Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par NoUseForANickname » lun. 12 oct. 2015 09:31

Mais c'est tellement évident que Timshenko est derrière le club... je le dis ici depuis des années, d'ailleurs.

Et maintenant c'est d'autant plus clair, si il y a 200 millions apparu soudainement de la part de "privés"... L'article oublie de mentionner que Timshenko est aussi derrière Arena Events Oy, la société qui construit des quoi ? .. je vous le donne en mille : des arena de hockey.. wahoooo quel heureux hasard.

Et il y une autre chose que je récris ici : Si les choses devaient mal se passer en Suisse, GSHC passera du côté KHL, c'est absolument évident....

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par BigZ » lun. 12 oct. 2015 09:49

NoUseForANickname a écrit :Et il y une autre chose que je récris ici : Si les choses devaient mal se passer en Suisse, GSHC passera du côté KHL, c'est absolument évident....
Et si on passe en KHL le Canton va plus facilement nous trouver un terrain ?

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par NoUseForANickname » lun. 12 oct. 2015 09:58

BigZ a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Et il y une autre chose que je récris ici : Si les choses devaient mal se passer en Suisse, GSHC passera du côté KHL, c'est absolument évident....
Et si on passe en KHL le Canton va plus facilement nous trouver un terrain ?
Non en fait, je disais cela de manière générale... mais en cas de soucis de terrain, j'ai quand même l'impression qu'il y aurait des ouvertures en cas de KHL. Qui parlais de GSHC de Nyon ou d'Etrembière il y a quelques temps :P

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Taupe » lun. 12 oct. 2015 13:58

Cole a écrit :Si quelqu'un qui touche en allemand a le temps pour proposer qqch de mieux que Google translate c'est avec plaisir :)
J'essaie :
Le problème de Servette : sans nouvelle patinoire, Genève ne sera jamais champion

Chris Mcsorley domine avec Servette le hockey romand depuis la remontée de 2002 - une des plus étonnante histoire à succès de notre hockey. Il n'y a qu'un seul problème. Il ne peut pas devenir champion.

Ah, si Chris Mcsorley était devenu politicien. Il changerait le monde. Le canadien est assis dans son bureau austère au sein de la patinoire bientôt sexagénaire. En quelques mots, il explique pourquoi son Servette n'est pas encore devenu champion. Et ce qu'il faut, pour que son Servette devienne champion. Son message est clair, simpliste comme de la propagande politique. "Il me manque 2 millions". Il sait aussi comment il pourrait obtenir ces 2 millions. "Nous avons besoin de la nouvelle patinoire."
Est-ce si simple? "Oui", dit Chris Mcsorley. "Depuis que je suis arrivé à Genève, 4 clubs ont remporté le championnat en 14 ans : Lugano, Zürich, Berne et Davos. Ces quatre clubs ont plus d'argent et une équipe équilibrée. Ils ont ainsi la possibilité de compenser en fin de saison les défaillances dues aux blessures. Nous ne le pouvons pas. Au final, il nous manque toujours un ou deux joueurs. C'est pour cette raison que nous avons perdu deux fois la finale." Les Genevois ont perdu la finale en 6 match contre les ZSC Lions en 2008, et en 7 contre le SCB en 2010. Ils n'ont jamais été aussi près du titre qu'en 2010. Et ainsi, Chris Mcsorley ne compte depuis que deux titres de la Spengler. Un court tournoi d'exhibition. Pas un combat d'usure comme les play-offs.

La raison à la place du titre

Et pourtant, la déclaration de ces deux millions manquant énerve. Il devrait pourtant être possible de dépenser deux "cageots" supplémentaires. ça le serait, dit le Canadien, qui en tant que copropriétaire occupe toutes les positions importantes (manager, entraineur, directeur sportif) du Servette. "Mais je ne porte pas seulement la responsabilité sportive. Je suis copropriétaire de cette entreprise, et à la fin de la journée, la stabilité financière est plus importante pour moi qu'un titre de champion." Finances raisonnables et triomphes - ça ne marche apparemment pas. En effet, Servette a dû jouer les play-outs en 2006 et en 2012, et la qualification pour les play-offs au printemps prochain n'est de loin pas garantie.
Dans une nouvelle patinoire, il serait certainement possible d'obtenir ces deux millions supplémentaires. C'est pourquoi Mcsorley a fait de la construction d'une nouvelle patinoire sa plus grande priorité. Mais ces plans sont si vieux, qu'ils auraient pu être dessinés par Jean Calvin (1509-1564). Ces projets a été repoussé, encore et encore. Question à Mcsorley : quel est le plus probable: le retour de Jésus Chris ou l'ouverture de la nouvelle patinoire de Genève?
Il est convaincu, que ça sera la nouvelle patinoire. Le visage de Mcsorley prend une expression sérieuse et ne laisse aucun doute que celui-ci va bientôt raconter quelque chose d'extrêmement important.

Des investisseurs semblent trouvés
En effet. Il murmure presque: "La décision tombera avant la fin de l'année." Il aurait trouvé des investisseurs, qui seraient prêts à investir 200 millions dans la construction d'un complexe sportif colossal. Il s'agit maintenant des engagements définitifs." Il serait confiant. "Lausanne reçoit une nouvelle patinoire. ça a alarmé les gens ici."
Et que se passerait-il, si la nouvelle patinoire n'arrivait pas? Met-on la clé sous la porte (ndlr : littéralement : les lumières s'éteignent-elles?)? Chris Mcsorley se garde bien d'évoquer la fin du hockey à Genève en cas d'échec de son projet et d'ainsi quasiment faire du chantage aux investisseurs et politiques, et au public. La vie continuera aussi sans nouvelle patinoire. "Nous ne remplissons plus les standards exigés par la Ligue. Si nous ne recevons par de nouvelle patinoire, une importante rénovation de notre vieille patinoire sera nécessaire."
Mcsorley a fait de Servette la meilleure entreprise sportive de Romandie. Oui, Servette est, après les Canadiens de Montréal, l'entreprise "hockeyistique" qui connait le plus de succès dans le monde francophone (ndlr : :mrgreen:). Le charismatique Canadien ne parle pas français et est pourtant devenu le chouchou de la ville. Peut-être parce qu'il se fiche de ce qui est dit, écrit ou envoyé - il ne le comprend pas. Le rayonnant, charismatique optimiste a structuré son Servette à la Nord-américaine, comme une entreprise de l'industrie du divertissement, tissé des liens dans la vile et dans le milieu et a construit une relève (ndlr : les juniors) à succès. Il est un homme en mission (ndlr : Man with a mission), plus fort encore que Marc Lüthi à Berne, lequel est aussi copropriétaire du club.

Et c'est arrivé ainsi. Chris Mcsorley raconte : "le groupe Anschutz est arrivé en 2001 à Genève, m'a engagé en tant qu'entraineur et a permis le retour en LNA. Mais chaque année, il y avait bien 4 millions de perte. Comme il était prévu qu'il ne serait pas possible de construire une nouvelle patinoire ici, Anschutz s'est retiré. Le management a été correct avec moi. Ils m'ont dit en 2005 : à la fin de la saison, nous abandonnons Genève. Tu peux reprendre le club." Et que s'est-il passé ensuite? "Je suis rentré à la maison et ai dit à ma femme: Je reprend Servette. C'est soit la décision la plus bête, soit la plus intelligente que j'aie jamais pris dans ma vie."
Elle s'est avérée être la plus intelligente.

Le sponsor derrière Mcsorley

Les compétences de Mcsorley ne sont pas seules responsable de la survie de Servette. Certes, il a fait d'un club de hockey qui, il y a 14 ans en LNA, n'attirait qu'un peu plus que 1'000 fans, le club de sport le plus populaire de la ville, qui remplit en règle générale sa patinoire. Mais le Canadien a aussi un sponsor. Gennadi Timtschenko. L'actif double-national russo-finlandais est président du conseil de surveillance de la KHL, président de St. Petersburg et copropriétaire du Jokerit Helsinki. Le milliardaire a pris pour l’absorption du déficit d'exploitation de Genève le même rôle que Walter Frey à Zurich, Vicky Mantegazza à Lugano et Bill Gallacher à Kloten. Actuellement, il y a toutefois des rumeurs faisant état d'un éventuel retrait. Mcsorley les dément. "Il n'y a rien. Il n'y a aucun problème." Et rajoute : "Chaque matin, quand je me réveille, je pense à combien je suis heureux d'être ici."

Heureux avec ou sans patinoire, avec ou sans titre, mais pas sans Gennadi Timtschenko.



Voilà, en gros et vite fait.

Gash
Messages : 59
Inscription : ven. 2 sept. 2011 17:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gash » lun. 12 oct. 2015 14:10

Merci pour la traduction Taupe!

:!: 8-) :!: 8-) :!:

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Dede231 » lun. 12 oct. 2015 14:23

Oui merci bcp Taupe!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » lun. 12 oct. 2015 16:01

Merci Taupe :)

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Captain Iglo » lun. 12 oct. 2015 17:13

BigZ a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Et il y une autre chose que je récris ici : Si les choses devaient mal se passer en Suisse, GSHC passera du côté KHL, c'est absolument évident....
Et si on passe en KHL le Canton va plus facilement nous trouver un terrain ?
Non, mais Poutine annexera le canton, du coup plus de soucis. ('Fin, pour la patinoire, en tout cas.) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » lun. 12 oct. 2015 17:18

Captain Iglo a écrit :
BigZ a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Et il y une autre chose que je récris ici : Si les choses devaient mal se passer en Suisse, GSHC passera du côté KHL, c'est absolument évident....
Et si on passe en KHL le Canton va plus facilement nous trouver un terrain ?
Non, mais Poutine annexera le canton, du coup plus de soucis. ('Fin, pour la patinoire, en tout cas.) :mrgreen:
J'ai entendu nombre de fois des gens (légèrement à droite certes...) appeler notre bonne République "Genève la rouge". Un vrai plus pour le Camarade Poutine et ses désirs impérialistes !

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par jahniclem » lun. 12 oct. 2015 23:48

Je suis tenu par le secret de fonction, mais je peux juste vous dire que cela dépend du club désormais dans les prochaines semaines, et que cela devrait avancer rapidement avant la fin de l'année.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par gilles74 » mar. 13 oct. 2015 08:21

jahniclem a écrit :Je suis tenu par le secret de fonction, mais je peux juste vous dire que cela dépend du club désormais dans les prochaines semaines, et que cela devrait avancer rapidement avant la fin de l'année.
J'espère que ce que tu ne dis pas pour respecter ta position va se réaliser :)
Euh.... finalement, le cierge en cas de bonne nouvelles, il faudra aller l'allumer à l'église russe? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par jahniclem » mar. 13 oct. 2015 12:12

;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mar. 13 oct. 2015 16:15

@jahniclem et en ta qualité d'élu local

En imaginant que la ville obtienne la parcelle manquante, que le club ait l'argent etc, en d'autres termes que tout roule, tu crois a une vrai capacité de bloquer le projet de la part d'un habitant/association atteint de recourite aigüe ?

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par BigZ » mar. 13 oct. 2015 16:27

Cole a écrit :@jahniclem et en ta qualité d'élu local

En imaginant que la ville obtienne la parcelle manquante, que le club ait l'argent etc, en d'autres termes que tout roule, tu crois a une vrai capacité de bloquer le projet de la part d'un habitant/association atteint de recourite aigüe ?
Dans la vie, tout le monde a un prix.

Si on met 200 mio dans une patinoire, on doit bien en trouver 1 ou 2 pour que l'habitant devienne fan du GSHC :mrgreen: :mrgreen:

Il me semble qu'en tout dernier recours l'Etat a le droit d'exproprier de force non ?

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Dede231 » mar. 13 oct. 2015 16:36

L'état peut exproprier mais il ne le fait plus depuis qq années. Il lui faudrait plutôt une clause d'utilité publique pour le faire.

Sinon il va plutôt essayer de racheter à un prix très (trop) élevé le terrain..mais si le propriétaire ne veut pas vendre ça se complique..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités