Winnik et l'arbitrage suisse

Discussions générales autour du club
fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Winnik et l'arbitrage suisse

Message par fidelio » mar. 30 nov. 2021 17:38


Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Winnik et l'arbitrage suisse

Message par Manny89 » mar. 30 nov. 2021 17:46

Mec, si t'arrives pas à comprendre que l'arbitrage en Suisse est moisi, on ne peut plus rien pour toi. Je ne sais pas, tu as peut-être un frère, un père, un beau-frère, un cousin parmi eux, et tu peux les défendre becs et ongles en te plongeant la tête dans le sable, libre à toi.

Et concernant Lakings, je l'ai rarement (jamais?) vu attribuer une défaite uniquement par la faute des arbitres. Et, comme d'autres moi compris, il sait aussi souligner quand ils merdent et qu'on gagne, ou quand ils font bien leur job. Et si tu penses qu'on ne peut pas les critiquer parce qu'on ne fait pas de hockey/on n'est pas arbitre, merci de t'abstenir de parler sur tous les sujets pour lesquels tu n'es pas pratiquant.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Winnik et l'arbitrage suisse

Message par fidelio » mar. 30 nov. 2021 17:59

Manny89 a écrit :
mar. 30 nov. 2021 17:46
Mec, si t'arrives pas à comprendre que l'arbitrage en Suisse est moisi, on ne peut plus rien pour toi. Je ne sais pas, tu as peut-être un frère, un père, un beau-frère, un cousin parmi eux, et tu peux les défendre becs et ongles en te plongeant la tête dans le sable, libre à toi.

Et concernant Lakings, je l'ai rarement (jamais?) vu attribuer une défaite uniquement par la faute des arbitres. Et, comme d'autres moi compris, il sait aussi souligner quand ils merdent et qu'on gagne, ou quand ils font bien leur job. Et si tu penses qu'on ne peut pas les critiquer parce qu'on ne fait pas de hockey/on n'est pas arbitre, merci de t'abstenir de parler sur tous les sujets pour lesquels tu n'es pas pratiquant.
Pas la peine de t'emporter de la sorte mon dieu si on peut pas plaisanter faut le dire.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Winnik et l'arbitrage suisse

Message par Cole » mar. 30 nov. 2021 18:05

Après t'as le droit de garder le sourire quand tu te la fait mettre de façon non sollicitée hein. Force à toi franchement !

Le sujet est forcément touchy :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Winnik et l'arbitrage suisse

Message par lakings » mar. 30 nov. 2021 18:08

fidelio a écrit :https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/un ... 28857.html

LAKINGS va se trouver moins seul :D :D :D :D :D
Oh ne t’inquiète pas pour moi.

Pour l’arbitrage, je pourrais argumenter mais comme ça ne sert à rien, je vais m’abstenir.

Je relèverai juste deux choses:

- je suis pour qu’on donne plus de moyens à l’arbitrage pour réduire les erreurs. J’ai d’ailleurs trouvé que les deux arbitres à Ambri ont eu raison d’annuler la pénalité pour obstruction sur la gardien après avoir vu les images au Vidéotron. C’est interdit par le règlement mais ça leur a permis de prendre la bonne décision.

- je n’ai jamais fait une seule remarque à un arbitre amateur dans les ligues juniors. J’ai une attente différente par contre quand on parle d’arbitres professionnels pour un championnat professionnel avec spectateurs payants. Et j’ai assez peu de tolérance quand des arbitres professionnels ne connaissent pas le règlement.

Sur ce, belle soirée

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Winnik et l'arbitrage suisse

Message par Tanov » mar. 30 nov. 2021 20:33

L’arbitrage ridicule de la National League porte préjudice à l’entier du hockey national, les joueurs prennent de mauvaises habitudes et comme ça a été relevé justement par certains experts lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale (une purge :twisted:) on a pu remarqué une certaine indiscipline, des choses qui ne se sifflent pas en Suisse mais qui coûte cher au niveau international (simple exemple parmi tant d’autres il serait trop long de tous les énumérer) :D

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Winnik et l'arbitrage suisse

Message par Manny89 » mer. 1 déc. 2021 08:16

fidelio a écrit :
mar. 30 nov. 2021 17:59
Pas la peine de t'emporter de la sorte mon dieu si on peut pas plaisanter faut le dire.
Mais je suis très calme hein, tout va bien. Ce serait ton premier post sur le sujet, ou t'aurais l'habitude d'en rigoler, je dis pas. Mais à chaque fois qu'il y a une remarque sur les arbitres, tu débarques plus vite que Batman quand il voit Bat-Signal pour venir chouiner, demander d'arrêter d'être de mauvaise foi ou d'aller faire leur taf si on est pas contents. Donc toi sur ce sujet, t'es pas catalogué comme gars avec qui on peut en discuter sérieusement/en rire.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Winnik et l'arbitrage suisse

Message par Manny89 » mer. 1 déc. 2021 08:26

lakings a écrit :
mar. 30 nov. 2021 18:08
- je suis pour qu’on donne plus de moyens à l’arbitrage pour réduire les erreurs. J’ai d’ailleurs trouvé que les deux arbitres à Ambri ont eu raison d’annuler la pénalité pour obstruction sur la gardien après avoir vu les images au Vidéotron. C’est interdit par le règlement mais ça leur a permis de prendre la bonne décision.
Je me suis fait exactement la même réflexion: bonne décision, même si "illégale". Ils ont parlé récemment d'une "Situation Room" suisse. Ce serait une excellente chose, pour autant qu'il y ait des gens un poil plus compétent qu'au football (quand tu vois ce qu'il y a sur la glace, les espoirs ne sont pas élevés). Mais déjà, ça chouine parce que "gneugneugneu pas assez d'argent, bouhouhou, on est pauvres" quand on a un contrat TV qui est monstrueusement plus lucratif que tout ce qu'on a eu jusque là, et que les clubs se sont bien fait renflouer par la Confédération. Mais visiblement, mettre une partie du pognon pour améliorer le produit global, ça ne leur dit rien. Et si ça continue comme ça, des sorties à la Winnik il y en aura plus. Sans parler effectivement des conséquences à l'international sur les matchs des Suisses jouant en Suisse.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Winnik et l'arbitrage suisse

Message par fidelio » mer. 1 déc. 2021 10:07

Manny89 a écrit :
mer. 1 déc. 2021 08:16
fidelio a écrit :
mar. 30 nov. 2021 17:59
Pas la peine de t'emporter de la sorte mon dieu si on peut pas plaisanter faut le dire.
Mais je suis très calme hein, tout va bien. Ce serait ton premier post sur le sujet, ou t'aurais l'habitude d'en rigoler, je dis pas. Mais à chaque fois qu'il y a une remarque sur les arbitres, tu débarques plus vite que Batman quand il voit Bat-Signal pour venir chouiner, demander d'arrêter d'être de mauvaise foi ou d'aller faire leur taf si on est pas contents. Donc toi sur ce sujet, t'es pas catalogué comme gars avec qui on peut en discuter sérieusement/en rire.
Au vu de la manière et sur le ton que tu as répondu à mon post permets moi d'en douter bref.
On a pas la même vision d'être calme à priori.

Pour le reste je vais pas perdre mon temps a essayer de me justifier c'est peine perdue.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Winnik et l'arbitrage suisse

Message par Manny89 » mer. 1 déc. 2021 10:28

fidelio a écrit :
mer. 1 déc. 2021 10:07
Pour le reste je vais pas perdre mon temps a essayer de me justifier c'est peine perdue.
Ben alors? Tu vois qu'on peut être d'accord! Réussir à défendre l'arbitrage suisse, c'est peine perdue. :mrgreen:

(Non pas que t'aies jamais produit des arguments autres que "t'es mauvais perdant" ou "va faire leur job si t'es pas content" ;) )

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Winnik et l'arbitrage suisse

Message par scoutsh » sam. 24 déc. 2022 11:04

Vous avez vu la charge avec le coude de Sekac contre Leduc sous les yeux de l’arbitre numéro 42 qui ne bronche pas ? Alors Sekac va être rattrapé par la patrouille mais j’espère aussi que l’arbitre en question sera sanctionné, incroyable d’être aussi incompétent !

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Winnik et l'arbitrage suisse

Message par lakings » dim. 25 déc. 2022 04:44

scoutsh a écrit :Vous avez vu la charge avec le coude de Sekac contre Leduc sous les yeux de l’arbitre numéro 42 qui ne bronche pas ? Alors Sekac va être rattrapé par la patrouille mais j’espère aussi que l’arbitre en question sera sanctionné, incroyable d’être aussi incompétent !
Indigne d’un championnat qui se veut professionnel. Le niveau baisse d’année en année et cette saison on commence à voir de grossières erreurs tant le niveau est faible.

Il est urgent d’investir dans la formation d’arbitres.

sfc_gshc
Messages : 119
Inscription : mar. 14 janv. 2020 13:42

Re: Winnik et l'arbitrage suisse

Message par sfc_gshc » lun. 26 déc. 2022 13:53

Alors que le niveau des joueurs s'élève d'année en année, le niveau des arbitres stagne (ou régresse ) et ça devient de plus en plus flagrant! Des arbitres qui ne voient même pas des agressions évidentes ( Sekac )...alors qu'ils pourraient aller voir la vidéo c'est juste inadmissible!

Perso je me contenterais d'arbitres avec une ligne claire pendant tout le match et pas des arbitres qui lèvent le bras quand ils ont envie ou quand ça les arrange, mais même ça c'est trop demander! :roll:

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Winnik et l'arbitrage suisse

Message par Tanov » lun. 26 déc. 2022 15:55

La National League qui se veut et se vante (à tord ou a raison…) d’avoir le meilleur niveau de jeu en Europe se ridiculise par son amateurisme tant dans sa gestion que par l’arbitrage plus ça va et plus c’est ridicule il va sérieusement falloir songer à une remise en question à plusieurs niveaux.

Georgy
Messages : 132
Inscription : jeu. 8 mars 2018 07:42

Re: Winnik et l'arbitrage suisse

Message par Georgy » mer. 11 janv. 2023 08:57

Salut a tous ... si chaque jeune pouvait prendre de l expérience de notre Winnik en regardant cette vidéo... et devenir un miniwinnik on serait champion chaque année :D :D :D

https://www.youtube.com/watch?v=x6v8JuWnUfY

Ca fait du bien de revoir cette interview et de se mettre dans sa tete ne serait ce que pour s imaginer tout ce qu il a fait dans sa carrière ... c était magnifique de revoir ca et je voulais vous le re partager

Vivement le prochain match et vivement que Winnik gagne un titre ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités