Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » mer. 28 juil. 2021 11:17

fidelio a écrit :
mar. 27 juil. 2021 16:45
Depuis le temps qu'on nous promets mont et merveilles concernant cette patinoire j'ai arrêté d'y croire.
Ah mais j'y crois pas un sou hein. J'assiste juste à un nouveau ratage programmé, comme le précédent "patinoire pour 2015". Triste, mais il ne nous reste plus que ça...

Même si quelque part j'aimerais bien la pression qui en découle, je ne pense pas que la ligue nous reléguera jamais en B sur ces critères. On génère trop d'attention médiatique, de rentrées et d'attrait pour soit nous faire disparaître en B, soit nous remplacer par un petit club suisse-allemand. Et puis en restant en A avec une patinoire pourrie, on n'est pas très compétitifs (oui je sais la saison passée, mais saison Covid), comparé à tous les autres qui ont de belles nouvelles patinoires. Hell, même Ambri sera plus compétitif que nous. Donc tout gagnant pour eux.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » mer. 28 juil. 2021 13:48

Manny89 a écrit :
mer. 28 juil. 2021 11:17
fidelio a écrit :
mar. 27 juil. 2021 16:45
Depuis le temps qu'on nous promets mont et merveilles concernant cette patinoire j'ai arrêté d'y croire.
Ah mais j'y crois pas un sou hein. J'assiste juste à un nouveau ratage programmé, comme le précédent "patinoire pour 2015". Triste, mais il ne nous reste plus que ça...

Même si quelque part j'aimerais bien la pression qui en découle, je ne pense pas que la ligue nous reléguera jamais en B sur ces critères. On génère trop d'attention médiatique, de rentrées et d'attrait pour soit nous faire disparaître en B, soit nous remplacer par un petit club suisse-allemand. Et puis en restant en A avec une patinoire pourrie, on n'est pas très compétitifs (oui je sais la saison passée, mais saison Covid), comparé à tous les autres qui ont de belles nouvelles patinoires. Hell, même Ambri sera plus compétitif que nous. Donc tout gagnant pour eux.
Si même Ambri a une nouvelle patinoire cela devrait faire réagir les genevois.
Ben même pas on continue à faire avec du pourri et sa glace refroidie à l'amoniac. :roll:

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par jahniclem » mer. 28 juil. 2021 14:40

Pas encore eu de projet de loi déposé au Grand Conseil pour le crédit d'étude... :roll:

C'est pas faute de le réclamer ! :x

Marshall03
Messages : 150
Inscription : lun. 4 janv. 2021 17:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Marshall03 » ven. 30 juil. 2021 18:23

jahniclem a écrit :
mer. 28 juil. 2021 14:40
Pas encore eu de projet de loi déposé au Grand Conseil pour le crédit d'étude... :roll:

C'est pas faute de le réclamer ! :x
Merci pour ton combat. Heureusement qu'il y a des politiciens comme toi et Simon, même si les autres mettent tellement de bâtons dans les roues qu'il est très (trop ?) difficile de faire avancer ce projet.
Y'a t' il un quelconque moyen de forcer la tenue de ce vote ?

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par jahniclem » jeu. 5 août 2021 17:03

Comme le Conseil d'Etat ne l'a pas encore déposé, on ne peut pas encore voter dessus...

Je vais voir pour re-re-demander où en est l'administration sur sa rédaction, et insister pour un dépôt rapide à la rentrée.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » lun. 23 août 2021 09:28

Il était temps! Voici des informations sur l'inauguration de notre nouvelle patinoire:

https://www.tdg.ch/la-comedie-de-geneve ... 6768105605

Heureusement parce qu'on manquait franchement de surfaces de glace dans le canton!

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » mar. 24 août 2021 10:05

Il faudra attendre 2028 pour avoir notre patinoire.

Patience patience.
:D

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » mar. 24 août 2021 10:12

fidelio a écrit :
mar. 24 août 2021 10:05
Il faudra attendre 2028 pour avoir notre patinoire.

Patience patience.
:D
Oui oui. Sachant qu'on est DÉJÀ en retard sur le planning, je la sens très très bien. :?

Marshall03
Messages : 150
Inscription : lun. 4 janv. 2021 17:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Marshall03 » mar. 24 août 2021 12:52

Manny89 a écrit :
mar. 24 août 2021 10:12
fidelio a écrit :
mar. 24 août 2021 10:05
Il faudra attendre 2028 pour avoir notre patinoire.

Patience patience.
:D
Oui oui. Sachant qu'on est DÉJÀ en retard sur le planning, je la sens très très bien. :?
Dans la mesure où il n'y a strictement aucune pression pour faire avancer ce projet, il n'y a aucune raison que les choses bougent.
Le club ne fait rien, aucune pression médiatique et même les supporters qui sont les 1ers concernés par ce projet, en rigolent sur ce topic.
Toutes les conditions sont donc réunies pour que nos politicards continuent de mettre le dossier tout en bas de la pile avec un sourire en coin.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » mar. 24 août 2021 13:44

Marshall03 a écrit :
mar. 24 août 2021 12:52
Manny89 a écrit :
mar. 24 août 2021 10:12
fidelio a écrit :
mar. 24 août 2021 10:05
Il faudra attendre 2028 pour avoir notre patinoire.

Patience patience.
:D
Oui oui. Sachant qu'on est DÉJÀ en retard sur le planning, je la sens très très bien. :?
Dans la mesure où il n'y a strictement aucune pression pour faire avancer ce projet, il n'y a aucune raison que les choses bougent.
Le club ne fait rien, aucune pression médiatique et même les supporters qui sont les 1ers concernés par ce projet, en rigolent sur ce topic.
Toutes les conditions sont donc réunies pour que nos politicards continuent de mettre le dossier tout en bas de la pile avec un sourire en coin.
Apotheloz y tiens dur comme fer à ce dossier au moins un qui y croit. :D .

filet
Messages : 18
Inscription : mer. 2 nov. 2011 10:54

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par filet » mar. 24 août 2021 14:14

Je crois que lui, il est plus intéressé à investir dans le ballet Béjart à Lausanne :lol:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » mar. 24 août 2021 14:29

Marshall03 a écrit :
mar. 24 août 2021 12:52
(...)et même les supporters qui sont les 1ers concernés par ce projet, en rigolent sur ce topic.
Oui alors si ma petite personne peut faire en sorte que ce projet aboutisse, tu me dis comment je fais et je le fais dès ce soir hein. Quand tu vois ça de la part d'un élu:
jahniclem a écrit :
mer. 28 juil. 2021 14:40
Pas encore eu de projet de loi déposé au Grand Conseil pour le crédit d'étude... :roll:

C'est pas faute de le réclamer ! :x
jahniclem a écrit :
jeu. 5 août 2021 17:03
Comme le Conseil d'Etat ne l'a pas encore déposé, on ne peut pas encore voter dessus...

Je vais voir pour re-re-demander où en est l'administration sur sa rédaction, et insister pour un dépôt rapide à la rentrée.

Tu te dis bien que pour le citoyen lambda, le pouvoir d'influence est proche de zéro.

Marshall03
Messages : 150
Inscription : lun. 4 janv. 2021 17:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Marshall03 » mar. 24 août 2021 14:47

Manny89 a écrit :
mar. 24 août 2021 14:29
Marshall03 a écrit :
mar. 24 août 2021 12:52
(...)et même les supporters qui sont les 1ers concernés par ce projet, en rigolent sur ce topic.
Oui alors si ma petite personne peut faire en sorte que ce projet aboutisse, tu me dis comment je fais et je le fais dès ce soir hein. Quand tu vois ça de la part d'un élu:
jahniclem a écrit :
mer. 28 juil. 2021 14:40
Pas encore eu de projet de loi déposé au Grand Conseil pour le crédit d'étude... :roll:

C'est pas faute de le réclamer ! :x
jahniclem a écrit :
jeu. 5 août 2021 17:03
Comme le Conseil d'Etat ne l'a pas encore déposé, on ne peut pas encore voter dessus...

Je vais voir pour re-re-demander où en est l'administration sur sa rédaction, et insister pour un dépôt rapide à la rentrée.

Tu te dis bien que pour le citoyen lambda, le pouvoir d'influence est proche de zéro.
On est tout à fait d'accord là-dessus. N'étant pas politicien, je n'ai absolument aucune idée de comment pouvoir faire avancer ce dossier. Mais je pense qu'une vraie mobilisation citoyenne pourrait être un moyen. Et je parle d'une vraie mobilisation, pas juste 10 personnes avec une banderole.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » mar. 24 août 2021 15:08

Marshall03 a écrit :
mar. 24 août 2021 14:47
On est tout à fait d'accord là-dessus. N'étant pas politicien, je n'ai absolument aucune idée de comment pouvoir faire avancer ce dossier. Mais je pense qu'une vraie mobilisation citoyenne pourrait être un moyen. Et je parle d'une vraie mobilisation, pas juste 10 personnes avec une banderole.
Le problème c'est qu'à part ici et les fans de hockey....ben c'est à peu-près tout ce que tu peux avoir comme mobilisation...et c'est pas non plus énorme.

Faut aussi se rendre à l'évidence que la majorité des Genevois s'en foutent complètement d'une nouvelle patinoire.

Marshall03
Messages : 150
Inscription : lun. 4 janv. 2021 17:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Marshall03 » mar. 24 août 2021 15:56

indy a écrit :
mar. 24 août 2021 15:08
Marshall03 a écrit :
mar. 24 août 2021 14:47
On est tout à fait d'accord là-dessus. N'étant pas politicien, je n'ai absolument aucune idée de comment pouvoir faire avancer ce dossier. Mais je pense qu'une vraie mobilisation citoyenne pourrait être un moyen. Et je parle d'une vraie mobilisation, pas juste 10 personnes avec une banderole.
Le problème c'est qu'à part ici et les fans de hockey....ben c'est à peu-près tout ce que tu peux avoir comme mobilisation...et c'est pas non plus énorme.

Faut aussi se rendre à l'évidence que la majorité des Genevois s'en foutent complètement d'une nouvelle patinoire.
Je suis parfaitement conscient qu'on rassemblera pas 20000 personnes.Mais si les amoureux de notre clubs se mobilisaient à 100%, on aurait largement de quoi créer un bel engouement pour ce dossier.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités