Saison 2022-23

Discussions générales autour du club
CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: Saison 2022-23

Message par CCR » mer. 31 août 2022 21:09

De pire en pire ces maillots… :shock:

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Saison 2022-23

Message par LEMIEUX66 » mer. 31 août 2022 21:50

La devise du canton est inscrite dans le col... va falloir chercher sauf à ce que la devise soit LA CAVE GENEVE :mrgreen:

Pas fan du tout, je crois plutôt que je vais aller acheter le maillot de Balotelli :lol:

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Saison 2022-23

Message par Torquemada » mer. 31 août 2022 22:04

Grotesque le maillot HOME avec cette bande couleur non homologuée dans la gamme chromatique, qui a dû être pondue lors du soirée sous meth chez Caran d’Ache… Pas prêt de mettre les pieds aux Vernets cette année…

2Fedulov8
Messages : 102
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 08:10

Re: Saison 2022-23

Message par 2Fedulov8 » mer. 31 août 2022 22:34

Taupe a écrit :
mer. 31 août 2022 14:45
Mitdh a écrit :
mar. 30 août 2022 20:23
Selon le podcast Cold Facts, la vente marche bien ici aussi. Mais ils n’ont pas développé plus que ça.

Au passage, le club tease une annonce demain à 20h30. Ca semble concerner le maillot, ça semble annoncer du renouveau, ça laisse craindre le pire! :? :mrgreen:
Et déjà un aperçu, mais difficile d'en retirer grand chose à part des espèces de bandes blanches (?) sur les manches. J'espère vraiment pas que c'est la même équipe que pour le merchandising qui s'occupe des maillots, cette année...
Visiblement si.. Franchement un petit stage du côté du Servette fc ne leurs feraient pas de mal. Niveau communication sur les réseaux et merchandising c'est quand même bien mieux (et eux aussi partaient de très loin..)

Moi je trouve le HOME franchement hideux et le poulet au milieu du logo away faudrait penser à stopper ça.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Saison 2022-23

Message par indy » mer. 31 août 2022 23:18

Torquemada a écrit :
mer. 31 août 2022 22:04
Pas prêt de mettre les pieds aux Vernets cette année…
T'es tellement négatif :lol:

Bon okay, je trouve aussi pas terrible cette bande... y'a un concept dans le graphisme souvent utilisé qui s'appelle "less is more" :twisted:

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Saison 2022-23

Message par scoutsh » jeu. 1 sept. 2022 00:14

Première impression: moches en particulier le maillot grenat et sa bande autoroutière au milieu.
Je vais attendre de les voir en vrai avant de me faire un avis définitif.

Font chier quand même, on va fêter notre premier titre national avec des maillots tous pourris, merci le marketing ! :mrgreen:

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Saison 2022-23

Message par LEMIEUX66 » jeu. 1 sept. 2022 07:09

scoutsh a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 00:14
Font chier quand même, on va fêter notre premier titre national avec des maillots tous pourris, merci le marketing ! :mrgreen:
Comme on va gagner le titre 4-0 en finale, on aura les maillots blancs sur les photos :mrgreen:

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Saison 2022-23

Message par Taupe » jeu. 1 sept. 2022 07:40

2Fedulov8 a écrit :
mer. 31 août 2022 22:34
Taupe a écrit :
mer. 31 août 2022 14:45
Mitdh a écrit :
mar. 30 août 2022 20:23
Selon le podcast Cold Facts, la vente marche bien ici aussi. Mais ils n’ont pas développé plus que ça.

Au passage, le club tease une annonce demain à 20h30. Ca semble concerner le maillot, ça semble annoncer du renouveau, ça laisse craindre le pire! :? :mrgreen:
Et déjà un aperçu, mais difficile d'en retirer grand chose à part des espèces de bandes blanches (?) sur les manches. J'espère vraiment pas que c'est la même équipe que pour le merchandising qui s'occupe des maillots, cette année...
Visiblement si.. Franchement un petit stage du côté du Servette fc ne leurs feraient pas de mal. Niveau communication sur les réseaux et merchandising c'est quand même bien mieux (et eux aussi partaient de très loin..)

Moi je trouve le HOME franchement hideux et le poulet au milieu du logo away faudrait penser à stopper ça.
Au moins ils nous ont pas fait un trip black & yellow...

Cata. Et j'ai l'impression que ça fait des années qu'absolument personne dans le public n'est satisfait du merchandising et que rien ne bouge, on continue à avoir des trucs complètement wtf alors qu'ils sont incapables de produire des pièces classiques et sobres.

Pour en revenir aux maillots, le domicile y a rien qui me plaît. La bande crème sans les motifs briques, on comprend absolument pas ce que cette couleur fait là et à la verticale ça ne fait aucun sens. On dirait une cravate moche. Les plumes, tu pourrais très bien imaginer que ce sont des feuilles de fougère et qu'on a droit à un imprimé de canapé de grand-mère. ça me donne aussi l'impression qu'on n'a pas le même grenat que sur le logo au milieu.

Sur l'extérieur, le col jure vraiment, le logo ne passe pas non plus, mais j'aime quand même mieux.

Dans les deux cas, vraiment pas fan de la police utilisée pour le numéro et le nom du joueur...

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Saison 2022-23

Message par NoUseForANickname » jeu. 1 sept. 2022 08:10

Hahaa ouais c'est clair qu'on est l'un des pires clubs club en terme d'identité visuelle et merch...
Au moins cette année le line-up de ouf compense donc on fera avec...

Sinon faites comme moi, ca fait des années que je porte des fringues des autres clubs, qui savent y faire :D

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Saison 2022-23

Message par Torquemada » jeu. 1 sept. 2022 08:50

indy a écrit :
mer. 31 août 2022 23:18
Torquemada a écrit :
mer. 31 août 2022 22:04
Pas prêt de mettre les pieds aux Vernets cette année…
T'es tellement négatif :lol:

Bon okay, je trouve aussi pas terrible cette bande... y'a un concept dans le graphisme souvent utilisé qui s'appelle "less is more" :twisted:
Ouais, si je garde que les matches en maillot blanc, c'est à dire away et avec la certitude que Robert "Strawberry fields for ever" Mayer est sur le banc, sans faire plus de 100 kilomètres pour me déplacer, il va pas me rester grand chose. Je vais bien devoir faire des efforts (on m'indique dans l'oreillette qu'ils mettent au point des casques de réalité virtuelle pour voir le match avec des maillots décents, soit sans pub, style NHL... prévu pour avant la nouvelle patinoire en.... 2074, ok, j'en mets un de côté, ce sera pour mon petit-fils, voire arrière...).

Bon, je sors...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Saison 2022-23

Message par Cole » jeu. 1 sept. 2022 09:52

Ce maillot "home" est vraiment dégueulasse. :|

Je crois que ça fait 10 ou 20 ans que je pose la question, mais les personnes en charge du merchandising au club c'est forcément des gens qu'ont été mis en place par copinage à l'époque Quennec/MacSo on est d'accord ? Je refuse de croire que ces gens ont été engagés au sortir d'un véritable processus de recrutement classique. Et comment expliquer qu'une telle erreur de casting n'ait jamais été corrigée ?

Jusqu'ici on avait droit à une offre de merchandising aussi maigre que peu qualitative mais avec des maillots qui tenaient la route, mais la... :shock:

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Saison 2022-23

Message par BigZ » jeu. 1 sept. 2022 09:56

Cole a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 09:52
Je crois que ça fait 10 ou 20 ans que je pose la question, mais les personnes en charge du merchandising au club c'est forcément des gens qu'ont été mis en place par copinage à l'époque Quennec/MacSo on est d'accord ? Je refuse de croire que ces gens ont été engagés au sortir d'un véritable processus de recrutement classique. Et comment expliquer qu'une telle erreur de casting n'ait jamais été corrigée ?
Houla, il reste plus grand monde au bureau de l'époque Quennec/Mcso. Il y a un important turnover dans les bureaux.

Dommage quand on voit le succès du nouveau maillot du SFC et le flop de celui du GSHC alors que c'est la même entité.

Y a pas un sondage sur FB ou Twitter pour voter la beauté du nouveau maillot ?

Faudrait lancer ça pour faire réagir le club

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Saison 2022-23

Message par scoutsh » jeu. 1 sept. 2022 10:04

Le must c'est quand même les explications données pour justifier cette mocheté. Donc, on a droit à la vélocité, les plumes, le mur des réformateurs mais celle que je préfère perso c'est "la puissance chevaleresque". C'est vrai qu'au regard du maillot grenat ça saute tout de suite aux yeux. :mrgreen:
Ah ces agences créa et leur perpétuelle branlette d'esprit, ça me fait toujours bien rire. J'espère au moins que le club n'a pas trop déboursé pour ces maillots "révolutionnaires et modernes"... enfin, au moins, ils me feront économiser mes sous, c'est déjà ça en cette période de crise. re :mrgreen:
Dernière édition par scoutsh le jeu. 1 sept. 2022 11:51, édité 1 fois.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Saison 2022-23

Message par Taupe » jeu. 1 sept. 2022 10:08

BigZ a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 09:56
Cole a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 09:52
Je crois que ça fait 10 ou 20 ans que je pose la question, mais les personnes en charge du merchandising au club c'est forcément des gens qu'ont été mis en place par copinage à l'époque Quennec/MacSo on est d'accord ? Je refuse de croire que ces gens ont été engagés au sortir d'un véritable processus de recrutement classique. Et comment expliquer qu'une telle erreur de casting n'ait jamais été corrigée ?
Houla, il reste plus grand monde au bureau de l'époque Quennec/Mcso. Il y a un important turnover dans les bureaux.

Dommage quand on voit le succès du nouveau maillot du SFC et le flop de celui du GSHC alors que c'est la même entité.

Y a pas un sondage sur FB ou Twitter pour voter la beauté du nouveau maillot ?

Faudrait lancer ça pour faire réagir le club
Le responsable merchandising est en place depuis août 2013 (d'après Linkedin).

Sinon + 1'000 sur la remarque sur le SFC. Les maillots c'est un grand oui, les pulls/vestes prématchs ou encore la casquette "essential" aussi. Chez nous, y a même pas une simple casquette ou un tshirt avec juste le logo du club (comme TOUS les clubs de hockey font).

Et j'ai l'impression que ça fait des années qu'on lit du monde se plaindre et que ça n'y change absolument rien...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Saison 2022-23

Message par indy » jeu. 1 sept. 2022 10:11

Ouais non y'a plus personne de la période McSo/Quennec, mais on en revient toujours à la même discussion et les tensions internes créées par la volonté de fonctionnement de Fischer et de la Fondation, et le désir d'indépendance des clubs foot ou hockey... d'où effectivement un turnover régulier dans les deux entités.

Par contre pas super fan non plus du maillot du SFC, moins dramatique certes mais ce bleu.... remarque avec Adidas on a bien fait une saison entière tout en bleu :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités