Organisation du club

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Organisation du club

Message par indy » lun. 29 mars 2021 10:21

Mitdh a écrit :
lun. 29 mars 2021 08:29
L'identité du club balayée? Le duo Charlin-Descloux est là comme exemple pour rassurer les négatifs et autres pleureuses "McSorley, reviens, ils sont devenus fous". L'idée de faire des économies en rationalisant les postes entre les 2,5 équipes (parce que bon, le rugby, voilà voilà, ça fait plaisir à Fischer mais c'est tout), dans le contexte actuel, ça semble sain. Quitte à relancer chaque machine dans un second temps si les circonstances le permettent.
Sur le point des économies et de la philosophie générale de la Fondation je suis totalement d'accord. Ceux qui pensait qu'avec les millions on allait acheter n'importe quel joueur "à la Lausanne" y se mettaient le doigt bien profond dans l’œil. La seule raison du pourquoi Wilsdorf met discrètement quelques cacahuètes (sans se mettre en avant si possible contrairement aux aides dans le social par exemple) c'est bien pour laisser un avenir aux jeunes... mais si ça part en sucette y auront aucun problème à couper l'arrivée du tuyau et rien à secouer, officiellement y sont pas là.
Et avec nos infrastructures actuelles, ça demande déjà beaucoup d'investissement juste à couvrir le déficit année après année.

Par contre un point où je suis pas d'accord avec la stratégie c'est cette gestion centralisée. Je crois qu'on est le seul club en LNA qui n'a pas de CEO (parce que visiblement c'est pas nécessaire...) et là ou la Fondation se met à mon avis le doigt profond dans l’œil c'est de penser que tu peux gérer un club de foot comme tu gères un club de hockey (ou vice versa). Niveau marketing c'est pas le même "personas", pas les mêmes sensibilités, pas les mêmes partenaires...bref c'est deux mondes différents (oui okay 3 avec le rugby :twisted:). Et depuis la reprise ça a toujours été le point de friction entre les clubs et la Fondation (en tout cas au hockey). D'où la "restructuration" récente.

Mais bon, c'est eux les proprios, c'est eux qui décident...on va pas non plus cracher dans la soupe. En attendant la nouvelle patinoire, on va jamais avoir une équipe de all-stars (je pense même que cette année c'était exceptionnelle)

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Organisation du club

Message par Mitdh » lun. 29 mars 2021 11:13

Mais si CEO il y a, il devra être désigné par le nouveau CA, ça semble logique. Sinon on continue à traîner des boulets du passé par une nouvelle équipe, et ça n'est pas sain. Il faut un peu de temps pour que tout soit restructuré, et on a encore perdu un peu de temps avec les conneries de Strawson&Co.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Organisation du club

Message par indy » lun. 29 mars 2021 11:33

Mitdh a écrit :
lun. 29 mars 2021 11:13
Mais si CEO il y a, il devra être désigné par le nouveau CA, ça semble logique. Sinon on continue à traîner des boulets du passé par une nouvelle équipe, et ça n'est pas sain. Il faut un peu de temps pour que tout soit restructuré, et on a encore perdu un peu de temps avec les conneries de Strawson&Co.
A ce que je comprend, la Fondation ne veut justement pas de CEO (le licenciement de Stucki par exemple)... c'est le rôle de GE Sport

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Organisation du club

Message par Mitdh » lun. 29 mars 2021 11:57

Dans un premier temps, d'autant plus en cette période économique difficile. Et si ensuite la Fondation se rend compte que c'est nécessaire, je ne les vois pas rester sur leur position initiale.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Organisation du club

Message par indy » lun. 29 mars 2021 12:02

Mitdh a écrit :
lun. 29 mars 2021 11:57
Dans un premier temps, d'autant plus en cette période économique difficile. Et si ensuite la Fondation se rend compte que c'est nécessaire, je ne les vois pas rester sur leur position initiale.
Alors peut-être mais à ce moment là toute la structure que Fischer a voulu mettre en place tombe à l'eau et Genève-Sport ne sert plus à grand chose. En soit c'est ce que je relevais, je trouve l'idée pas judicieuse.... mais ça on le verra que dans quelques années

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Organisation du club

Message par scoutsh » jeu. 29 avr. 2021 10:28

Intéressant : https://www.swisshabs.ch/actualites/ge- ... chainement
Et ce serait vraiment très bien que l'affaire CMS puisse se terminer sur un accord qui arrange tout le monde (Lugano compris, parce que si on lit entre les lignes, l'engagement au Tessin est suspendu au fait que CMS soit libéré de son contrat avec le GSHC).

Matyuch
Messages : 9
Inscription : ven. 5 oct. 2018 21:47

Re: Organisation du club

Message par Matyuch » jeu. 29 avr. 2021 21:36

CMS pour 3 ans à Lugano apparemment :roll:

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Organisation du club

Message par Mitdh » lun. 10 mai 2021 18:54

Quelle erreur de faire payer les signatures des joueurs. Svp, faites de cette décision une erreur de parcours mais corrigée au plus vite! :geek:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Organisation du club

Message par Cole » lun. 10 mai 2021 18:55

Allez les pourrir sur les réseaux la, ça sera amplement mérité. :evil:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Organisation du club

Message par lakings » lun. 10 mai 2021 19:51

Un bel auto goal...

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Organisation du club

Message par Martin » lun. 10 mai 2021 19:59

Une grosse maladresse... corrigée. ouf

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Organisation du club

Message par scoutsh » mer. 12 mai 2021 09:39


Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Organisation du club

Message par Taupe » mer. 12 mai 2021 11:14

Jamais entendu parler...

Quelqu'un les connaît?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Organisation du club

Message par Cole » mer. 12 mai 2021 11:34

Quand y a Firmenich dans le nom et qu'il est question d'une passion pour le polo on peut déjà penser qu'elle apporte quelques sous :mrgreen:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Organisation du club

Message par BigZ » mer. 12 mai 2021 12:08

Si elle est "passionnée de sport et de la couleur Grenat." on est sauvés :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités