pronostics fin de saison (play-offs)

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: pronostics fin de saison (play-offs)

Message par indy » ven. 1 avr. 2022 13:22

lakings a écrit :
ven. 1 avr. 2022 11:08
indy a écrit :
Cole a écrit :
ven. 1 avr. 2022 09:39
Nygren...

https://twitter.com/MySports_CH_fr/stat ... 5195174916
Comme d'hab: un match, 500 balles d'amende et une tape sur les doigts
Je crois qu’on ne sait plus jouer physique en Suisse…

Quand un joueur veut jouer physique, une fois sur deux ça se termine en une charge incorrecte…

Je suis assez surpris de voir le peu de jeu physique dans ces playoffs et le nombre de mauvais gestes et petits coups donnés en dehors du jeu.

Un retour à la tolérance zéro et une plus grande sévérité du juge unique seraient nécessaires mais j’y crois pas trop…
Bah Heldner a su jouer physique sur Zwerger... bon okay c'est tout aussi surprenant une belle charge en suisse pour les arbitres :twisted:

De manière générale ça me fait rebondir aussi sur les problèmes de formation qu'on a en Suisse.... le hockey est un jeu physique et ça devrait s'apprendre assez tôt.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: pronostics fin de saison (play-offs)

Message par lakings » ven. 1 avr. 2022 13:32

indy a écrit :
lakings a écrit :
ven. 1 avr. 2022 11:08
indy a écrit : Comme d'hab: un match, 500 balles d'amende et une tape sur les doigts
Je crois qu’on ne sait plus jouer physique en Suisse…

Quand un joueur veut jouer physique, une fois sur deux ça se termine en une charge incorrecte…

Je suis assez surpris de voir le peu de jeu physique dans ces playoffs et le nombre de mauvais gestes et petits coups donnés en dehors du jeu.

Un retour à la tolérance zéro et une plus grande sévérité du juge unique seraient nécessaires mais j’y crois pas trop…
Bah Heldner a su jouer physique sur Zwerger... bon okay c'est tout aussi surprenant une belle charge en suisse pour les arbitres :twisted:

De manière générale ça me fait rebondir aussi sur les problèmes de formation qu'on a en Suisse.... le hockey est un jeu physique et ça devrait s'apprendre assez tôt.
Oui justement pour une fois qu’il y avait une charge correcte, il s’est fait sortir du match..

Effectivement dans les petites catégories, il n’y a pas vraiment d’instructions là dessus. Et dans les matchs, jusqu’en U13 on joue à 5c5 en cas de pénalité donc un jeune qui envoie un autre valser dans la bande passe 2 minutes sur le banc sans pénaliser son équipe alors qu’on joueur qui mets une charge correcte prends 2 minutes aussi car les charges sont interdites à cet âge là.

On envoie pas le bon signal du tout et les arbitres ne sont pas assez sévères à mon avis.

Canard.60
Messages : 188
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: pronostics fin de saison (play-offs)

Message par Canard.60 » ven. 1 avr. 2022 14:34

Lorsqu'on a demandé à Filpula la règle qu'il aimerait voir changer ou évoluer en Suisse il a répondu qu'il serait bien qu'on laisse les joueurs se battre plus. Alors les bagarres ne sont pas ma tasse de thé mais ça ne doit pas être la sienne non plus. Si donc on laissait un peu plus faire à ce niveau là, les mauvais coup et les mauvaises charges seraient moins courants et réfléchis à deux fois (peut-être...ou pas).
Et si a chaque bagarre on expulse les deux joueurs, alors il est simple d'envoyer un porteur d'eau se battre avec un top scorer pour changer la donne d'un match ou d'une série.
Mon avis est que le hockey est un sport physique avec une hache dans les mains (pour certains) et des couteaux sous les pieds et il serait bien que ceux qui jouent sale soit remis en place de temps en temps par autre chose qu'un blâme ou une mauvaise réputation.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: pronostics fin de saison (play-offs)

Message par scoutsh » ven. 1 avr. 2022 16:50

En tout cas, Nygren est suspendu à titre provisoire et enquête est ouverte. On verra ce que décidera le juge unique.

Tanov
Messages : 622
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: pronostics fin de saison (play-offs)

Message par Tanov » ven. 1 avr. 2022 17:21

Elle me manque bien l’époque des Shawn Heins, Duca etc parfois juste pour venir brasser les petits malins qui jouent les bouchers.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: pronostics fin de saison (play-offs)

Message par Cole » ven. 1 avr. 2022 17:37

A propos de jeu dur, d'attitude de la ligue etc, y a pas à chier, je me délecte des torrents de larmes des Lausannois depuis l'obtention de leur statut de nouveaux riches et donc leur participation régulière aux play-off.

Y a quand même une certaine ironie à voir ceux-là même qui se moquaient quand on se faisait régulièrement entuber durant nos grandes années avoir désormais un forum dont 50% des postes est fait de larmes envers l'adversaire, l'arbitrage, les décisions du juge etc :mrgreen:

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: pronostics fin de saison (play-offs)

Message par Matt Slater » sam. 2 avr. 2022 11:28

Cole a écrit :
ven. 1 avr. 2022 17:37
A propos de jeu dur, d'attitude de la ligue etc, y a pas à chier, je me délecte des torrents de larmes des Lausannois depuis l'obtention de leur statut de nouveaux riches et donc leur participation régulière aux play-off.

Y a quand même une certaine ironie à voir ceux-là même qui se moquaient quand on se faisait régulièrement entuber durant nos grandes années avoir désormais un forum dont 50% des postes est fait de larmes envers l'adversaire, l'arbitrage, les décisions du juge etc :mrgreen:
+ 1000

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: pronostics fin de saison (play-offs)

Message par scoutsh » sam. 2 avr. 2022 16:44

Niveau entubage, les lionceaux ont été royalement servi par le corps arbitral, entre fautes non sanctionnées amenant un but et faute imaginaire annulant un autre. Une série qui a elle seule pourrait faire l’objet d’un thèse sur la qualité de l’arbitrage suisse.
Et je te rejoins sur le constat. Juste dommage que je déteste encore plus les lézards que les lionceaux, du coup ça atténue mon plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: pronostics fin de saison (play-offs)

Message par Cole » sam. 2 avr. 2022 16:56

Ouais globalement Fribourg s'en sort très bien c'est vrai.

fidelio
Messages : 1152
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: pronostics fin de saison (play-offs)

Message par fidelio » sam. 2 avr. 2022 23:39

Bon ben la peste est en vacances mais le choléra avec cet imbuvable mottet continue sa route et franchement si y a un joueur que j'arrive pas a encadrer c'est bien lui.

J'espere de tout cœur qu'ils vont se faire sortir au prochain tour.
Dubé pourra ranger ses vestes de clowns et prendre avec lui les sprunger and Co en vacances.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: pronostics fin de saison (play-offs)

Message par Manny89 » sam. 2 avr. 2022 23:41

Voilà, une nouvelle magnifique soirée de play-offs qui s'achève. Du beau spectacle. Une nouvelle équipe s'est faite éliminer ce soir, et ça fait donc à ce stade, deux équipes éliminées. Deux équipes qui ont donc gagné un grand total de... 1 match sur les deux séries cumulées. Deux équipes qui sortaient des...pré play-offs, ah oui merci.

C'est tout pour moi, merci bonsoir.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: pronostics fin de saison (play-offs)

Message par Cole » sam. 2 avr. 2022 23:53

Lausanne éliminé c'est déja le pire évité.

Sur la base de leur jeu à 5c5, je suis pas certain que Fribourg ira beaucoup plus loin. Sur cette série ils ont eu le droit d'évoluer régulièrement en supériorité numérique. Gageons que contre certaines équipes ce droit leur serait largement révoqué :D

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: pronostics fin de saison (play-offs)

Message par Manny89 » dim. 3 avr. 2022 00:03

Cole a écrit :
sam. 2 avr. 2022 23:53
Gageons que contre certaines équipes ce droit leur serait largement révoqué :D
MEUH NON, COMMENT OSES-TU ENGAGER AINSI LA PROBITÉ ET L'INTÉGRITÉ DE NOS SI FANTASTIQUES ET IRRÉPROCHABLES ARBITRES, HEIN ? T'ES ARBITRE TOI ? NON, ALORS VA FAIRE ARBITRE OU TAIS-TOI. (Absolument aucune idée de quelles équipes tu parles. En tous cas pas d'une qui a gagné un match VI de justesse :mrgreen: )
Cole a écrit :
sam. 2 avr. 2022 23:53
Sur cette série ils ont eu le droit d'évoluer régulièrement en supériorité numérique.
*face à un BP inexistant, qui plus est :mrgreen: .

Sinon, on a déjà clairement établi ici que je ne connaissais rien au hockey (sauf sur Playstation et la TV natürlich), alors je vais compléter sur les statistiques (je ne sais faire que ça, comme tous les wokes de mon genre) sur les magnifiques chances de titre qu'offre "la vague de victoires" des pré play-offs depuis leur introduction :

Pour les équipes 7 et 8 (celles qui auraient pu finir dans les 6, mais c'était mieux d'être en pré play-offs):
1/4 participation aux play-offs : un match gagné.

Pour les équipes 9 et 10:
3/4 participations aux play-offs : 1 série gagnée.

Voilà voilà. Si des intervenants qui connaissent beaucoup mieux le hockey que moi veulent bien confirmer que c'est mieux ainsi, je leur en serait reconnaissants :mrgreen: .

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: pronostics fin de saison (play-offs)

Message par raoul1 » dim. 3 avr. 2022 10:24

Après avoir suivi partiellement les matchs entre LHC et FG d'une part, Bienne et ZSC d'autre part, j'ai été frappé par la différence de niveau et d'intensité, à l'avantage des derniers.
Bienne m'a beaucoup impressionné et séduit même mais je pense que les ZSC Lions finiront par passer.

Tanov
Messages : 622
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: pronostics fin de saison (play-offs)

Message par Tanov » dim. 3 avr. 2022 11:05

Oh non je suis si triste, le « plus grand club romand », ses 100ans d’histoire et son public mythique éliminé, ça fait donc au palmarès une seule série de playoffs gagné un 1/4 contre le tout grand Langnau en un siècle :mrgreen:

Lausanne ville de hockey sans aucun doute.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités