Coronavirus

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » ven. 13 mars 2020 15:08

Torquemada a écrit :
ven. 13 mars 2020 14:49
C'est vrai que, franchement, pour une petite grippe comme le disent les épidémiologistes qualifiés sur ce forum, c'est vraiment exagéré...
Tu veux dire comme Marc Lipsitch, épidémiologiste d'Harvard qui juge que quoi qu'on fasse, ce virus sera un virus comme la grippe ou le rhume qui reviendra chaque hiver et qu'on pourra pas y faire grand chose ?

Ouais, bonnard, autant mettre à plat ventre l'économie de la planète avant...

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Coronavirus

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 13 mars 2020 15:15

Bon c’est chouette tout ça ! Vu que la saison est terminée plus tôt que prévu, les travaux de rénovation des Vernets pourront commencer rapidement et on sera dans les temps pour 20/21. N’est-ce pas Fidelio :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Achetez des pâtes en quantité demain ! Ça bosse dur aux douanes pour définir quel est le matos nécessaire pour tout boucler.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Coronavirus

Message par FalconFangs » ven. 13 mars 2020 15:21

Totor a écrit :
ven. 13 mars 2020 04:39
Ou il y a la solution NHL sur twitch.tv 😉
Plus maintenant, ils ont aussi arrêté le championnat...

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » ven. 13 mars 2020 15:49

indy a écrit :
ven. 13 mars 2020 15:08
Torquemada a écrit :
ven. 13 mars 2020 14:49
C'est vrai que, franchement, pour une petite grippe comme le disent les épidémiologistes qualifiés sur ce forum, c'est vraiment exagéré...
Tu veux dire comme Marc Lipsitch, épidémiologiste d'Harvard qui juge que quoi qu'on fasse, ce virus sera un virus comme la grippe ou le rhume qui reviendra chaque hiver et qu'on pourra pas y faire grand chose ?

Ouais, bonnard, autant mettre à plat ventre l'économie de la planète avant...
Lipstich, il a quoi comme pseudo ici... ?

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » ven. 13 mars 2020 15:55

Des fonds prêtés à taux zero pour les clubs sportifs professionnels dans la panade suite au COVID, Conseil fédéral.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » ven. 13 mars 2020 15:58

Torquemada a écrit :
ven. 13 mars 2020 15:49
indy a écrit :
ven. 13 mars 2020 15:08
Torquemada a écrit :
ven. 13 mars 2020 14:49
C'est vrai que, franchement, pour une petite grippe comme le disent les épidémiologistes qualifiés sur ce forum, c'est vraiment exagéré...
Tu veux dire comme Marc Lipsitch, épidémiologiste d'Harvard qui juge que quoi qu'on fasse, ce virus sera un virus comme la grippe ou le rhume qui reviendra chaque hiver et qu'on pourra pas y faire grand chose ?

Ouais, bonnard, autant mettre à plat ventre l'économie de la planète avant...
Lipstich, il a quoi comme pseudo ici... ?
plouf ! :arrow:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » ven. 13 mars 2020 15:59

Torquemada a écrit :
ven. 13 mars 2020 15:55
Des fonds prêtés à taux zero pour les clubs sportifs professionnels dans la panade suite au COVID, Conseil fédéral.
et possibilité de chômage partiel pour les contrats à durée déterminée

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Coronavirus

Message par scoutsh » ven. 13 mars 2020 16:03

indy a écrit :
ven. 13 mars 2020 15:59
Torquemada a écrit :
ven. 13 mars 2020 15:55
Des fonds prêtés à taux zero pour les clubs sportifs professionnels dans la panade suite au COVID, Conseil fédéral.
et possibilité de chômage partiel pour les contrats à durée déterminée
ça fait partie des mesures mais la loi doit être modifiée.

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Coronavirus

Message par Gnevois% » ven. 13 mars 2020 19:43

@Torquemada au lieu de juger les autres reste humble et respectueux. Merci ABE ;)

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Coronavirus

Message par Totor » sam. 14 mars 2020 06:48

FalconFangs a écrit :
ven. 13 mars 2020 15:21
Totor a écrit :
ven. 13 mars 2020 04:39
Ou il y a la solution NHL sur twitch.tv 😉
Plus maintenant, ils ont aussi arrêté le championnat...
Arrêté la NHL sur twitch.tv ?!? Oh!Merde...🥶🤣😉

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » sam. 14 mars 2020 21:05

Gnevois% a écrit :
ven. 13 mars 2020 19:43
@Torquemada au lieu de juger les autres reste humble et respectueux. Merci ABE ;)
Quand je relis ta réflexion (ce n'est qu'un virus ou quelque chose comme ça) et voir que ce soir la France ferme tous ses bars et restaurants, je te garantis que je suis resté humble, respectueux et que je peux même faire valoir mon rang de 5ème dan de diplomatie...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Coronavirus

Message par FalconFangs » dim. 15 mars 2020 08:41

Les copains de mon équipe de hockey continuent à jouer mais sur NHL 20

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Coronavirus

Message par LEMIEUX66 » dim. 15 mars 2020 13:33

Pour avoir des nouvelles venant d'Italie, notamment de la région Piemont/Lombardie, sans compter des nouvelles du Tessin, il est clair que nous allons tous y passer, canton après canton, et que si je faisait partie de ceux qui disaient qu'il fallait éviter la psychose, je fais partie de ceux qui disent qu'il faut donner le moins de chance au coronavirus de se développer...

Alors certes, hier soir, je suis encore aller manger au restaurant qui je sais est bien tenu niveau hygiène et dont le patron nous expliquait qu'il désinfectait tout mais maintenant, je vais m'abstenir au maximum mais si d'après moi, la fermeture des restaurants/bars n'est qu'une question d'heures à Genève et le reste de la Suisse.

Soit on prend des mesures fermes, soit on ne prend pas de mesures mais on a effectivement l'impression que le CF ne sait pas si il doit regarder en priorité l'aspect sanitaire ou financier de cette crise.

Quant au sens civique des citoyens pour respecter les consignes, franchement, j'ai bien peur que c'est le maillon faible...

Il n'empêche que je ne comprends toujours pas comment il se fait que l'on ne voit nulle part des contrôles systématiques de température, de désinfection à grande échelle, etc... on veut éviter de faire paniquer la population et on laisse faire les médias pour filer la psychose à tout le monde...

Alors perso, si j'ai un seul message à faire passer à tout le monde, faites preuve de respect pour vous-même et les autres, suivez les conseils de sécurité et prenez garde à vous et vos proches :D

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Coronavirus

Message par John Doe » dim. 15 mars 2020 14:06

LEMIEUX66 a écrit :
dim. 15 mars 2020 13:33
Pour avoir des nouvelles venant d'Italie, notamment de la région Piemont/Lombardie, sans compter des nouvelles du Tessin, il est clair que nous allons tous y passer, canton après canton, et que si je faisait partie de ceux qui disaient qu'il fallait éviter la psychose, je fais partie de ceux qui disent qu'il faut donner le moins de chance au coronavirus de se développer...

Alors certes, hier soir, je suis encore aller manger au restaurant qui je sais est bien tenu niveau hygiène et dont le patron nous expliquait qu'il désinfectait tout mais maintenant, je vais m'abstenir au maximum mais si d'après moi, la fermeture des restaurants/bars n'est qu'une question d'heures à Genève et le reste de la Suisse.

Soit on prend des mesures fermes, soit on ne prend pas de mesures mais on a effectivement l'impression que le CF ne sait pas si il doit regarder en priorité l'aspect sanitaire ou financier de cette crise.

Quant au sens civique des citoyens pour respecter les consignes, franchement, j'ai bien peur que c'est le maillon faible...

Il n'empêche que je ne comprends toujours pas comment il se fait que l'on ne voit nulle part des contrôles systématiques de température, de désinfection à grande échelle, etc... on veut éviter de faire paniquer la population et on laisse faire les médias pour filer la psychose à tout le monde...

Alors perso, si j'ai un seul message à faire passer à tout le monde, faites preuve de respect pour vous-même et les autres, suivez les conseils de sécurité et prenez garde à vous et vos proches :D
Merci LEMIEUX66 pour ce message de bon sens.

Encore juste un lien pour montrer, si besoin était, que les Grenat ont du cœur https://www.rts.ch/sport/hockey/lna/111 ... tales.html

hostoman
Messages : 29
Inscription : mar. 13 oct. 2015 21:57

Re: Coronavirus

Message par hostoman » dim. 15 mars 2020 23:55

Törmänen a le coronavirus. Voilà qui confirme si besoin est que clore la saison avant l'entame des playoffs était bien la meilleure solution (ou alors fallait sortir biel 4-0 sec :mrgreen: )

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités