Coronavirus

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coronavirus

Message par Cole » jeu. 22 oct. 2020 11:12

FalconFangs a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 11:02
Tout dépend de la sensibilité du test PCR. Des fragments viraux (inactifs et donc inoffensifs) peuvent se retrouver dans l'organisme des mois après la contamination, et donner des faux positifs.
Admettons, mais l'effondrement du pourcentage de tests positifs entre les semaines 13 et 20 alors que la pandémie se tassait chez nous ainsi que l'explosion actuelle du pourcentage de tests positifs alors que le nombre de cas explose est quand même bien la preuve que ces tests sont raisonnablement fiables, non ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » jeu. 22 oct. 2020 11:47

Perso pour le canton de Genève je regarde pas beaucoup les tests positifs mais surtout les chiffres mis à jour quotidiennement des hospitalisations des HUG pour savoir quand on va y passer niveau confinement (visiblement dans pas longtemps)

https://www.ge.ch/document/covid-19-don ... t-pandemie

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Coronavirus

Message par FalconFangs » jeu. 22 oct. 2020 11:52

Cole a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 11:12
FalconFangs a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 11:02
Tout dépend de la sensibilité du test PCR. Des fragments viraux (inactifs et donc inoffensifs) peuvent se retrouver dans l'organisme des mois après la contamination, et donner des faux positifs.
Admettons, mais l'effondrement du pourcentage de tests positifs entre les semaines 13 et 20 alors que la pandémie se tassait chez nous ainsi que l'explosion actuelle du pourcentage de tests positifs alors que le nombre de cas explose est quand même bien la preuve que ces tests sont raisonnablement fiables, non ?
Il faut juste savoir ce qu'on teste, et ce que veut dire un résultat positif.
C'est tellement la phobie partout, qu'aujourd'hui on préfère surtester et avec des tests hypersensibles; résultat on a plein de cas positifs asymptomatiques et/ou non malades et/ou guéris; et certainement aussi plein de faux positifs.

Je n'ai rien contre le concept de tester, au contraire. Mais il doit être utilisé et interprêté à bon escient, ce qui à mon avis n'est pas le cas.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Coronavirus

Message par Tonton » ven. 23 oct. 2020 10:20

indy a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 11:47
Perso pour le canton de Genève je regarde pas beaucoup les tests positifs mais surtout les chiffres mis à jour quotidiennement des hospitalisations des HUG pour savoir quand on va y passer niveau confinement (visiblement dans pas longtemps)

https://www.ge.ch/document/covid-19-don ... t-pandemie
C'est clairement la donnée déterminante. C'est pas important de savoir combien de "cas sont positifs", mais le nombre d'hospitalisations est une donnée capitale. C'est ce point qui va faire réagir les autorités.

Mais les médias nous tannent depuis des semaines avec le nombre de cas quotidiens que quasiment tout le monde prend cette donnée comme sacro-sainte.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Coronavirus

Message par scoutsh » ven. 23 oct. 2020 10:25

C'est fait! Le gouvernement jurassien prend des mesures fortes, qui entrent en vigueur ce vendredi déjà.
En vrac, citons l'interdiction des réunions, des rassemblements ou manifestations de plus de 15 personnes, la fermeture des restaurants, cafés et bars dès 22h et l’interdiction des sports d’équipe et de contact.
J'imagine que cette mesure ne concerne pas le sport professionnel et que ce sera du huis-clos ou une limitation du nb de spectateurs ?
Edit : ce sera du huis-clos finalement.

A part ça et sans présager de ce qui se décidera à Genève, je trouve ces décisions stupides. Si je regarde rien que mon gamin qui fait depuis des années du hockey et qui a de ce fait un rythme de vie assez établi entre le scolaire et le sportif. Et là, il va probablement remplacer son activité sportive, où il bénéficiait d'un encadrement qui faisait de son mieux pour faire respecter les gestes barrières, par des matchs de foot improvisés entre copains sans encadrement aucun ou des soirées bières et pizzas. Et faut pas se leurrer, on peut pas retenir un mois entier des ados à la maison.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Coronavirus

Message par Mitdh » ven. 23 oct. 2020 11:01

Ou alors il comprend la situation périlleuse dans laquelle on se trouve aujourd'hui et il accepte de remettre à plus tard ses envies de fête, pour ne pas se retrouver sans école/sports/loisirs demain pour cause de confinement! ;)

Je sais que c'est compliqué, mais on doit se remettre aujourd'hui aux actions individuelles pour ne pas être contraints ensuite par le méchant gros Etat qui nous privera de beaucoup. Et si on n'y arrive pas, et bien on n'aura pas le choix.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Coronavirus

Message par scoutsh » ven. 23 oct. 2020 11:21

Mitdh a écrit :
ven. 23 oct. 2020 11:01
Ou alors il comprend la situation périlleuse dans laquelle on se trouve aujourd'hui et il accepte de remettre à plus tard ses envies de fête, pour ne pas se retrouver sans école/sports/loisirs demain pour cause de confinement! ;)

Je sais que c'est compliqué, mais on doit se remettre aujourd'hui aux actions individuelles pour ne pas être contraints ensuite par le méchant gros Etat qui nous privera de beaucoup. Et si on n'y arrive pas, et bien on n'aura pas le choix.
Mouais, c'est peut-être possible sur une semaine ou deux mais un mois entier voire plus, faut pas rêver. Et puis, si on suit cette logique, faut aller jusqu'au bout et supprimer les cours et les rendre en ligne, sinon ça ne sert pas à grand chose.

Edit : Fribourg et Neuchâtel suivent la même tendance, avec des interdictions provisoires des sports de contact.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Coronavirus

Message par fidelio » ven. 23 oct. 2020 13:16

scoutsh a écrit :
ven. 23 oct. 2020 11:21
Mitdh a écrit :
ven. 23 oct. 2020 11:01
Ou alors il comprend la situation périlleuse dans laquelle on se trouve aujourd'hui et il accepte de remettre à plus tard ses envies de fête, pour ne pas se retrouver sans école/sports/loisirs demain pour cause de confinement! ;)

Je sais que c'est compliqué, mais on doit se remettre aujourd'hui aux actions individuelles pour ne pas être contraints ensuite par le méchant gros Etat qui nous privera de beaucoup. Et si on n'y arrive pas, et bien on n'aura pas le choix.
Mouais, c'est peut-être possible sur une semaine ou deux mais un mois entier voire plus, faut pas rêver. Et puis, si on suit cette logique, faut aller jusqu'au bout et supprimer les cours et les rendre en ligne, sinon ça ne sert pas à grand chose.

Edit : Fribourg et Neuchâtel suivent la même tendance, avec des interdictions provisoires des sports de contact.
Et nous on va suivre le pas car la conseillère d'Etat de fribourg a mentionné lors du 12h45 que les cantons romands c'était mis d'accord sur les mesures à prendre.

Donc j'attends que notre cher Mauro nous annonce que seul 1'000 personnes dans notre ruine sera autorisé pour les prochains matchs du GS.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » ven. 23 oct. 2020 13:30

Bien possible que l'hypothèse de stopper quelques semaines en novembre le championnat soit appliqué. La ligue a confirmé que le championnat continuera la semaine prochaine (peu importe le nombre de spectateurs) mais ensuite tout dépendra de la situation.

Soyons optimiste, si les prédictions d'un pic début/mi novembre arrivent, on pourra reprendre avec les conditions actuelles en décembre. On a l'avantage par rapport à la saison passée d'avoir un peu de flexibilité niveau calendrier.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Coronavirus

Message par lakings » ven. 23 oct. 2020 13:42

Je suis perplexe devant ces mesurettes. On interdit le sport aux enfants qui sont pourtant peu porteur selon ce qu’on nous dit depuis le début mais on laisse les bars et les restaurants ouverts...

Soit on va au bout des choses et on ferme tous les loisirs, resto et bars compris. Soit on ne fait rien.

En tout cas si Genève applique les mêmes mesures que les autres cantons, j’aurais de la peine à trouver de la cohérence entre le fait que mes enfants doivent aller à l’école sans masque et sans respect des distances mais qu’ils ne puissent plus faire du sport alors que le port du masque est obligatoire sauf sur la glace.. bref.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » ven. 23 oct. 2020 15:54

voilà 1000 max à partir de Lundi

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Coronavirus

Message par scoutsh » ven. 23 oct. 2020 16:19

Le canton de VD a été au moins un peu moins idiot en laissant les enfants continuer à pratiquer leur activité sportive. Là, je gage que la plupart des jeunes iront jouer entre eux au foot ou autres durant les WE, sans aucun contrôle, ni gestes barrières.
Et content d'apprendre qu'il n'y a aucun risque de contamination dans une école qui compte plusieurs centaines d'élèves. Me voilà du coup pleinement rassuré !

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Coronavirus

Message par fidelio » ven. 23 oct. 2020 18:09

Toutes ses mesures concernant les patinoires et leur nombre de spectateurs ne va pas faire baisser le nombres de cas.

On se trompe de cible.
Bref de la poudre aux yeux pour essayer d'enrayer la pandémie.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » ven. 23 oct. 2020 19:27

lakings a écrit :
ven. 23 oct. 2020 13:42
Je suis perplexe devant ces mesurettes. On interdit le sport aux enfants qui sont pourtant peu porteur selon ce qu’on nous dit depuis le début mais on laisse les bars et les restaurants ouverts...

Soit on va au bout des choses et on ferme tous les loisirs, resto et bars compris. Soit on ne fait rien.

En tout cas si Genève applique les mêmes mesures que les autres cantons, j’aurais de la peine à trouver de la cohérence entre le fait que mes enfants doivent aller à l’école sans masque et sans respect des distances mais qu’ils ne puissent plus faire du sport alors que le port du masque est obligatoire sauf sur la glace.. bref.
Ouais, il faut que les clubs sportifs fassent recours contre cette décision auprès du TA. Vaud, qui est définitivement moins c.... que nous laissent le sport open pour les mineurs...

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Coronavirus

Message par Totor » lun. 26 oct. 2020 13:07

J'ai beaucoup de difficulter à me passionner pour cette saison 2020-2021, car je reste persuadé qu'elle n'ira pas à son terme.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités