McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Hull » lun. 13 mars 2017 10:19

pas mieux c'est sur ce que diasit BigZ

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » lun. 13 mars 2017 10:39

Intéressante itw de Gillis dans le Matin du jour. Il fait le point sur plusieurs sujets et notamment sa non implication dans les choix de l'équipe ou la mise à l'écart de Schweri.
Un point intéressant sur la patinoire également.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Hull » lun. 13 mars 2017 11:28

lien ?

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Martin » lun. 13 mars 2017 11:44

mmmh, je le trouve totalement vide cette interview non ? C'est du niveau de celle de Quennec

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » lun. 13 mars 2017 12:06

La question va au dela de "MacSorley en tant qu'entraineur".

Si Chris est loin, ça signifie également que Quennec est aux commandes pour de bon. Avec son armée de mexicain (qui semble entre autre derrière le choix si impopulaire d'aligner Slater rappelons le). Ca signifie le départ de beaucoup de sponsors. Ca signifie qu'on perdra le symbole du club, beaucoup de soutiens financiers, un fantastique Directeur Sportif et (même si ça n'engage visiblement pas tout le monde): un grand entraineur.

Tout ça pour quoi ? Pour se retrouver avec Quennec, ses décisions foireuses et l'espoir fragile de voir ses partenaires construire cette foutue patinoire. Ca fait mince non? D'autant que si MacSorley pouvait reprendre le club (ce qu'il souhaite me semble il avoir lu?), ça serait avec un riche Russe non ? La aussi, il y a projet de patinoire.

Perdre MacSorley c'est pas juste changer de coach, c'est perdre quasiment tout, sans aucune idée de ce qu'on aura vraiment en retour. Il est complètement insensé d'espérer voir cela se produire, tout ça - et j'exagère à peine - parce qu'on a merdé une série de play-off (probablement en bonne partie à cause de décisions qu'étaient par ailleurs pas les siennes).

Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Dernière édition par Cole le lun. 13 mars 2017 12:07, édité 1 fois.

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Le pisciculteur » lun. 13 mars 2017 12:07

Xito a écrit :Moi ce qui me fait plutôt assez peur, c'est que les partenaires du club ont confiance en McS... Pas du tout en Hugh Quennec!
Je te rejoins totalement. En dehors du purement sportif, Chris est le visage du club, son argument marketing principal. Dans ce cadre son départ ferait (au moins) aussi mal que d'un point de vue sportif (là où les opinions divergent visiblement). Et ce côté est tout sauf à négliger dans "l'expérience hockey" qu'on nous vend.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » lun. 13 mars 2017 12:13

Le pisciculteur a écrit :
Xito a écrit :Moi ce qui me fait plutôt assez peur, c'est que les partenaires du club ont confiance en McS... Pas du tout en Hugh Quennec!
Je te rejoins totalement. En dehors du purement sportif, Chris est le visage du club, son argument marketing principal. Dans ce cadre son départ ferait (au moins) aussi mal que d'un point de vue sportif (là où les opinions divergent visiblement). Et ce côté est tout sauf à négliger dans "l'expérience hockey" qu'on nous vend.
D'un autre côté, j'imagine que personne n'a mis un pistolet sur la tempe de CMS pour qu'il vende ses actions, non ? HQ tout seul aux commandes, c'est clair que c'est pas très rassurant, surtout depuis l'épisode SFC. On sait pas du tout comment se finance le club, mais jusque-ici, on a pas eu de soucis de trésorerie et l'équipe à même été renforcée en cours de saison. D'un autre côté, les investisseurs annoncés pour la patinoire sont vraiment du lourd. Bref, en ce qui me concerne, c'est vraiment très difficile d'y voir clair et il serait grand temps et salutaire que HQ communique une bonne fois pour toute et réponde également aux questions qui fâchent.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par John Doe » lun. 13 mars 2017 12:29

Cole a écrit :La question va au dela de "MacSorley en tant qu'entraineur".

Si Chris est loin, ça signifie également que Quennec est aux commandes pour de bon. Avec son armée de mexicain (qui semble entre autre derrière le choix si impopulaire d'aligner Slater rappelons le). Ca signifie le départ de beaucoup de sponsors. Ca signifie qu'on perdra le symbole du club, beaucoup de soutiens financiers, un fantastique Directeur Sportif et (même si ça n'engage visiblement pas tout le monde): un grand entraineur.

Tout ça pour quoi ? Pour se retrouver avec Quennec, ses décisions foireuses et l'espoir fragile de voir ses partenaires construire cette foutue patinoire. Ca fait mince non? D'autant que si MacSorley pouvait reprendre le club (ce qu'il souhaite me semble il avoir lu?), ça serait avec un riche Russe non ? La aussi, il y a projet de patinoire.

Perdre MacSorley c'est pas juste changer de coach, c'est perdre quasiment tout, sans aucune idée de ce qu'on aura vraiment en retour. Il est complètement insensé d'espérer voir cela se produire, tout ça - et j'exagère à peine - parce qu'on a merdé une série de play-off (probablement en bonne partie à cause de décisions qu'étaient par ailleurs pas les siennes).

Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Sur le principe, je suis assez d'accord avec toi. Sauf que nous ne savons pas si effectivement les (mauvais) choix mis en exergue dans ton message (Slater - décisions en PO) ont été réellement dictés à McS. Qui l'affirme ? Qui en est certain ? Ne s'agit-il pas simplement de rumeurs montées en épingles par les journaleux (frustrés) de la tribune ? Laquelle d'ailleurs s'aventure dans une campagne de démolition digne du McCartisme... qui risque de faire imploser le club...
Alors bon, je ne suis pas pour ou contre HQ ni McS (et je ne veux pas choisir dans l'éventuel conflit qui les tiraille), je suis pour un GSHC en LNA avec la meilleure équipe possible et, si possible, avec McS aux commandes techniques (DS ou entraîneur) !

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Hull » lun. 13 mars 2017 12:37

Balancer le puck au fond 8 fois sur 10, c'est le choix de qui ? Parce que même pour des gars comme moi, le hockey perd de son intérêt. Alors imaginez pour le grand public...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » lun. 13 mars 2017 12:50

Cole tes paroles sont très justes et je confirme que le choix de Slater a été dicté à McSorley car Slater a plus d'expérience NHL que Paré et que c'est important en playoffs..

Par contre, il y a un point que tu oublies. Si McSorley a vraiment l'argent pour racheter le club, qu'il le fasse. Mais cette situation entre Quennec et McSorley est insupportable.

Je ne suis ni en faveur de l'un ni en faveur de l'autre. Mais n'oublions pas que McSorley a vendu ses actions et que s'il est habile pour le poker menteur comme entraîneur et DS, il doit l'être aussi comme businessman..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par keith177 » lun. 13 mars 2017 13:05

lakings a écrit :Si McSorley a vraiment l'argent pour racheter le club, qu'il le fasse. Mais cette situation entre Quennec et McSorley est insupportable.Je ne suis ni en faveur de l'un ni en faveur de l'autre. Mais n'oublions pas que McSorley a vendu ses actions et que s'il est habile pour le poker menteur comme entraîneur et DS, il doit l'être aussi comme businessman..
Je suppose que c'est bien là où le bas blesse. Aucun doute que CMS est un fin tacticien et habile joueur de poker.
Il aurait donc presque "intérêt" à laisser le projet HQ capoter et revenir sur la table pour rafler la mise à un prix plus favorable pour lui (et ses investisseurs).
Il semble que l'on soit tous plus ou moins d'accord pour dire que l'image du hockey à Genève c'est CMS et non pas HQ. Et à en croire les nouvelles récemment publiées, certain sponsors sont du même avis.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » lun. 13 mars 2017 15:18

keith177 a écrit :
lakings a écrit :Si McSorley a vraiment l'argent pour racheter le club, qu'il le fasse. Mais cette situation entre Quennec et McSorley est insupportable.Je ne suis ni en faveur de l'un ni en faveur de l'autre. Mais n'oublions pas que McSorley a vendu ses actions et que s'il est habile pour le poker menteur comme entraîneur et DS, il doit l'être aussi comme businessman..
Je suppose que c'est bien là où le bas blesse. Aucun doute que CMS est un fin tacticien et habile joueur de poker.
Il aurait donc presque "intérêt" à laisser le projet HQ capoter et revenir sur la table pour rafler la mise à un prix plus favorable pour lui (et ses investisseurs).
Il semble que l'on soit tous plus ou moins d'accord pour dire que l'image du hockey à Genève c'est CMS et non pas HQ. Et à en croire les nouvelles récemment publiées, certain sponsors sont du même avis.
Ok mais alors pourquoi encenser un homme qui attend tranquillement la faillite du club en mettant (peut-être) des bâtons dans les roues de l'équipe dirigeante et clouer au pilori celui qui essaie de développer son projet?

En essayant de rester neutre, ce que je vois c'est qu'il font les deux du tort au club. À partir de là, soit ils s'entendent, soit un des deux doit partir..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

etrebil
Messages : 67
Inscription : mer. 14 déc. 2011 04:43

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par etrebil » lun. 13 mars 2017 15:27

quelques faits :
McS a fait "plus" avec "moins" toutes ces dernières années
La performance de cette année reflète simplement le niveau de l'équipe, Zoug ayant un potentiel largement supérieur au notre
Les sponsors (du moins certains et non des moindres) apprécient tout particulierement McS
McS a un contrat en béton. Le casser aurait des conséquences financieres indéniables

Je ne crois donc pas à une démission, mise à l'écart... à moins qu'il ne souhaite partir et se rapprocher de (pourquoi pas) le LHC.

En clair je pense que HQ sort de cette saison plus affaibli que McS

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par coco » lun. 13 mars 2017 15:28

Farpaitement, d'accord avec toi
Personne n'est blanc ou noir actuellement

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 13 mars 2017 15:31

Quelques petites affiches "Quennec dégage" à la fête de fin de saison ?

Je suis un peu dépassé par la situation tant cela paraît complexe et donc je ne me risque pas à faire une analyse sur un sujet aussi épineux mais je revendique un clair soutien envers McSorley pour une raison tout bête: la confiance. Je n'en ai pas la moindre trace à l'égard de HQ tandis que McSorley dégage, à mes yeux, une impression de confiance bien plus convaincante.
Le bonhomme est un financier et pour moi il incarne une folie des grandeurs reposant sur une base chancelante. McSorley me paraît être bien plus proche du profil d'un Stucki, calme, réfléchi et rationnel. Quennec c'est le beau mot, les jolis sourires, Chris c'est les faits et le sang-froid.

Mais tout ça, ce ne sont que des impressions d'un supporter ignorant et si je devais en choisir l'un des deux comme il est coutume de le faire dans ce genre de contexte, mon choix serait parfaitement établi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités