Pronos saison 22/23

Discussions générales autour du club
icic'estGenfff
Messages : 5
Inscription : mar. 30 août 2022 19:28

Pronos saison 22/23

Message par icic'estGenfff » lun. 12 sept. 2022 15:20

Hello! la saison approche à grand pas et j'avais envie de lancer les pronos pour cette saison qui s'annonce palpitante!

1-Zürich

2-Zoug

3-Davos

4-Berne

5-Fribourg

6-Genève (plusieurs journaux nous voient 3ème, 4ème. Je modère un peu car la défense et les gardiens ne sont pas exceptionnels.A voir sur la longueur).

7-Lugano

8-Bienne

9-Lausanne

10-Rapperswill

11-Ambri

12-Kloten

13-Ajoie

14-Langnau


A vos pronos!

thegoleador
Messages : 109
Inscription : jeu. 21 oct. 2021 14:10

Re: Pronos saison 22/23

Message par thegoleador » lun. 12 sept. 2022 17:08

Pour moi :

1-Zurich

2-Zoug

3-Lugano

4-Genève

5-Fribourg

6-Davos

7-Berne

8-Bienne

9-Lausanne

10-Rapperswil

11-Ambri

12-Kloten

13-Ajoie

14-Langnau

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Pronos saison 22/23

Message par Totor » lun. 12 sept. 2022 17:19

1-Genève
2-Zoug
3-Zurich
4-Lugano
5-Davos
6-Berne
7-Fribourg
8-Rapperswil
9-Ambri
10-Biel
11-LÔzanne
12-Kloten
13-Langnau
14-Ajoie

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Pronos saison 22/23

Message par indy » lun. 12 sept. 2022 18:15

1. Zurich
2. Zoug
3. Servette
4. Lugano
5. Fribourg
6. Davos
7. Berne
8. Lausanne
9. Bienne
10. Rapperswil
11. Kloten
12. Ambri
13. Ajoie
14. Langnau

Tanov
Messages : 621
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Pronos saison 22/23

Message par Tanov » lun. 12 sept. 2022 20:20

1)Zoug
2)Lugano
3)Zsc
4)GSHC
5)SCB
6)Gotteron
7)LHC
8)Davos
9)Biel
10)Rapperswil
11)Ambri
12)Kloten
13)Langnau
14)Ajoie

Torquemada
Messages : 1147
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Pronos saison 22/23

Message par Torquemada » lun. 12 sept. 2022 20:49

1) Zurich, doit se faire pardonner le 3-0 puis 3-4
2) GSHC, parce que bon, on peut pas se mettre premier non plus :mrgreen:
3) Lugano (oui)
4) Zoug (oui oui)
5) Rapperswil, parce que c’est fun et ils restent sur un bon mood
6) Davos, je sais pas où les mettre ailleurs
7) Langnau, car il faut toujours voir une surprise
8) Bienne, toujours solide mais insuffisant pour viser mieux
9) LHC ou Fribourg
10) Fribourg ou LHC
11) Kloten
12) Ambri (j’ai dû aller voir sur le télétexte pour trouver l’équipe qui manquait, de djeu l’ancêtre…)
13) Berne, parce que Berne hors des play-offs c’est une saison réussie
14) Ajoie, pas que ça fasse plaisir mais bon voilà

Canard.60
Messages : 188
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Pronos saison 22/23

Message par Canard.60 » lun. 12 sept. 2022 20:57

1. Zürich
2. Genève
3 Zoug
4. Davos
5. Lugano
6. Berne
7. Fribourg
8. Rapperswil
9. Ambri
10. Bienne
11. Lausanne
12. Kloten
13. Langnau
14. Ajoie

Taupe
Messages : 3177
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Pronos saison 22/23

Message par Taupe » mar. 13 sept. 2022 08:47

Je me lance aussi. Entre la 4e et la 9e place, j'ai vraiment eu du mal...

1) EVZ: équipe championne, renforcée par Geisser, Cehlarik, O'Neill + Martschini qui avait manqué une grosse partie de la saison dernière. J'ai regardé leurs matchs de CHL, c'est bestial.

2) ZSC: défense très quali et dans la force de l'âge (Lehtonen, Marti, Geering, Weber et Kukan ont tous entre 28 et 33 ans), devant du très lourd aussi: évidemment niveau étrangers + Andrighetto, mais hâte de voir si Sopa peut s'imposer et Sigrist passer encore un cap.

3) GSHC: mais j'ai peur en nous mettant là, quand même :mrgreen:

4) Berne: gros ajouts, mine de rien: en défense 2 étrangers + Loeffel et Zgraggen (en y rajoutant Untersander et Henauer, ça fait une sacrée défense), en attaque Bärtschi, Vermin, Baumgartner, Lehmann, DiDomenico, Lindberg, Sceviour (+ Kahun qui reste). Point d'interrogation sur le coaching.

5) Lugano: avoir Alatalo, Andersson et Kaski et les faire tirer depuis le milieu de la glace.

6) Fribourg: ça vieillit, ça vieillit.

7) Davos: un des meilleurs effectifs de la ligue à mon goût, avec des jeunes qui poussent derrière. Mais coaching: 0.

8) Rappi: je savais vraiment pas trop où les mettre. Finalement ils pourraient viser bien plus haut avec peu de départs niveau suisses (de tête Jelovac et Lehmann, qui avait été transparent pour le peu qu'il a joué la saison dernière). ça dépendra surtout de si tous leurs très jeunes joueurs confirmeront (Vouardoux, Aebischer, Baragano, Wetter et Eggenberger ont tous 22 ans ou moins).

9) Lausanne: l'impression que c'est constamment le bordel là-bas. Au niveau de l'effectif, je les aurais mis bien plus haut.

10) Ambri: leurs nouveaux attaquants étrangers produiront bien plus que ceux de l'an passé, ceux en défense m'ont l'air bien solides. Niveau suisses, ils avaient fait le taf ces dernières années en ramenant Pestoni et en allant chercher Bürgler, Heim ou encore Burren.

11) Bienne: j'allais mettre Ambri, mais hop, petit risque. départ d'Hügli non compensé, utilisent leurs deux places d'étrangers supplémentaires pour un gardien qui ne donnent pas toutes les garanties pour le moment et pour Olofsson qui a connu une seule super saison dans sa carrière. Sans compter le cadre vieillissant, les blessures en préparation, ...

12) Langnau: bons ajouts en défenses (Cadonau - mine de rien..., Lepistö, Saarjärvi), devant ça reste pauvre. Il faut leur souhaiter que Weibel, Petrini et/ou Salzgeber passent un cap.

13) Kloten: Niveau étrangers, il n'y a pas photo avec Ajoie. Pour l'effectif suisse, ça ne fait pas rêver non plus.

14) Ajoie: Bien meilleurs que l'an passé , mais ça reste très faible. Et c'est encore plus violent quand on regarde la concurrence.

fidelio
Messages : 1151
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Pronos saison 22/23

Message par fidelio » mar. 13 sept. 2022 09:46

1) Zoug
2) Zurich
3)Lugano
4)GS :mrgreen:
5) Berne
6) Davos
7) FG
8)Lausanne
9)Davos
10)Bienne
11) Rappi
12)Langnau
13)Kloten
14) Ajoie

Barcacuda
Messages : 40
Inscription : mer. 14 sept. 2016 17:10

Re: Pronos saison 22/23

Message par Barcacuda » mar. 13 sept. 2022 10:12

1. Zug
2. GSHC (meilleure légion étrangère de la ligue à mon avis. Par ailleurs, je ne partage pas le bilan de beaucoup sur les gardiens. certes il y a un risque de blessure de Descloux et certes Mayer est fantasque... D'un autre côté c'est peut-être aussi le meilleur duo de la ligue si Mayer se relance et si Descloux fait une saison pleine).
3. Lugano
4. ZSC (oui c'est bas, souvent en saison régulière ils sont irréguliers :) )
5. Berne (bien renforcés)
6. Fribourg (je suis d'accord, ça viellit ça viellit!)
7. Lausanne (mais si c'est 14 c'est tant mieux!)
8. Davos
9. Rappi
10. Bienne
11. Ambri (malheureusement)
12. Kloten
13. Langnau
14. Ajoie (malheureusement pour leurs supporters)

fidelio
Messages : 1151
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Pronos saison 22/23

Message par fidelio » mar. 13 sept. 2022 10:42

fidelio a écrit :
mar. 13 sept. 2022 09:46
1) Zoug
2) Zurich
3)Lugano
4)GS :mrgreen:
5) Berne
6) Davos
7) FG
8)Lausanne
9)Bienne
10)Rappi
11) Ambri
12)Langnau
13)Kloten
14) Ajoie
Sur mon post précédent j'avais mis 2x davos Mea Culpa

scoutsh
Messages : 6414
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Pronos saison 22/23

Message par scoutsh » mar. 13 sept. 2022 15:20

1.Zurich (grosse soif de revanche à mon avis et cette saison, ils seront là dès le début)
2. GSHC (on a la meilleure équipe de tous les temps, selon CMS)
3. Lugano (pour autant que le courant passe entre CMS et son équipe, ils ont quand même un gros contingent)
4. Zoug (je les vois en mode flemme cette saison, en tout cas pendant le tour de qualif)
5. Rappi (je les vois continuer à surfer sur les succès de ces deux dernières saisons)
6. LHC (pour autant qu'il y ait pas trop d'extrasportif cette saison)
7. Berne (ça ira mieux cette saison pour eux, mais il leur faudra encore du temps pour retrouver une stabilité)
8. Davos (ils ont toujours la fougue de la jeunesse mais défensivement c'est moyen, gardiens compris)
9. Biel-Bienne (équipe vieillissante surtout en attaque, ça dépendra aussi du rendement de Haas)
10. Fribourg (équipe vieillissante pour moi et ils ont perdu gros avec le départ de Dido)
11. Ambri (trop juste au niveau du contingent suisse pour espérer mieux)
12. Kloten (je connais pas du tout cette équipe, ils ont signé deux bons étrangers mais le contingent suisse me paraît moyen)
13. Ajoie (ils connaissent les exigences de la LNA maintenant et savent donc à quoi s'attendre)
14. Langnau (la force de l'habitude, ça fait quand même des décennies qu'ils se traînent au fond du bac)

Taupe
Messages : 3177
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Pronos saison 22/23

Message par Taupe » mar. 13 sept. 2022 16:31

scoutsh a écrit :
mar. 13 sept. 2022 15:20
1.Zurich (grosse soif de revanche à mon avis et cette saison, ils seront là dès le début)
2. GSHC (on a la meilleure équipe de tous les temps, selon CMS)
3. Lugano (pour autant que le courant passe entre CMS et son équipe, ils ont quand même un gros contingent)
4. Zoug (je les vois en mode flemme cette saison, en tout cas pendant le tour de qualif)
5. Rappi (je les vois continuer à surfer sur les succès de ces deux dernières saisons)
6. LHC (pour autant qu'il y ait pas trop d'extrasportif cette saison)
7. Berne (ça ira mieux cette saison pour eux, mais il leur faudra encore du temps pour retrouver une stabilité)
8. Davos (ils ont toujours la fougue de la jeunesse mais défensivement c'est moyen, gardiens compris)
9. Biel-Bienne (équipe vieillissante surtout en attaque, ça dépendra aussi du rendement de Haas)
10. Fribourg (équipe vieillissante pour moi et ils ont perdu gros avec le départ de Dido)
11. Ambri (trop juste au niveau du contingent suisse pour espérer mieux)
12. Kloten (je connais pas du tout cette équipe, ils ont signé deux bons étrangers mais le contingent suisse me paraît moyen)
13. Ajoie (ils connaissent les exigences de la LNA maintenant et savent donc à quoi s'attendre)
14. Langnau (la force de l'habitude, ça fait quand même des décennies qu'ils se traînent au fond du bac)
:shock:

Nygren-Jung
Fora-Dahlbek
Egli-Wellinger

Aeschlimann à 94% d'arrêts la saison dernière

scoutsh
Messages : 6414
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Pronos saison 22/23

Message par scoutsh » mar. 13 sept. 2022 17:40

Taupe a écrit :
mar. 13 sept. 2022 16:31
scoutsh a écrit :
mar. 13 sept. 2022 15:20
1.Zurich (grosse soif de revanche à mon avis et cette saison, ils seront là dès le début)
2. GSHC (on a la meilleure équipe de tous les temps, selon CMS)
3. Lugano (pour autant que le courant passe entre CMS et son équipe, ils ont quand même un gros contingent)
4. Zoug (je les vois en mode flemme cette saison, en tout cas pendant le tour de qualif)
5. Rappi (je les vois continuer à surfer sur les succès de ces deux dernières saisons)
6. LHC (pour autant qu'il y ait pas trop d'extrasportif cette saison)
7. Berne (ça ira mieux cette saison pour eux, mais il leur faudra encore du temps pour retrouver une stabilité)
8. Davos (ils ont toujours la fougue de la jeunesse mais défensivement c'est moyen, gardiens compris)
9. Biel-Bienne (équipe vieillissante surtout en attaque, ça dépendra aussi du rendement de Haas)
10. Fribourg (équipe vieillissante pour moi et ils ont perdu gros avec le départ de Dido)
11. Ambri (trop juste au niveau du contingent suisse pour espérer mieux)
12. Kloten (je connais pas du tout cette équipe, ils ont signé deux bons étrangers mais le contingent suisse me paraît moyen)
13. Ajoie (ils connaissent les exigences de la LNA maintenant et savent donc à quoi s'attendre)
14. Langnau (la force de l'habitude, ça fait quand même des décennies qu'ils se traînent au fond du bac)
:shock:

Nygren-Jung
Fora-Dahlbek
Egli-Wellinger

Aeschlimann à 94% d'arrêts la saison dernière
On verra bien, mais au-delà des joueurs qui composent cette équipe, faut voir aussi le système de jeu voulu par son coach et Aeschlimann est certainement un bon gardien mais encore jeune et pas à l'abri d'une saison de moins-bien (et je l'avais trouvé franchement pas terrible sous la tunique nationale) et j'ai toujours trouvé G. Senn totalement surcoté.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Pronos saison 22/23

Message par indy » mar. 13 sept. 2022 20:34

scoutsh a écrit :
mar. 13 sept. 2022 17:40
Taupe a écrit :
mar. 13 sept. 2022 16:31
scoutsh a écrit :
mar. 13 sept. 2022 15:20
1.Zurich (grosse soif de revanche à mon avis et cette saison, ils seront là dès le début)
2. GSHC (on a la meilleure équipe de tous les temps, selon CMS)
3. Lugano (pour autant que le courant passe entre CMS et son équipe, ils ont quand même un gros contingent)
4. Zoug (je les vois en mode flemme cette saison, en tout cas pendant le tour de qualif)
5. Rappi (je les vois continuer à surfer sur les succès de ces deux dernières saisons)
6. LHC (pour autant qu'il y ait pas trop d'extrasportif cette saison)
7. Berne (ça ira mieux cette saison pour eux, mais il leur faudra encore du temps pour retrouver une stabilité)
8. Davos (ils ont toujours la fougue de la jeunesse mais défensivement c'est moyen, gardiens compris)
9. Biel-Bienne (équipe vieillissante surtout en attaque, ça dépendra aussi du rendement de Haas)
10. Fribourg (équipe vieillissante pour moi et ils ont perdu gros avec le départ de Dido)
11. Ambri (trop juste au niveau du contingent suisse pour espérer mieux)
12. Kloten (je connais pas du tout cette équipe, ils ont signé deux bons étrangers mais le contingent suisse me paraît moyen)
13. Ajoie (ils connaissent les exigences de la LNA maintenant et savent donc à quoi s'attendre)
14. Langnau (la force de l'habitude, ça fait quand même des décennies qu'ils se traînent au fond du bac)
:shock:

Nygren-Jung
Fora-Dahlbek
Egli-Wellinger

Aeschlimann à 94% d'arrêts la saison dernière
On verra bien, mais au-delà des joueurs qui composent cette équipe, faut voir aussi le système de jeu voulu par son coach et Aeschlimann est certainement un bon gardien mais encore jeune et pas à l'abri d'une saison de moins-bien (et je l'avais trouvé franchement pas terrible sous la tunique nationale) et j'ai toujours trouvé G. Senn totalement surcoté.
C'est sûr que sur le papier la défense de Davos elle casse pas 3 pattes à un canard, même s'ils se sont bien renforcés défensivement avec Dahlbeck et Fora qui compensent un peu les défenseurs "attaquants" comme Egli ou Nygren.

Après rien à dire, la saison passée c'était une des meilleures... mais en grattant un peu on voit qu'ils se sont pris pas mal de shoots. Est-ce que c'est à cause de la défense ou la saison de sa vie d'Aeschlimann (1.78 et 94,2...pas sûr qu'il réédite ça). Si pour moi Aeschlimann était en surrégime, je pense que Senn est un peu en sous-régime par contre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités