CHL 2023-2024

Discussions générales autour du club
scoutsh
Messages : 6428
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: CHL 2023-2024

Message par scoutsh » mar. 12 déc. 2023 23:21

Bien aimé le nouveau gardien, calme et propre. Du soucis à se faire pour Descloux ou Mayer dans tous les cas. Sympa les petites bousculades à la fin du match en tout cas.
C'est nul, Mayer, il aurait pas pris de but et en aurait marqué au moins un ! :twisted:

thegoleador
Messages : 110
Inscription : jeu. 21 oct. 2021 14:10

Re: CHL 2023-2024

Message par thegoleador » mer. 13 déc. 2023 10:49

On se plaint de l'affluence modeste aux Vernets lors des matchs du coupe d'Europe.

Vous avez noté qu'il y a eu hier soir 1700 spectateurs à Vaxjö dans une patinoire de 6'500 places ?
Pour voir le champion de Suisse !!! ;)

Bravo à toute l'équipe pour cette défaite qui nous ravit et bienvenue au "petit nouveau" numéro 1.

Canard.60
Messages : 189
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: CHL 2023-2024

Message par Canard.60 » mer. 13 déc. 2023 10:50

Bon match, bon résultat, bon gardien et hop en demie de coupe d'Europe. Trop cool...au suivant!!!
Ces matchs nous sortent nous aussi de la routine du championnat et j'apprécie beaucoup de voir des équipes inconnues au bataillon.
J'espère juste que maintenant, les gens vont se mettre à suivre cette compétition avec un peu plus de ferveur et que la patinoire sera remplie pour accueillir L.RAUMA. C'est tellement tristounet de voir des gradins vides comme à Vaxjo (et dans une moindre mesure aux Vernets) pour LA coupe d'Europe.
J'espère qu'on va aller au bout parce que ça aurait de la gueule d'être champion Suisse et d'Europe la même année😎😂.
Oui je m'emballe un peu mais pour l'instant, on est les seuls à pouvoir prétendre faire cela. Alors profitons d'être de bons Gnevois et d'ouvrir notre gueule pendant qu'on peu 🤣

Canard.60
Messages : 189
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: CHL 2023-2024

Message par Canard.60 » mer. 13 déc. 2023 11:07

Je voudrais juste encore rajouter que la position de la fédération Tchèque de hockey en ce qui concerne Cervenka et Rask est en tout points lamentable et anti-sportive. Cette décision ne peut être qu'un accord entre le club de Vitkovice et de sa fédération pour avoir plus de chance de passer ce tour et à mon sens ça dénote un état d'esprit détestable des instances de ce pays vu que les trois autres fédérations qui avaient aussi une équipe engagée ce soir là ont accepté de libérer leurs joueurs. Honte à eux...!!!

De plus, le Tweet qu'ils postent en plein match pour dire que les arbitres sont des tricheurs (en d'autres termes mais c'est ce qu'ils disent) montre bien leur mauvaise foi et leur désintérêt pour l'équité dans le sport et le hockey en particulier. Petits les Tchèques sur ce coup.

scoutsh
Messages : 6428
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: CHL 2023-2024

Message par scoutsh » mer. 13 déc. 2023 14:36

Je me demande si entre l'équipe nationale et les clubs, on est pas le premier club suisse à sortir une équipe suédoise d'une compétition officielle?

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: CHL 2023-2024

Message par FalconFangs » mer. 13 déc. 2023 17:57

scoutsh a écrit :
mer. 13 déc. 2023 14:36
Je me demande si entre l'équipe nationale et les clubs, on est pas le premier club suisse à sortir une équipe suédoise d'une compétition officielle?
Je n'ai pas vérifié, mais même si ce n'était pas le cas, ça fait quand même tellement du bien!
J'ai aussi beaucoup apprécié les 8e où les suisses ont sortis les allemands :lol:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: CHL 2023-2024

Message par FalconFangs » mer. 13 déc. 2023 18:01

Canard.60 a écrit :
mer. 13 déc. 2023 11:07
Je voudrais juste encore rajouter que la position de la fédération Tchèque de hockey en ce qui concerne Cervenka et Rask est en tout points lamentable et anti-sportive. Cette décision ne peut être qu'un accord entre le club de Vitkovice et de sa fédération pour avoir plus de chance de passer ce tour et à mon sens ça dénote un état d'esprit détestable des instances de ce pays vu que les trois autres fédérations qui avaient aussi une équipe engagée ce soir là ont accepté de libérer leurs joueurs. Honte à eux...!!!

De plus, le Tweet qu'ils postent en plein match pour dire que les arbitres sont des tricheurs (en d'autres termes mais c'est ce qu'ils disent) montre bien leur mauvaise foi et leur désintérêt pour l'équité dans le sport et le hockey en particulier. Petits les Tchèques sur ce coup.
C'est un pur scandale, absolument d'accord. J'espère qu'il y aura des actions pour prévenir ce genre de comportement dans le futur, ou au minimum un bon coup de gueule de certaines instances qui ont du poids.

Patinoire2067
Messages : 766
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: CHL 2023-2024

Message par Patinoire2067 » mer. 13 déc. 2023 18:53

Canard.60 a écrit :
mer. 13 déc. 2023 10:50
Bon match, bon résultat, bon gardien et hop en demie de coupe d'Europe. Trop cool...au suivant!!!
Ces matchs nous sortent nous aussi de la routine du championnat et j'apprécie beaucoup de voir des équipes inconnues au bataillon.
J'espère juste que maintenant, les gens vont se mettre à suivre cette compétition avec un peu plus de ferveur et que la patinoire sera remplie pour accueillir L.RAUMA. C'est tellement tristounet de voir des gradins vides comme à Vaxjo (et dans une moindre mesure aux Vernets) pour LA coupe d'Europe.

J'espère qu'on va aller au bout parce que ça aurait de la gueule d'être champion Suisse et d'Europe la même année😎😂.
Oui je m'emballe un peu mais pour l'instant, on est les seuls à pouvoir prétendre faire cela. Alors profitons d'être de bons Gnevois et d'ouvrir notre gueule pendant qu'on peu 🤣
Oui, bon en même temps cette ville en Suède c'est quoi, 50'000 habitants ? Par contre à Genève c'est inadmissible de pas remplir les Vernets

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2736
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

CHL 2023-2024

Message par lakings » mer. 13 déc. 2023 19:04

Patinoire2067 a écrit :
Canard.60 a écrit :
mer. 13 déc. 2023 10:50
Bon match, bon résultat, bon gardien et hop en demie de coupe d'Europe. Trop cool...au suivant!!!
Ces matchs nous sortent nous aussi de la routine du championnat et j'apprécie beaucoup de voir des équipes inconnues au bataillon.
J'espère juste que maintenant, les gens vont se mettre à suivre cette compétition avec un peu plus de ferveur et que la patinoire sera remplie pour accueillir L.RAUMA. C'est tellement tristounet de voir des gradins vides comme à Vaxjo (et dans une moindre mesure aux Vernets) pour LA coupe d'Europe.

J'espère qu'on va aller au bout parce que ça aurait de la gueule d'être champion Suisse et d'Europe la même année.
Oui je m'emballe un peu mais pour l'instant, on est les seuls à pouvoir prétendre faire cela. Alors profitons d'être de bons Gnevois et d'ouvrir notre gueule pendant qu'on peu
Oui, bon en même temps cette ville en Suède c'est quoi, 50'000 habitants ? Par contre à Genève c'est inadmissible de pas remplir les Vernets
J’espère surtout que la CHL va faire une étude pour comprendre le manque d’intérêt pour cette compétition. Car inadmissible ou pas, il y a un désintérêt dans tous les pays.

Et c’est dommage car les matchs sont de bonne qualité, le spectacle est au rendez-vous et l’organisation plus pro qu’en Suisse avec les micros sur les arbitres, les maillots avec moins de pubs, etc…

Patinoire2067
Messages : 766
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: CHL 2023-2024

Message par Patinoire2067 » mer. 13 déc. 2023 22:33

Exactement, et déjà rien que pour les maillots sans pub, ça vaut le déplacement !

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 982
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: CHL 2023-2024

Message par NoUseForANickname » jeu. 14 déc. 2023 08:55

J'ai l'impression que la CHL ne passionne pas, parce que, au contraire du football, la culture hockey est extremement régionaliste.

En général, un fan de hockey se passionne pour son club et le championnat de son pays (avec un oeil ou deux sur la NHL) et considère le reste du monde soit comme inférieur soit comme non-existant.

En gros, le travail de la CHL sera de longue haleine certes, mais je pense qu'il commence un peu a payer : l'on voit de plus en plus de gens manifester de l'intéret pour tel ou tel club, principalement scandinave.

Bon, personnellement je suis fan de Liiga, SHL et meme EHL depuis longtemps, mais je vous suggère quand meme de jeter un oeil aux matchs qui passent sur SKY, ne serait-ce que pour voir notre ex-roi en action ;)

scoutsh
Messages : 6428
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: CHL 2023-2024

Message par scoutsh » jeu. 21 déc. 2023 10:04

C'est clair que vu comme ça, ça n'envoie pas du rêve :
https://www.swisshabs.ch/actualites/eli ... ien-rouges

La fédération va devoir trouver des solutions, si elle ne veut pas que des clubs y renoncent à l'avenir faute de moyen.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités