Coronavirus

Discussions générales autour du club
Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » mar. 3 août 2021 11:14

Bon, arrivée des matches amicaux au programme.

Match contre Berne notamment le 13.08, entrée libre, seulement avec certificat COVID (donc je pense vaccins, PCR 72h ou anti génique 48h).

Quid des enfants de moins de 12 ans, voire moins de 16 ans ? Ce serait bien que le club précise exactement pour l’entrée afin d’éviter quelques crises de larmes :roll:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » mar. 3 août 2021 11:22

Au temps pour moi… tout est indiqué sur le site :arrow: :oops:

Rien demandé aux enfants jusqu’à 16 ans.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Coronavirus

Message par LEMIEUX66 » mer. 4 août 2021 07:23

Fribourg qui annonce que la (pré)vente des abonnements ne marche pas aussi bien que prévu alors que leur patinoire vient d'être rénovée.

La cause, les impératifs sanitaires qui font que certains supporters ne souhaitent / veulent pas venir dans ces conditions...

Quel sera l'impact à Genève ?

A titre personnel, j'ai un bon tiers des personnes que je fréquente aux Vernets qui ne viendront pas/plus compte tenu des impératifs sanitaires, j'ose espérer que je suis un cas isolé car un tiers de moins dans les Vernets, d'une part, ça va faire vide mais d'autre part, ça ne va pas motiver les politiques à construire une nouvelle patinoire... déjà qu'il y avait pas une grosse motivation :mrgreen:

Et vous, de votre côté, parmi vos proches, la tendance est-elle identique ?

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Coronavirus

Message par FalconFangs » mer. 4 août 2021 09:02

LEMIEUX66 a écrit :
mer. 4 août 2021 07:23
Fribourg qui annonce que la (pré)vente des abonnements ne marche pas aussi bien que prévu alors que leur patinoire vient d'être rénovée.

La cause, les impératifs sanitaires qui font que certains supporters ne souhaitent / veulent pas venir dans ces conditions...

Quel sera l'impact à Genève ?

A titre personnel, j'ai un bon tiers des personnes que je fréquente aux Vernets qui ne viendront pas/plus compte tenu des impératifs sanitaires, j'ose espérer que je suis un cas isolé car un tiers de moins dans les Vernets, d'une part, ça va faire vide mais d'autre part, ça ne va pas motiver les politiques à construire une nouvelle patinoire... déjà qu'il y avait pas une grosse motivation :mrgreen:

Et vous, de votre côté, parmi vos proches, la tendance est-elle identique ?
C'est partagé. Il y a des arguments pour (pas de masque, test gratuit) et contre (app Swisscovid notamment). Mais la proportion de ceux qui ne viennent pas à cause des restrictions est effectivement entre le tiers et la moitié.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coronavirus

Message par Manny89 » mer. 4 août 2021 09:15

LEMIEUX66 a écrit :
mer. 4 août 2021 07:23
Fribourg qui annonce que la (pré)vente des abonnements ne marche pas aussi bien que prévu alors que leur patinoire vient d'être rénovée.

La cause, les impératifs sanitaires qui font que certains supporters ne souhaitent / veulent pas venir dans ces conditions...

Quel sera l'impact à Genève ?

A titre personnel, j'ai un bon tiers des personnes que je fréquente aux Vernets qui ne viendront pas/plus compte tenu des impératifs sanitaires, j'ose espérer que je suis un cas isolé car un tiers de moins dans les Vernets, d'une part, ça va faire vide mais d'autre part, ça ne va pas motiver les politiques à construire une nouvelle patinoire... déjà qu'il y avait pas une grosse motivation :mrgreen:

Et vous, de votre côté, parmi vos proches, la tendance est-elle identique ?
P*tain, quand tu penses que deux malheureuses piquoûses suffisent... Bref, tous vaccinés de mon côté, ça rend les choses beaucoup plus simples :D

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coronavirus

Message par Cole » mer. 4 août 2021 10:02

Tout mon premier cercle est vacciné, dans sa version un peu élargie une personne ne l'est pas mais elle n'est pas opposée aux tests.

Ici n'est pas le lieu pour tenir un débat sur la vaccination, mais si des gens mettent les pieds contre le mur même pour un test rapide (devant les Vernets?), bah j'ai aucune sympathie pour eux, c'est à se taper la tête contre les murs. C'est évidemment très malheureux que le club doive en souffrir.

Environ 500'000 habitants dans le canton, on devrait arriver à 300'000 personnes complètement vaccinées d'ici la reprise du championnat. Sans doute un peu plus. A quoi il faut ajouter les enfants qui n'ont pas besoin de pass sanitaire et les non-vaccinés qui n'objecteront pas à un test rapide. J'ai quand même du mal à imaginer qu'on perde 30%. A moins qu'un énorme pourcentage des non-vaccinés soient également opposés à un petit frottis avant le match, mais j'ai vraiment envie de croire que ça resterait très marginal...

Mais il apparait effectivement sûr que baisse il y aura. Reste à voir dans quelle proportion.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Coronavirus

Message par BigZ » mer. 4 août 2021 10:29

Pareil, sans rentrer dans le débat, mes amis sont responsables et intelligents donc vaccinés :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coronavirus

Message par Manny89 » mer. 4 août 2021 11:11

BigZ a écrit :
mer. 4 août 2021 10:29
Pareil, sans rentrer dans le débat, mes amis sont responsables et intelligents donc vaccinés :lol: :lol:
:lol:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » mer. 4 août 2021 11:12

Manny89 a écrit :
mer. 4 août 2021 11:11
BigZ a écrit :
mer. 4 août 2021 10:29
Pareil, sans rentrer dans le débat, mes amis sont responsables et intelligents donc vaccinés :lol: :lol:
:lol:
C'est toujours mieux que quand y commence ses phrases par "ben oui et non" :twisted: :arrow:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Coronavirus

Message par BigZ » mer. 4 août 2021 11:43

indy a écrit :
mer. 4 août 2021 11:12
Manny89 a écrit :
mer. 4 août 2021 11:11
BigZ a écrit :
mer. 4 août 2021 10:29
Pareil, sans rentrer dans le débat, mes amis sont responsables et intelligents donc vaccinés :lol: :lol:
:lol:
C'est toujours mieux que quand y commence ses phrases par "ben oui et non" :twisted: :arrow:
Tu préfères "Selon ma compréhension" ? :D :D

Canard.60
Messages : 184
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Coronavirus

Message par Canard.60 » mer. 4 août 2021 21:05

Je viendrai avec plaisir me faire tester avant le match s'il le faut...et même en payant mon test pour ne pas que certains vaccinés (assureurs?) pensent qu'ils devront payer pour le test pour moi.
Quand aux personnes vaccinées présentées comme responsable et intelligente permettez moi d'en douter. Surtout que ce genre de remarque ne fait que donnez a boire et à manger à une scission des deux modes de pensées et d'actions et donc au final à une perte des 30% min de spectateurs redoutées par certains.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Coronavirus

Message par Mac Eustand » ven. 6 août 2021 11:48

Cole a écrit :
mer. 4 août 2021 10:02
Ici n'est pas le lieu pour tenir un débat sur la vaccination, mais si des gens mettent les pieds contre le mur même pour un test rapide (devant les Vernets?), bah j'ai aucune sympathie pour eux, c'est à se taper la tête contre les murs. C'est évidemment très malheureux que le club doive en souffrir.
Un peu déplacé ton commentaire. Les non-vaccinés coupables de tous les maux de la terre, même de l'incertitude liée à la pérennité des clubs de sport professionnel :mrgreen: . Sérieusemment, t'es vacciné, tu peux entrer dans la patoche, pourquoi tu chouines et souhaites faire part de ton absence de sympathie pour Pierre-Paul-Jacques ?

Libre aux clubs de proposer des tests rapides juste avant les matchs comme cela s'est fait devant certains stades de foot en suisse-allemande. Aujourd'hui, le GSHC informe qu'il faudra être en possession du certificat covid, rien de plus. Un certain nombre de personnes n'iront pas (plus) se faire ramoner le pif juste pour aller voir un match, car trop contraignant à la longue. Moins de monde il y aura, c'est comme ça et c'est inutile de mettre la faute sur ces absents potentiels qui n'y sont finalement pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coronavirus

Message par Cole » ven. 6 août 2021 12:13

Honnêtement, je peux si ce n'est comprendre au moins tant bien que mal respecter la volonté des anti-vaxx. Le truc c'est que l'obtention du précieux certificat COVID n'est pas exclusivement liée à un passage par la case vaccin.

A refuser un frottis de littéralement 2-3sec on est dans le meilleur des cas dans une obscure forme de contestation/négation un peu irrationnelle. C'est ceci que je ne peux ni comprendre ni respecter.

C'est pour ça que je ne te rejoins pas dans ta conclusion : depuis un an et demi il s'est passé énormément de choses qui n'étaient pas la faute de quiconque, qui relèvent de la fatalité etc, mais désormais on a absolument tout pour bien faire et il n'y a aucune raison d'absoudre de toute responsabilité ceux qui refusent les options raisonnables mises à disposition pour retrouver une certaine forme de normalité.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coronavirus

Message par Manny89 » ven. 6 août 2021 15:39

Mac Eustand a écrit :
ven. 6 août 2021 11:48
Les non-vaccinés coupables de tous les maux de la terre, même de l'incertitude liée à la pérennité des clubs de sport professionnel :mrgreen: .
Tous les maux de la terre? Non. Contribuer à ce que cette situation perdure et proposer un terrain fertile à la création de variantes, qui pourraient possiblement être plus forts que les vaccins actuels, nous remettant ainsi à la case départ? Oui. Et il me semble que dans les paramètres actuels la pérennité des clubs est tout sauf assurée.
Mac Eustand a écrit :
ven. 6 août 2021 11:48
Moins de monde il y aura, c'est comme ça et c'est inutile de mettre la faute sur ces absents potentiels qui n'y sont finalement pour rien.
Ben pas vraiment. En refusant de se faire vacciner (alors qu'il y a moultes bonnes raisons de le faire) ET en refusant de se faire curer le nez avant chaque match (ça prend genre 2 minutes), oui ils y sont clairement pour quelque chose s'ils sont absents, c'est leur choix plein et entier.

Faut arrêter la mansuétude et l'absolution à tout va avec ces gens. Ils font un choix, ok, un choix m*rdique pour plein de raisons, mais ils le font en pleine conscience et avec plein de fierté et de sentiment de rébellion (waouw). Donc après qu'ils ne se cachent pas et qu'ils assument les conséquences de leur choix, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coronavirus

Message par Manny89 » mer. 25 août 2021 16:16

George Best a écrit :
mer. 25 août 2021 15:50
Eeeeeet voilà le conseil fédéral:))
Obligation à petit pas pour forcer à se vacciner! Je ne peux pas comprendre pourquoi je devrais confirmer par un test d’être négatif au covid si qq un qui es vacciné peut rentrer partout (même un hôpital) et potentiellement filer ce virus a tout le monde!!! Aucun sens et ça démontre que c’est juste pour faire chier:)) alors pas d’abo pour moi cette saison... 2800.- pour me faire des belles bouffes et grillades chez moi :) bonne saison à tout le monde
Peut-être parce qu'un vacciné a 90% de probabilités en moins de finir à l'hôpital? Ou peut-être parce que la charge virale transmissible par le vacciné est 12x inférieure à celui d'un non-vacciné? Peut-être encore que si un vacciné refile le virus à un autre vacciné, personne (ou presque) ne finit à l'hôpital? Oui, vraiment incompréhensible.

Aaah les grillades de novembre à février, ce sont les meilleures!! Et puis, regarder les play-offs à la TV pendant qu'on pourrait être dans la patinoire, ce kiff!!!! Enjoy ;)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités