Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » mer. 6 mai 2015 11:45

etrebil a écrit :Avec un budget tel que celui de 2009 (notre première finale) nous serions probablement dans la position de Rappi en 2015.
2008, notre première finale (saison 2007-2008) et 2010 la deuxième (saison 2009-2010) ;) .
etrebil a écrit :lapsus. je parlais bien de 2020, pas du 201ième siècle. quoique... :mrgreen:
20120, moi ça me paraît un brin optimiste quand même, vu la pelletée de tocards qu'on se coltine...

Romandia
Messages : 135
Inscription : lun. 19 déc. 2011 15:48
Localisation : Veyrier-beach

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Romandia » mer. 6 mai 2015 14:53

Manny89 a écrit :
etrebil a écrit :Avec un budget tel que celui de 2009 (notre première finale) nous serions probablement dans la position de Rappi en 2015.
2008, notre première finale (saison 2007-2008) et 2010 la deuxième (saison 2009-2010) ;) .
etrebil a écrit :lapsus. je parlais bien de 2020, pas du 201ième siècle. quoique... :mrgreen:
20120, moi ça me paraît un brin optimiste quand même, vu la pelletée de tocards qu'on se coltine...
Par contre si tous les tocards que l'on se coltine se mettent à pelleter on est bon pour fin août !!!

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Marquito » mer. 6 mai 2015 19:28

Romandia a écrit :
Manny89 a écrit :
etrebil a écrit :Avec un budget tel que celui de 2009 (notre première finale) nous serions probablement dans la position de Rappi en 2015.
2008, notre première finale (saison 2007-2008) et 2010 la deuxième (saison 2009-2010) ;) .
etrebil a écrit :lapsus. je parlais bien de 2020, pas du 201ième siècle. quoique... :mrgreen:
20120, moi ça me paraît un brin optimiste quand même, vu la pelletée de tocards qu'on se coltine...
Par contre si tous les tocards que l'on se coltine se mettent à pelleter on est bon pour fin août !!!
Pas faux ! Comme une nouvelle patinoire pendant ce milénaire semble très optimiste avec les Pokémon du gouvernement genevois, je me pose la question suivante : serons-nous aux normes de la Ligue avec notre hangar ?
Si oui, ouf, mais les possibilités de voir les Aigles gagner le championnat de mon vivant semblent très minces n'étant pas un highlander!
Si non, ...?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mer. 6 mai 2015 19:34

La nouvelle patinoire on l'aura tôt ou tard. Parce qu'au moment ou la ligue dira cette fois ça suffit, ils voudront pas être responsables de la relégation du club. Oh pas qu'ils (pour la plus part) en aient grand chose à carrer, mais simplement parce que ça ferait pas très sérieux de voir le GSHC relégué en partie par leur faute. Et que c'est pas bon pour être réélu. Tout ce beau monde va finir par se bouger le cul dans un grand mouvement d'auto satisfaction et d'auto congratulation alors qu'ils n'auront absolument pas le choix, et qu'on aura bêtement repoussé l'inévitable de 15 ans. Ou 20 ans.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » dim. 10 mai 2015 20:13

Pas sur que les résultats des municipales soient la meilleure des nouvelles pour la patinoire.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par gilles74 » dim. 10 mai 2015 21:52

Cole a écrit :Pas sur que les résultats des municipales soient la meilleure des nouvelles pour la patinoire.
je me posais la question. C'est le satut quo si j'ai bien suivi?

Gash
Messages : 59
Inscription : ven. 2 sept. 2011 17:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gash » lun. 11 mai 2015 08:22

Oui c'est le statut quo, mais je vois pas qui est-ce qui, dans les candidats (en ville de GE), aurait changer quoi que ce soit sur la patinoire...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » mer. 20 mai 2015 20:30

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/26058542

C'est pas le pied, mais ça avance au moins un tout petit peu!!! Content de savoir que le projet a été raisonnablement réduit et qu'on a un partenaire privé apparemment sérieux!! C'est mieux que rien!!!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mer. 20 mai 2015 20:36

Une part publique ramenée à 20%, ça me parait quand même extrêmement raisonnable.

La présence d'un solide partenaire privé et la volonté de redimensionner le projet semblent être 2 excellentes nouvelles. Reste effectivement la guerre des parcelles, et cette tribune offerte à divers emmerdeurs, politiciens ou non, pour faire leur show et bloquer le projet.

Le fait qu'il se passe quelque chose constitue une excellente nouvelle. Même si il est dingue d'en arriver au point ou ça suffit à être un motif de réjouissance.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par gilles74 » lun. 1 juin 2015 09:50

De nouveau les déboires financiers du Servette FC noircissent le ciel du sport genevois.
Vu ce que l'on entend et ce que l'on lit, bien qu'il ne soit surement pas entièrement responsable de ce triste bilan, il serait reproché à Hugh une certaine opacité dans les financements. Je me méfie des propos des journalistes, toujours prompt à trouver un bouc émissaire, mais dans l'opinion, cela risque d'être désastreux. Le projet de financement de notre nouvelle patinoire risque bien d'être attaqué en utilisant pour la nième fois l'exemple du stade de La Praille.
J'ai l'impression que ça risque de repartir pour un tour..... :?

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » lun. 1 juin 2015 11:13

Ben j'espère surtout qu'il n'y aura pas trop de répercussions pour le GSHC.
Quennec s'est totalement grillé et je pense que pour le bien du club, il devrait se mettre en retrait.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » lun. 1 juin 2015 12:18

scoutsh a écrit :Ben j'espère surtout qu'il n'y aura pas trop de répercussions pour le GSHC.
Quennec s'est totalement grillé et je pense que pour le bien du club, il devrait se mettre en retrait.
Se mettre en retrait du SFC j'espère. Parce que même si c'est effectivement contre productif au possible pour le GSHC et je crois que ça gonfle bien tout le monde, vu le travail effectué durant plus d'une décennie on a pas à exiger qu'il se mette en retrait à cause d'un club qui nous concerne pas. (Même si indirectement, ça nous concerne forcément un peu..)

Le SFC est un désastre cantonal depuis le décès du regretté PA Weiller, je comprends pas ce que Quennec, qu'est à l'évidence un type renseigné et intelligent, est allé foutre dans ce merdier. Et le poids du Stade de Genève représentant ce qu'il représente, je vois mal la situation changer à moins qu'un acheteur richissime et stable se profile.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » lun. 1 juin 2015 13:53

Je rajouterai que selon ma perception, médiatiquement parlant en tous cas, les figures de proues du GSHC sont plus McSorley et Stucki que vraiment Quennec. Donc si Quennec n'était déjà pas très présent médiatiquement (et peut-être officieusement) pour le GSHC, pas besoin qu'il en fasse encore moins.

- HS part: Et puis il faut arrêter, c'est quand même pas Quennec qui coule Servette, c'est plutôt l'immense majorité du Canton qui n'a pas envie de mettre plus d'argent que ça dans ce club. Je pense que si des investisseurs sérieux, sans prétentions autres que soutenir le club financièrement s'étaient présentés avec leur argent, Quennec l'aurait maintenu à flots depuis longtemps. End of HS part -

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par CFF » lun. 1 juin 2015 14:32

Manny89 a écrit :- HS part: Et puis il faut arrêter, c'est quand même pas Quennec qui coule Servette, c'est plutôt l'immense majorité du Canton qui n'a pas envie de mettre plus d'argent que ça dans ce club. Je pense que si des investisseurs sérieux, sans prétentions autres que soutenir le club financièrement s'étaient présentés avec leur argent, Quennec l'aurait maintenu à flots depuis longtemps. End of HS part -
C'est bien Quennec qui refuse d'ouvrir les comptes (au Canton ou à des sponsors qui sont prêts à donner du fric) ou de ne lâcher ne serait-ce qu'un % du capital car il veut tout contrôler alors que des investisseurs veulent ouvrir leurs porte-monnaies...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Goran McKim » lun. 1 juin 2015 14:39

CFF a écrit :
Manny89 a écrit :- HS part: Et puis il faut arrêter, c'est quand même pas Quennec qui coule Servette, c'est plutôt l'immense majorité du Canton qui n'a pas envie de mettre plus d'argent que ça dans ce club. Je pense que si des investisseurs sérieux, sans prétentions autres que soutenir le club financièrement s'étaient présentés avec leur argent, Quennec l'aurait maintenu à flots depuis longtemps. End of HS part -
C'est bien Quennec qui refuse d'ouvrir les comptes (au Canton ou à des sponsors qui sont prêts à donner du fric) ou de ne lâcher ne serait-ce qu'un % du capital car il veut tout contrôler alors que des investisseurs veulent ouvrir leurs porte-monnaies...
Essayons de rester ici sur la nouvelle patinoire et/ou les effets que pourrait avoir, pour le GSHC, cet échec de Quennec au SFC.

Pour le débat sur les raisons de cette débâcle -> http://www.sfc-forums.ch/sfcforums/index.php

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités