simon l'a laissé sous-entendre il y a quelque temps. L'état ne freine pas volontairement (dans quel but d'ailleurs) le démarrage de la nouvelle patinoire. Enfin l'état doit avoir la preuve qu'il n'y a aucun soucis de blanchiement d'argent.
Par contre, je suis d'accord que les collectivités publiques devraient donner quelques explications mais en a-t-il le droit alors que le dossier est en cours? Je remarque néanmoins que les investisseurs n'ont jamais émis la moindre critique sur cette éventuelle lenteur du traitement du dossier par l'état. Peut-être y a-t'il une raison...
J'en suis bien conscient mais j'essaie seulement d'expliquer que c'est ni noir ni blanc.

Honnêtement je ne connais pas le dossier ni les rouages d'un tel projet. Ce que je vois, c'est qu'on parle d'une nouvelle patinoire depuis 15 ans et qu'on a toujours ni les terrains, ni les investisseurs, etc..

Objectivement, il ne peut pas y avoir qu'un seul coupable, c'est trop simpliste.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Brett Regali » jeu. 16 mars 2017 13:17

plouf a écrit : Un article qui nous expliquerait comment c'est possible qu'une quinzaine de personnes se sont réunis pour financer Paré et Bezina alors qu'ils ont écrit et répété que tous les sponsors étaient choqués par la demande de fonds supplémentaires pour Gerbe, que Quennec n'avait plus aucun crédit auprès des sponsors et de l'entourage du club, que club était en difficulté de trésorerie, etc. ?

Les deux journalistes de la tdg sont juste nuls.

Je n'ai aucune confiance dans leurs écrits et n'espère absolument rien de constructif pour le club de leur part.

Malheureusement, leurs avis sont repris par certains supporters aveugles et naïfs !
En terme de naïveté je crois que t'as pas forcément de leçons à donner, en mauvaise foi non plus!

Soit tu fais exprès de pas comprendre, soit je peux pas grand chose pour toi... Tu n'as toujours pas compris la différence entre signer un joueur hors budget et venir après coup demander l'argent aux partenaires qui sont mis devant le fait accompli ou négocier avec les partenaires et signer un joueurs une fois qu'on a financé son contrat?

C'est la première version qui s'est passée pour Gerbe et je peux te confirmer que pour le partenaire que je connais ça n'a pas bien passé du tout et il n'était apparement pas le seul (ce que je ne peux vérifier). Je peux te confirmer aussi que ça ne se passait pas comme ça sous Stücki.

C'est très bien d'être méfiant vis à vis des journalistes, je n'ai pas forcément une très haute estime d'une partie de ceux qui suivent le club. Je te suggère d'adopter la même retenue quand il s'agit des propos de notre président! Car en terme d'enfumage et de parole non tenue il a un sacré CV.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » jeu. 16 mars 2017 13:20

plouf a écrit :Un article qui nous expliquerait comment c'est possible qu'une quinzaine de personnes se sont réunis pour financer Paré et Bezina alors qu'ils ont écrit et répété que tous les sponsors étaient choqués par la demande de fonds supplémentaires pour Gerbe
Donc tu vois pas la différence entre "Aller voir les partenaires > trouver un arrangement > engager un joueur" - et - "engager un joueur > aller voir les partenaires > trouver un arrangement" ?

Possible qu'une façon de procéder choque nettement plus les partenaires que l'autre, hein.
(...)que Quennec n'avait plus aucun crédit auprès des sponsors et de l'entourage du club, que club était en difficulté de trésorerie, etc. ?
Les partenaires soutiennent le club parce qu'ils aiment le club. Tous ne vont pas forcément immédiatement tourner le dos parce qu'ils ont des difficultés avec Quennec. Certain le feront tôt ou tard, ou contribueront moins qu'ils l'auraient fait dans le cadre d'un autre projet, ou se désengageront en douceur, de façon agendée etc, mais parce que des partenaires, souvent de longue date, continuent à aider le club ne signifie en aucun cas qu'ils soutiennent Quennec. Ca signifie avant tout qu'ils aiment le club.

T'as une façon de voir uniquement ce que tu veux voir qu'est quand même assez terrible.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Alois » jeu. 16 mars 2017 13:25

plouf a écrit :
lakings a écrit :
J'aimerais plutôt qu'ils prennent le temps pour nous faire un article de fond avec un travail d'investigation. Le genre d'articles qu'on attends toujours pour étayer que le club allait faire faillite en cours de saison..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Un article qui nous expliquerait comment c'est possible qu'une quinzaine de personnes se sont réunis pour financer Paré et Bezina alors qu'ils ont écrit et répété que tous les sponsors étaient choqués par la demande de fonds supplémentaires pour Gerbe, que Quennec n'avait plus aucun crédit auprès des sponsors et de l'entourage du club, que club était en difficulté de trésorerie, etc. ?

Les deux journalistes de la tdg sont juste nuls.

Je n'ai aucune confiance dans leurs écrits et n'espère absolument rien de constructif pour le club de leur part.

Malheureusement, leurs avis sont repris par certains supporters aveugles et naïfs !
Elle est bien bonne. ceux qui savent un peu ce qui se passe dans les coulisses (journalistes TV ou TDG, Le Matin ou sur ce forum) sont aveugles et naïfs et toi qui a reconnu ne rien savoir de ce qui se passe, affirme que les journalistes sont nuls et que tu as toujours une pleine confiance dans M. Quennec. Que tu écrives dans le sens qui t'arrange ne me pose aucun problème mais que tu traites de naïfs, aveugles ou nuls ceux qui pensent différemment me choque. Tu dois avoir un sacré égo.
Quand j'apprends que l'état va nommer quelqu'un pour contrôler comment sont utilisés les subsides alloués pour les jeunes et la formation ne m'incite pas à augmenter ma confiance dans nos dirigeants. On verra les résultats de cet audit.
Le coup des journalistes qui sont nuls me fait bien rire. Quand ils écrivent ce qu'on a envie de lire, ils sont bons. Quand c'est le contraire, ils sont nuls. Un peu léger non?

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » jeu. 16 mars 2017 13:40

plouf a écrit : Les deux journalistes de la tdg sont juste nuls.

Je n'ai aucune confiance dans leurs écrits et n'espère absolument rien de constructif pour le club de leur part.

Malheureusement, leurs avis sont repris par certains supporters aveugles et naïfs !
Sauf, mon cher plouf, que ce que sortent les journalistes en ce moment c'est des choses que beaucoup d'entre nous ont déjà entendu par le passé.

Personnellement les problèmes de vestiaires, les problèmes entre HQ-CMS etc. c'est pas la TdG ou Le Matin qui me l'ont appris.

Alors je veux bien qu'on ne fasse pas une confiance aveugle en Maillard, Surdez et compagnie, mais y a un moment faut arrêter de faire l'autruche et regarder la vérité en face.

Personnellement je me réjouis de la cérémonie de demain, vais voir si je peux prendre une loge pour l'occasion :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » jeu. 16 mars 2017 14:54

BigZ a écrit :
plouf a écrit : Les deux journalistes de la tdg sont juste nuls.

Je n'ai aucune confiance dans leurs écrits et n'espère absolument rien de constructif pour le club de leur part.

Malheureusement, leurs avis sont repris par certains supporters aveugles et naïfs !
Sauf, mon cher plouf, que ce que sortent les journalistes en ce moment c'est des choses que beaucoup d'entre nous ont déjà entendu par le passé.

Personnellement les problèmes de vestiaires, les problèmes entre HQ-CMS etc. c'est pas la TdG ou Le Matin qui me l'ont appris.

Alors je veux bien qu'on ne fasse pas une confiance aveugle en Maillard, Surdez et compagnie, mais y a un moment faut arrêter de faire l'autruche et regarder la vérité en face.

Personnellement je me réjouis de la cérémonie de demain, vais voir si je peux prendre une loge pour l'occasion :mrgreen:
Avec des camps aussi divisés, je vois pas comment on va s'en sortir. Alors ok demain Quennec se fait insulter et pousser vers la sortie par une foule déchaînée, du coup c'est CMS qui reprend le club, alors qu'il est lui-même contesté... autant dire que le projet du stade serait encore retardé, et qu'on aurait certainement droit à plusieurs départs au niveau de l'équipe. Bon au moins la TDG serait contente, c'est toujours ça...
Il me semble que quoi qu'il arrive, le club en sortira de toute façon perdant.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » jeu. 16 mars 2017 15:04

scoutsh a écrit :Il me semble que quoi qu'il arrive, le club en sortira de toute façon perdant.
A court terme, oui, fatalement. Puisque la situation est intenable mais que chacun apporte son lot de soutiens financiers. Des gens vont partir, et avec eux des ressources du club.

A moyen-long terme c'est sans doute la possibilité de repartir sur des bases plus saines, et de reconstruire autour d'un groupe (je parle pas des joueurs) plus soudé. Mais il est bien possible que la transition soit effectivement un peu douloureuse...

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Alois » jeu. 16 mars 2017 15:27

Personne ne s'étonne d'apprendre que LES propriétaires ont cherché à vendre le club il y a peu? Je ne sais pas si un ou tous les canadiens qui ont débarqué sont co-propriétaire mais je sais que Quennec l'est.
Question:
comment se fait-il qu'il ait cherché à vendre le club, alors qu'il a déposé un dossier pour la nouvelle patinoire et trouvé les investisseurs.
Il y a quelque chose qui m'échappe

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités