Merchandising Champion 2022-2023

Discussions générales autour du club
Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Merchandising Champion 2022-2023

Message par Tonton » mar. 9 mai 2023 11:41

BigZ a écrit :
mar. 9 mai 2023 11:21
2Fedulov8 a écrit :
mar. 9 mai 2023 11:03
Ps: c'est où qu'on débat du catering ? :lol:
Et du speaker ? :evil:
:o On peut commencer par la en effet. Mais que ce soit le speaker ou le merchandising, le club s'auto satisfait de ce qui est en place. Quand on voit la vitesse à laquelle les t-shirt de la finale ont été vendu en parterre nord, il y avait vraiment de quoi faire au niveau du club également.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Merchandising Champion 2022-2023

Message par Manny89 » mar. 9 mai 2023 11:49

Tonton a écrit :
mar. 9 mai 2023 11:41
Mais que ce soit le speaker ou le merchandising, le club s'auto satisfait de ce qui est en place.
Je crois que c'est l'élément le plus triste, le plus décevant et le plus désespérant; le club est à la ramasse sur quasiment tous les sujets MAIS il est super content de lui, pour lui tout roule et rien ne nécessite de changer. Ca ne donne pas trop d'espoir malheureusement...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Merchandising Champion 2022-2023

Message par indy » mar. 9 mai 2023 15:03

Manny89 a écrit :
mar. 9 mai 2023 11:49
Tonton a écrit :
mar. 9 mai 2023 11:41
Mais que ce soit le speaker ou le merchandising, le club s'auto satisfait de ce qui est en place.
Je crois que c'est l'élément le plus triste, le plus décevant et le plus désespérant; le club est à la ramasse sur quasiment tous les sujets MAIS il est super content de lui, pour lui tout roule et rien ne nécessite de changer. Ca ne donne pas trop d'espoir malheureusement...
Ou alors c'est parce que justement c'est pas le club, mais cette entité unique pour tous les clubs grenat qui s'occupe de tout ça, qui s'en foute un peu...du coup...

Quoiqu'il en soit, je m'aligne aussi....le merchandising est déplorable

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Merchandising Champion 2022-2023

Message par Manny89 » mar. 9 mai 2023 15:10

indy a écrit :
mar. 9 mai 2023 15:03
Ou alors c'est parce que justement c'est pas le club, mais cette entité unique pour tous les clubs grenat qui s'occuppe de tout ça, qui s'en foute un peu...du coup...
Ca aurait pu être ça, effectivement. Mais entre le fait que, malheureusement, ça a toujours été comme ça au GSHC (même du temps de McSo), et qu'au foot, c'est nettement mieux sur ces points-là (pas le catering évidemment, vu qu'on doit effectivement aussi subir la plaie Prime's), ben malheureusement, ça ne tient pas. J'aimerais bien que le merchandising hockey s'inspire du dynamisme et de la simplicité de celui du foot.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Merchandising Champion 2022-2023

Message par Taupe » mar. 9 mai 2023 16:39

Tonton a écrit :
mar. 9 mai 2023 11:41
Mais que ce soit le speaker ou le merchandising, le club s'auto satisfait de ce qui est en place.
Lausanne (et pourtant ils avaient leurs 7'000 spectateurs de moyenne malgré leur saison pourrie et leur drama constant) et Langnau ont récemment effectué des enquêtes de satisfaction, c'est vraiment pas compliqué à faire. Mais bon, apparemment trouver un community manager qui ne doit pas s'y prendre à 3 fois pour publier un post sans faute, c'est déjà difficile.

Pour le moment, ça va parce que l'équipe est super attractive, mais à force de faire la sourde oreille au mécontentement général, ça va leur retomber sur la gueule le jour où il faudra payer (y compris trop cher et après une interminable queue pour un vieux hot dog sans garniture) pour venir soutenir et pas pour simplement pour apprécier.

Allez, pour une note positive: les vidéos mettant en avant un but ou une action après les matchs sont vraiment réussies, de même que la vidéo sur le 7e match.

Canard.60
Messages : 188
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Merchandising Champion 2022-2023

Message par Canard.60 » mar. 9 mai 2023 21:44

[quote]Ah mais je crois qu'on peut tranquillement créer un topic par sujet qui ne va pas avec ce club, et il y en aurait quelques-uns:

- Billetterie (notamment en play-offs)/Tarification
- "Catering" (si on peut appeler ça comme ça)
- Merchandising (plus général)
- Animation de matchs (incluant les animateurs de colonies de vacances qui nous cassent les oreilles et nous foutent la honte)
- Communication avec le public (sur tous les supports)[/quote]

D'accord avec tout ce qui a été écrit plus haut et les 5 lignes de celui-ci. Tout ça est lamentable et indigne.
S'il faut signer, j'en suis.

jul_bl90
Messages : 97
Inscription : lun. 4 nov. 2013 22:57

Re: Merchandising Champion 2022-2023

Message par jul_bl90 » mar. 16 mai 2023 16:52

après 3 relances, enfin reçu un email pour me dire... Que m'a commande n'avait pas été traitée et qu'ils avaient plus de 3000 commandes.

J'imagine bien, mais le minimum est d'informer les clients...

Bref, rien de nouveau mais c'est d'un amateurisme :oops:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Merchandising Champion 2022-2023

Message par Cole » mar. 16 mai 2023 17:17

En attente également. A minima un petit poste sur les réseaux sociaux pour informer du retard ? un e-mail ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Merchandising Champion 2022-2023

Message par Cole » mar. 16 mai 2023 17:26

Au passage, 3'000 commandes vu la gueule de l'assortiment, ça laisse rêver quant aux revenus potentiels sur lesquels le club s'est assis en ne proposant pas beaucoup plus.

2Fedulov8
Messages : 102
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 08:10

Re: Merchandising Champion 2022-2023

Message par 2Fedulov8 » mar. 16 mai 2023 20:41

Commande effectuée à 1h28 le 28 avril, reçu mail pour aller retirer mes t-shirts le 9 mai, retrait effectué le jour même.

Experience plutôt positive à ce niveau

J'étais par contre un peu déçu que mes 3 t-shirts soit vulgairement balancer dans un sac (j'en ai pris 2 de la même taille qui étaient plier ensemble) et surtout pas emballé (je comptais en garder un en souvenir pour mes petits enfants). Mais je comprends mieux quand je lis qu'ils ont reçu un nombre énorme de commande.

LeDuje
Messages : 91
Inscription : mer. 2 mars 2022 21:26

Re: Merchandising Champion 2022-2023

Message par LeDuje » mer. 17 mai 2023 13:41

Déjà le côté minimaliste des articles était pour le moins bizarre, mais en plus le côté « cheap » des t-shirts et de la casquette, juste une impression blanche qui va sûrement disparaître au bout d’une année.

La casquette aurait pu être aux couleurs du club, 1xgrenat & 1xblanche, texte et logos en couleurs et brodé. Pareil pour les t-shirts, col en v et/ou arrondi, H/F, différentes couleurs, etc…

Bref, des articles festifs et représentatifs de ce premier titre historique de Champion Suisse avec une qualité digne de ce nom.

J’espère que, par la suite, de nouveaux articles vont être proposés.

Sans vouloir comparer à des clubs de NHL-NFL-NBA, mais l’assortiment proposé fait plus penser à un club amateur qui s’est retrouvé devant la surprise d’être Champion.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Merchandising Champion 2022-2023

Message par Manny89 » mer. 17 mai 2023 13:51

LeDuje a écrit :
mer. 17 mai 2023 13:41
(...)mais l’assortiment proposé fait plus penser à un club amateur qui s’est retrouvé devant la surprise d’être Champion.
Dans tous les domaines qui ne tiennent pas du sportif, ce club est le plus amateur qui soit.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Merchandising Champion 2022-2023

Message par Cole » mer. 17 mai 2023 14:02

LeDuje a écrit :
mer. 17 mai 2023 13:41
Sans vouloir comparer à des clubs de NHL-NFL-NBA, mais l’assortiment proposé fait plus penser à un club amateur qui s’est retrouvé devant la surprise d’être Champion.
Infrastructures, merchandising, catering, communication : absolument rien n'est à niveau.

Aussi, on peut aimer ou non l'identité street/jeune que développe le SFC, ses collaborations etc, mais clairement y a une ligne, un projet. C'est quoi au juste l'image que le GSHC essaye de développer ? Qu'est-ce qui est fait sur le terrain pour ancrer toujours plus le club dans la culture genevoise ? Quelqu'un sait ? Quel travail de lobbying est effectué en coulisses pour s'assurer que le Trèfle-Blanc sorte VRAIMENT de terre en 2028 ?

La chance de ce club, c'est Genève. Il y a des amoureux du sport "grenat" qui ont de l'argent. Il y a Rolex et sa fondation. Ce sont ces derniers points qui nous séparent d'un bon club de LNB.

Alors certes, il n'y a pas de gros club Suisse - à part Berne - qui s'en sorte sans généreux donateurs, mais imaginez la gueule de notre club si demain 1890 décidait d'arrêter d'injecter des millions et des millions dans notre club. Le timing me parait pas fou-fou pour compter à nouveau sur des Russes :mrgreen:

Je sais pas qui dans l'organigramme est responsable pour ce manque d'ambition, mais à moins que l'argent n'ait vraiment aucune importance, Rolex devrait s'agacer de devoir injecter plus que le nécessaire parce que le club ne fait même pas le taff le plus élémentaire pour générer des revenus.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Merchandising Champion 2022-2023

Message par Manny89 » mer. 17 mai 2023 14:08

Cole a écrit :
mer. 17 mai 2023 14:02
Je sais pas qui dans l'organigramme est responsable pour ce manque d'ambition, mais à moins que l'argent n'ait vraiment aucune importance, Rolex devrait s'agacer de devoir injecter plus que le nécessaire parce que le club ne fait même pas le taff le plus élémentaire pour générer des revenus.
Un jour j'aimerais franchement discuter avec genre Fischer ou Baechler ou n'importe qui de responsable et lui poser la question, parce que c'est juste tellement invraisemblable.

Patinoire2067
Messages : 766
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Merchandising Champion 2022-2023

Message par Patinoire2067 » mer. 17 mai 2023 16:21

On en est où du reste? :geek: :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités