Coronavirus

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coronavirus

Message par Manny89 » mar. 10 mars 2020 16:57

hostoman a écrit :
mar. 10 mars 2020 16:41
des playoff de hockey c'est ça le plus important
8-)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » mar. 10 mars 2020 17:37

Malheureusement je pense que ça changera pas grand chose et je pronostique toujours qu'on ne jouera même pas à huis clos (ce qui sera de toute façon une parodie de play-off).

Bâle s'est vu refusé un match à huis clos la semaine prochaine contre Francfort, le Calcio est annulé (ou du moins suspendu), les cas augmentent toujours de façon exponentiel en Suisse.... ça me semble inéluctable. Ou peut-être genre une semaine pour le fun :twisted:

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Coronavirus

Message par Gnevois% » mar. 10 mars 2020 20:37

Il faut arrêter avec cette psychose :oops:. Ceux qui sont vulnérables restent chez eux et se protègent correctement. De toute manière si c'est ton heure corona ou pas tu crève :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Coronavirus

Message par Totor » mer. 11 mars 2020 03:46

Sur recommandations des autorités, la DEL et la ligue EBEL annulent leurs Play-offs et pas de titre pour cette saison. Les Autrichiens étaient en plein quarts de finale.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Coronavirus

Message par LEMIEUX66 » mer. 11 mars 2020 07:24

Plus aucune envie de (re)voir du hockey sous quelque forme que ce soit après autant de jours et à quelque part, je trouve courageuse la décision de nos voisins allemand et autrichien d'arrêter ce qui serait une mascarade de play off.

Frappé hier soir par le podium de Paris Nice, le gagnant lève les bras tout sourire d'avoir gagné une étape et le plan s'élargit pour voir qu'en fait, hormis les caméras, il n'y a aucun public pour l'acclamer et le féliciter alors certes, il a gagné une étape mais je doute fort que cette victoire ait le même goût que devant un public.

J'imagine même pas, GSHC devient champion et la remise de la coupe se fait dans une patinoire vide, aucun événement possible pour fêter avec les fans, etc... pas sûr que j'ai envie de voir le GSHC gagner dans ces conditions...

Ce qui me dérange autrement bien plus ce sont tous les matchs à huis clos qui se jouent, tous sports confondus, toute catégorie confondue alors que le risque est autrement plus faible que de prendre les transports publics ou aller boire/manger dans un bar/resto.

Pour le reste, le coût financier va être énorme, de chômage technique, en licenciement pour finir en faillite, combien de petits commerces vont fermer ? Inconsciemment ou pas, même ceux qui n'ont pas peur du coronavirus changent leurs habitudes car impossible de ne pas y penser à quelque part...

Je continue à sortir mais la discussion finit encore et toujours sur le coronavirus et ayant des contacts avec des personnes en Lombardie/Piemont notamment, la situation que l'on montre à la TV n'est qu'une vision édulcorée de la réelle situation.

J'ai vu également les images de Lugano, ville où j'ai passé un week-end prolongé lors de notre dernier match, peine à imaginer que c'est la même ville où j'étais il y a encore peu...

Bref, un peu long mon message mais je pense qu'il y a sérieusement un sacré souci sanitaire et que si la suppression d'événement sportifs ou culturels est une bonne option pour endiguer la propagation de ce virus, je reste plus nuancé quant à certaines décisions prises ces derniers jours.

Pour moi, le hockey s'est arrêté à la 48ème journée et je ne peux que féliciter tout le monde au GSHC pour le plaisir de cette saison.

Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous, familles, ami-e-s et proches de rester en bonne santé pour se retrouver dans quelques mois pour la saison du titre :mrgreen:

Torquemada
Messages : 1150
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » mer. 11 mars 2020 14:42

Ca se complique avec les nouveaux chiffres en forte hausse (celui qui croit les chiffres chinois se rende au Pont Butin...) partout et les mesures de plus en plus drastiques imposées à travers le monde.

On va gentiment vers la dépression (économique) et la décroissance. Connaissant nos hommes politiques, il va falloir se mettre à l'opéra parce que pour le reste...

boz12
Messages : 421
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: Coronavirus

Message par boz12 » mer. 11 mars 2020 15:33

A geneve toutes manifestations qui regroupent plus de 100 personnes sont interdites.. je crois que ça sonne le glas pour la tenue des play off même à huis clos .

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Coronavirus

Message par lakings » mer. 11 mars 2020 16:31

Par contre on peut toujours s’entasser dans les transports publiques ou ils vont éloigner les sièges ? XD

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Coronavirus

Message par BigZ » mer. 11 mars 2020 16:37

:arrow: :arrow: https://www.20min.ch/ro/sports/hockey/s ... e-30498505

Là par contre, si c'est avéré on pourra faire une croix sur les playoffs

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Coronavirus

Message par scoutsh » mer. 11 mars 2020 17:22

Le coup de grâce ? :
OMNISPORT. Le Conseil d’Etat du canton du Tessin a pris plusieurs mesures, dont une qui impacte le domaine sportif. Dès maintenant et jusqu'au 29 mars, tous les événements sportifs sont interdits. Conséquences (notamment): le HC Lugano ne pourra pas jouer sa série de play-off contre Zurich qui devrait commencer mardi sur le territoire cantonal et le HC Ambri-Piotta ne pourra pas disputer les matches du tour contre la relégation à la Valascia. Selon nos informations, les entraînements sont également interdits.

Source : matin.ch

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Coronavirus

Message par Totor » mer. 11 mars 2020 17:23

Le Tessin déclare l'état de nécessité et gèle les compétitions sportives
https://www.rts.ch/sport/hockey/lna/111 ... tives.html

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Coronavirus

Message par scoutsh » mer. 11 mars 2020 17:35

Après la décision du Conseil d’Etat du canton du Tessin d’interdire dès ce mercredi la tenue de tout événement sportif, la direction de la Ligue nationale a convoqué jeudi ses membres (le 24 clubs de National League et de Swiss League) à une conférence téléphonique pour décider de la suite à donner à cette nouvelle.
matin.ch

fidelio
Messages : 1152
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Coronavirus

Message par fidelio » mer. 11 mars 2020 17:42

HOCKEY SUR GLACE. A Genève, le Conseil d'Etat a décidé d'interdire les manifestations publiques ou privées regroupant plus de 100 personnes. Comme la tenue d’un match de hockey nécessite plus de 100 personnes (quelque 130, joueurs compris), est-ce à dire que Genève-Servette ne pourrait pas disputer ses parties des quarts de finale des play-off de National League contre Bienne aux Vernets? La réponse appartient au médecin cantonal. La direction des Aigles doit formuler une demande et la réponse fera foi.

Ca sent le roussi :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coronavirus

Message par Cole » mer. 11 mars 2020 17:44

Deux cas douteux dans le vestiaire Dzo, les restrictions au Tessin, à Genève..

J'imagine que ça règle la question. D'autant que l'épidémie va encore bien accélérer. Serait peut-être temps d'arrêter de penser foot, hockey, et de se concentrer sur l'essentiel. La réalité de la Suisse est différente de celle de l'Italie en terme d'infrastructures de santé etc, mais ça devrait peut-être quand même nous appeler à nous concentrer sur les vrais enjeux la..

fidelio
Messages : 1152
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Coronavirus

Message par fidelio » mer. 11 mars 2020 17:46


Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités