Coronavirus

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Coronavirus

Message par lakings » sam. 1 août 2020 00:14

FalconFangs a écrit :
lakings a écrit :
jeu. 30 juil. 2020 23:32
Tant qu’on peut continuer à s’infecter dans des night clubs bondés sans aucun respect des gestes barrières, tout va bien...

Ça me semble moins risqué d’être à la patinoire avec un masque et une limitation des gens par secteur mais bon..
Bonne nouvelle, les night-clubs sont fermés :D
Excellente nouvelle même si elle arrive deux semaines trop tard à mon avis.

J’espère que la ligue et les clubs arriveront à convaincre les autorités avec des plans sécuritaires adaptés.

J’ai pas trop envie de partir dans l’inconnu d’une faillite personnellement..

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Coronavirus

Message par LEMIEUX66 » sam. 1 août 2020 22:03

[/quote]
Bonne nouvelle, les night-clubs sont fermés :D
[/quote]


Dans la mesure où Mayer, Traber et Petschenig ne sont plus dans l'équipe, on ne sera pas impacté :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coronavirus

Message par Manny89 » sam. 1 août 2020 23:17

LEMIEUX66 a écrit :
sam. 1 août 2020 22:03
Dans la mesure où Mayer, Traber et Petschenig ne sont plus dans l'équipe, on ne sera pas impacté :mrgreen:
Et Almond. Mais on a toujours Richard :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: Coronavirus

Message par xeriss » dim. 2 août 2020 04:08

Est-ce que ce ne serait pas le moment de réfléchir même temporairement à une péréquation financière, ou les clubs qui peuvent accueillir le plus de spectateurs comme Bern ou Lausanne versent une contribution aux clubs moins bien lotis comme ambry ou langnau, pour que le championnat puisse avoir lieu ?

Comme vous le dites la postfinance peut sans problème ouvrir ses portes à 10000 spectateurs tout en respectant les distances de sécurité.

Ça nous ferait l'expérience d'un fonctionnement nhl sans que celui ci ne soit irrémédiable si l'on s'aperçoit que ça ne convient pas au championnat suisse.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Coronavirus

Message par LEMIEUX66 » dim. 2 août 2020 11:14

J'y crois pas une seconde ou alors, si on veut faire une péréquation financière, le premier critère à remplir est d'avoir un bassin de population "financière" qui justifie un club en LNA...

Autrement dit, exit Ambri, Langnau, voir Rapperswil et Davos...

Et bien entendu, on ferme la ligue donc, très peu probable sans compter la problématique des mécènes, que ce soit à Lugano, Zurich, Zoug et GSHC...

Donc vraiment, j'y crois pas une seconde alors qu'une faillite de quelques clubs, ça, j'y crois nettement plus hélas...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » dim. 2 août 2020 13:44

Je pense que vous êtes déjà bien optimiste de penser que la limitation à 1000 ne descendra pas plutôt à 100 dans un futur proche, ce que conseil la task-force dans l'article ci-dessous.

https://www.tdg.ch/les-grands-evenement ... 5472097115

D'ailleurs en lisant le passage et étant donné que cette task-force a été mis en place par le conseil fédéral, j'ai bien peur que les décisions dans 2 semaines sonnent le glas pour la nouvelle saison.
Une croissance exponentielle doit être évitée à tout prix, a déclaré Martin Ackermann dans un entretien à la «SonntagsZeitung». Sinon, des restrictions drastiques et coûteuses seront inévitables. A ce stade, aucune possibilité d'assouplissement supplémentaire n'est envisageable pour des événements de grande ampleur.
Personnellement je me suis déjà fait à l'idée que je ne verrai plus de hockey aux Vernets avant un petit moment

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Coronavirus

Message par LEMIEUX66 » dim. 2 août 2020 23:21

indy a écrit :
dim. 2 août 2020 13:44
Personnellement je me suis déjà fait à l'idée que je ne verrai plus de hockey aux Vernets avant un petit moment
La question que je me pose donc maintenant est : est-ce que l'inauguration de la patinoire du Trèfle-Blanc coïncidera avec la prochaine saison de hockey sur glace, autour de 2025/2026 si on trouve un vaccin...

Et c'est sur cette note d'optimisme que je vous souhaite une très bonne semaine à venir :mrgreen:

PS: au demeurant, vu les premiers cas annoncés au LHC et SCB, ce n'est pas un lampion qu'il fallait allumer hier mais un cierge, une très gros cierge et prier très fort (et tous les autres jours à venir également) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Coronavirus

Message par Totor » lun. 3 août 2020 08:47

Aujourd'hui, OMS et scientifiques reconnaîssent finalement que le Covid-19 peut se transmettre par l'air. Alors autoriser dans un bâtiment clos plus de 1000 supporters qui voudront beugler à chaque occassions est clairement très très risqué car masques chirugicaux, distances et tracages ne garantie en rien une non propagation du virus. Bref!Bientôt la task force Covid-19, nous dira si l'économie du sport est une branche plus importante que la santé publique.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Coronavirus

Message par Tonton » lun. 3 août 2020 09:07

Totor a écrit :
lun. 3 août 2020 08:47
Aujourd'hui, OMS et scientifiques reconnaîssent finalement que le Covid-19 peut se transmettre par l'air. Alors autoriser dans un bâtiment clos plus de 1000 supporters qui voudront beugler à chaque occassions est clairement très très risqué car masques chirugicaux, distances et tracages ne garantie en rien une non propagation du virus. Bref!Bientôt la task force Covid-19, nous dira si l'économie du sport est une branche plus importante que la santé publique.
A long terme, je pense que l'économie du sport et du divertissement au sens plus large est lié a la santé publique. Tout fermer et interdire aux gens de se divertir n'est pas une solution viable. Dire aux gens qu'ils peuvent aller bosser sans risque mais que dès que ça touche au divertissement et au bien être moral/mental on interdit tout, ça peut fonctionner sur une courte période. Mais à long terme ça va engendrer plus de problèmes qu'autre chose. On peut imaginer un nombre important de dépressions ou alors un pétage de plomb généralisé et des gens qui ne suivent plus aucune recommandation.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » lun. 3 août 2020 09:11

L'équipe suisse des U17 ainsi que l'entourage technique est également en quarantaine. Il y a pas notre DS par là ? :? McS est pas encore au rencart :roll: :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coronavirus

Message par Cole » lun. 3 août 2020 09:27

Tonton a écrit :
lun. 3 août 2020 09:07
A long terme, je pense que l'économie du sport et du divertissement au sens plus large est lié a la santé publique. Tout fermer et interdire aux gens de se divertir n'est pas une solution viable.
T'as bien évidemment parfaitement raison, mais y a beaucoup de façons de se divertir, et certaines sont très nettement plus à risques que d'autres. Typiquement, le contexte d'une patinoire pleine ou celui d'un night club (dans les deux cas avec des gens qui parlent très fort ou crient en bonus) c'est vraiment pas idéal. Ce genre de contextes coche quasiment toutes les cases de ce que le COVID-19 adore.

(PS - Je suis pas foncièrement en désaccord avec la 2ème partie de ton poste que j'ai pas cité, mais il me parait pas possible de l'aborder sans lancer des pages de très longs postes au demeurant très intéressants mais définitivement hors sujet :mrgreen: )

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Coronavirus

Message par CFF » lun. 3 août 2020 12:15

Torquemada a écrit :
lun. 3 août 2020 09:11
L'équipe suisse des U17 ainsi que l'entourage technique est également en quarantaine. Il y a pas notre DS par là ? :? McS est pas encore au rencart :roll: :mrgreen: :arrow:
Ça aurait déjà été annoncé si c'était le cas, mais s'il a été en contact avec les joueurs, le GSHC pourrait aussi être en quarantaine :mrgreen:

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » lun. 3 août 2020 13:43

Oui, je pense que c'est Gautschi qui est en quarantaine d'où une possible utilité de McS 8-) (sachant que pour un DS, il fait tout via ces satanés écrans...).

Sinon, en raison des incertitudes, le LHC repousse le début de sa préparation collective... Il y a une couille dans la fondue des hockeyades je le crains et sans doute que les clubs vont faire de même (bien que l'OFSP annonce que 66 nouveaux cas aujourd'hui).

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Coronavirus

Message par Totor » lun. 3 août 2020 14:30

Torquemada a écrit :
lun. 3 août 2020 13:43
Oui, je pense que c'est Gautschi qui est en quarantaine d'où une possible utilité de McS 8-) (sachant que pour un DS, il fait tout via ces satanés écrans...).

Sinon, en raison des incertitudes, le LHC repousse le début de sa préparation collective... Il y a une couille dans la fondue des hockeyades je le crains et sans doute que les clubs vont faire de même (bien que l'OFSP annonce que 66 nouveaux cas aujourd'hui).
A 14h30, 69 et il manque encore les chiffres de 12 cantons.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » lun. 3 août 2020 14:39

Totor a écrit :
lun. 3 août 2020 14:30
Torquemada a écrit :
lun. 3 août 2020 13:43
Oui, je pense que c'est Gautschi qui est en quarantaine d'où une possible utilité de McS 8-) (sachant que pour un DS, il fait tout via ces satanés écrans...).

Sinon, en raison des incertitudes, le LHC repousse le début de sa préparation collective... Il y a une couille dans la fondue des hockeyades je le crains et sans doute que les clubs vont faire de même (bien que l'OFSP annonce que 66 nouveaux cas aujourd'hui).
A 14h30, 69 et il manque encore les chiffres de 12 cantons.
https://www.letemps.ch/suisse/nouveaux- ... -barre-100

Qui croire... ? Les chiffres publiés sont généralement des dernières 24 heures, de 0800h à 0800h.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités