Coronavirus

Discussions générales autour du club
sfc_gshc

Re: Coronavirus

Message par sfc_gshc » mar. 29 juin 2021 12:32

Je partage totalement cette analyse, sauf que si tu regardes les chances pour une personne de 30-40 ans, ce qui est mon cas, de contracter une forme qui t’envoie à l’hosto ben du coup ça a pas vraiment de sens de faire un vaccin qui te protège contre une forme que tu choperas logiquement pas et même pas contre une forme légère!
En gros je me vaccine pour? Protéger les autres? Même pas sûr car les vaccinés peuvent être porteurs! Pour me protéger moi-même? Pas convaincu! Enfin bref…

Mais perso je suis pour que chacun fasse librement ce qui lui semble le plus juste, je disais simplement que j’espère ne pas planter la tente 4h avant chaque match, et ce n’est nullement une accusation au club qui subit ça comme nous!

Bref! Hop Suisse!

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » lun. 5 juil. 2021 12:34

Vaccination devant la patoche, la mauvaise bonne idée. Ca va saouler les principaux concernés et quand on connaît l'organisation made in Genf, mamma mia...

Au demeurant, on parle de santé alors que la majorité se vaccine pour la liberté, c'est triste. La majorité des vaccinés s'en bat les steaks de la santé...quelle hypocrisie derrière tout ça. Les autres ne se vaccinent pas car aucune info claire sur les effets à long terme.

Cole

Message par Cole » lun. 5 juil. 2021 13:25

Mac Eustand a écrit :
lun. 5 juil. 2021 12:34
Vaccination devant la patoche, la mauvaise bonne idée. Ca va saouler les principaux concernés et quand on connaît l'organisation made in Genf, mamma mia...
J'imagine que tu parles PCR et non vaccination la ? Parce qu'avec les 3-6 semaines entre les 2 doses puis 2 semaines après la 2ème pour le passeport sanitaire ça va faire un peu juste pour le match du soir :mrgreen:

Pour les tests rapides à l'entrée je vois pas le soucis, le club délèguerait de toute façon à 3M ou autre. Et pour avoir déjà subis quelques PCR avant la vaccination, je dois dire que ça c'est toujours très bien passé.
Au demeurant, on parle de santé alors que la majorité se vaccine pour la liberté, c'est triste. La majorité des vaccinés s'en bat les steaks de la santé...quelle hypocrisie derrière tout ça. Les autres ne se vaccinent pas car aucune info claire sur les effets à long terme.
Les gens sont ce qu'ils sont. Tant qu'ils se vaccinent, leurs motivations me sont bien égales.

Au sujet des "effets à long terme" j'ai vu une vidéo avec un médecin assez intéressante ce matin. En réalité on utilise les vaccins à ARNm depuis plus de 20 ans. Sauf que c'était un usage de niche jusqu'à présent. Plus d'infos dans cette vidéo à la réalisation un peu bancale mais au fond très intéressant :

https://youtu.be/IsQ5A4m0xDE?t=110
(Le lien renvoi précisément au moment de la discussion sur l'ARN messager mais toute la vidéo est intéressante pour qui manque d'informations et a besoin d'être rassuré)

windsurf

Message par windsurf » lun. 5 juil. 2021 15:03

Je me méfie des analyses 3d qui veulent souvent manipuler pour couvrir les besoins médiatiques, sans base scientifique, qui donne du crédit dans les croyances du groupe "réticents". On mange à tous les râteliers n'est-ce pas ?
A la fin de la journée, les non vaccinés vont suer pour vivre "libre", voir les matchs, partir en vacances etc...... et on peut respecter leur décision. Toutefois ces mêmes "réticents" seront les premiers à râler pour toutes mesures prises par rapport à la pandémie, pris entre l'intérêt général et leur vision du monde, façon "selfish"

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » lun. 5 juil. 2021 16:11

Cole a écrit :
lun. 5 juil. 2021 13:25
Mac Eustand a écrit :
lun. 5 juil. 2021 12:34
J'imagine que tu parles PCR et non vaccination la ? Parce qu'avec les 3-6 semaines entre les 2 doses puis 2 semaines après la 2ème pour le passeport sanitaire ça va faire un peu juste pour le match du soir :mrgreen:
Oui, sorry, je parlais des tests :)

Torquemada

Message par Torquemada » mar. 3 août 2021 11:14

Bon, arrivée des matches amicaux au programme.

Match contre Berne notamment le 13.08, entrée libre, seulement avec certificat COVID (donc je pense vaccins, PCR 72h ou anti génique 48h).

Quid des enfants de moins de 12 ans, voire moins de 16 ans ? Ce serait bien que le club précise exactement pour l’entrée afin d’éviter quelques crises de larmes :roll:

Torquemada

Message par Torquemada » mar. 3 août 2021 11:22

Au temps pour moi… tout est indiqué sur le site :arrow: :oops:

Rien demandé aux enfants jusqu’à 16 ans.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » mer. 4 août 2021 07:23

Fribourg qui annonce que la (pré)vente des abonnements ne marche pas aussi bien que prévu alors que leur patinoire vient d'être rénovée.

La cause, les impératifs sanitaires qui font que certains supporters ne souhaitent / veulent pas venir dans ces conditions...

Quel sera l'impact à Genève ?

A titre personnel, j'ai un bon tiers des personnes que je fréquente aux Vernets qui ne viendront pas/plus compte tenu des impératifs sanitaires, j'ose espérer que je suis un cas isolé car un tiers de moins dans les Vernets, d'une part, ça va faire vide mais d'autre part, ça ne va pas motiver les politiques à construire une nouvelle patinoire... déjà qu'il y avait pas une grosse motivation :mrgreen:

Et vous, de votre côté, parmi vos proches, la tendance est-elle identique ?

FalconFangs

Message par FalconFangs » mer. 4 août 2021 09:02

LEMIEUX66 a écrit :
mer. 4 août 2021 07:23
Fribourg qui annonce que la (pré)vente des abonnements ne marche pas aussi bien que prévu alors que leur patinoire vient d'être rénovée.

La cause, les impératifs sanitaires qui font que certains supporters ne souhaitent / veulent pas venir dans ces conditions...

A titre personnel, j'ai un bon tiers des personnes que je fréquente aux Vernets qui ne viendront pas/plus compte tenu des impératifs sanitaires, j'ose espérer que je suis un cas isolé car un tiers de moins dans les Vernets, d'une part, ça va faire vide mais d'autre part, ça ne va pas motiver les politiques à construire une nouvelle patinoire... déjà qu'il y avait pas une grosse motivation :mrgreen:

C'est partagé. Il y a des arguments pour (pas de masque, test gratuit) et contre (app Swisscovid notamment). Mais la proportion de ceux qui ne viennent pas à cause des restrictions est effectivement entre le tiers et la moitié.

Manny89

Message par Manny89 » mer. 4 août 2021 09:15

LEMIEUX66 a écrit :
mer. 4 août 2021 07:23

P*tain, quand tu penses que deux malheureuses piquoûses suffisent... Bref, tous vaccinés de mon côté, ça rend les choses beaucoup plus simples :D

Cole

Message par Cole » mer. 4 août 2021 10:02

Tout mon premier cercle est vacciné, dans sa version un peu élargie une personne ne l'est pas mais elle n'est pas opposée aux tests.

Ici n'est pas le lieu pour tenir un débat sur la vaccination, mais si des gens mettent les pieds contre le mur même pour un test rapide (devant les Vernets?), bah j'ai aucune sympathie pour eux, c'est à se taper la tête contre les murs. C'est évidemment très malheureux que le club doive en souffrir.

Environ 500'000 habitants dans le canton, on devrait arriver à 300'000 personnes complètement vaccinées d'ici la reprise du championnat. Sans doute un peu plus. A quoi il faut ajouter les enfants qui n'ont pas besoin de pass sanitaire et les non-vaccinés qui n'objecteront pas à un test rapide. J'ai quand même du mal à imaginer qu'on perde 30%. A moins qu'un énorme pourcentage des non-vaccinés soient également opposés à un petit frottis avant le match, mais j'ai vraiment envie de croire que ça resterait très marginal...

Mais il apparait effectivement sûr que baisse il y aura. Reste à voir dans quelle proportion.

BigZ

Message par BigZ » mer. 4 août 2021 10:29

Pareil, sans rentrer dans le débat, mes amis sont responsables et intelligents donc vaccinés :lol: :lol:

Manny89

Message par Manny89 » mer. 4 août 2021 11:11

BigZ a écrit :
mer. 4 août 2021 10:29
Pareil, sans rentrer dans le débat, mes amis sont responsables et intelligents donc vaccinés :lol: :lol:
:lol:

indy

Message par indy » mer. 4 août 2021 11:12

Manny89 a écrit :
mer. 4 août 2021 11:11
BigZ a écrit :
C'est toujours mieux que quand y commence ses phrases par "ben oui et non" :twisted: :arrow:

BigZ

Message par BigZ » mer. 4 août 2021 11:43

indy a écrit :
mer. 4 août 2021 11:12
Manny89 a écrit :
mer. 4 août 2021 11:11
BigZ a écrit :
C'est toujours mieux que quand y commence ses phrases par "ben oui et non" :twisted: :arrow:
Tu préfères "Selon ma compréhension" ? :D :D

Verrouillé