Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
fidelio
Messages : 1151
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » jeu. 1 déc. 2022 10:51

scoutsh a écrit :
jeu. 1 déc. 2022 10:15
fidelio a écrit :
jeu. 1 déc. 2022 10:04
thegoleador a écrit :
jeu. 1 déc. 2022 09:28
Dans la TdG du jour :

Une manne de 29 millions pour mettre en conformité la patinoire des Vernets
Le Conseil municipal a donné son aval à une vaste rénovation de l’enceinte. Des panneaux photovoltaïques seront installés sur le toit.



C’est un important projet qui s’est retrouvé devant le Conseil municipal de la Ville de Genève mercredi soir: la rénovation des Vernets. Les élus ont accepté à l’unanimité de débloquer une enveloppe de 29 millions de francs afin de mettre en conformité les deux patinoires.

Le chantier devrait se dérouler en trois étapes, étalées sur vingt mois. Il débutera au second semestre 2023. La première étape consiste à revoir le système de production de la glace, en réduisant de 7500 kg à 200 kg les quantités d’ammoniac nécessaires au refroidissement.

Un futur sans le GSHC
Lors de la deuxième étape, des panneaux solaires seront installés sur la toiture de la patinoire extérieure. Cela en fera la plus grande centrale photovoltaïque municipale. Elle produira 578’000 kWh, l’équivalent de 13% des futurs besoins d’électricité du site. En outre, la patinoire extérieure sera fermée, ce qui permettra de mettre un terme à ce «gouffre énergétique honteux», comme l’a qualifiée le PLR Rémy Burri.

Enfin, la troisième étape s’attachera à agrandir la zone VIP et à transformer certains locaux, les vestiaires exigus notamment. Cet aspect vise à répondre à une demande de la Fédération suisse de hockey.

«Les mesures nécessaires ont été envisagées pour que les travaux n’interrompent pas la saison de Genève-Servette», a assuré l’écologiste Anna Barseghian, auteure du rapport de commission. De son côté, la maire de Genève, Marie Barbey-Chappuis, a relevé que «ces aménagements ont été pensés pour une utilisation après le départ du GSHC». Le club devrait rejoindre sa nouvelle patinoire du Trèfle-Blanc, à Lancy, en 2028.
Une question me viens à l'esprit.

Combien de mios on a déjà dépensé pour remettre notre ruine à niveau?

Certainement bien assez pour en faire une nouvelle.
Sauf que là ce sont des travaux pour l'avenir des deux patinoires qui vont continuer à être utilisées après le départ du club et ce sont surtout des travaux nécessaires, notamment la baisse des quantités d'ammoniac et la fermeture de la patinoire extérieure.
Bon en même temps c'est pas un scoop tout le monde le savait bien avant. Pourquoi réagir que maintenant

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par FalconFangs » jeu. 1 déc. 2022 12:36

Donc on va fermer la patinoire extérieure en 2023-2024 (qui pour rappel est l'une des seulement quatre patinoires couvertes du canton) et attendre 5 ans minumum avant de récupérer une surface de glace équivalente? :shock:

En ligne
scoutsh
Messages : 6415
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » jeu. 1 déc. 2022 12:50

FalconFangs a écrit :
jeu. 1 déc. 2022 12:36
Donc on va fermer la patinoire extérieure en 2023-2024 (qui pour rappel est l'une des seulement quatre patinoires couvertes du canton) et attendre 5 ans minumum avant de récupérer une surface de glace équivalente? :shock:
Elle va être complètement couverte en fait, mais je ne crois pas que ces travaux nécessite une fermeture pendant une année.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par FalconFangs » jeu. 1 déc. 2022 14:03

scoutsh a écrit :
jeu. 1 déc. 2022 12:50
FalconFangs a écrit :
jeu. 1 déc. 2022 12:36
Donc on va fermer la patinoire extérieure en 2023-2024 (qui pour rappel est l'une des seulement quatre patinoires couvertes du canton) et attendre 5 ans minumum avant de récupérer une surface de glace équivalente? :shock:
Elle va être complètement couverte en fait, mais je ne crois pas que ces travaux nécessite une fermeture pendant une année.
Ah ok merci pour les précisions, c'est rassurant. En espérant que tu aies raison

En ligne
scoutsh
Messages : 6415
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » jeu. 1 déc. 2022 14:10

FalconFangs a écrit :
jeu. 1 déc. 2022 14:03
scoutsh a écrit :
jeu. 1 déc. 2022 12:50
FalconFangs a écrit :
jeu. 1 déc. 2022 12:36
Donc on va fermer la patinoire extérieure en 2023-2024 (qui pour rappel est l'une des seulement quatre patinoires couvertes du canton) et attendre 5 ans minumum avant de récupérer une surface de glace équivalente? :shock:
Elle va être complètement couverte en fait, mais je ne crois pas que ces travaux nécessite une fermeture pendant une année.
Ah ok merci pour les précisions, c'est rassurant. En espérant que tu aies raison
De rien, c'est vrai que le mot "fermeture" peut prêter à confusion.

yfangshc
Messages : 31
Inscription : ven. 21 oct. 2022 17:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par yfangshc » sam. 24 déc. 2022 18:59

Bonsoir,

Quand je pense que l'on parle de cette nouvelle patinoire depuis bientôt 12-13 ans, avec des espoirs de voir une patinoire pour 2015, ensuite 2017, 2018,2019, 2020 et finalement... Toujours pas ni pour 2022, ni pour 2023 et en vue seulement pour dans quelques années et encore... Dans quelle ville habitons nous ? Une ville qui se démène pour tout ce qui concerne le culturel mais rien en ce qui concerne le Sport. Depuis des dizaines et des dizaines d'années nous marchons sur la tête dans ce canton. Nous sommes vraiment "trop" proche de la France, tout le monde se met des bâtons dans les roues tout le temps, au lieu de se mettre d'accord pour trouver des solutions on essaye constamment de mettre en échec tous les projets proposés.

Je suis fan du GSHC depuis mon plus jeune âge et j'ai vu notre équipe prendre de l'ampleur dans le hockey suisse depuis les années 2000, nous étions les premiers à en parler et nous serons finalement les derniers à passer à l'action alors que tous les autres clubs romands se pavanent et se moquent de nous depuis leurs magnifiques nouvelles enceintes. Que faut t'il faire pour enfin rendre concret ce projet qui aurait déjà dû être réalisé il y a 8-9 ans au moins ?

Si le projet de nouvelle patinoire avait été réalisé en 2015 imaginez tout l'argent qu'on aurait économisé depuis. Mais non, c'est beaucoup mieux de tout faire trainer au maximum afin de perdre le plus de temps et d'argent possible. Quand je vois les lacunes de notre canton qui trainent depuis des années et que je vois tout cet argent mal gérer j'ai toujours plus de mal à payer mes impôts. J'espère qu'on finira un jour par avoir réellement quelque chose de concret pour l'avenir du GSHC et du hockey dans ce canton.

LeDuje
Messages : 91
Inscription : mer. 2 mars 2022 21:26

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par LeDuje » mer. 8 févr. 2023 22:13

Article trouvé sur le site du journal La Presse

https://www.lapresse.ca/sports/chroni ... europe.php

En cas de nouvelle patinoire, Genève pourrait être une destination pour un match NHL du Canadien de Montréal !

Fly Eagle Fly
On The Way Back To The Sky

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par LEMIEUX66 » jeu. 9 févr. 2023 07:17

Sympa l'article mais sérieusement, Chamonix :mrgreen:

Sinon, pour ceux qui ont lu l'article de notre responsable local des sports à Genève dans la TdG, il faut être sacrément optimiste pour croire que le projet de la patinoire avance et que c'est une priorité... 2028, c'est dans 5 ans et à Genève, on a une faille spatio temporelle :lol:

Torquemada
Messages : 1148
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » jeu. 9 févr. 2023 08:31

Ouais, j'ai retenu ceci sur la possibilité de la Vaudoise Arena : "D’autres noms en commun ? Trois anciens espoirs du Tricolore, Jiri Sekac, Tim Bozon et Daniel Audette, jouent pour les Lions".

Donc quand on fulmine sur nos espoirs qui ne rendent pas la marchandise ou qui ne s'imposeront pas sur le long terme, ça arrive aussi au Canadien :lol: Quand on voit ce que pensent les fans du LHC de Audette et Sekac (encore que sauf erreur, Sekac c'est le seul qui ait les faveurs de la cote).

fidelio
Messages : 1151
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » ven. 10 févr. 2023 15:16

LEMIEUX66 a écrit :
jeu. 9 févr. 2023 07:17
Sympa l'article mais sérieusement, Chamonix :mrgreen:

Sinon, pour ceux qui ont lu l'article de notre responsable local des sports à Genève dans la TdG, il faut être sacrément optimiste pour croire que le projet de la patinoire avance et que c'est une priorité... 2028, c'est dans 5 ans et à Genève, on a une faille spatio temporelle :lol:
Moi je commencerai à y croire quand la première pierre sera posée.

D'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Aston » ven. 10 févr. 2023 19:36

fidelio a écrit :
ven. 10 févr. 2023 15:16
LEMIEUX66 a écrit :
jeu. 9 févr. 2023 07:17
Sympa l'article mais sérieusement, Chamonix :mrgreen:

Sinon, pour ceux qui ont lu l'article de notre responsable local des sports à Genève dans la TdG, il faut être sacrément optimiste pour croire que le projet de la patinoire avance et que c'est une priorité... 2028, c'est dans 5 ans et à Genève, on a une faille spatio temporelle :lol:
Moi je commencerai à y croire quand la première pierre sera posée.

D'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts
Moi quand la dernière pierre sera posée .. :mrgreen:

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par CCR » lun. 27 mars 2023 23:06

Des nouvelles à venir prochainement? J’ai remarqué qu’il y avait un discret teaser "Trèfle-Blanc" qui avait été diffusé vendredi pendant le match. Je ne sais pas s’ils l’avaient déjà affiché sur le vidéotron précédemment.

De plus sur le site officiel il y a un article "Nouvelle Patinoire" qui est mis en avant (mais qui donne sur un dossier contenant de vieilles annonces). De même, je ne sais pas si ça fait longtemps qu’il y a ça.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par BigZ » lun. 27 mars 2023 23:16

CCR a écrit :
lun. 27 mars 2023 23:06
Des nouvelles à venir prochainement? J’ai remarqué qu’il y avait un discret teaser "Trèfle-Blanc" qui avait été diffusé vendredi pendant le match. Je ne sais pas s’ils l’avaient déjà affiché sur le vidéotron précédemment.

De plus sur le site officiel il y a un article "Nouvelle Patinoire" qui est mis en avant (mais qui donne sur un dossier contenant de vieilles annonces). De même, je ne sais pas si ça fait longtemps qu’il y a ça.
Il y a également une bande au nom de Trèfle Blanc.

Torquemada
Messages : 1148
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » mar. 28 mars 2023 13:18

Oui, mais une commande de la maison grenat récente indiquait : "L'Arlésienne"

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par BigZ » mar. 28 mars 2023 13:21

D'ailleurs en cherchant un peu sur le net je suis tombé sur ce qui semble être un projet pour la nouvelle patinoire :

:arrow: https://www.batidoc.ch/projet/nouvelle- ... anc/880152

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités