Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Alois » jeu. 28 avr. 2016 17:57

Ca fait des mois et des mois que je le dis, tant que H. Quennec sera à la tête du club, la nouvelle patinoire ne se fera pas.
J'écrivais il y a quelques mois:
Normal que le canton ne veuille pas procéder aux expropriations, tant qu'il n'a pas la garantie de la faisabilité du projet.
La situation n'est pas aussi compliquée que certains croient: soit les garanties financières sont données par le club, soit il n'y aura pas de nouvelle patinoire.
Visiblement, ces garanties n'existent pas (encore? this the question)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » jeu. 28 avr. 2016 19:35

En quoi est-ce que la présence aux manettes de Quennec empêche le club de faire connaitre les garanties financières des investisseurs ?

Il me semble que c'est l'existence des investisseurs qui conditionne la faisabilité du projet, non ?

Je suis pas sur de comprendre.

Par contre je rejoins ceux qui pensent que si les politiques ont possiblement longtemps été responsables du non avancement du projet, c'est désormais du coté du club (et de ses investisseurs?) que ça coince.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Alois » jeu. 28 avr. 2016 20:52

Cole a écrit :En quoi est-ce que la présence aux manettes de Quennec empêche le club de faire connaitre les garanties financières des investisseurs ?

Il me semble que c'est l'existence des investisseurs qui conditionne la faisabilité du projet, non ?

Je suis pas sur de comprendre.

Par contre je rejoins ceux qui pensent que si les politiques ont possiblement longtemps été responsables du non avancement du projet, c'est désormais du coté du club (et de ses investisseurs?) que ça coince.
Ce n'est pas Quennec qui a déclaré qu'il avait trouvé des investisseurs disposés à participer au financement de la patinoire? Ca fait plusieurs mois, non? Pourquoi rien ne bouge? Ces investisseurs existent-ils vraiment?
article du 20.5.2015: http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... C-26058542
article du 15.3.2016: http://www.tdg.ch/sports/gshc/Pour-la-n ... y/10795271

Que s'est-il passé depuis?

Martin
Messages : 425
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Martin » ven. 29 avr. 2016 08:18

Je pense surtout que le financement n'est absolument pas assuré ou ne repose pas sur des engagements crédibles, sinon tu imagines bien que toutes les garanties nécessaires auraient été produites.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par keith177 » ven. 29 avr. 2016 08:29

plouf a écrit :Alors pour ma part, je suis plutôt reconnaissant à Quennce d'avoir choisi de vendre ces parts du LHC pour tenter de faire évoluer le gshc dans une patinoire digne des performances obtenues par cette équipe depuis plus de 10 ans.
Je n'ai lu nulle part qu'il allait réinvestir le montant de la vente de ses actions dans le GSHC.
Tu sais qqch ?
Dernière édition par keith177 le ven. 29 avr. 2016 08:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Aston » ven. 29 avr. 2016 08:41

keith177 a écrit :
plouf a écrit :Alors pour ma part, je suis plutôt reconnaissant à Quennce d'avoir choisi de vendre ces parts du LHC pour tenter de faire évoluer le gshc dans une patinoire digne des performances obtenues par cette équipe depuis plus de 10 ans.
Je lu n'ai nulle part qu'il allait réinvestir le montant de la vente de ses actions dans le GSHC.
Tu sais qqch ?
Oula, le réveil était difficile ?? Peux-tu reformuler car j'ai pas compris. :shock:

Avatar de l’utilisateur
GSHC SA
Compte officiel
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:31

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par GSHC SA » ven. 29 avr. 2016 09:16

Tyranno a écrit :Je comprends. Il ne faudrait pas qu'une fuite d'informations compromette les sept années de négociations secrètes qui sont enfin sur le point d'aboutir...
Le club communiquera en temps et en heures. Nous ne souhaitons tout simplement pas enfler la polémique suite aux déclarations de certains politiciens sur le dossier.

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lemarocain » ven. 29 avr. 2016 09:25

+1000 @Plouf, et merci GSHC SA pour tout ;)

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » ven. 29 avr. 2016 09:27

Même avec des gros investisseurs, Quennec n'a même pas la garantie des politicards que le terrain du trèfle blanc ne tombera pas dans une xième oppositions. Si j'étais lui, cette partie de ping pong je l''aurais déjà abandonné depuis longtemps. J'espère qu'ils ont juste compris, que l'avenir du hockey Genevois à haut niveau passera obligatoirement par une nouvelle patinoire.

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par boubou178 » ven. 29 avr. 2016 10:43

67 pages de forum pour lire les même choses, encore et encore.
Personnellement, je n'attends plus rien. Au moins, je suis pas déçu. Et quand la bonne nouvelle tombera (si elle arrive), ça sera une bonne surprise.

Mais je ne vois pas trop a quoi ça sert d'éternellement taper sur Quennec ou sur les politiques vu qu'on ne sais rien (ou presque) du dossier et des négociations financières qu'il y a.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » ven. 29 avr. 2016 15:18

Si jamais il y a une interview de Quennec et De Preux dans le Top Hockey de ce mois. Quennec me semble bien plus crédible comme président de club et son discours me semble bon pour l'avenir du GSHC.

Concernant la patinoire, comme je l'avais déjà dit, je pense que les tords sont partagés et c'est bien simpliste pour les politiques de dire que la balle est dans le camp du club..

Je constate également, et c'est uniquement mon opinion, que des locaux semblent essayer de taper sur Quennec pour le faire partir et récupérer les fruits de son travail (ainsi que l'ensemble du GSHC) maintenant que le club est stable en LNA.. J'ai pas souvenir de les avoir vu se bousculer quand le GSHC était en difficulté.

Ça ne fait guère avancer le débat sur la patinoire mais tout ça pour dire, méfions nous des raccourcis

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » ven. 29 avr. 2016 17:38

boubou178 a écrit :67 pages de forum pour lire les même choses, encore et encore.
Personnellement, je n'attends plus rien. Au moins, je suis pas déçu. Et quand la bonne nouvelle tombera (si elle arrive), ça sera une bonne surprise.

Mais je ne vois pas trop a quoi ça sert d'éternellement taper sur Quennec ou sur les politiques vu qu'on ne sais rien (ou presque) du dossier et des négociations financières qu'il y a.
On ne peut plus d'accord sur le tout. En particulier sur le premier paragraphe. :?

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lemarocain » ven. 13 mai 2016 14:46

J'ai bien aimé le rappel de SIMON sur le fait qu'on pouvait avoir une patinoire à 0 CHF à l'époque du groupe d'Anschutz ;) . Merci SIMON :lol:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par FalconFangs » mar. 14 juin 2016 07:55

Entendu sur YesFM ce matin: arrivée de quelqu'un dans le conseil d'administration. Cette arrivée est en lien direct avec la nouvelle patinoire. Sera confirmé par le club aujourd'hui.
Je n'en sais pas plus.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par BigZ » mar. 16 août 2016 17:20

Vu sur la page : https://www.facebook.com/GSHCSFCINFO/?fref=ts

GSHC ♻ : rumeurs et bruits de couloirs...
Ce serait donc l'entreprise Jelmoli qui devrait effectuer les travaux de la nouvelle patinoire....
...comme pour le stade de la Praille...
Ce qui est prévu :

• Un complexe avec hôtel
• Des commerces (plusieurs enseignes devrait s'y installer dont Migros selon les rumeurs )
• Un parking de 1000 places
• Un centre médical

La ville(Lancy) serait ok et devrait donc financer une partie du projet ! on parle de 20millions )

Il manquerait juste le financement de la part du GSHC ( ~ 80à 90 millions )
( des infos suivront là-dessus )

Pour arriver à un total d'un peu plus de 100 millions !!!
--------------------------------

Moi j'étais resté sur un projet a +200 millions, financée par des privés (200 mio), la ville (5 mio) et le canton (20 mio).

C'est plus d'actualité ? Simon une info ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités