Organisation du club

Discussions générales autour du club
CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: Organisation du club

Message par CCR » ven. 26 mars 2021 19:34

indy a écrit :
ven. 26 mars 2021 19:16
CCR a écrit :
ven. 26 mars 2021 19:10
Après je trouve étonnant ce retournement de veste du GSHC, Strawson et sa clique auraient fait ça dans le dos de la fondation et l'auraient mise devant le fait accompli ? Plutôt foireux.
Dans les grandes lignes c'est à peu près ça... d'ou la "démission forcée" du CA
Disons que ça explique pas mal de choses quand même, mais c'est pas trop en accord avec ce qui se disait comme quoi ils travaillaient mains dans la mains en total transparence avec la fondation. M'enfin bon..

Donc pour le coup c'est plutôt l'ancien CA qui est à blâmer..

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Organisation du club

Message par indy » ven. 26 mars 2021 19:45

CCR a écrit :
ven. 26 mars 2021 19:34
indy a écrit :
ven. 26 mars 2021 19:16
CCR a écrit :
ven. 26 mars 2021 19:10
Après je trouve étonnant ce retournement de veste du GSHC, Strawson et sa clique auraient fait ça dans le dos de la fondation et l'auraient mise devant le fait accompli ? Plutôt foireux.
Dans les grandes lignes c'est à peu près ça... d'ou la "démission forcée" du CA
Disons que ça explique pas mal de choses quand même, mais c'est pas trop en accord avec ce qui se disait comme quoi ils travaillaient mains dans la mains en total transparence avec la fondation. M'enfin bon..

Donc pour le coup c'est plutôt l'ancien CA qui est à blâmer..
Oui mais ça vaut aussi pour Fischer qui continue à clamer que la démission était prévue... plus c'est gros plus ça passe, même si c'est très borderline pour nous prendre pour des pommes :twisted:

Mais en soit je suis pas hyper convaincu par la stratégie de la fondation de tout centraliser les 3 sports alors que le club voulait un peu plus de liberté dans leurs choix stratégique (cf l'engagement d'un CEO)


Bref je pense pas que ça aura une énorme incidence sur le club si ce n'est notre budget probablement réduit pour la saison prochaine

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Organisation du club

Message par scoutsh » ven. 26 mars 2021 20:00

Si le contrat n’avait pas été signé, Gobbi ne peut rien faire. Son avocat parlant uniquement de mails, qui n’ont pas valeur de contrat, à mon avis les jeux sont faits.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Organisation du club

Message par Taupe » ven. 26 mars 2021 20:42

scoutsh a écrit :
ven. 26 mars 2021 20:00
Si le contrat n’avait pas été signé, Gobbi ne peut rien faire. Son avocat parlant uniquement de mails, qui n’ont pas valeur de contrat, à mon avis les jeux sont faits.
Euh...

1) un échange d'e-mails peut constituer un contrat en droit suisse;

2) la responsabilité contractuelle existe en droit suisse.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Organisation du club

Message par scoutsh » ven. 26 mars 2021 21:04

A voir, je connais un cas similaire, avec échange mails, démission du job précédent et au final un engagement annulé avant signature du contrat. Résultat zéro centimes d’indeminité.
Taupe a écrit :
ven. 26 mars 2021 20:42
scoutsh a écrit :
ven. 26 mars 2021 20:00
Si le contrat n’avait pas été signé, Gobbi ne peut rien faire. Son avocat parlant uniquement de mails, qui n’ont pas valeur de contrat, à mon avis les jeux sont faits.
Euh...

1) un échange d'e-mails peut constituer un contrat en droit suisse;

2) la responsabilité contractuelle existe en droit suisse.

sfc_gshc
Messages : 119
Inscription : mar. 14 janv. 2020 13:42

Re: Organisation du club

Message par sfc_gshc » sam. 27 mars 2021 17:03

La gestion devient calamiteuse en terme d’image du club. Après l’affaire McSo maintenant cette histoire avec Gobbi, ça fait pas sérieux et ça sent les coups de p**** dans le dos et c’est pas très bon pour nous! En tant que supporter et abonné de longue date je ne m’identifie pas dans ce genre de pratiques et franchement mettre de l’argent dans des contrats foireux c’est totalement débile! A quand une gestion du club intelligente? :evil:

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Organisation du club

Message par Tisuissesse » sam. 27 mars 2021 22:54

Depuis le début, j'ai jamais senti Strawson. Lors des ces interventions, on voyait ces limites, son manque de compétences en gestion et connaissance hockey. Il a toujours agit comme un fan mais jamais comme un dirigeant avec une vraie vision.
Et franchement, aller chercher Gobbi comme CEO... si on voulait chercher un ancien joueur avec peu d'expérience... autant aller chercher et former Bezina bien qu' à ce type de poste j'aurais préféré une personne avec de l'expérience.
Sans reparler du cas Mcsorley et promouvoir Gautschi qui ne possède aucune expérience. Oui, il aurait été la suite logique à la fin du contrat de Mcso, ce qui lui aurait permis d'engranger de l'expérience. Il faut une vision à moyen et long terme pour le club

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Organisation du club

Message par BigZ » dim. 28 mars 2021 01:05

Tisuissesse a écrit :
sam. 27 mars 2021 22:54
Et franchement, aller chercher Gobbi comme CEO... si on voulait chercher un ancien joueur avec peu d'expérience... autant aller chercher et former Bezina bien qu' à ce type de poste j'aurais préféré une personne avec de l'expérience.
Non mais Allo ce qu'il faut pas lire.

Aller cherchez Bezina et le former comme CEO. Je me demande déjà si il sait compter jusqu'à 10.

Pour rappel Gobbi était le CEO du LHC pendant plusieurs années et il a fait des études universitaires.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Organisation du club

Message par Alois » dim. 28 mars 2021 10:58

BigZ a écrit :
dim. 28 mars 2021 01:05
Tisuissesse a écrit :
sam. 27 mars 2021 22:54
Et franchement, aller chercher Gobbi comme CEO... si on voulait chercher un ancien joueur avec peu d'expérience... autant aller chercher et former Bezina bien qu' à ce type de poste j'aurais préféré une personne avec de l'expérience.
Non mais Allo ce qu'il faut pas lire.

Aller cherchez Bezina et le former comme CEO. Je me demande déjà si il sait compter jusqu'à 10.

Pour rappel Gobbi était le CEO du LHC pendant plusieurs années et il a fait des études universitaires.
Gobbi n'a jamais été CEO au LHC. C'était Weibel.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Organisation du club

Message par BigZ » dim. 28 mars 2021 11:27

Ouais effectivement mais il occupait un poste à la direction.

C'était juste pour éviter le parallèle avec Bezina

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Organisation du club

Message par scoutsh » dim. 28 mars 2021 14:55

BigZ a écrit :
dim. 28 mars 2021 01:05
Tisuissesse a écrit :
sam. 27 mars 2021 22:54
Et franchement, aller chercher Gobbi comme CEO... si on voulait chercher un ancien joueur avec peu d'expérience... autant aller chercher et former Bezina bien qu' à ce type de poste j'aurais préféré une personne avec de l'expérience.
Non mais Allo ce qu'il faut pas lire.

Aller cherchez Bezina et le former comme CEO. Je me demande déjà si il sait compter jusqu'à 10.

Pour rappel Gobbi était le CEO du LHC pendant plusieurs années et il a fait des études universitaires.
Effectivement, y’avait eu un article à l’époque et ils étaient trois à mener carrière sportive et étude universitaire de front. Y’avait donc Gobbi et sauf erreur Savary et le troisième était peut-être Studer.
Quoi qu’il en soit, ça commence à faire pas mal de remous en coulisse et pas sur du tout que la fondation Wilsdorf apprécie. On a tout cas, la confirmation de la raison de la démission du CA.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Organisation du club

Message par BigZ » dim. 28 mars 2021 16:13

Trachsler?

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Organisation du club

Message par raoul1 » dim. 28 mars 2021 20:34

Bien d'accord au sujet de Strawson. Pour le reste, pour juger la conduite de la Fondation, je ne me contenterai pas d un article de presse.
Un échange de mails peut constituer un contrat, mais peut aussi n'être qu'une discussion préalable qui n'engage pas vraiment.

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Organisation du club

Message par Gnevois% » dim. 28 mars 2021 21:35

Bonsoir tout le monde, pour ma part je croyais que la fondation allait nous donner des ailes pour gagner ce titre qui nous échappe, ainsi qu' une bonne avancée dans le dossier de la nouvelle patinoire. Mais malheureusement on se retrouve dans des règlements de comptes et des situations confuses. Très déçu :( . Je n'arrive plus à m'identifier !

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Organisation du club

Message par Mitdh » lun. 29 mars 2021 08:29

S'identifier à quoi? Au fonctionnement interne d'une fondation et d'une direction de club? Le jour où on doit s'identifier selon les petits fours mangés en VIP...

Pour l'histoire Gobbi, ça semble quand même être un bon coup de pression médiatique initié par lui pour se venger car notre ancien 43 se retrouve dans la panade. Dommage pour lui, mais il a sans doute être un peu trop optimiste et ne s'attendait pas à la reprise en mains par la Fondation et que le CA soit mis à la porte. Et McSorley d'en profiter au passage... Gobbi CEO à Sierre du coup?! :mrgreen:

Ce qui compte, c'est l'équipe. Alors oui ces dernières matchs ça tousse, mais n'oublions pas les belles séries d'il y a 2-3 semaines en arrière et plus encore. Pas pour rien que tout le monde ou presque nous voyait finir 2e et en finale vs Zoug. Mais cette saison est tellement particulière qu'il faudra bien se garder de toute remise en question générale. On peut finir 7e, battre Rappi en pré-playoffs, puis Lausanne en 1/4, etc.

Pour le reste, la patinoire avance selon le calendrier genevois prévu. Bien trop lentement à notre goût évidemment, mais tant que ça avance, c'est positif. L'identité du club balayée? Le duo Charlin-Descloux est là comme exemple pour rassurer les négatifs et autres pleureuses "McSorley, reviens, ils sont devenus fous". L'idée de faire des économies en rationalisant les postes entre les 2,5 équipes (parce que bon, le rugby, voilà voilà, ça fait plaisir à Fischer mais c'est tout), dans le contexte actuel, ça semble sain. Quitte à relancer chaque machine dans un second temps si les circonstances le permettent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités