Saison 2022-23

Discussions générales autour du club
Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Saison 2022-23

Message par Mitdh » dim. 11 sept. 2022 07:16

C’est vrai que « la chose la plus stupide qu’ils pouvaient faire », on pourrait croire qu’on parle des Sharks du Léman ou quelque chose dans le genre… Mais non, c’est simplement une évolution qui existe déjà dans bon nombre de stades ou enceintes sportives et qui marche bien…quand elle est bien pensée. Après, il y aura toujours des râleurs pour protester. :roll:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Saison 2022-23

Message par FalconFangs » dim. 11 sept. 2022 09:34

Le cashless ne me dérange pas, c'est même un gain de temps pour tout le monde. Mais il faut juste que ça ne soit pas le seul moyen de paiement; il y a assez de manières intelligentes de pousser les gens à utiliser ce moyen de paiement, sans pour autant exclure ceux qui ne l'ont pas. Par exemple en gardant 1 ou 2 bars qui acceptent le cash.

Après si c'est cashless uniquement, alors je fait partie de ceux qui prendront moins de calories en allamt voir un match.

Canard.60
Messages : 188
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Saison 2022-23

Message par Canard.60 » mer. 12 oct. 2022 10:48

Si le cashless est effectif, les enfants qui de toute évidence n'ont pas encore de carte de crédit et qui vont voir le match seul ne peuvent plus s'acheter à boire ou à manger et ceux qui ont un parent ailleurs dans la patinoire doivent le chercher pour chaque achat. Ça c'est une évolution 🤬

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Saison 2022-23

Message par NoUseForANickname » jeu. 13 oct. 2022 09:13

ne m'etant pas encore rendu au stade, je ne savais pas qu'ils etaient passé en cashless..

J'imagine bien que les moins jeunes soient perturbés, mais faut bien voir les choses en face, le cash va disparaitre totalement dans les années a venir. Bon nombre de pays nordiques sont déja passé au cashless un peu partout, pas que dans les stades...

Ne vous enervez pas trop quand l'option crypto commencera a étre proposée hein :)

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Saison 2022-23

Message par scoutsh » lun. 17 oct. 2022 10:14

Je vais chercher un peu la petite bête alors qu'on est assuré d'être premier au terme du premier tour, mais on est genevois ou on l'est pas ! :mrgreen:
Donc globalement, à part la ligne Omark - Jooris ou Richard - Hartikainen qui ne tourne pas encore à plein régime, tout roule. Seul gros bémol que je vois à l'horizon, c'est la gestion du temps de jeu de Mr. (demi-dieu) Tommerness. Depuis la blessure de Vantanen, son temps de jeu est monté à 27, 28 minutes par match (avec une petite relâche contre les aviateurs, vu que la victoire était acquise dès le premiers tiers). C'est beaucoup trop risqué. On avait critiqué Emond, à juste titre, parce qu'il faisait surjouer ses leaders (alors que la moitié de l'équipe était out) et là Cadieux et son staff sont en train de reproduire le même schéma avec notre génial Suédois. Faudrait quand même éviter qu'il arrive cramé au moment des PO, surtout que le classement actuel ne justifie pas de prendre un tel risque. La bonne gestion des temps de jeu était justement un des bons points du coaching de Cadieux, à lui de corriger le tir. Y'a suffisamment de défenseurs en santé pour mieux répartir leur temps de jeu.

Torquemada
Messages : 1148
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Saison 2022-23

Message par Torquemada » ven. 23 déc. 2022 11:42

Je mets ça ici parce que j'ai trouvé ça vraiment drôle et plein d'auto-dérision chez nos "amis" et voisins lausannois. J'adore, c'est au sujet de Texier, le Frenchie du Z :

Message posté par Marois le 22.12.2022 à 23:24:04

Réponse au message Re: texier, posté par aristide le 22.12.2022 à 23:13:42

>>lui on peut le signer quand on veut quel talent,…mais j’imagine qu’il est plus sur un contrat NHL
>
>Il avait un contrat NHL en bonne et due forme, à Columbus, et a demandé à en être libéré pour raison personnelle (rapprochement géographique avec sa famille me semble-t-il, pour protéger sa santé mentale selon wikipedia). Mais je n'ai jamais lu de détails (et m'en passe volontiers).

Si c'est pour sa santé mentale il peut signer chez nous les yeux fermés 😀

Torquemada
Messages : 1148
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Saison 2022-23

Message par Torquemada » lun. 30 janv. 2023 15:49

Play-offs 2023 :

Bon, un peu tôt mathématiquement car on est pas encore en vert au télétext mais j'essaye de connaître les dates des play-offs cette saison. Il y a bien un vieux pdf de la ligue suisse, mais c'est à l'image de la ligue suisse donc il y a au moins trois calendriers différents. Est-ce que l'on a des dates précises de chaque tour d'autant plus qu'il a été indiqué récemment que celles-ci seraient fixes quoi qu'il arrive dans les tours précédents... ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Saison 2022-23

Message par lakings » lun. 30 janv. 2023 16:03

J’ai trouvé ça:

https://www.nationalleague.ch/media/dvt ... lq2023.pdf

Mais je ne sais pas comment est déterminé (a) et (b). J’imagine qu’en quart deux séries se joueront le soir (a) et deux le soir (b) puis en demie une le soir (a) et une le soir (b).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Saison 2022-23

Message par lakings » lun. 30 janv. 2023 16:08

Finalement selon ce tableau, on voit que 1-8 et 2-7 sont (a) et 3-6, 4-5 sont (b) et pour la demi-finale 1-4 (a) et 2-3 (b).

https://www.nationalleague.ch/media/ekm ... 1_2022.pdf

Donc presque certains d’être (a) pour les quarts

Torquemada
Messages : 1148
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Saison 2022-23

Message par Torquemada » lun. 30 janv. 2023 16:46

ah oui le grand tableau bleu ça le fait bien. Merci !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités