Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » mar. 6 sept. 2022 10:29

Ouais je connais pas trop l'évolution du quartier dans quelques années mais y'a assez de places en zone industrielle (un peu comme font grand nombre de Genevois, moi compris, aux Vernets :twisted: ) pas trop loin aux alentours de MParc qui sont libres le soir.

Après c'est sûr qu'on a la chance d'avoir une patinoire dans une région urbaine, en plus bien desservit avec le Léman Express, le tram, le bus...bref faut vraiment le vouloir pour ne pas venir en transport public

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mar. 6 sept. 2022 16:05

indy a écrit :
mar. 6 sept. 2022 10:29
Après c'est sûr qu'on a la chance d'avoir une patinoire dans une région urbaine, en plus bien desservit avec le Léman Express, le tram, le bus...bref faut vraiment le vouloir pour ne pas venir en transport public
Et puis plus ça va, moins le tout voiture en ville parait pertinent (ou souhaitable). Pas sur qu'a l'horizon 2030, le gigantesque parking en ville soit le truc le plus malin et visionnaire qui soit...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mar. 6 sept. 2022 17:48

Perso le parking je m’en fous un peu, je pourrais venir à pied dans la nouvelle patinoire.

Mais la réalité n’est pas la même pour les juniors et leurs parents lors des différents matchs et entraînements. Donc entre un parking gigantesque et pas de parking du tout, le bon sens devrait permettre de trouver un juste milieu..

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par BigZ » mar. 6 sept. 2022 23:46

lakings a écrit :
mar. 6 sept. 2022 17:48
Perso le parking je m’en fous un peu, je pourrais venir à pied dans la nouvelle patinoire.

Mais la réalité n’est pas la même pour les juniors et leurs parents lors des différents matchs et entraînements. Donc entre un parking gigantesque et pas de parking du tout, le bon sens devrait permettre de trouver un juste milieu..
Y aura pas 8500 personnes pour les entraînements des juniors. J'imagine qu'il y aura quand même quelques places de parc pour dropper les jeunes.

En plus il était question à une époque que seuls les U20 Élite aillent dans cette patinoire alors que le MOJU resterait aux Vernets

Torquemada
Messages : 1150
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » mer. 7 sept. 2022 08:50

Où le parking est appelé à disparaître, au profit d'un parking souterrain pour les habitants du nouveau poulailler en face, lequel aura sans doute des places payantes également, comme maintenant, mais avec la disparition des places sur la rue. Si tout cela n'a pas changé d'ici là...

Bon, enfin, parler des Vernets sous le topic de la nouvelle patinoire... Qui osera se lancer dans un nouveau topic : l'ancienne patinoire des Vernets... (moi qui dit encore une fois sur deux les Charmilles quand je pense aller voir, dans mes moments d'égarement traités assidûment par la Faculté, le Servette FC)

fidelio
Messages : 1152
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » mar. 4 oct. 2022 10:51

joli bijou cette patinoire à Zurich.

En espérant que la nôte soit aussi belle

https://www.swisshabs.ch/actualites/le- ... s-coutures

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » mar. 4 oct. 2022 12:22

fidelio a écrit :
mar. 4 oct. 2022 10:51
joli bijou cette patinoire à Zurich.

En espérant que la nôte soit aussi belle

https://www.swisshabs.ch/actualites/le- ... s-coutures
L'intérieur est pas mal mais l'extérieur on dirait des bureaux de la Stasi :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » mar. 4 oct. 2022 13:31

indy a écrit :
mar. 4 oct. 2022 12:22
fidelio a écrit :
mar. 4 oct. 2022 10:51
joli bijou cette patinoire à Zurich.

En espérant que la nôte soit aussi belle

https://www.swisshabs.ch/actualites/le- ... s-coutures
L'intérieur est pas mal mais l'extérieur on dirait des bureaux de la Stasi :twisted:
A l'intérieur, je trouve horrible les 2 façades grises et froides sur les cotés de la grande tribune et salons VIP. Franchement la patinoire de Fribourg est bien plus belle.

Divulkan
Messages : 174
Inscription : jeu. 7 mars 2013 23:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Divulkan » mar. 4 oct. 2022 17:33

L'extérieur est vraiment spécial.

Par contre la patinoire d'entraînement est juste sublime. Plus belle que la principale..

thegoleador
Messages : 109
Inscription : jeu. 21 oct. 2021 14:10

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par thegoleador » mer. 5 oct. 2022 08:56

Extrait de la TG :

"À entendre Thierry Apothéloz, ce projet à retardement n’est au moins plus le serpent de mer dont on a trop longtemps subi les frasques. Il est même sorti du lac après l’intervention de l’État et sa décision d’assumer lui-même son financement. «Depuis le vote du crédit d’études, en janvier dernier, le projet avance bien. Si on ne rencontre plus d’obstacles, il devrait se réaliser comme prévu en 2028. On y croit», affirme le magistrat.

D’ici là, le concours d’architecture, ouvert en septembre, aura désigné son lauréat. Viendront, après l’été 2023, de savants calculs et le vote sur le budget de construction, puis le long traitement des autorisations de construire. Avant le début des travaux, qui devraient durer deux ans. Philippe Baechler n’a pas fini d’entendre les Vernets craquer sinistrement.

«La Ligue suisse est dernière nous, elle soutient et suit l’évolution de notre projet. Il faut dire que l’on est l’un des derniers clubs de l’élite à évoluer dans une enceinte d’un autre temps», indique le dirigeant grenat. «Pour faire avancer les choses, il serait préférable que nous ne tombions pas en Swiss League», ajoute-t-il. C’est une boutade. «J’ai promis au Service des sports de la Ville de gagner le titre avant de quitter les Vernets. Et j’espère bien faire de même pour fêter la nouvelle patinoire», conclut-il. Ce sont les propos d’un optimiste."

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mer. 5 oct. 2022 10:02

thegoleador a écrit :
mer. 5 oct. 2022 08:56
Extrait de la TG :

"À entendre Thierry Apothéloz, ce projet à retardement n’est au moins plus le serpent de mer dont on a trop longtemps subi les frasques. Il est même sorti du lac après l’intervention de l’État et sa décision d’assumer lui-même son financement. «Depuis le vote du crédit d’études, en janvier dernier, le projet avance bien. Si on ne rencontre plus d’obstacles, il devrait se réaliser comme prévu en 2028. On y croit», affirme le magistrat.

D’ici là, le concours d’architecture, ouvert en septembre, aura désigné son lauréat. Viendront, après l’été 2023, de savants calculs et le vote sur le budget de construction, puis le long traitement des autorisations de construire. Avant le début des travaux, qui devraient durer deux ans. Philippe Baechler n’a pas fini d’entendre les Vernets craquer sinistrement.

«La Ligue suisse est dernière nous, elle soutient et suit l’évolution de notre projet. Il faut dire que l’on est l’un des derniers clubs de l’élite à évoluer dans une enceinte d’un autre temps», indique le dirigeant grenat. «Pour faire avancer les choses, il serait préférable que nous ne tombions pas en Swiss League», ajoute-t-il. C’est une boutade. «J’ai promis au Service des sports de la Ville de gagner le titre avant de quitter les Vernets. Et j’espère bien faire de même pour fêter la nouvelle patinoire», conclut-il. Ce sont les propos d’un optimiste."
Y'a en tout cas un truc qui est sûr, c'est qu'Apothéloz s'est largement plus engagé sur ce dossier que sa prédécesseur (bon pas un exploit au demeurant). Et avec une inauguration fixée en 2028, il ne prend aucun risque de ne pas tenir le calendrier.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mer. 5 oct. 2022 10:40

scoutsh a écrit :
mer. 5 oct. 2022 10:02
Et avec une inauguration fixée en 2028, il ne prend aucun risque de ne pas tenir le calendrier.
Attends que les recours pleuvent...

Torquemada
Messages : 1150
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » mer. 5 oct. 2022 10:42

Ouais, ben dès qu'on gagne, on s'y trouve bien aux Vernets. Si c'est pour faire un fiasco sportif comme la Vaudoise Arena, ambiance asceptisée ou des années de galère comme à la Praille (ce sera nettement plus rempli quand Servette Rugby jouera en Pro D2, de quoi botter le cul hors du stade aux footeux :mrgreen: ), alors que les Vernets vivent encore longtemps et pleurons sur les Charmilles.

Ouais, je suis un vieux con, juste pas assez pour être un boomer, mais ça me va très bien, fuck...

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mer. 5 oct. 2022 10:51

Cole a écrit :
mer. 5 oct. 2022 10:40
scoutsh a écrit :
mer. 5 oct. 2022 10:02
Et avec une inauguration fixée en 2028, il ne prend aucun risque de ne pas tenir le calendrier.
Attends que les recours pleuvent...
Bien pour ça qu'il a avancé la date de 2028 et pas plus tôt, il en tient compte à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mer. 5 oct. 2022 12:32

Espérons que ça soit un objectif incluant les recours, ouais.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités