Gardons notre calme

Discussions générales autour du club
Sipuro
Messages : 41
Inscription : mer. 21 déc. 2011 10:35

Gardons notre calme

Message par Sipuro » mar. 17 janv. 2012 23:52

Chers amis,

Il est vrai que le résultat du match de ce soir (Bienne-ZSC 5-2) peut inspirer quelques craintes pour notre participation aux play-offs. Cependant, en posant les chiffres à plat, on remarque que tout n'est pas si noir et que notre participation aux séries finales reste probable.

Bienne devrait, en continuant sur sa lancée actuelle, remporter 16 points (11 matchs x 1,5 point). Soit atteindre un total d'environ 71 points.

Etant actuellement à 48 points, Il nous en reste donc encore 24 à engranger. Cela nous laisse donc encore trois défaites possibles.

Pas de raison donc de paniquer. Notre destin reste entre nos mains.

GO GSHC GO GO GO!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: Gardons notre calme

Message par agie » mer. 18 janv. 2012 00:14

Ouai ! bien pensé en tout cas ça ne fait pas de mal d'être optimiste, il sera encore temps de pleurer ensuite. et j'aimerai bien me tromper ! Mais...mais ...mais :roll:

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Gardons notre calme

Message par camedia » mer. 18 janv. 2012 08:19

Le jour ou Genève-Servette sera gérer les matchs à enjeu comme il faut (comme bienne hier soir) je pourrais être optimiste.

Malheureusement je crains que cette année nos boys n'ont pas les ressources physique et surtout morale pour atteindre les play-offs!!.

J'espère me tromper!!. :?

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Gardons notre calme

Message par BigZ » mer. 18 janv. 2012 08:26

Alors moi je me suis fais une raison depuis longtemps, cette année c'est les playouts.

Genève est incapable de gagner les matchs important contre Lugano, les ZSC ou Bienne pour leur passer devant.

Par contre, et étonnement, je m'en fous de jouer les playouts, c'est la 2ème fois depuis le retour en LNA, donc le bilan est plutôt bon.

Pis on aura pas a payer de supplément pour l'abonnement.... j'espère....

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Gardons notre calme

Message par Goran McKim » mer. 18 janv. 2012 08:42

BigZ a écrit :Par contre, et étonnement, je m'en fous de jouer les playouts, c'est la 2ème fois depuis le retour en LNA, donc le bilan est plutôt bon.
J'irais pas jusqu'à dire que je m'en fous, mais je ne dramatise pas plus que ça non plus. Vu qu'on ne me fera pas croire que l'on risque de se retrouver en barrages, ces playout ne me font pas peur et ont l'avantage de te laisser le souvenir d'une saison terminée sur une victoire.
BigZ a écrit :Pis on aura pas a payer de supplément pour l'abonnement.... j'espère....
Ca je dois dire que je me réjouis de voir la position du club...

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: Gardons notre calme

Message par babe » mer. 18 janv. 2012 08:55

Cela me semble bien arrogant de prétendre que les play out seraient une formalité. Pour ma part, compte tenu de ce que nous avons vu jusqu'ici ( ou plutôt pas vu ! ), je pense qu'on pourrait plus qu'inquiet si play out il y a. Il suffit de regarder les résultats obtenus contre les 3 dernières équipes pour s'en persuader. Notre équipe est malheureusement un almalgame de joueurs d'où il ne ressort aucun esprit d'équipe, extêmement important surtout losqu'on aborde des échéances aussi difficiles à venir.
J'espère vraiment qu on sera en play off pour éviter toute cruelle désillusion.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Gardons notre calme

Message par camedia » mer. 18 janv. 2012 09:01

Je trouve aussi qu'il ne faudra pas prendre les pay-out à la légère (si play-out il y a).

Car toute les équipes vont se battre comme des lions pour arracher leurs place en LNA.
Ils nous feront aucun cadeau.

On verra à ce moment si nos gars auront un tant soit peut de hargne pour qu'on garde notre place dans l'élite du hockey suisse.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Gardons notre calme

Message par Goran McKim » mer. 18 janv. 2012 09:07

camedia a écrit :Car toute les équipes vont se battre comme des lions pour arracher leurs place en LNA.
Ils nous feront aucun cadeau.
Sérieux ? Tu m'en apprends une bonne là ! Moi qui pensais que nos adversaires nous laisseraient gagner. Je tombe de haut :mrgreen:


Quand je disais que les playout ne me faisaient pas peur, je disais pas qu'il fallait les prendre à la légère ni se voir plus beaux que l'on est. Mais je ne nous vois pas perdre deux "best of 7" face à ces équipes. Que les stats soient avec nous ou pas.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Gardons notre calme

Message par scoutsh » mer. 18 janv. 2012 09:21

On est en chasse derrière trois équipes, espérons que l'une d'entre elles craque, autrement c'est les play-out. Et encore faudrait que notre équipe puisse enchaîner les résultats positifs et là c'est pas gagner. Ca va être chaud, mais j'y crois encore (un peu)...

stvaliquer
Messages : 49
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 14:30

Re: Gardons notre calme

Message par stvaliquer » mer. 18 janv. 2012 11:09

Ouais mais alors juste un peu...

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: Gardons notre calme

Message par lefouduroi » mer. 18 janv. 2012 12:05

Moi aussi je le dis depuis plusieurs semaines qu'on sera en play-out vu le jeux présenté et d'ailleurs l'équipe ne le mérite pas par rapport à Bienne qui se bat sur chaque puk.
On ne pourra pas se plaindre on a eu nos chances plus d'une fois pour s'en sortir............... :!: :!: :!:
C'est clair que les paly-out ne vont pas être une partie de plaisir, vu les équipes comme Ambri, Rappi et Langnau qui ne lâchent rien eux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Top Scorer
Messages : 251
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:49

Re: Gardons notre calme

Message par Top Scorer » mer. 18 janv. 2012 12:36

Bon a pire s'est les play-out face rappi on devrait s'en sortir !

Rockabilly
Messages : 19
Inscription : mer. 14 déc. 2011 14:40

Re: Gardons notre calme

Message par Rockabilly » mer. 18 janv. 2012 14:40

Top Scorer a écrit :Bon a pire s'est les play-out face rappi on devrait s'en sortir !
C'est justement là que se trouve le piège d'après moi. Je m'explique...

Admettons que vous vous battiez jusqu'au dernier match pour la 8ème place et que malheureusement Bienne tienne bon.
A mon avis, dans cette situation, l'équipe prendrait un gros coup au moral et mettrait un peu de temps à se remettre pour s'engager à fond dans les playout, contrairement à Rappi qui s'y prépare depuis longtemps... Et la faudrait pas faire un faux pas!

Mais à contrario, c'est vrai, on peut aussi dire que vous seriez dans un meilleur rythme que Rappi, qui n'a plus d'espoir depuis longtemps...

Bonne chance pour la suite!

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Gardons notre calme

Message par teldan » jeu. 19 janv. 2012 10:43

Vous parlez de Rappi car, apparemment, tout le monde a l'air d'être persuadé que notre club sera, au pire, 8ème.
N'oublions pas Ambri qui nous talonne de près !!! Un ou deux faux pas et c'est un autre scénario.
Et comme thriller pour finir, vous imaginez si tout va de travers....
UN BARRAGE CONTRE LAUSANNE

À vos plumes...

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: Gardons notre calme

Message par Rilblue » jeu. 19 janv. 2012 10:50

ce cas de figure n'est pas très inquiétant tant que lôzane garde Caminada aux buts (à lire 2-3 choses, ce n'est pas une assurance tout risque !)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités