Amicaux 21-22

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Amicaux 21-22

Message par indy » sam. 28 août 2021 18:55

L'impression que les lignes du début saison se mettent en place. Avec la triplette déjà annoncé de Rod-Fillipula-Moy, il semble que Pouliot va jouer avec Winnik et Vouillamoz (sacré poids). Ce qui donnerait Richard (enfin quand rétablit) avec Vermin et probablement Miranda. M'étonnerait pas non plus que Cavalleri va jouer d'entrée de jeu avec Berthon et Antonietti.... vu les attentes élevée sur son talent du club, il devrait faire comme LeCoultre, Damien Riat ou Rod à l'époque, jouer d'entrée de jeu à 19 ans (tant mieux si c'est le cas).

Par contre la défense....mystère. Restera plus qu'un match et aucun des trois blessés à joué.
ça sent aussi le sapin pour Smirnovs.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Amicaux 21-22

Message par petrov » sam. 28 août 2021 19:03

Effectivement La defense me fait soucis car malgré leur talent les jeunes ne pourront pas assurer, surtout lorsque nous serons face à des Lugano SCB sans parler des poids lourds … si au moins on pouvait en récupérer 1 voire 2 pour entourer les jeunes … d’ailleurs surpris de ne pas voir smons

Smirnovs, je ne sais pas… tu ne mentionnes pas non plus Patry alors qu’il m’a convaincu : donc il faut au moins 15 joueurs car avec les blessés et autres, besoin de profondeur avec tournus pour les jeunes

D’ailleurs smirnovs en cas d’absence de Richard pourrait mener la ligne avec Vermin et Miranda

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Amicaux 21-22

Message par indy » sam. 28 août 2021 19:17

petrov a écrit :
sam. 28 août 2021 19:03
Effectivement La defense me fait soucis car malgré leur talent les jeunes ne pourront pas assurer, surtout lorsque nous serons face à des Lugano SCB sans parler des poids lourds … si au moins on pouvait en récupérer 1 voire 2 pour entourer les jeunes … d’ailleurs surpris de ne pas voir smons

Smirnovs, je ne sais pas… tu ne mentionnes pas non plus Patry alors qu’il m’a convaincu : donc il faut au moins 15 joueurs car avec les blessés et autres, besoin de profondeur avec tournus pour les jeunes
Je pense que Patry est le premier des viennent-ensuite, je le vois assez au départ 13ème ou en remplacement de Richard si toujours absent. Le problème avec lui c'est que c'est un peu contre-productif en 4ème ligne, donc il faut qu'il joue dans le top 9

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Amicaux 21-22

Message par lakings » sam. 28 août 2021 19:36

Quel déplaisir de revoir la tronche de Massy sur la glace… totalement à la rue comme d’hab.

Sinon pour l’instant, excellent match de Charlin. La ligne Rod - Filppula - Moy est prometteuse tout comme Winnik - Pouliot - Vouillamoz.

Le reste est un peu léger même si j’aime bien l’énergie de Campagna et la grandeur de Cavalleri


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Amicaux 21-22

Message par petrov » sam. 28 août 2021 20:44

Me fait plaisir de savoir que charlin est à nouveau sur la glace pour nous et qu’il assume son rôle

Je pense que cavalleri aura un rôle à jouer selon les absences, tout comme Patry et smirnovs … a voir !

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Amicaux 21-22

Message par Torquemada » sam. 28 août 2021 21:20

2h45 de match… et c’était pas de la NHL, loin de là.
Une pénalité a pourri le match pour une petite bagarre de bon aloi et qui a complètement coupé le rythme du match que j’ai trouvé nettement moins bon que contre Berne en général.
Bon, il manque sur la glace du lourd quand même, Vermin, Lecoultre, Richard, Mercier, Maurer, et j’en oublie peut-être.
Fillipula très prometteur quand on pense qu’il est arrivé hier seulement, le gars a une vision du jeu, tu vois que 1200 matches de NHL ça laisse un héritage.
Voilà, petite soirée de hockey, pas grand chose à retenir. Vivement le début des choses sérieuses.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Amicaux 21-22

Message par petrov » sam. 28 août 2021 21:21

Merci pour le résumé

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Amicaux 21-22

Message par Taupe » dim. 29 août 2021 07:11

petrov a écrit :
sam. 28 août 2021 19:03
Effectivement La defense me fait soucis car malgré leur talent les jeunes ne pourront pas assurer, surtout lorsque nous serons face à des Lugano SCB sans parler des poids lourds … si au moins on pouvait en récupérer 1 voire 2 pour entourer les jeunes … d’ailleurs surpris de ne pas voir smons

Smirnovs, je ne sais pas… tu ne mentionnes pas non plus Patry alors qu’il m’a convaincu : donc il faut au moins 15 joueurs car avec les blessés et autres, besoin de profondeur avec tournus pour les jeunes

D’ailleurs smirnovs en cas d’absence de Richard pourrait mener la ligne avec Vermin et Miranda
Effectivement, ça aurait été un peu tendu de partir avec cette défense, mais Smons (comme Smirnovs) est avec la Lettonie et de retour ces prochains jours et j'ai entendu que Maurer et LeCoultre seront prêts en tous cas pour le premier match de la saison.

Sinon, sur le match en soi, j'ai trouvé Charlin vraiment très bon et Filppula impressionnant pour un gars qui a débarqué hier. Bien aimé Sejejs aussi.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Amicaux 21-22

Message par Mitdh » dim. 29 août 2021 08:12

C'est clair qu'il faut des retours au plus vite. Sans cela, les premiers matchs de championnat seront compliqués, et rattraper ensuite un départ manqué est toujours une galère.

Pour le reste, ce sont des amicaux, les joueurs intéressants à observer sont ceux qui doivent gagner leur place dans le contingent. A ce titre, Cavalleri se profile effectivement comme la potentielle belle surprise côté jeunes. Défensivement, j'ai trouvé intéressant les différents jeunes qui ont joué. Pas simple malgré tout quand le jeu va bien plus vite qu'en juniors et qu'il faut prendre chaque décision avec 1-2 secondes de moins. La relève est là, on est gâté pour cela.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Amicaux 21-22

Message par petrov » dim. 29 août 2021 08:50

Au vu des commentaires et mon impression lors des matchs amicaux :
Des jeunes tant en défense qu’en attaque qui ont du potentiel et ont montré de belles choses
Niveau gardien ça semble très bien aussi,
Les étrangers amèneront de l’expérience et du leadership avec le dernier arrivé Valtteri Filppula prometteur
Nos joueurs suisses clés en attaque semblent aussi bien en place, mention à Vermin qui va nous faire une dernière saison du tonnerre, j’en suis convaincu
Selon les commentaires ci-dessus Maurer et LeCoultre seront présents pour le début du championnat donc défense stabilisée (faudra pas oublier les jeunes, car c’est notre futur)

Tout cela me semble très positif et bien que la saison ne sera pas simple car beaucoup d’équipes se sont renforcées, on a tout pour bien faire

Petit bémol, debut de saisons : les blessés et le retour tardif de Maurer et LeCoultre avec sans doute un manque de pratique …. Devant smirnovs et cavalleri ont des places à prendre … à eux et au premier surtout de montrer son talent !

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Amicaux 21-22

Message par scoutsh » ven. 3 sept. 2021 09:03

Regardé le dernier tiers du match contre Langnau. Bon y'avait déjà 4-1 donc pas grand chose à en retirer pour moi, mais tout de même Maurer sur la glace, ça fait plaisir et ça va certainement bien soulager notre défense. Descloux a l'air bien en jambe et Filipula affole déjà les compteurs, c'est bon signe. Sinon j'ai trouvé Smirnovs intéressant et assez physique pour le coup. Pis le seul but que j'ai vu, la passe de Tommerness pour Vouillamoz à la conclusion, était magnifique.
A voir mardi, si cette bonne impression se confirme.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Amicaux 21-22

Message par petrov » ven. 3 sept. 2021 09:35

Pour avoir vu le match presque complètement, mes impressions étaient les mêmes, avec un filppula déjà omniprésent et bien en jambe, le plaisir de revoir Maurer ce qui donnera du poids derrière et l’équipe qui sans doute se présentera dans cet alignement pour le début du championnat au vu des blessés semble homogène

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Amicaux 21-22

Message par Mitdh » ven. 3 sept. 2021 14:47

Pas à dire, quand l'effectif retrouve des couleurs, tout va toujours mieux. Là, on a une équipe plus que correcte pour bien commencer le championnat, ouf! :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités