CHL 2023-2024

Discussions générales autour du club
Torquemada
Messages : 1148
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

CHL 2023-2024

Message par Torquemada » mer. 22 févr. 2023 12:23

Bon, et bien nous voilà qualifiés pour la champions league 2023-2024...

Perso, je sais pas trop quoi en penser de cette compétition. D'un côté le calendrier force les équipes à être compétitives déjà au mois d'août, ce qui donne du rythme pour la reprise du championnat, mais ça risque aussi de créer une surcharge.

Sur le plan purement sportif, je suis pas convaincu de ce produit, mais je suis prêt à me laisser tenter naturellement (surtout si on la gagne :mrgreen: )

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: CHL 2023-2024

Message par Taupe » mer. 22 févr. 2023 12:51

Torquemada a écrit :
mer. 22 févr. 2023 12:23
Bon, et bien nous voilà qualifiés pour la champions league 2023-2024...

Perso, je sais pas trop quoi en penser de cette compétition. D'un côté le calendrier force les équipes à être compétitives déjà au mois d'août, ce qui donne du rythme pour la reprise du championnat, mais ça risque aussi de créer une surcharge.

Sur le plan purement sportif, je suis pas convaincu de ce produit, mais je suis prêt à me laisser tenter naturellement (surtout si on la gagne :mrgreen: )
ça fait plaisir aux fans voyageurs et ça permet des voyages utiles pour souder l'équipe.

Pour l'aspect sportif, ça nous donne des matchs de préparation un peu plus intenses et quelques soirées de plus pendant la saison jusqu'à ce qu'on se fasse sortir en 1/8 ou 1/4 par des finlandais ou des suédois. J'espère juste que ça n'aura pas un impact trop dur sur nos quelques joueurs vieillissants...

Tanov
Messages : 621
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: CHL 2023-2024

Message par Tanov » mer. 22 févr. 2023 13:13

Torquemada a écrit :
mer. 22 févr. 2023 12:23
Bon, et bien nous voilà qualifiés pour la champions league 2023-2024...

Perso, je sais pas trop quoi en penser de cette compétition. D'un côté le calendrier force les équipes à être compétitives déjà au mois d'août, ce qui donne du rythme pour la reprise du championnat, mais ça risque aussi de créer une surcharge.

Sur le plan purement sportif, je suis pas convaincu de ce produit, mais je suis prêt à me laisser tenter naturellement (surtout si on la gagne :mrgreen: )
Se frotter à ce qui se fait de mieux en Europe c’est une chance à saisir pour nos joueurs, ça permet de mesurer le chemin qu’il nous reste avant d’avoir le niveau des scandinaves (n’en déplaise à ceux qui prêchent que la NL comme le meilleur championnat européen :mrgreen:)

Puis si on a l’occasion de tirer Frolunda ça fera un prétexte pour revoir jouer le roi dans sa nouvelle tunique!

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: CHL 2023-2024

Message par LEMIEUX66 » mer. 22 févr. 2023 16:04

J'avais fait le déplacement à Prague et si la sortie niveau purement hockey n'avait pas été franchement concluante, les deux nuits passées sur place et la visite de la ville reste un excellent souvenir.

Au retour, sur le même vol que l'équipe du GSHC qui semblait fatiguée... pas à cause du match de la veille mais par les bonnes adresses de Mayer :lol:

Donc, je suis très heureux de retrouver la CHL et espère retrouver une ville qui permettra d'allier du hockey et une chouette sortie :mrgreen:

Torquemada
Messages : 1148
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: CHL 2023-2024

Message par Torquemada » ven. 28 avr. 2023 10:21

Bon c'est pas tout mais il faut gagner celle-ci aussi...

What changes will the 2023/24 edition bring?
The basic structure of a Regular Season (formerly referred to as the Group Stage) followed by the Playoffs has proven its worth for the CHL and will remain. However, the configuration of the Regular Season will undergo two fundamental changes:

Teams play six different opponents in the Regular Season instead of only three (teams play each other just once).
Teams are ranked in overall standings from 1 to 24 instead of groups.

Consequently, the 16 best-ranked teams will advance to the Playoffs. The Playoff format remains unchanged.

How will the Regular Season fixtures be drawn?
To draw the fixtures for the Regular Season, teams will be allocated into four pots featuring six teams each – similar to the structure currently in place. The seeding is dependent on the teams’ achievements in their national leagues and the respective league’s standing in the CHL League Ranking. Each team is then drawn against six opponents by drawing two opponents from each of the other three pots. Teams will play one team per pot at home and the other one away. The result of each game will combine to make up the overall standings (1st to 24th). The points format currently in place will remain unchanged, meaning three points are awarded for a win, should a game go to overtime or a shootout, teams share the points 2-1.

How will the Playoffs work?
Just like in the current format, the Playoffs start with the Round of 16 and all rounds will be played in a two-game, home-and-away, aggregate-scoring series except the Final. However, the Playoff Draw is no longer required as teams will face each other based on the overall standings (1st vs 16th, 2nd vs 15th etc.).



Le calendrier :

https://www.championshockeyleague.com/e ... es-2023-24

thegoleador
Messages : 109
Inscription : jeu. 21 oct. 2021 14:10

Re: CHL 2023-2024

Message par thegoleador » lun. 1 mai 2023 13:51

Ni Frolunda, ni Lulea ne sont quailifiés pour la CHL.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: CHL 2023-2024

Message par Manny89 » mer. 3 mai 2023 12:12

sfc_gshc a écrit :
mer. 3 mai 2023 11:31
Après, dans une compétition européenne, ce qui fait la différence c'est les moyens que t'engages pour gagner la compétition...et en Suisse, personne ne s'est jamais investi à fond dans ce que tout le monde considère comme des matchs amicaux prémiums!
Bouarf, la question d'en avoir quelque chose à faire ou pas, je trouve que c'est un peu facile pour expliquer qu'on n'arrive pas à gagner. Ca veut dire quoi "engager des moyens pour gagner la compétition"? Qu'est-ce que les équipes suisse devraient faire de plus pour pouvoir gagner qu'elles ne font pas maintenant? Et si la Suisse (la Ligue Nationale et les clubs donc) s'en fout tellement de cette compétition, pourquoi avoir participé à la créer? Pourquoi y participer tout court?

Mais je veux bien entendre que les équipes suisses sont meilleures avec 6 étrangers, même si cette saison ça n'a pas suffit.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: CHL 2023-2024

Message par scoutsh » mer. 3 mai 2023 15:03

Manny89 a écrit :
mer. 3 mai 2023 12:12
sfc_gshc a écrit :
mer. 3 mai 2023 11:31
Après, dans une compétition européenne, ce qui fait la différence c'est les moyens que t'engages pour gagner la compétition...et en Suisse, personne ne s'est jamais investi à fond dans ce que tout le monde considère comme des matchs amicaux prémiums!
Bouarf, la question d'en avoir quelque chose à faire ou pas, je trouve que c'est un peu facile pour expliquer qu'on n'arrive pas à gagner. Ca veut dire quoi "engager des moyens pour gagner la compétition"? Qu'est-ce que les équipes suisse devraient faire de plus pour pouvoir gagner qu'elles ne font pas maintenant? Et si la Suisse (la Ligue Nationale et les clubs donc) s'en fout tellement de cette compétition, pourquoi avoir participé à la créer? Pourquoi y participer tout court?

Mais je veux bien entendre que les équipes suisses sont meilleures avec 6 étrangers, même si cette saison ça n'a pas suffit.
Clair que ça fait un peu vierge effarouchée :mrgreen: Zoug en avait un de ses objectifs et à quand même gicler en 1/2 face au premier club scandinave qui s'est retrouvé sur leur route.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: CHL 2023-2024

Message par lakings » mer. 3 mai 2023 19:45

scoutsh a écrit :
Manny89 a écrit :
mer. 3 mai 2023 12:12
sfc_gshc a écrit :
mer. 3 mai 2023 11:31
Après, dans une compétition européenne, ce qui fait la différence c'est les moyens que t'engages pour gagner la compétition...et en Suisse, personne ne s'est jamais investi à fond dans ce que tout le monde considère comme des matchs amicaux prémiums!
Bouarf, la question d'en avoir quelque chose à faire ou pas, je trouve que c'est un peu facile pour expliquer qu'on n'arrive pas à gagner. Ca veut dire quoi "engager des moyens pour gagner la compétition"? Qu'est-ce que les équipes suisse devraient faire de plus pour pouvoir gagner qu'elles ne font pas maintenant? Et si la Suisse (la Ligue Nationale et les clubs donc) s'en fout tellement de cette compétition, pourquoi avoir participé à la créer? Pourquoi y participer tout court?

Mais je veux bien entendre que les équipes suisses sont meilleures avec 6 étrangers, même si cette saison ça n'a pas suffit.
Clair que ça fait un peu vierge effarouchée :mrgreen: Zoug en avait un de ses objectifs et à quand même gicler en 1/2 face au premier club scandinave qui s'est retrouvé sur leur route.
Je crois que c’est surtout pour se rassurer. Quand tu t’autoproclames meilleur championnat européen, il faut bien sortir une excuse quand aucun club suisse ne gagne la CHL.

Je connais pas assez le jeu suédois ou finlandais mais ce qui est sûr, c’est que notre jeu en Suisse basé sur la vitesse et le patinage à fond c’est divertissant et joli à voir mais pas forcément le plus efficace contre certains styles de jeu.

Tanov
Messages : 621
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: CHL 2023-2024

Message par Tanov » mer. 3 mai 2023 20:14

lakings a écrit :
mer. 3 mai 2023 19:45
scoutsh a écrit :
Manny89 a écrit :
mer. 3 mai 2023 12:12


Bouarf, la question d'en avoir quelque chose à faire ou pas, je trouve que c'est un peu facile pour expliquer qu'on n'arrive pas à gagner. Ca veut dire quoi "engager des moyens pour gagner la compétition"? Qu'est-ce que les équipes suisse devraient faire de plus pour pouvoir gagner qu'elles ne font pas maintenant? Et si la Suisse (la Ligue Nationale et les clubs donc) s'en fout tellement de cette compétition, pourquoi avoir participé à la créer? Pourquoi y participer tout court?

Mais je veux bien entendre que les équipes suisses sont meilleures avec 6 étrangers, même si cette saison ça n'a pas suffit.
Clair que ça fait un peu vierge effarouchée :mrgreen: Zoug en avait un de ses objectifs et à quand même gicler en 1/2 face au premier club scandinave qui s'est retrouvé sur leur route.
Je crois que c’est surtout pour se rassurer. Quand tu t’autoproclames meilleur championnat européen, il faut bien sortir une excuse quand aucun club suisse ne gagne la CHL.

Je connais pas assez le jeu suédois ou finlandais mais ce qui est sûr, c’est que notre jeu en Suisse basé sur la vitesse et le patinage à fond c’est divertissant et joli à voir mais pas forcément le plus efficace contre certains styles de jeu.
Tout a été dit et c’est souvent ce qu’on voit avec l’équipe nationale une fois la phase de groupe passé lorsqu’arrivera les 1/4… Je pense aussi que les « joueurs de rôles » dans les championnats finlandais et suédois sont au dessus de ceux qu’on a en Suisse aucune affirmation mais possible que la différence se fasse là?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: CHL 2023-2024

Message par indy » mer. 3 mai 2023 22:59

Tanov a écrit :
mer. 3 mai 2023 20:14
lakings a écrit :
mer. 3 mai 2023 19:45
Je crois que c’est surtout pour se rassurer. Quand tu t’autoproclames meilleur championnat européen, il faut bien sortir une excuse quand aucun club suisse ne gagne la CHL.

Je connais pas assez le jeu suédois ou finlandais mais ce qui est sûr, c’est que notre jeu en Suisse basé sur la vitesse et le patinage à fond c’est divertissant et joli à voir mais pas forcément le plus efficace contre certains styles de jeu.
Tout a été dit et c’est souvent ce qu’on voit avec l’équipe nationale une fois la phase de groupe passé lorsqu’arrivera les 1/4… Je pense aussi que les « joueurs de rôles » dans les championnats finlandais et suédois sont au dessus de ceux qu’on a en Suisse aucune affirmation mais possible que la différence se fasse là?
Ouais clairement, ça s'explique aussi simplement par le fait que les suédois ou les finlandais ont 2x plus de licenciés qu'en Suisse. Donc de facto plus de profondeur et à mon avis c'est là où la différence est énorme. Ici les équipes sont tirés par les étrangers (on en est le plus grand exemple) par contre chez les scandinaves c'est 3-4 blocs hyper solide, même avec un nombre minimum d'étrangers. Le niveau est aussi beaucoup plus homogène chez eux et mieux structuré.

Par contre chez nous c'est super rapide et super spéctaculaire

fidelio
Messages : 1151
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: CHL 2023-2024

Message par fidelio » mer. 17 mai 2023 11:16

Bon ben y aura pas le King aux Vernets :( :( :(

https://www.championshockeyleague.com/e ... aw-seeding

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: CHL 2023-2024

Message par Mitdh » mer. 17 mai 2023 12:03

Son équipe n’étant pas qualifiée, c’était de toute façon déjà compromis! :mrgreen:

Tanov
Messages : 621
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: CHL 2023-2024

Message par Tanov » mer. 24 mai 2023 16:42

le tirage a eu lieu cet après midi et connaît nos adversaires.

GSHC joue à domicile Rouen, Bolzano et Pardubice
Déplacement en Finlande, Insbruck et Kosice.

Le chapeau A aide mais globalement on a évité les gros pièges du chapeaux C

2Fedulov8
Messages : 102
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 08:10

Re: CHL 2023-2024

Message par 2Fedulov8 » mer. 24 mai 2023 17:30


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités