Amicaux 21-22

Discussions générales autour du club
Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Amicaux 21-22

Message par Mitdh » dim. 8 août 2021 08:34

Des présents hier à ce jeune premier galop d'essai? Des jeunes justement qui sortent un peu du lot ou c'était vraiment une première partie d'échauffement pour la saison?

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: Amicaux 21-22

Message par slap » lun. 9 août 2021 17:08

Mitdh a écrit :
dim. 8 août 2021 08:34
Des présents hier à ce jeune premier galop d'essai? Des jeunes justement qui sortent un peu du lot ou c'était vraiment une première partie d'échauffement pour la saison?
On va dire une première partie d'échauffement avec une équipe pour le moins hétéroclite en raison d'un grand nombre de titulaires blessés et/ou ménagés. Bref, une équipe pas du tout représentative qui a été malmenée par un HCC bien plus en jambes....

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Amicaux 21-22

Message par lakings » lun. 9 août 2021 18:18

À ce sujet, j’ai pas trop compris la pertinence de faire jouer un gardien français à la place d’un de nos jeunes gardiens.

On ne va à priori jamais engager un étranger à ce poste sauf si j’ai loupé un truc…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Amicaux 21-22

Message par Mitdh » mar. 10 août 2021 06:26

Un service rendu à Beaulieu je présume. On va dire que jusqu’à présent, on n’a pas à s’en plaindre! :)

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: Amicaux 21-22

Message par slap » mar. 10 août 2021 23:30

Bon pour ce deuxième match amical , on a tout de suite senti que l’équipe a pris ce match plus au sérieux. La présence de Rod et Vermin a fait du bien . Toute l’équipe était bien plus appliquée et les coups de patins plus rageurs et les passes bien meilleures. Bel impact physique d’Antonietti . A noter que Descloux, irréprochable, a cédé ça place à Junca à la moitié du match . Junca s’en est également très bien sorti puisqu’il n’a capitulé qu’à 6 secondes de la fin du match sur en but de Brodin (Gottéron avait sorti son gardien pour jouer avec un homme de plus) . Cela a donné une prolongation lors de laquelle Rod a inscrit le but victorieux. Sinon , j’ai croisé Mercier avec une attelle au bras . Son retour me semble pas être pour tout de suite 🤷‍♂️.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Amicaux 21-22

Message par indy » mer. 11 août 2021 07:34

Visiblement on va récupérer tout le monde pour la rentrée, extrait de l'article de la TdG
D’ici là, les cadors que sont Daniel Winnik, Marc-André Pouliot, Henrik Tömmernes et Tanner Richard auront retrouvé la glace. Et, même, selon Marc Gautschi, Genève récupérera ses défenseurs Marco Maurer, Simon Le Coultre et Jonathan Mercier, toujours blessés.

«C’est pour cela que nous n’allons pas nous affoler en engageant un défenseur étranger ou Daniel Vukovic», précise le directeur sportif. Le successeur de Linus Omark sera un attaquant de NHL. «On en saura un peu plus dans dix jours», renchérit Gautschi.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Amicaux 21-22

Message par scoutsh » mer. 11 août 2021 08:45

Tant mieux ! Même si ça aurait été sympa de revoir Vuko sous nos couleurs.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Amicaux 21-22

Message par petrov » dim. 15 août 2021 11:00

J’ai bien apprécié l’équipe sur la glace contre le scb … avec les étrangers revenus, ça a donné du bon hockey avec des jeunes qui se mettent à niveau .. smons très bien, smirnovs qui est monté en puissance durant le match et mention spéciale à cavalleri de mon point de vue, bonne présence et implication, bonnes mains et bon patinage : il a tous les atouts pour bientôt être dans la première régulièrement

Delmas et Guignard ont aussi fait leur job même si guignard (qui a de bonnes mains) est bien léger … une scène : il ya a eu contact avec un bernois forecheckant lorsqu’il a voulu relancer et s’est retrouvé assis alors que le bernois récupérait le palet et partait vers les filets de gshc par ex. :D

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Amicaux 21-22

Message par Taupe » mar. 17 août 2021 09:53

Je m'y mets un peu tard, mais voici mes impressions sur le match de vendredi contre Berne:

- beaucoup apprécié l'engagement de l'équipe: énormément de tirs bloqués, surtout pour un match de préparation.
- si Vermin tient la saison à ce niveau, on ne pourra en aucun cas lui reprocher d'avoir la tête à Berne. Quel travail!
- Cavalleri un peu lent mais intéressant. Calme, bonne technique. Il a notamment été aligné en power-play.
- Descloux fidèle à lui-même.
- Smirnovs très en vue.
- Guignard effectivement un peu léger.
- Pouliot déjà bien en forme. Il nous a notamment fait une Omark avec un joli tour de la zone offensive.
- Antonietti, comme on l'attendait: énergique, physique. Notamment une grosse boîte sur Tim Kast.

Encore très tôt, mais je pense qu'on aura beaucoup de plaisir à voir évoluer cette équipe, d'autant plus avec Richard et un étranger en plus.

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: Amicaux 21-22

Message par Titus » mar. 17 août 2021 14:45

Bonjour à toutes et tous.

Savez-vous si il y a la possibilité de voir le match de ce soir Lhc - GSHC en direct et sur une chaîne de TV ?
Merci pour vos réponses.

Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Amicaux 21-22

Message par Manny89 » mar. 17 août 2021 15:01

Titus a écrit :
mar. 17 août 2021 14:45
Bonjour à toutes et tous.

Savez-vous si il y a la possibilité de voir le match de ce soir Lhc - GSHC en direct et sur une chaîne de TV ?
Merci pour vos réponses.

Bien à vous
Chaîne TV j'imagine que non, mais ici normalement: https://www.twitch.tv/teamgrenat

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Amicaux 21-22

Message par fidelio » mar. 17 août 2021 15:34

Manny89 a écrit :
mar. 17 août 2021 15:01
Titus a écrit :
mar. 17 août 2021 14:45
Bonjour à toutes et tous.

Savez-vous si il y a la possibilité de voir le match de ce soir Lhc - GSHC en direct et sur une chaîne de TV ?
Merci pour vos réponses.

Bien à vous
Chaîne TV j'imagine que non, mais ici normalement: https://www.twitch.tv/teamgrenat

En effet à suivre sur twitch pour voir la victoire de nos boys dans notre patinoire préférée :D
http://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/S ... sanne.html

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: Amicaux 21-22

Message par Titus » mar. 17 août 2021 18:46

Merci et bonne soirée !

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: Amicaux 21-22

Message par Titus » mar. 17 août 2021 22:43

Match agréable et interessant. Je pense que le Lhc n'est pas encore au complet et chez nous, avec six titulaires en moins, un étranger à venir et si Marc-Antoine Pouliot reçoit un passeport suisse d'ici quelques semaines, les paramètres peuvent en effet complètement changer. Des jeunes pugnaces, plein de talent et malgré quelques erreurs, l'avenir est à nouveau prometteur. J'avoue apprécier.
Enfin voir et entendre des spectateurs dans une patinoire, cela fait plaisir.
Personnellement, j'attends le début du championnat avec une rare impatience.
Bonne nuit et rendez-vous pour la prochaine rencontre.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Amicaux 21-22

Message par petrov » jeu. 26 août 2021 17:48

Bien que les jeunes se débrouillent bien, il me manque le retour de l’un ou l’autre des défenseurs blessés … bon quand on entend commenter le match, on peut se dire qu’il n’est pas prêt de revenir, mais quid de LeCoultre et Maurer ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités