Organisation du club

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Organisation du club

Message par Manny89 » mar. 16 févr. 2021 09:18

Tonton a écrit :
mar. 16 févr. 2021 08:42
(...) et un retour à leur place qu'ils n'auraient jamais quittés sans l'aide du duo Mc Sorley/Quennec.
Bon on dévie du sujet, mais merci bien pour ceci. Qu'on arrête de nous faire croire qu'un club qui a passé la quasi-totalité de son existence hors de la A y a sa place naturelle et doit y figurer. Stop.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Organisation du club

Message par fidelio » mar. 16 févr. 2021 11:27

Tonton a écrit :
mar. 16 févr. 2021 08:42
Bartman a écrit :
mar. 16 févr. 2021 08:27
Maintenant que leur équipe de hockey est définie comme un produit à part entière dans leur SA comme peut l'être le catering ou l'évènementiel je leur souhaite d'avoir du succès rapidement, de finir champion à court terme et surtout de générer des bénéfices et non des pertes colossales... sinon la chute risque d'être dure.
Je leur souhaite tout l'inverse moi. Un bon vieil échec en PO cette année. Une saison de merde l'année prochaine, des investisseurs qui se barrent, une faillite et un retour à leur place qu'ils n'auraient jamais quittés sans l'aide du duo Mc Sorley/Quennec. On croise les doigts.
Les pêcheurs ont le même "amour" pour notre club :D :D :D

Je préconise une approche davantage axée sur le respect et l'humilité. En tant que rival de longue date qui a eu une existence intimement liée à la nôtre, nous nous devons de rester digne, de faire amende honorable et démontrer notre compassion en assistant à leurs funérailles, la tête haute. Et ce afin qu'au terme de la cérémonie, une fois que toutes et tous se seront retirés, nous puissions tranquillement aller déféquer sur leur sépulture.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Organisation du club

Message par Tonton » mar. 16 févr. 2021 11:38

Bartman a écrit :
mar. 16 févr. 2021 09:04
Tu me connais assez pour flairer le côté 2ème degré de mes propos non ? :mrgreen:
Bien entendu. Mais je trouvais la précision tout de même utile. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Organisation du club

Message par lakings » mar. 16 févr. 2021 12:45

D’ailleurs si quelqu’un arrive à m’expliquer la viabilité du business plan de Svoboda et cie je suis preneur. Je ne comprends pas ce qu’il vient chercher en Suisse...

Pour l’instant il dépense sans compter et il vide les caisses du club. J’ai bien l’impression que comme tout bon investisseur étranger dans le sport hockey suisse, il va repartir en catimini en laissant un trou de plusieurs millions...

Le plus vite sera le mieux :)

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Organisation du club

Message par Martin » mar. 16 févr. 2021 12:52

lakings a écrit :
mar. 16 févr. 2021 12:45
D’ailleurs si quelqu’un arrive à m’expliquer la viabilité du business plan de Svoboda et cie je suis preneur. Je ne comprends pas ce qu’il vient chercher en Suisse...

Pour l’instant il dépense sans compter et il vide les caisses du club. J’ai bien l’impression que comme tout bon investisseur étranger dans le sport hockey suisse, il va repartir en catimini en laissant un trou de plusieurs millions...

Le plus vite sera le mieux :)
C'est fort possible au final, mais bon dans une situation normale, je pense tout de même que l'association hockey + spectacles peut générer un bénéfice. Bad timing c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Organisation du club

Message par Cole » mar. 16 févr. 2021 13:19

Martin a écrit :
mar. 16 févr. 2021 12:52
C'est fort possible au final, mais bon dans une situation normale, je pense tout de même que l'association hockey + spectacles peut générer un bénéfice. Bad timing c'est tout.
Mais à quel moment est-il nécessaire d'investir à fonds perdus des dizaines de millions dans ton équipe pour pouvoir rentabiliser ta patinoire ? Tu vas vendre 1'000 abos en plus, quelques centaines de maillots de plus etc, ok. On est loin du compte. Et ça n'aura absolument zéro impact sur l'exploitation de ta patinoire/salle pour tout ce qui ne touche pas au hockey.

Les propriétaires pourraient "investir" 10M de moins dans l'équipe chaque année que ça changerait pas grand chose aux chiffres d'exploitation de leur nouvelle patinoire non ? Enfin dans une certaine mesure si, mais JAMAIS à hauteur des montants "investis" par les proprios du LHC.

Y a quand même un truc louche dans le business plan la

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Organisation du club

Message par Tisuissesse » mar. 16 févr. 2021 13:23

indy a écrit :
lun. 15 févr. 2021 23:40
scoutsh a écrit :
lun. 15 févr. 2021 23:31
Faudra voir. En tout cas le SFC qui est depuis plus longtemps aux mains de la fondation a un budget (et un déficit) constant depuis plusieurs saisons.
Fischer était le président du SFC, plus facile de faire adopter son budget. ça fait maintenant en tout cas 2 ans que la fondation voudrait descendre de plusieurs millions le budget du GSHC mais à chaque fois l'administration à trouvé les mots juste pour garder le budget similaire (malgré d'énorme perte chaque année).... avec le covid en plus, c'est l'autoroute pour y arriver cette fois.

D'ailleurs en ce qui concerne Fischer et son attrait pour le hockey, plus vite il trouvera des dirigeants qui le remplacera, mieux il se portera :lol:
Il est certain que si tu vas chercher un Omark, Vermin ou Moy cela un coû... bon Omark, un peu plus que Vermin, tu fais un trou dans ton budget. C'est pour rien qu'on a lâché 3 joueurs au LHC. Par contre, si c'est le cas, je doute que Gautschi soit l'homme que la situation et qu'il capable de monter une équipe compétitive avec rien, dénicher des passeports suisses à des canadiens, des jeunes talents en lnb. Il faut bien laisser cela à McSo. Combien de jeunes ont été intégrés à l'effectif cette année alors qu'on a un centre de formation ?
L'équipe Stücki, mc so avaient cette capacité et faire un procès à Mcso coûterait bonbon au club autant utilisé ces compétences pas comme coach pour dénicher des talents.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Organisation du club

Message par FalconFangs » mar. 16 févr. 2021 15:12

https://www.planetehockey.com/news-le-g ... 94316.html
La version du club, qui veut que cette décision était prévue depuis trois ans et qu'elle se justifiait en raison d'inconnues budgétaires liées à l'après-Covid, peine à convaincre, sachant l'impact de l'affaire McSorley peut avoir sur le club lorsque plusieurs millions sont en jeu. Car on n'imagine pas que la teneur d'un contrat à longue échéance aussi important que celui existant avec CMS ait pu ne pas être connu par le repreneur. Ou alors, fallait-il vraiemnt attendre trois ans pour en arriver là ? Essayé, pas pu ?
En tout cas, bien des observateurs sont dubitatifs. Espérons que le club genevois ne va pas retrouver ses vieux démons.
En tout cas, la rumeur que le licenciement de Strawson soit une conséquence de l'affaire McSorley, vous l'aurez lue en premier sur ce forum ;)

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Organisation du club

Message par Manny89 » mar. 16 févr. 2021 15:59

https://www.mysports.ch/fr/videos/didie ... -deux-mois

Ouch. Fischer il a quelques scuds pour McSorley. Ca pique.

À part ça, c'est marrant, Fischer il a presque un accent italophone quand il parle.

Sinon l'intégration des jeunes dans les équipes premières aussi bien du SFC que du GSHC on n'y est pas tant :mrgreen: .

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: Organisation du club

Message par alexkpon » mar. 16 févr. 2021 16:07

Est-ce que nos dirigeants se rendent compte que leur communication est complètement contradictoire. Dans l'interview de Fisher sur Mysports, ce dernier dit avoir voulu accéléré le calendrier car il y a des décisions importantes à prendre pour le futur du club et qu'il ne veut pas que ces décisions soient prises par des personnes qui n'auront pas ensuite à les mettre en place. Euhh, il n'y a pas comme un bug dans l'argumentaire ? Si j'ai bien compris Fisher est nommé ad interim. Donc il va prendre les décisions tout seul pour ensuite refiler le bébé à un nouveau CA. Donc il fait ce qu'il dit qu'il ne faudrait pas faire.

Au moins maintenant les choses sont claires, j'ai surtout l'impression que la personne qui ne peut pas encadrer McSorley c'est avant tout Fisher. Je n'avais pas beaucoup confiance dans les propos de Strawson mais alors l'impression que donne Fisher est encore bien pire.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Organisation du club

Message par scoutsh » mar. 16 févr. 2021 16:14

alexkpon a écrit :
mar. 16 févr. 2021 16:07
Est-ce que nos dirigeants se rendent compte que leur communication est complètement contradictoire. Dans l'interview de Fisher sur Mysports, ce dernier dit avoir voulu accéléré le calendrier car il y a des décisions importantes à prendre pour le futur du club et qu'il ne veut pas que ces décisions soient prises par des personnes qui n'auront pas ensuite à les mettre en place. Euhh, il n'y a pas comme un bug dans l'argumentaire ? Si j'ai bien compris Fisher est nommé ad interim. Donc il va prendre les décisions tout seul pour ensuite refiler le bébé à un nouveau CA. Donc il fait ce qu'il dit qu'il ne faudrait pas faire.

Au moins maintenant les choses sont claires, j'ai surtout l'impression que la personne qui ne peut pas encadrer McSorley c'est avant tout Fisher. Je n'avais pas beaucoup confiance dans les propos de Strawson mais alors l'impression que donne Fisher est encore bien pire.
Fischer est et reste président de la fondation 1890 auquel appartient le GSHC (et le SFC), je ne vois donc aucun problème à ce qu'il prenne les décisions, bien au contraire.

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: Organisation du club

Message par alexkpon » mar. 16 févr. 2021 16:20

scoutsh a écrit :
mar. 16 févr. 2021 16:14
alexkpon a écrit :
mar. 16 févr. 2021 16:07
Est-ce que nos dirigeants se rendent compte que leur communication est complètement contradictoire. Dans l'interview de Fisher sur Mysports, ce dernier dit avoir voulu accéléré le calendrier car il y a des décisions importantes à prendre pour le futur du club et qu'il ne veut pas que ces décisions soient prises par des personnes qui n'auront pas ensuite à les mettre en place. Euhh, il n'y a pas comme un bug dans l'argumentaire ? Si j'ai bien compris Fisher est nommé ad interim. Donc il va prendre les décisions tout seul pour ensuite refiler le bébé à un nouveau CA. Donc il fait ce qu'il dit qu'il ne faudrait pas faire.

Au moins maintenant les choses sont claires, j'ai surtout l'impression que la personne qui ne peut pas encadrer McSorley c'est avant tout Fisher. Je n'avais pas beaucoup confiance dans les propos de Strawson mais alors l'impression que donne Fisher est encore bien pire.
Fischer est et reste président de la fondation 1890 auquel appartient le GSHC (et le SFC), je ne vois donc aucun problème à ce qu'il prenne les décisions, bien au contraire.
Je n'ai pas dit qu'il y avait un problème. J'ai juste dit que personne ne peut croire deux secondes les justifications qu'il donne au sujet de la démission du CA.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Organisation du club

Message par scoutsh » mar. 16 févr. 2021 16:26

alexkpon a écrit :
mar. 16 févr. 2021 16:20
scoutsh a écrit :
mar. 16 févr. 2021 16:14
alexkpon a écrit :
mar. 16 févr. 2021 16:07
Est-ce que nos dirigeants se rendent compte que leur communication est complètement contradictoire. Dans l'interview de Fisher sur Mysports, ce dernier dit avoir voulu accéléré le calendrier car il y a des décisions importantes à prendre pour le futur du club et qu'il ne veut pas que ces décisions soient prises par des personnes qui n'auront pas ensuite à les mettre en place. Euhh, il n'y a pas comme un bug dans l'argumentaire ? Si j'ai bien compris Fisher est nommé ad interim. Donc il va prendre les décisions tout seul pour ensuite refiler le bébé à un nouveau CA. Donc il fait ce qu'il dit qu'il ne faudrait pas faire.

Au moins maintenant les choses sont claires, j'ai surtout l'impression que la personne qui ne peut pas encadrer McSorley c'est avant tout Fisher. Je n'avais pas beaucoup confiance dans les propos de Strawson mais alors l'impression que donne Fisher est encore bien pire.
Fischer est et reste président de la fondation 1890 auquel appartient le GSHC (et le SFC), je ne vois donc aucun problème à ce qu'il prenne les décisions, bien au contraire.
Je n'ai pas dit qu'il y avait un problème. J'ai juste dit que personne ne peut croire deux secondes les justifications qu'il donne au sujet de la démission du CA.
Je reprend ton argumentaire :
Si j'ai bien compris Fisher est nommé ad interim. Donc il va prendre les décisions tout seul pour ensuite refiler le bébé à un nouveau CA. Donc il fait ce qu'il dit qu'il ne faudrait pas faire.
Si le président de la fondation prorio du club prend les décisions pour ensuite les faire appliquer par le futur CA du club, je vois vraiment pas où est le problème. Après, que la communication soit désastreuse ou que le timing de cette démission est pour le moins suspect, on est bien d'accord.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Organisation du club

Message par fidelio » mar. 16 févr. 2021 16:30

Manny89 a écrit :
mar. 16 févr. 2021 15:59
https://www.mysports.ch/fr/videos/didie ... -deux-mois

Ouch. Fischer il a quelques scuds pour McSorley. Ca pique.

À part ça, c'est marrant, Fischer il a presque un accent italophone quand il parle.

Sinon l'intégration des jeunes dans les équipes premières aussi bien du SFC que du GSHC on n'y est pas tant :mrgreen: .
Bon au moins il est positif pour la patinoire, ils mettent tout en oeuvre pour l'obtenir c'est déjà un bon point.
Et puis bon Mc sorley n'est pas dans tout les coeur non plus :D

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Organisation du club

Message par scoutsh » mar. 16 févr. 2021 16:35

fidelio a écrit :
mar. 16 févr. 2021 16:30
Manny89 a écrit :
mar. 16 févr. 2021 15:59
https://www.mysports.ch/fr/videos/didie ... -deux-mois

Ouch. Fischer il a quelques scuds pour McSorley. Ca pique.

À part ça, c'est marrant, Fischer il a presque un accent italophone quand il parle.

Sinon l'intégration des jeunes dans les équipes premières aussi bien du SFC que du GSHC on n'y est pas tant :mrgreen: .
Bon au moins il est positif pour la patinoire, ils mettent tout en oeuvre pour l'obtenir c'est déjà un bon point.
Et puis bon Mc sorley n'est pas dans tout les coeur non plus :D
En tout cas il a rappelé un principe fondamental pour la fondation, à savoir la formation. Et rappelé qu'ils sont là pour durer. C'est bien qu'il communique et tente de calmer le jeu, après la communication désastreuse du club.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Fritsche et 19 invités