Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
stluc
Messages : 8
Inscription : mar. 24 janv. 2012 14:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par stluc » mar. 24 janv. 2012 14:35

Il y a quand même une personne qui a réussi à mettre un commentaire à l'article de la TDG, que je vous transmets : "LE GSHC perd son âme, ils font exactement l même erreur que le SFC." les Vernets ont donc une âme..
En réponse à deLo82, l'achat des terrains est surtout prévu pour el projet de la CEVA; Si vous allez sur le site de la CEVA, vous avez une magnifique vidéo du projet et vous verrez les réalisations prévues (sans la patinoire toutefois...) ;-)

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par deLo82 » mar. 24 janv. 2012 14:48

l'achat des terrains est surtout prévu pour el projet de la CEVA
:? j'avais pas pensé à ça :D

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Bartman » mar. 24 janv. 2012 15:03

Je cite le 20 Minutes francophone:

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... e-17676633
Le Genève-Servette HC évoluera à l’avenir dans la commune de Lancy, près du Bachet de Pesay, une fois l’édifice construit. La Ville a notamment estimé que la place était insuffisante sur l’actuel site des Vernets pour construire une nouvelle patinoire. De plus la voirie, située juste derrière le bâtiment, ne pourra pas être déplacée dans un avenir proche pour faire de la place. L'information a été confirmée par Jérôme Faas, porte-parole du département municipal de la culture et du sport.

La patinoire pourra contenir jusqu’à 10'000 spectateurs et servira à accueillir les matches du GSHC, ainsi que des compétitions de patinage artistique. Le projet prévoit par ailleurs un complexe avec des bâtiments administratifs et sans doute des surfaces commerciales. Le tout sera géré par une fondation. Le financement, budgété à environ 200 millions de francs, serait partagé entre privé et public.

Une étude de faisabilité devra être menée avant la réalisation du projet. L’objectif pour la fin des travaux est 2015. Il est toutefois plus vraisemblable que la patinoire soit terminée entre 2016 et 2018.

La seule inquiétude induite par le site du «Trèfle blanc» se situe au niveau d'une parcelle dont les partenaires du projet n'ont pas la maîtrise foncière. Il faudra acquérir cette parcelle avant de pouvoir commencer les travaux, a noté M.Faas
J'ai mis en exergue deux points qui m'inquiète!

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par gilles74 » mar. 24 janv. 2012 15:11

Bon, il ne reste plus qu'à vaincre les inerties qui ne manqueront pas de faire surface....
Il faut remercier la ténacité du club, l'immense travail de Simon au niveau politique, et il ne reste plus qu'à attendre le premier coup de pioche!
Sur le site du CEVA, on voit bien l'emplacement prévu, occupé par la maquette d'un grand batiment. Il y avait donc bien un projet sur ce terrain, et ce sera finalement la patinoire. Je pense comme Hugh Quennec, que sentimentalement l'attachement au site des Vernets est grand, mais qu'il vaut mieux avoir une nouvelle antre que pas du tout! L'emplacement du Trèfle-Blanc sera fort bien desservi, et l'inauguration de la nouvelle patinoire correspondra à peu près à celle du CEVA.....Plus besoin de venir à Genève en voiture! Pour ça, je dirais que ça m'arrange!
On parle aussi de "l'âme des Vernets"...S'il est juste de dire que nous nous sommes approprié motre vieille patinoire avec le temps, que la nouvelle soit aux Vernets ou ailleurs, il nous faudra bien l'apprivoiser, y trouver nos marques, retrouver la convivialité que nous avons actuellement avec ce hall-lieu de rencontre. J'espère que les architectes nous pondront quelque chose d'humain, où l'on se sente à l'aise dès que l'on approche de l'entrée, que l'on puisse se sentir "chez nous". Je prendrais le seul contre-exemple que je connaisse en Suisse: la patinoire de Berne, froide comme les parpaing autour des bars, avec ses entrées glauques, impersonnelles; bref, une "usine"!

Tyranno
Messages : 67
Inscription : mar. 10 janv. 2012 10:51

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Tyranno » mar. 24 janv. 2012 15:25

Pour le premier coup de pioche, on dirait qu'il va falloir attendre un petit moment...

http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/ ... index.html

Avatar de l’utilisateur
Mario
Messages : 8
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:00
Localisation : Versoix - Genève - Suisse
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Mario » mar. 24 janv. 2012 15:51

Bon, je me dit que c'est le département de Mark Muller qui va gérer ce dossier..... donc tout va aller vite et bien :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Goran McKim » mar. 24 janv. 2012 15:54

Mario a écrit :Bon, je me dit que c'est le département de Mark Muller qui va gérer ce dossier..... donc tout va aller vite et bien :lol: :lol: :lol:
Paraît même qu'ils vont appeler le dossier "Opération coup de poing" :lol:

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Rilblue » mar. 24 janv. 2012 16:02

Avec un peu de chance, le loyer de la nouvelle patinoire ne sera pas trop élevé grace à M. Muller...

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par deLo82 » mar. 24 janv. 2012 16:38

parti comme c'est à mon avis le M.M.(s) va pas faire long feu... heureusement pour le projet.

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par graph » mar. 24 janv. 2012 17:11

A l'instant :

Communiqué de presse conjoint
de l'Etat de Genève, de la Ville de Genève et du Genève-Servette Hockey Club

Site d'implantation d'une nouvelle patinoire : les partenaires du projet choisissent le Trèfle-Blanc


Le Conseil d’Etat, le Conseil administratif de la Ville de Genève et les représentants du Genève-Servette Hockey Club (GSHC) ont décidé de retenir le site du Trèfle-Blanc, situé sur la commune de Lancy, pour implanter une nouvelle patinoire. Après étude, ce site s’est révélé plus approprié que celui des Vernets pour accueillir une telle infrastructure sportive.


Le département cantonal des constructions et des technologies de l’information (DCTI) et le département municipal des constructions et de l’aménagement (DAC) ont été chargés d’entamer les négociations nécessaires à l’acquisition de la dernière parcelle du site demeurant en mains privées.
Les partenaires du projet ainsi que le Conseil administratif de la Ville de Lancy ont décidé de lancer une étude de faisabilité approfondie du site du Trèfle-Blanc, volet économique compris. Pour ce faire, ils se sont mis d'accord pour s'adjoindre l'appui d'un bureau international d'experts en réalisation de patinoires d'envergure.

trèfle blanc

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par trèfle blanc » mar. 24 janv. 2012 17:11

C'est pas si mal parti que ça, le bon sens a de l'avenir, surtout à Genève.
Pour une fois qu'il semble y avoir une volonté politique globale d'aller dans le même sens, on va pas faire la fine bouche.
D'un point de vue technique le choix du trèfle blanc facilite les choses, ensuite le mécène en question participera malgré tout, directement ou indirectement, même si ce sera moins fortement.

Avatar de l’utilisateur
Ilkar
Messages : 197
Inscription : mer. 7 sept. 2011 11:33
Localisation : Genève - Petit-Lancy

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Ilkar » mar. 24 janv. 2012 17:18

Ce qui me rassure c'est la fin du communiqué: "ils se sont mis d'accord pour s'adjoindre l'appui d'un bureau international d'experts en réalisation de patinoires d'envergure"
Ainsi j'espère qu'on va pouvoir éviter un réseau des TPG bis ou un aménagement de la place Bel-Air bis..

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Xito » mar. 24 janv. 2012 17:23

Ilkar a écrit :Ce qui me rassure c'est la fin du communiqué: "ils se sont mis d'accord pour s'adjoindre l'appui d'un bureau international d'experts en réalisation de patinoires d'envergure"
Ainsi j'espère qu'on va pouvoir éviter un réseau des TPG bis ou un aménagement de la place Bel-Air bis..
Et surtout éviter un Hallenstadion en ce qui concerne la patinoire!!!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Goran McKim » mer. 25 janv. 2012 09:08

Image

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par BigZ » jeu. 26 janv. 2012 17:09

Esperons qu'on la construise mieux que ça la nouvelle patinoire

http://www.20min.ch/sport/eishockey/sto ... n-22378796

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités