McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » jeu. 16 mars 2017 17:51

indy a écrit :
lakings a écrit :
Martin a écrit :Toujours aussi ridicule
Pourquoi? Parce que ça ne va pas dans le sens des journalistes??
... et ça va dans quel sens exactement ?
L'information que je retiens c'est que l'évaluation n'est pas terminée et qu'aucune décision n'a été prise. Et qu'il y a des rumeurs infondées qui circulent.

Bien sûr c'est pas très développé mais c'est un autre son de cloche et pas moins développé que les articles des derniers jours.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » jeu. 16 mars 2017 17:52

cazen a écrit :
indy a écrit :
ça pour une prise de position, c'est vraiment très tranché :lol:

Ou comment tenter d'éteindre le feu pour la cérémonie de demain en écrivant 6 paragraphes absolument vide de contenu
Je serais tenté de dire que c'est le message que notre président nous tiens depuis biiiiieennnnn longtemps ;)
En plus maintenant que le chef de presse n'est plus là, il peut les rédiger tranquillement :twisted:

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Martin » jeu. 16 mars 2017 17:59

lakings a écrit :L'information que je retiens c'est que l'évaluation n'est pas terminée et qu'aucune décision n'a été prise. Et qu'il y a des rumeurs infondées qui circulent.

Bien sûr c'est pas très développé mais c'est un autre son de cloche et pas moins développé que les articles des derniers jours.
Mais comment peux-tu à chaque fois tomber dans le panneau ? C'est une honte qu'un club publie un tel texte.

grenadine1840
Messages : 89
Inscription : dim. 28 août 2016 15:30

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par grenadine1840 » jeu. 16 mars 2017 18:04

ça devient ridicule, c'est qui le GSHC qui prend position ? les 3 rapetou ? Quennec? les employés ? les bénévoles ? les joueurs ? Cris,? Matte ? l'entreprise qui ......
He Mr QUENNEC arrêtez de nous prendre pour des lapins de 6 semaines, vous croyez pas qu'il est temps que vous nous parliez et que si vous en avez vous pouvez les mettre sur la table, mais c'est quoi ce film ? ayez au moins le courage de vous défendre et l'honnêté de nous dire la vérité, vous allez vous laissez faire en nous balançant ce genre de message mais Mr QUENNEC votre famille va penser quoi de votre attitude ? il est temps désormais que vous vous adressiez aux genevois ne serait ce que par respect

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » jeu. 16 mars 2017 18:08

Martin a écrit :
lakings a écrit :L'information que je retiens c'est que l'évaluation n'est pas terminée et qu'aucune décision n'a été prise. Et qu'il y a des rumeurs infondées qui circulent.

Bien sûr c'est pas très développé mais c'est un autre son de cloche et pas moins développé que les articles des derniers jours.
Mais comment peux-tu à chaque fois tomber dans le panneau ? C'est une honte qu'un club publie un tel texte.
Je ne tombe pas dans le panneau bien au contraire, je réagissais à ton message.

J'ai au moins la décence de ne pas prendre pour argent content ni les communiqués du club, ni les articles des journaux.

Je ne t'ai pas contre pas vu réagir avec autant de véhémence aux articles basés uniquement sur des rumeurs..

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par John Doe » jeu. 16 mars 2017 18:10

Martin a écrit :
lakings a écrit :L'information que je retiens c'est que l'évaluation n'est pas terminée et qu'aucune décision n'a été prise. Et qu'il y a des rumeurs infondées qui circulent.

Bien sûr c'est pas très développé mais c'est un autre son de cloche et pas moins développé que les articles des derniers jours.
Mais comment peux-tu à chaque fois tomber dans le panneau ? C'est une honte qu'un club publie un tel texte.
Il me semble quand même qu'on ne puisse pas attendre autre chose d'un tel communiqué. Le "communiquant" est dans son rôle et, à partir du moment où il décide de communiquer, il n'a pas autre chose à dire. Soyons objectifs ! Tu le vois nous dire : " oui c'est vrai, tout ce qui est dit dans la presse est correct et nous n'aurions pas dû activer une telle démarche " ? Bien sûr que non !... Maintenant, s'agissant de l'opportunité de lâcher un tel communiqué, dans ce timing, c'est une autre affaire...

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Zolet » jeu. 16 mars 2017 18:27

lakings a écrit :
Martin a écrit :
lakings a écrit :L'information que je retiens c'est que l'évaluation n'est pas terminée et qu'aucune décision n'a été prise. Et qu'il y a des rumeurs infondées qui circulent.

Bien sûr c'est pas très développé mais c'est un autre son de cloche et pas moins développé que les articles des derniers jours.
Mais comment peux-tu à chaque fois tomber dans le panneau ? C'est une honte qu'un club publie un tel texte.
Je ne tombe pas dans le panneau bien au contraire, je réagissais à ton message.

J'ai au moins la décence de ne pas prendre pour argent content ni les communiqués du club, ni les articles des journaux.

Je ne t'ai pas contre pas vu réagir avec autant de véhémence aux articles basés uniquement sur des rumeurs..
J'aborde dans ce sens. Ce communiqué vaut ce qu'il vaut, mais il existe, prenons-en acte, calmons-nous et attendons la suite des événements. Pour l'instant ce n'est que bla bla bla.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par raoul1 » jeu. 16 mars 2017 18:39

lakings a écrit :L'information que je retiens c'est que l'évaluation n'est pas terminée et qu'aucune décision n'a été prise. Et qu'il y a des rumeurs infondées qui circulent.

Bien sûr c'est pas très développé mais c'est un autre son de cloche et pas moins développé que les articles des derniers jours.

Je suis aussi plutôt d'accord avec Lakings - au risque de me faire incendier aussi.

Par contre, la phrase la plus intéressante et intriguante est
"Le débat concernant Chris McSorley n'a pas été initié par le GSHC" : au-delà de l'anglicisme (malheureusement de plus en plus toléré), que veut-dire cette phrase? que le débat aurait été lancé par des sponsors ou clubs de soutien? par CMS lui-même? Un de nos infiltrés a sûrement réponse là aussi...

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par OlEg » jeu. 16 mars 2017 19:19

Ce communiqué est standard à mon avis. Vous voulez quoi ? Il va effectivement pas remettre en question ce qui se passe actuellement au sein du club.
Les gars savent très bien qu'il suffit de serrer les fesses 1 mois et qu'après plus personne en aura rien à cirer jusqu'en août du hockey. Vous lisez souvent des articles sur GSHC entre juin et août à part 4 lignes sur un transfert dans la Julie ? On est combien à vraiment s'intéresser à ce club ? 1'000 ? Les autres c'est du spectacle qu'ils viennent voir. A part Surdez et Maillard qui avaient décidé de foutre la merde depuis le départ de Stucki, tout le monde s'en fout royalement des coulisses du GSHC dans notre Canton. En cela, tant Gottéron que Lausanne auront toujours une base de fans/passionés/introduits bien plus grande que GSHC. A juste titre d'ailleurs, car à part lors de la montée en LNA, ça n'a jamais vraiment été un club qui vise les classes populaires. Et du moment que le champagne coule, les VIP s'en foutent un peu...

C'est bien pour cela que je pense qu'on aura aucune information prochainement. Ca ne sert à rien de prendre ce genre de risque pour Quennec et pour le club. Finalement, que le coach change demain ou en juin ça va pas changer grand chose. La majorité des contrats ont été signé durant la saison, on connaît au minimum 80% de l'effectif de la saison prochaine et les entrainement ne reprennent pas avant 2 mois.

Perso, j'ai entendu que les repreneurs étaient sérieux et qu'effectivement Quennec a éconduit les offres en question dont une récemment qui était plutôt fair-play. Le mec fait plus ou moins ce qu'il veut avec ses actions et je retiens quand même que sans lui, on se serait sûrement taper des matchs contre GCK ou Ajoie depuis 10ans.

Concernant McSorley, on ne peut pas nier qu'il a merdé cette saison. Alors soit on part du principe que pour service rendu à la nation Genevoise on le garde. Soit on change et (ENFIN !!!) nos joyeux forumeurs pourront venir nous expliquer que le problème c'était le système...ou pas. Dans l'absolu, je l'aime bien Chris, mais les clubs qui ont voulu tenter le coup malgré un vestiaire peu convaincu se sont plantés. Suffit de voir Schläpfer à Bienne...doivent être bien content qu'il se soit barré finalement ! Lausanne avec Elhers aussi, on disait que c'était une équipe bout de bois qui tenait grâce au système...bah non, c'était joli à regarder jouer cette saison Lausanne ! Même le 0-4 ça ce serait passé si on avait eu du jeu comme ça pendant 6 mois. Je reconnais cependant que kicker McSorley est un risque, si il reste à la barre on est quasiment assurés de jouer en LNA pendant encore 10 ans. Mais je ne vois pas de titre à l'horizon...

Finalement on a la même problématique que l'équipe nationale quand Krügger était contesté. Est-ce qu'il bride ses joueurs ou est-ce qu'il arrive à avoir des résultats de dingue en tirant le maximum de son équipe malgré un jeu pauvre ? Depuis le départ de Krügger, on fait moins les malins en phase de poule et on se fait bouffer par les grandes nations...MAIS on a fait une finale de championnat du monde. Qu'est-ce qu'on préfère ?

Je pense que la question se pose plutôt en ces termes au sein du club actuellement. Les journalistes nous vendent de la passion, des drames, des coups de pute mais ils en savent que dalle. Et d'ailleurs personne n'en sait rien.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par raoul1 » jeu. 16 mars 2017 19:26

OlEg a écrit :Ce communiqué est standard à mon avis. Vous voulez quoi ? Il va effectivement pas remettre en question ce qui se passe actuellement au sein du club.
Les gars savent très bien qu'il suffit de serrer les fesses 1 mois et qu'après plus personne en aura rien à cirer jusqu'en août du hockey. Vous lisez souvent des articles sur GSHC entre juin et août à part 4 lignes sur un transfert dans la Julie ? On est combien à vraiment s'intéresser à ce club ? 1'000 ? Les autres c'est du spectacle qu'ils viennent voir. A part Surdez et Maillard qui avaient décidé de foutre la merde depuis le départ de Stucki, tout le monde s'en fout royalement des coulisses du GSHC dans notre Canton. En cela, tant Gottéron que Lausanne auront toujours une base de fans/passionés/introduits bien plus grande que GSHC. A juste titre d'ailleurs, car à part lors de la montée en LNA, ça n'a jamais vraiment été un club qui vise les classes populaires. Et du moment que le champagne coule, les VIP s'en foutent un peu...

Bien vu, dans l'ensemble! surtout en ce qui concerne les media et aussi le fait que le propriétaires d'actions ne peut être contraint de les vendre, surtout à un prix qui ne correspond pas au sien! Elémentaire, me semble-t-il...

C'est bien pour cela que je pense qu'on aura aucune information prochainement. Ca ne sert à rien de prendre ce genre de risque pour Quennec et pour le club. Finalement, que le coach change demain ou en juin ça va pas changer grand chose. La majorité des contrats ont été signé durant la saison, on connaît au minimum 80% de l'effectif de la saison prochaine et les entrainement ne reprennent pas avant 2 mois.

Perso, j'ai entendu que les repreneurs étaient sérieux et qu'effectivement Quennec a éconduit les offres en question dont une récemment qui était plutôt fair-play. Le mec fait plus ou moins ce qu'il veut avec ses actions et je retiens quand même que sans lui, on se serait sûrement taper des matchs contre GCK ou Ajoie depuis 10ans.

Concernant McSorley, on ne peut pas nier qu'il a merdé cette saison. Alors soit on part du principe que pour service rendu à la nation Genevoise on le garde. Soit on change et (ENFIN !!!) nos joyeux forumeurs pourront venir nous expliquer que le problème c'était le système...ou pas. Dans l'absolu, je l'aime bien Chris, mais les clubs qui ont voulu tenter le coup malgré un vestiaire peu convaincu se sont plantés. Suffit de voir Schläpfer à Bienne...doivent être bien content qu'il se soit barré finalement ! Lausanne avec Elhers aussi, on disait que c'était une équipe bout de bois qui tenait grâce au système...bah non, c'était joli à regarder jouer cette saison Lausanne ! Même le 0-4 ça ce serait passé si on avait eu du jeu comme ça pendant 6 mois. Je reconnais cependant que kicker McSorley est un risque, si il reste à la barre on est quasiment assurés de jouer en LNA pendant encore 10 ans. Mais je ne vois pas de titre à l'horizon...

Finalement on a la même problématique que l'équipe nationale quand Krügger était contesté. Est-ce qu'il bride ses joueurs ou est-ce qu'il arrive à avoir des résultats de dingue en tirant le maximum de son équipe malgré un jeu pauvre ? Depuis le départ de Krügger, on fait moins les malins en phase de poule et on se fait bouffer par les grandes nations...MAIS on a fait une finale de championnat du monde. Qu'est-ce qu'on préfère ?

Je pense que la question se pose plutôt en ces termes au sein du club actuellement. Les journalistes nous vendent de la passion, des drames, des coups de pute mais ils en savent que dalle. Et d'ailleurs personne n'en sait rien.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par John Doe » jeu. 16 mars 2017 19:58

OlEg a écrit :Ce communiqué est standard à mon avis. Vous voulez quoi ? Il va effectivement pas remettre en question ce qui se passe actuellement au sein du club.

........

A part Surdez et Maillard qui avaient décidé de foutre la merde depuis le départ de Stucki, tout le monde s'en fout royalement des coulisses du GSHC dans notre Canton. En cela, tant Gottéron que Lausanne auront toujours une base de fans/passionés/introduits bien plus grande que GSHC. A juste titre d'ailleurs, car à part lors de la montée en LNA, ça n'a jamais vraiment été un club qui vise les classes populaires. Et du moment que le champagne coule, les VIP s'en foutent un peu...

C'est bien pour cela que je pense qu'on aura aucune information prochainement. Ca ne sert à rien de prendre ce genre de risque pour Quennec et pour le club. Finalement, que le coach change demain ou en juin ça va pas changer grand chose. La majorité des contrats ont été signé durant la saison, on connaît au minimum 80% de l'effectif de la saison prochaine et les entrainement ne reprennent pas avant 2 mois.

Perso, j'ai entendu que les repreneurs étaient sérieux et qu'effectivement Quennec a éconduit les offres en question dont une récemment qui était plutôt fair-play. Le mec fait plus ou moins ce qu'il veut avec ses actions et je retiens quand même que sans lui, on se serait sûrement taper des matchs contre GCK ou Ajoie depuis 10ans.

........

Je pense que la question se pose plutôt en ces termes au sein du club actuellement. Les journalistes nous vendent de la passion, des drames, des coups de pute mais ils en savent que dalle. Et d'ailleurs personne n'en sait rien.
Je suis assez d'accord avec ton analyse, et ce qui m'inquiète par dessous tout réside dans la "substance" qui restera de l'équipe à la sortie... Parce qu'après ce "combat des chefs" j'ai peur que, malgré la validité des contrats, notre équipe puisse exploser (voir Kloten aux temps récents de leurs problèmes). N'oublions pas que l'image que l'on donne actuellement ne force pas à la confiance. Nous pourrions (temporairement?) devenir une mauvaise adresse dans le concert des équipes de LNA ! Plus vite ce sera réglé, et plus vite on pourrait consolider un contingent. Je rajoute que pour ma part, un McS comme entraîneur ou, pourquoi pas comme Manager, ne me gênerait en aucune façon.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » jeu. 16 mars 2017 20:04

Dans ces moments difficiles que vit notre club, il est intéressant de constater les importantes divergences de point de vue des intervenants sur le forum.
Il est vrai que la situation actuelle, dont la plupart d'entre nous ne savons rien ou si peu, ne prête aucunement à l'optimisme... encore moins quand on connait la langue de bois de Quennec et la boîte noire qu'il a créé depuis qu'il est à la tête du club !

A en croire les différents médias sportifs, les dés sont jetés alors ils ne nous restent plus qu'à attendre la décision-sanction que Quennec a pris vis-à-vis de McSorley.

Ce serait donc une bonne chose pour tout ceux qui supportent le GSHC que cette période transitoire ne dure pas une éternité... ce serait surtout une marque de respect à l'égard de tous et en particulier de McSorley, au cas où ce dernier ne connaitrait pas encore son sort...

ABE, Monsieur Quennec & Cie !

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par CFF » jeu. 16 mars 2017 20:19

indy a écrit :En plus maintenant que le chef de presse n'est plus là, il peut les rédiger tranquillement :twisted:
Il part le 30 juin ;)

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par CFF » jeu. 16 mars 2017 21:54

Interview de McSo
Et vos relations avec Hugh Quennec? On a le sentiment que cette relation est brisée…

(Il marque un temps d’arrêt avant de formuler sa réponse) J’apprécie toujours Hugh. Il est toujours poli avec moi et je suis toujours poli avec lui. De mon côté, il n’y a pas de problème relationnel. Je préférerais que la relation soit meilleure, mais elle est normale.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » jeu. 16 mars 2017 22:07

plouf a écrit :(...)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités