GSHC féminin

Discussions générales autour du club
LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

GSHC féminin

Message par LEMIEUX66 » dim. 19 nov. 2017 00:24

Ce soir, ne me demandez pas pourquoi, je me suis retrouvé aux Vernets pour aller voir un match de hockey féminin.

Tant qu'a faire, autant commencer par un derby tout ce qu'il y a de plus genevois avec un match contre le CP Meyrin.

Je ne vais pas vous mentir en disant que le match que j'ai vu était de la folie et inciter tout le petit monde du hockey à se déplacer encourager ces dames et demoiselles mais force est de constater que j'ai été agréablement surpris.

Il convient avant tout d'avoir conscience que le hockey féminin a quelques adaptations aux règles, notamment au niveau des charges, et que si techniquement et tactiquement, la qualité du jeu n'a rien à voir avec le hockey masculin, il n'en demeure pas moins que le match est plaisant à voir.

Il y a une sorte de joie et de plaisir à jouer que l'on ne (re)connait pas dans le hockey masculin, un public qui est différent car composé d'ami-e-s, parent et autres copines et une camaraderie entre filles qui est... très sympathique :mrgreen:

Bref, j'ai passé une bonne soirée et je pense que je vais regarder quand se jouera le prochain match car j'ai retrouvé ce hockey plaisir pratiqué par des dames et demoiselles dont leur plaisir à jouer en deviendrait contagieux.

Ah, pour ceux que cela intéresse, le GS a gagné le match 19-3 et si tous les buts n'étaient pas très académiques, certains valaient le déplacement...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités