Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Discussions générales autour du club
Répondre
fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par fidelio » mar. 9 mars 2021 13:43

Vous avez certainement reçu comme moi même un email du club concernant notre abonnement de cette année.

Que pensez vous du concept ?
Avez vous déjà choisi une option pour le remboursement?

Pour ma part et après avoir réfléchi j'ai décidé de prendre la 3ème option à 100%.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par BigZ » mar. 9 mars 2021 15:02

Si je comprend tout bien, il faut calculer le prix de revient d'un match par rapport au prix de notre abonnement.

Ensuite il faut multiplier ce prix par les 4 matchs qu'il y a eu avec du public aux Vernets cette année.

Puis soustraire ce montant au montant total de l'abonnement

Et calculer les différents pourcentages.

Simulation

Abonnement à 1000 CHF
Prix par match : 40 CHF
Nombre de match joué : 160 CHF
1000-160 = 840 CHF

Don de 33% = 277 CHF
Don de 66% = 554 CHF
Don de 100% = 840 CHF

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par fidelio » mar. 9 mars 2021 16:23

Bon pour ma part ma "modeste" contribution au club pour mon d'abonnement (CHF350.--) je vais pas commencer à faire des calculs savant.
Avec ce qu'ils offrent cela me convient. :D

boz12
Messages : 420
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par boz12 » mar. 9 mars 2021 16:56

Ca fait beaucoup quand même...
et je pense que pour ce genre de montants le GSHC devrait plutôt proposer un autre deal.. Stil d’offrir un montant de sponsoring de 1000.-.
Si tu veux une autre option compensatoire c est possible il faut simplement la soumettre au club via ces deux moyens de communication figurants dans l email que tu as reçu:

Vous souhaitez une autre option compensatoire et prendre rendez-vous physiquement à l’Event Center du Ramada à la Praille ? Afin de pouvoir vous garantir un haut niveau de sécurité sanitaire, nous vous remercions de vous inscrire ici.
Vous souhaitez une autre option compensatoire et prendre rendez-vous en visioconférence? Inscrivez-vous ici

2Fedulov8
Messages : 101
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 08:10

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par 2Fedulov8 » mar. 9 mars 2021 20:21

Un peu surpris que le club ne propose pas le remboursement au prorata des matchs joué avant le huis-clos comme annoncé durant la campagne d'abonnement:
"Si la saison prochaine, ou une partie seulement, devait être annulée ou se dérouler à huis-clos, vous serez intégralement remboursés du montant payé (au prorata)."
https://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/ ... -2021.html

Bref... j'ai pas compris grand chose à l'email. Comment doit ton procéder si l'on souhaite quand même faire un dont de 33% ou 66% ? Il faut prendre rendez-vous en ligne ou au Ramada? Pas très pratique tout cela...

Merci d'avance pour vos précisions.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par lakings » mer. 10 mars 2021 00:02

Je pense faire don à 100%. C’est un choix personnel pour soutenir le club et éviter peut-être d’utiliser les prêts à fond perdus qui aurait un impact sur les saisons futures.

En plus avoir un siège rembourré ça ne se refuse pas. Et puis les 15 billets pour voir le rugby me seront bien utile... ou pas

Par contre c’est vrai que le mail n’explique pas comment procéder pour faire un don de 33% ou 66%. De là à penser que c’est pour décourager les gens..

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par slap » mar. 16 mars 2021 16:13

Je dois avouer que j'hésite entre le MacFlurry et les 15 billets pour le rugby :roll:
Pour ma part, je trouve que ce mail se moque un peu des abonnés. Le club devrait s'adresser de manière individuelle à chaque abonné en lui indiquant le montant que le club serait censé lui rembourser (abonnement, moins les matchs joués aux Vernets auxquels l'abonné à pu assister).
Ensuite, lui proposer par exemple de renoncer à une partie du remboursement, pourcentage que l'abonné déciderait lui-même. Enfin, en fonction du montant auquel l'abonné renonce, lui proposer une offre sur l'abonnement de la saison prochaine (par exemple rabais, ou promo, ou surclassement) et non un McFlurry ou des places pour un autre sport...
Enfin, j'aimerais bien savoir si les joueurs ont également consenti à des efforts financiers.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par indy » mar. 16 mars 2021 16:32

slap a écrit :
mar. 16 mars 2021 16:13
Enfin, j'aimerais bien savoir si les joueurs ont également consenti à des efforts financiers.
https://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/ ... laire.html

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par Tonton » mar. 16 mars 2021 16:40

slap a écrit :
mar. 16 mars 2021 16:13
Je dois avouer que j'hésite entre le MacFlurry et les 15 billets pour le rugby :roll:
Pour ma part, je trouve que ce mail se moque un peu des abonnés. Le club devrait s'adresser de manière individuelle à chaque abonné en lui indiquant le montant que le club serait censé lui rembourser (abonnement, moins les matchs joués aux Vernets auxquels l'abonné à pu assister).
Ensuite, lui proposer par exemple de renoncer à une partie du remboursement, pourcentage que l'abonné déciderait lui-même. Enfin, en fonction du montant auquel l'abonné renonce, lui proposer une offre sur l'abonnement de la saison prochaine (par exemple rabais, ou promo, ou surclassement) et non un McFlurry ou des places pour un autre sport...
Enfin, j'aimerais bien savoir si les joueurs ont également consenti à des efforts financiers.
Tu peux également contacter le club pour trouver un arrangement individuel.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par BigZ » mar. 16 mars 2021 16:47

J'avoue que je trouve un peu light le mail du GSHC sur ce coup là.

Et si je fais rien, que se passe t-il ?

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par Manny89 » mar. 16 mars 2021 16:59

BigZ a écrit :
mar. 16 mars 2021 16:47
J'avoue que je trouve un peu light le mail du GSHC sur ce coup là.
Sans parler du fait que tout le monde ne l'a pas reçu… J'aurais trouvé qu'un courrier adressé à chaque abonné aurait fait meilleure façon. Et puis comme c'est formulé, t'as presque l'impression que t'es obligé de prendre soit un rendez-vous physique, soit en ligne... Et je ne parle même pas du fait que les contreparties sont les mêmes pour tous, que tu aies un abonnement à CHF 1'400.00 ou un abonnement à CHF 350.00... À CHF 350.00 je laisse volontiers la totalité, parce que ça en vaut la peine. Quand tu dois laisser pas loin de CHF 1'000.00 sur la table, les contreparties puent un peu du cul pour parler français... (Ou alors t'as les moyens et tu peux les laisser en te foutant de ce que tu reçois, ce qui n'est malheureusement pas mon cas).

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par lakings » mar. 16 mars 2021 18:12

Disons qu’il faut vraiment voir ça comme un don. Il faut pas le faire pour les cadeaux. Si le club doit offrir des cadeaux d’un montant équivalent à l’abonnement, autant rembourser l’abonnement...

Après je ne force personne à faire un don et je comprends tout à fait que ce n’est pas possible pour beaucoup. Donc n’hésitez pas à demander le remboursement.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par indy » mar. 16 mars 2021 18:29

lakings a écrit :
mar. 16 mars 2021 18:12
Disons qu’il faut vraiment voir ça comme un don. Il faut pas le faire pour les cadeaux. Si le club doit offrir des cadeaux d’un montant équivalent à l’abonnement, autant rembourser l’abonnement...

Après je ne force personne à faire un don et je comprends tout à fait que ce n’est pas possible pour beaucoup. Donc n’hésitez pas à demander le remboursement.
Je dirais même que le club n'y peux rien, c'est pas un coup de com' marketing pour maximiser les bénéfs où là effectivement tu mets des paillettes sur la lettre et tu ajoutes un petit chocolat dans l'enveloppe... ici c'est juste une solution pour un peu réparer les pots cassés.
Je crois que c'est pas forcément une surprise pour nous autre qui avons pris un abonnement, on savait bien que y'aurait des grandes chances que ça se passe comme ça (même si j'aurais pas forcément imaginé un huis-clos si long).

Mais en contactant le club, vous pouvez demander ce que vous voulez.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités