Coronavirus

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Questions à GSHC SA

Message par indy » lun. 28 juin 2021 11:41

Je rejoins la majorité des avis. Ne pas ce faire vacciner c'est une chose et ça peut être compréhensible. Ne pas venir même en se faisant tester parce que le club n'a pas trop d'autre choix cette saison, c'est un peu la double peine pour eux.

Je comprends parfaitement la position du club, y vont pas prendre le risque de ne pas s'organiser autour des tests et des certificats cette saison sans savoir comment ça va être à partir de cet automne. C'est quand même pas mal de chose à organiser niveau logistique... et je crois qu'on a déjà assez pris dans la tronche niveau économique pour pas jouer au feu alors qu'une solution simple est en place.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Questions à GSHC SA

Message par BigZ » lun. 28 juin 2021 13:20

George Best a écrit :
lun. 28 juin 2021 13:11
Mais si le GSHC organise des soirées transmissions directes avec une bonne bouffe et des bières devant un grand écran je suis le premier à signer :))
Enfaite je suis surtout aussi contre le fait qu’il faut porter un masque même si je suis testé négatif tout comme les gens autour du moi! C’est une chicane pure et débil!
Oui y aura, mais l'accès sera réservé aux personne vaccinées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Questions à GSHC SA

Message par Alois » lun. 28 juin 2021 13:23

George Best a écrit :
lun. 28 juin 2021 13:09
Top... cracher puis porter un masque à l’intérieur ??? Non merci
Ou encore pire un truc dans le nez avant chaque match ??? Puis porter un masque ?? Non merci

Désolé les gars.. je ne suis pas fan à ce Point.. il y a bien autre chose dans la vie.. un peu plus de golf... des bonnes bouffes avec des amis que je n’ai pas vu assez car ma vie se déroulait toujours autour des matches...

Franchement j’ai Organise des soirées championsleague chez moi avec des amis grillades ou spaghettis et bières et vins à gogo... c’était à chaque fois super drôle... ou même suivre le match au Mc Sorleys (ça va rester toujours le Mc Sorleys pour moi) ou un autre pub c’est très sympa aussi... et moi fois si je passe deux saisons hors patinoire ça me va très bien aussi !
Pour l'instant, c'est précisé que ce sera sans masque à l'intérieur (décision du conseil fédéral).
Ceux qui refusent le vaccin ou les tests non seulement ne pourront pas entrer dans une patinoire ou un stade mais ne pourront également pas entrer dans une discothèque, un festival ou toute manifestation attirant du monde.
Je ne serai pas surpris qu'avant la fin de l'année, les grandes surfaces limitent l'entrée des magasins aux gens vaccinés ou testés.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Questions à GSHC SA

Message par indy » lun. 28 juin 2021 13:24

George Best a écrit :
lun. 28 juin 2021 13:11
Mais si le GSHC organise des soirées transmissions directes avec une bonne bouffe et des bières devant un grand écran je suis le premier à signer :))
Enfaite je suis surtout aussi contre le fait qu’il faut porter un masque même si je suis testé négatif tout comme les gens autour du moi! C’est une chicane pure et débil!

Pour moi un match ce n’est pas que le sport... c’est aussi de voir des amis.. de bouger librement dans cette patinoire quand j’ai envie et où j’ai envie et surtout SANS cette masque!!!

Pourquoi je dois porter un masque si tout le monde autour de moi es vacciné et ou testée négatif ????

J’ai envie d’assister à un événement et de boire et rire avec les gens autour de moi et non pas de me sentir comme dans un prison!
Si jamais, pour rappel des règles :
Manifestation avec certificat : sans masque ni restrictions

Les manifestations réservées aux participants possédant un certificat COVID ne font plus l’objet d’aucune restriction dès samedi. Il est donc à nouveau possible d’organiser des manifestations de plus de 10 000 personnes et d’exploiter pleinement les capacités d’accueil. Il convient toutefois de prévoir un plan de protection indiquant comment l’accès à ladite manifestation est limité aux personnes possédant un certificat. Toute manifestation de plus de 1000 personnes doit en outre être autorisée par le canton.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Questions à GSHC SA

Message par lakings » lun. 28 juin 2021 15:06

George Best a écrit :J’ai vu un article qui disait que;
Le plus grand refus de vaccination c’est des gens avec le plus grand budget à disposition et le meilleur pouvoir d’achat.
Puis les jeunes de 14 à 18 car ce n’est pas cool de se vacciner... les jeunes de plus en plus se foutent des festivals et discothèques... (j’ai bien vu chez mon fils et ces amis et connaissances) ils préfèrent s’acheter des bouteilles chez Denner et se faire des grillades au bord du lac ou dans la forêt avec des Megabooms!

Puis je peux te garantir que les gens avec des bonnes budgets préfèrent d’acheter par internet... les magasins ne sont pas si bêtes de fermer l’accès de leurs boutiques au meilleures portemonnaies... la même chose pour les restos.... le ton es pareil chez mes amis restaurateurs!
En gros tu veux juste râler ou troller c’est ça?

Il n’y aura pas de masques dans les patinoires donc tu cherches d’autres raisons de ne pas venir à la patinoire? Personne ne te force à venir et je pense que le GSHC survivra sans ton soutien.

Pour les disco ou autres, c’est hors sujet et on s’en fout un peu où les jeunes vont faire leurs fêtes du moment qu’ils ramassent leurs déchets après…

Tout le monde est libre de faire ses choix donc profite bien de tes grillades devant ta télé ;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Questions à GSHC SA

Message par Cole » lun. 28 juin 2021 17:12

George Best a écrit :
lun. 28 juin 2021 13:37
J’ai vu un article qui disait que; Le plus grand refus de vaccination c’est des gens avec le plus grand budget à disposition et le meilleur pouvoir d’achat.
Extrêmement choqué d'apprendre que de nos jours les plus fortunés ne se sentiraient pas concernés par un effort collectif et penseraient obéir à des règles différentes de la plèbe.

(Non.)

sfc_gshc
Messages : 119
Inscription : mar. 14 janv. 2020 13:42

Re: Questions à GSHC SA

Message par sfc_gshc » lun. 28 juin 2021 18:41

Pas fan du vaccin, surtout qu’actuellement 50% des contaminés en Israël ont reçu 2 doses :shock: :shock: Mais ce n’est pas l’endroit d’entamer un tel débat!
Je vais reprendre mon abo, ma femme et les enfants aussi, on se fera curer le nez à l’entrée si il le faut! Mais par contre il ne faut pas que cela nous oblige à venir 4h avant à la patinoire!! Une telle organisation, je vois pas trop comment ils vont faire! On se pointe, on sera combien ( 10, 200, 500, 1000?? ) on se fait curer le nez et on attend combien et où? Dehors? Dans le froid? Bref…ça me semble galère tout ça! Autant trouver un moyen de présenter un auto-test fait à la maison avant, quitte a le scanner ou je sais pas quoi pour prouver que c’est fait le jour même, pis voilà! Sinon on est pas sorti de l’auberge à mon avis!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Questions à GSHC SA

Message par Cole » lun. 28 juin 2021 18:59

sfc_gshc a écrit :
lun. 28 juin 2021 18:41
Pas fan du vaccin, surtout qu’actuellement 50% des contaminés en Israël ont reçu 2 doses :shock: :shock: Mais ce n’est pas l’endroit d’entamer un tel débat!
Nan on va pas en débattre ici, mais parce que c'est très important et que beaucoup de monde semble ne pas le comprendre il faut préciser :

Le vaccin empêche de contracter le COVID à plus de 90% (avec 4-5% d'écart si AZ d'un côté ou Pfizer/Moderna de l'autre), mais surtout il empêche à quasi 100% ("seulement" 96% dans le cas du Delta) pour les contaminés de développer des symptômes tels qu'il faut hospitaliser.

Le virus, sous ses variants actuels continuera à circuler assez largement dans les populations. D'ailleurs il semblerait que même les vaccinés porteurs du virus aient une petite chance de le transmettre, mais le nerf de la guerre c'est d'éviter les formes graves.

Et actuellement la reprise (modeste hein) de l'épidémie en Israel montre que le ratio contaminé vs hospitalisé est NETTEMENT plus favorable qu'il l'était avant la vaccination. Ceci même alors qu'il semblerait - à confirmer - qu'en plus de se transmettre nettement plus, le Delta pourrait être plus méchant également.

Bref, les vaccins fonctionnent au delà de toute espérance. Si certains veulent argumenter du manque de recul pour le refuser, libre à eux c'est un argument défendable, par contre il est factuellement faux de dire qu'ils ne fonctionnent pas, ou mal.

EDIT- d'ailleurs, un peu de maths

Image

Ou encore, UK (et j'en resterai la)

Image

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » lun. 28 juin 2021 19:14

sfc_gshc a écrit :
lun. 28 juin 2021 18:41
Pas fan du vaccin, surtout qu’actuellement 50% des contaminés en Israël ont reçu 2 doses :shock: :shock: Mais ce n’est pas l’endroit d’entamer un tel débat!
Je vais reprendre mon abo, ma femme et les enfants aussi, on se fera curer le nez à l’entrée si il le faut! Mais par contre il ne faut pas que cela nous oblige à venir 4h avant à la patinoire!! Une telle organisation, je vois pas trop comment ils vont faire! On se pointe, on sera combien ( 10, 200, 500, 1000?? ) on se fait curer le nez et on attend combien et où? Dehors? Dans le froid? Bref…ça me semble galère tout ça! Autant trouver un moyen de présenter un auto-test fait à la maison avant, quitte a le scanner ou je sais pas quoi pour prouver que c’est fait le jour même, pis voilà! Sinon on est pas sorti de l’auberge à mon avis!
Parce que tu penses que ça fait plaisir au club de se démerder à devoir installer une tente dehors avec 10'000 Q-tips pour que les gens puissent se faire curer le nez ? (mouchez-vous avant si possible, surtout en hiver)
Tu penses pas que s'ils avaient le choix, c'est open bar pour tout le monde ?

De toute manière les grandes manifestations devront avoir l'autorisation du canton et je doute que ça passe cette année sans plan sanitaire.


(le topic dans le bon sujet)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Coronavirus

Message par lakings » lun. 28 juin 2021 19:38

Cole a écrit :
sfc_gshc a écrit :
lun. 28 juin 2021 18:41
Pas fan du vaccin, surtout qu’actuellement 50% des contaminés en Israël ont reçu 2 doses :shock: :shock: Mais ce n’est pas l’endroit d’entamer un tel débat!
Nan on va pas en débattre ici, mais parce que c'est très important et que beaucoup de monde semble ne pas le comprendre il faut préciser :

Le vaccin empêche de contracter le COVID à plus de 90% (avec 4-5% d'écart si AZ d'un côté ou Pfizer/Moderna de l'autre), mais surtout il empêche à quasi 100% ("seulement" 96% dans le cas du Delta) pour les contaminés de développer des symptômes tels qu'il faut hospitaliser.

Le virus, sous ses variants actuels continuera à circuler assez largement dans les populations. D'ailleurs il semblerait que même les vaccinés porteurs du virus aient une petite chance de le transmettre, mais le nerf de la guerre c'est d'éviter les formes graves.

Et actuellement la reprise (modeste hein) de l'épidémie en Israel montre que le ratio contaminé vs hospitalisé est NETTEMENT plus favorable qu'il l'était avant la vaccination. Ceci même alors qu'il semblerait - à confirmer - qu'en plus de se transmettre nettement plus, le Delta pourrait être plus méchant également.

Bref, les vaccins fonctionnent au delà de toute espérance. Si certains veulent argumenter du manque de recul pour le refuser, libre à eux c'est un argument défendable, par contre il est factuellement faux de dire qu'ils ne fonctionnent pas, ou mal.

EDIT- d'ailleurs, un peu de maths

Image

Ou encore, UK (et j'en resterai la)

Image
Merci!

Un chiffre ne veut rien dire s’il n’est pas interprété correctement.

sfc_gshc
Messages : 119
Inscription : mar. 14 janv. 2020 13:42

Re: Coronavirus

Message par sfc_gshc » mar. 29 juin 2021 12:32

Je partage totalement cette analyse, sauf que si tu regardes les chances pour une personne de 30-40 ans, ce qui est mon cas, de contracter une forme qui t’envoie à l’hosto ben du coup ça a pas vraiment de sens de faire un vaccin qui te protège contre une forme que tu choperas logiquement pas et même pas contre une forme légère!
En gros je me vaccine pour? Protéger les autres? Même pas sûr car les vaccinés peuvent être porteurs! Pour me protéger moi-même? Pas convaincu! Enfin bref…

Mais perso je suis pour que chacun fasse librement ce qui lui semble le plus juste, je disais simplement que j’espère ne pas planter la tente 4h avant chaque match, et ce n’est nullement une accusation au club qui subit ça comme nous!

Bref! Hop Suisse!

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Coronavirus

Message par Mac Eustand » lun. 5 juil. 2021 12:34

Vaccination devant la patoche, la mauvaise bonne idée. Ca va saouler les principaux concernés et quand on connaît l'organisation made in Genf, mamma mia...

Au demeurant, on parle de santé alors que la majorité se vaccine pour la liberté, c'est triste. La majorité des vaccinés s'en bat les steaks de la santé...quelle hypocrisie derrière tout ça. Les autres ne se vaccinent pas car aucune info claire sur les effets à long terme.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coronavirus

Message par Cole » lun. 5 juil. 2021 13:25

Mac Eustand a écrit :
lun. 5 juil. 2021 12:34
Vaccination devant la patoche, la mauvaise bonne idée. Ca va saouler les principaux concernés et quand on connaît l'organisation made in Genf, mamma mia...
J'imagine que tu parles PCR et non vaccination la ? Parce qu'avec les 3-6 semaines entre les 2 doses puis 2 semaines après la 2ème pour le passeport sanitaire ça va faire un peu juste pour le match du soir :mrgreen:

Pour les tests rapides à l'entrée je vois pas le soucis, le club délèguerait de toute façon à 3M ou autre. Et pour avoir déjà subis quelques PCR avant la vaccination, je dois dire que ça c'est toujours très bien passé.
Au demeurant, on parle de santé alors que la majorité se vaccine pour la liberté, c'est triste. La majorité des vaccinés s'en bat les steaks de la santé...quelle hypocrisie derrière tout ça. Les autres ne se vaccinent pas car aucune info claire sur les effets à long terme.
Les gens sont ce qu'ils sont. Tant qu'ils se vaccinent, leurs motivations me sont bien égales.

Au sujet des "effets à long terme" j'ai vu une vidéo avec un médecin assez intéressante ce matin. En réalité on utilise les vaccins à ARNm depuis plus de 20 ans. Sauf que c'était un usage de niche jusqu'à présent. Plus d'infos dans cette vidéo à la réalisation un peu bancale mais au fond très intéressant :

https://youtu.be/IsQ5A4m0xDE?t=110
(Le lien renvoi précisément au moment de la discussion sur l'ARN messager mais toute la vidéo est intéressante pour qui manque d'informations et a besoin d'être rassuré)

windsurf
Messages : 11
Inscription : mar. 27 juin 2017 22:36

Re: Coronavirus

Message par windsurf » lun. 5 juil. 2021 15:03

Je me méfie des analyses 3d qui veulent souvent manipuler pour couvrir les besoins médiatiques, sans base scientifique, qui donne du crédit dans les croyances du groupe "réticents". On mange à tous les râteliers n'est-ce pas ?
A la fin de la journée, les non vaccinés vont suer pour vivre "libre", voir les matchs, partir en vacances etc...... et on peut respecter leur décision. Toutefois ces mêmes "réticents" seront les premiers à râler pour toutes mesures prises par rapport à la pandémie, pris entre l'intérêt général et leur vision du monde, façon "selfish"

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Coronavirus

Message par Mac Eustand » lun. 5 juil. 2021 16:11

Cole a écrit :
lun. 5 juil. 2021 13:25
Mac Eustand a écrit :
lun. 5 juil. 2021 12:34
Vaccination devant la patoche, la mauvaise bonne idée. Ca va saouler les principaux concernés et quand on connaît l'organisation made in Genf, mamma mia...
J'imagine que tu parles PCR et non vaccination la ? Parce qu'avec les 3-6 semaines entre les 2 doses puis 2 semaines après la 2ème pour le passeport sanitaire ça va faire un peu juste pour le match du soir :mrgreen:
Oui, sorry, je parlais des tests :)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités