Coronavirus

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coronavirus

Message par Manny89 » mar. 27 oct. 2020 09:48

FalconFangs a écrit :
mar. 27 oct. 2020 09:22
Ou plan C:
- on arrête ce confinement et ce gouvernement à la soviétique pour un virus qui tue moins que la grippe
Le problème c'est pas tant le nombre de morts, mais plutôt la surcharge du système hospitaliers et des unités de soins intensifs, sans parler de l'épuisement du personnel hospitalier
- on prend des mesures particulières (tests ciblés, mesures de prévention et/ou de semi-isolement) pour les personnes à risque (EMS notamment)
- on continue à mettre en place des concepts de protection pour les grands événements, comme les clubs de hockey l'ont très bien fait
- et surtout on reprend une vie normale d'un point de vue social, économique, sportif, etc... parce que les dommages socio-économiques vont causer (et causent déjà) bien plus de dégâts que le virus en lui-même; sans parler des morts indirects (comme par exemple les opérations cardiaques non-urgentes qu'on n'a pas fait, et ça devient des opérations lourdes et urgentes, ou même le patient est décédé depuis lors)
On en revient précisément au premier point; un système de santé surchargé ne peut plus, ou très peu, se permettre d'effectuer ce genre d'opérations et donc provoque des morts indirects supplémentaires. Et je ne parle même pas du stade où il faudra choisir qui vit, qui meurt. Moi je ne me vois pas le faire en tous cas

D'autres pays font ça (Suède notamment) et ça fonctionne très bien. Pourquoi pas nous?
Fake news:
https://www.leparisien.fr/societe/la-su ... 329095.php
https://www.lindependant.fr/2020/10/18/ ... 147692.php
https://www.corona-data.ch/

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Coronavirus

Message par Taupe » mar. 27 oct. 2020 10:37

Manny89 a écrit :
mar. 27 oct. 2020 09:48
FalconFangs a écrit :
mar. 27 oct. 2020 09:22
Ou plan C:
- on arrête ce confinement et ce gouvernement à la soviétique pour un virus qui tue moins que la grippe
Le problème c'est pas tant le nombre de morts, mais plutôt la surcharge du système hospitaliers et des unités de soins intensifs, sans parler de l'épuisement du personnel hospitalier
- on prend des mesures particulières (tests ciblés, mesures de prévention et/ou de semi-isolement) pour les personnes à risque (EMS notamment)
- on continue à mettre en place des concepts de protection pour les grands événements, comme les clubs de hockey l'ont très bien fait
- et surtout on reprend une vie normale d'un point de vue social, économique, sportif, etc... parce que les dommages socio-économiques vont causer (et causent déjà) bien plus de dégâts que le virus en lui-même; sans parler des morts indirects (comme par exemple les opérations cardiaques non-urgentes qu'on n'a pas fait, et ça devient des opérations lourdes et urgentes, ou même le patient est décédé depuis lors)
On en revient précisément au premier point; un système de santé surchargé ne peut plus, ou très peu, se permettre d'effectuer ce genre d'opérations et donc provoque des morts indirects supplémentaires. Et je ne parle même pas du stade où il faudra choisir qui vit, qui meurt. Moi je ne me vois pas le faire en tous cas

D'autres pays font ça (Suède notamment) et ça fonctionne très bien. Pourquoi pas nous?
Fake news:
https://www.leparisien.fr/societe/la-su ... 329095.php
https://www.lindependant.fr/2020/10/18/ ... 147692.php
https://www.corona-data.ch/
Pour en rajouter une couche, il semblerait (l'étude vient de sortir et n'a pas encore fait l'objet d'une peer review) en plus que les anticorps disparaissent relativement rapidement, empêchant ainsi de créer une immunité collective : https://www.theguardian.com/world/2020/ ... study-says

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Coronavirus

Message par lakings » mar. 27 oct. 2020 10:58

Facile de critiquer les clubs avec des “il aurait suffit de...” Si on applique cette même théorie, qu’est-ce qui a été fait pour augmenter les lits de réanimation depuis mars alors que tout le monde savait que la deuxième vague allait arriver en octobre?

Pourquoi les HUG appelle du renfort maintenant alors qu’il suffisait d’engager du monde depuis mars pour être préparé?

Évidemment je me fais l’avocat du diable et c’est un situation complexe pour tout le monde. Mais dire les clubs avaient qu’à préparer un plan B revient au même que dire le gouvernement avait qu’à mieux préparer la deuxième vague...

Perso je préfère que les clubs essayent de survivre comme ils peuvent plutôt qu’ils partent tous en faillite sans aucune garantie de pouvoir les recréer plus tard.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Coronavirus

Message par FalconFangs » mar. 27 oct. 2020 12:24

Manny89 a écrit :
mar. 27 oct. 2020 09:48
FalconFangs a écrit :
mar. 27 oct. 2020 09:22
Ou plan C:
- on arrête ce confinement et ce gouvernement à la soviétique pour un virus qui tue moins que la grippe
Le problème c'est pas tant le nombre de morts, mais plutôt la surcharge du système hospitaliers et des unités de soins intensifs, sans parler de l'épuisement du personnel hospitalier
- on prend des mesures particulières (tests ciblés, mesures de prévention et/ou de semi-isolement) pour les personnes à risque (EMS notamment)
- on continue à mettre en place des concepts de protection pour les grands événements, comme les clubs de hockey l'ont très bien fait
- et surtout on reprend une vie normale d'un point de vue social, économique, sportif, etc... parce que les dommages socio-économiques vont causer (et causent déjà) bien plus de dégâts que le virus en lui-même; sans parler des morts indirects (comme par exemple les opérations cardiaques non-urgentes qu'on n'a pas fait, et ça devient des opérations lourdes et urgentes, ou même le patient est décédé depuis lors)
On en revient précisément au premier point; un système de santé surchargé ne peut plus, ou très peu, se permettre d'effectuer ce genre d'opérations et donc provoque des morts indirects supplémentaires. Et je ne parle même pas du stade où il faudra choisir qui vit, qui meurt. Moi je ne me vois pas le faire en tous cas

D'autres pays font ça (Suède notamment) et ça fonctionne très bien. Pourquoi pas nous?
Fake news:
https://www.leparisien.fr/societe/la-su ... 329095.php
https://www.lindependant.fr/2020/10/18/ ... 147692.php
https://www.corona-data.ch/
Tu as raison pour la Suède effectivement, merci. Je reconnais mon erreur.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coronavirus

Message par Manny89 » mar. 27 oct. 2020 12:43

FalconFangs a écrit :
mar. 27 oct. 2020 12:24
Tu as raison pour la Suède effectivement, merci. Je reconnais mon erreur.
Félicitations à toi. ;) Je suis (trop) bien placé pour savoir que ce n'est pas facile. :mrgreen:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » mar. 27 oct. 2020 15:06

Bienne en quarantaine...

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Coronavirus

Message par scoutsh » mar. 27 oct. 2020 16:22

Torquemada a écrit :
mar. 27 oct. 2020 15:06
Bienne en quarantaine...
Bien l'impression que c'est ce qui pouvait leur arriver de mieux au vu de leur niveau actuel...

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » mer. 28 oct. 2020 11:12

Ca sent les matches à huis-clos, hockey, foot, hornuss, go, ping-pong masqué... Faut bien en rire.

Sans doute un arrêt car ça va devenir invivable avec un retour en début d'année prochaine et une saison jusqu'en mai-juin.

Même l'armée arrête ses cours de répétition, c'est dire que c'est le moment que les chinois du FBI vont utiliser pour nous envahir :arrow: :arrow:

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Coronavirus

Message par fidelio » mer. 28 oct. 2020 11:59

https://www.lematin.ch/story/ce-qualain ... 1296021682

En effet si l'article dis juste ben huit clos ou très peu de personnes dans les patinoires.

Quand nos politiciens comprendront que les clubs ont dépensés des milliers de francs pour assurer la sécurité des personnes afin que tout puisse se dérouler comme il faut.

Ben non nos politiciens cèdent à la panique et on prends des mesures disproportionnées.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coronavirus

Message par Cole » mer. 28 oct. 2020 12:23

"Mesures disproportionnées", bordel.

Non seulement ils cèdent pas à la panique, mais sur un plan national on a la gestion la plus "permissive" de la pandémie parmi tous nos voisins Européens. Ceci dans un contexte où certaines de nos régions (dont Genève) sont tout en haut de la liste des plus touchées en Europe.

Parce que les clubs - qui peuvent difficilement être objectifs sur la question et c'est compréhensible - disent "prendre le maximum de précautions" ne signifie en aucun cas que c'est suffisant.

L'Allemagne parle reconfinement partiel, la France pourrait annoncer un nouveau confinement ce soir également, mais "nous" on couine parce qu'il ne va plus être possible d'aller s'entasser à des milliers dans un lieu fermé et mal ventilé parmi des gens qui vont passer 60' à crier et s'agiter pour voir du sport.

Faut que cette farce cesse parce que franchement c'est embarrassant en plus d'être dangereux, et qu'on attaque le vrai sujet à savoir l'aide de la confédération pour permettre à notre sport pro de survivre. Chose qui devrait être en cour de discussion depuis la fin de l'été d'ailleurs. Mais puisqu'on a préféré garder la tête dans le sable le temps t'atteindre les chiffres de contamination de la première vague...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Coronavirus

Message par lakings » mer. 28 oct. 2020 12:58

Je ne dirais rien sur les restrictions pour le sport si les restaurants, les bars et autres lieux culturels sont également fermés.

Par contre si on vise juste le sport en laissant ouvert les lieux de contamination, on tapera à côté de la cible et on ne pourra pas me convaincre que les mesures liés au sport sont appropriées.
Dernière édition par lakings le mer. 28 oct. 2020 12:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coronavirus

Message par Cole » mer. 28 oct. 2020 13:35

Je parle de la situation du hockey parce que c'est le sujet qui nous concerne ici mais oui, effectivement, on pourrait parler des bars entre autres aussi.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Coronavirus

Message par lakings » mer. 28 oct. 2020 14:39

Cole a écrit :Je parle de la situation du hockey parce que c'est le sujet qui nous concerne ici mais oui, effectivement, on pourrait parler des bars entre autres aussi.
Oui je parlais plus de mon point de vu personnel. D’ailleurs il y a une interview intéressante de Didier Pittet qui dit que les restaurants ne respectent pas les recommandations pour la plupart ce que j’ai constaté également. Du coup, depuis la fermeture des terrasses, je n’y vais plus.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Coronavirus

Message par Taupe » mer. 28 oct. 2020 16:19

Tout limité à 50 personnes. M'étonnerait qu'on puisse voir du hockey à court terme après le 1er novembre...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coronavirus

Message par Cole » mer. 28 oct. 2020 16:36

Les 2 équipes, staff, arbitres, soigneurs etc on est déjà à 50+ autour des bancs/vestiaires ouais

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités