Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Marshall03
Messages : 150
Inscription : lun. 4 janv. 2021 17:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Marshall03 » mar. 24 août 2021 16:04

Marshall03 a écrit :
mar. 24 août 2021 15:56
indy a écrit :
mar. 24 août 2021 15:08
Marshall03 a écrit :
mar. 24 août 2021 14:47
On est tout à fait d'accord là-dessus. N'étant pas politicien, je n'ai absolument aucune idée de comment pouvoir faire avancer ce dossier. Mais je pense qu'une vraie mobilisation citoyenne pourrait être un moyen. Et je parle d'une vraie mobilisation, pas juste 10 personnes avec une banderole.
Et tout en respectant les avis et opinions de chacuns, c'est pas en se disant "de toute façon ça sert à rien, on peut rien faire" que les choses vont bouger.
Les politiques ont le devoir de tenir compte des besoins de TOUTE la population. Et même si nous ne représentons qu'une goutte d'eau dans une ville comme Genève, il n'est pas admissible que ce projet ne soit pas pris au sérieux depuis si longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » mar. 24 août 2021 16:23

indy a écrit :
mar. 24 août 2021 15:08
Le problème c'est qu'à part ici et les fans de hockey....ben c'est à peu-près tout ce que tu peux avoir comme mobilisation...et c'est pas non plus énorme.

Faut aussi se rendre à l'évidence que la majorité des Genevois s'en foutent complètement d'une nouvelle patinoire.
À la base tu as complètement raison; c'est quoi 7'000, 10'000 personnes maximum sur 500'000? Peanuts. Mais la réfection du Grand Théâtre ET la construction d'un Grand Théâtre temporaire, ça concerne combien de personnes? Et la construction d'une Nouvelle Comédie? Et le pognon de dingue qui part dans les divers théâtres pouraves où il y a trois personnes qui s'y bousculent chaque semaine? Pourtant, là, il y a du pognon et des moyens politiques. Et c'est pas pour autant qu'on les voit défiler dans les rues et mettre des pressions de fou aux politiques...

Du coup, complètement d'accord avec ça:
Marshall03 a écrit :
mar. 24 août 2021 16:04
Et tout en respectant les avis et opinions de chacuns, c'est pas en se disant "de toute façon ça sert à rien, on peut rien faire" que les choses vont bouger.
Les politiques ont le devoir de tenir compte des besoins de TOUTE la population. Et même si nous ne représentons qu'une goutte d'eau dans une ville comme Genève, il n'est pas admissible que ce projet ne soit pas pris au sérieux depuis si longtemps.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » mar. 24 août 2021 16:59

Malheureusement le fait est que le sport à Genève est de loin pas une priorité pour nos politiciens.

J'ai été visité les vestiges de notre patinoire avec le membre du GS présent et il nous a dit qu'il s'entrainaient tard le soir ou alors c'était à 6h00 le matin car le planning était surchargé.
Donc je manque de glace se fait cruellement sentir

Comme je l'ai mentionné j'ai une amie qui est à la mairie de Lancy qui m'a dit que Apotheloz vs pousser le projet afin qu'il soit réalisable en 2028.
Il y aura 1 patinoire intérieur et une extérieure.

J'y crois pas du tout mais comme on dit l'espoir fait vivre.

Tout ça pour dire que malheureusement Genève ville internationale on est voué a être le dernier de la classe point de vue infrastructure et ça pour moi c'est vraiment pathétique.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Mitdh » mer. 25 août 2021 14:30

https://www.ge.ch/document/point-presse ... rait-25813
Crédit d'étude pour la construction de la nouvelle patinoire au Trèfle-Blanc

Le Conseil d'Etat a adopté à l'intention du Grand Conseil un projet de loi ouvrant un crédit d'étude de 11,7 millions de francs pour la construction d'une nouvelle patinoire au Trèfle-Blanc, à Lancy. La patinoire des Vernets a été construite en 1954 et abrite le Genève Servette Hockey Club (GSHC) ainsi que l’Association Genève Futur Hockey (AGFH). Malgré deux transformations partielles en 2008 et 2011, elle ne répond plus aux normes imposées par la Ligue suisse de hockey sur glace. Parallèlement, le nombre de surfaces de glace est insuffisant à Genève. Le canton de Genève compte ainsi une patinoire pour environ 80'000 habitants, alors que la moyenne nationale est d'une patinoire pour 40'000 habitants.

La construction d’une nouvelle patinoire est donc indispensable, non seulement pour les activités du GSHC et de l’AGFH, mais aussi pour répondre à la demande et aux besoins croissants en surfaces de glace, afin de promouvoir l’activité physique et sportive, auprès de la jeunesse en particulier.

Début 2019, le canton a repris en main la direction et la coordination du projet de nouvelle patinoire au Trèfle-Blanc. Dans le cadre des travaux du comité de pilotage, la capacité d’accueil retenue pour la nouvelle patinoire est de 8500 places, jauge qui positionne le projet genevois dans la moyenne des patinoires utilisées en National League.

La programmation de huit rangs de gradins rétractables couplée à l’accessibilité des camions sur la surface de jeu permet d’envisager une large palette de manifestations sportives. Une patinoire secondaire adjacente permettra d’ouvrir son utilisation à un public élargi, tel que les écoles, les clubs locaux et le grand public.

Parallèlement, dans le cadre du développement de l’offre de places de stationnement pour les pendulaires par la Fondation des parkings, la construction d’un P+R de 1200 places a été prévue sous la patinoire principale et pourra profiter aux spectateurs lors de manifestations. De même, des surfaces d'activité de 24'000 m2 sont planifiées sur le site et seront identifiées suite au concours d'architecture. Celles-ci seront réalisées par des investisseurs privés et feront l'objet de droits distincts et permanents (DDP), dont la rente contribuera à l'exploitation de l'infrastructure.

Le montant du crédit d’étude est calculé sur la base de l’estimation du coût du projet de la patinoire, à hauteur de 150 millions de francs, et est compris dans ce montant.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par FalconFangs » mer. 25 août 2021 14:40

fidelio a écrit :
mar. 24 août 2021 16:59
Malheureusement le fait est que le sport à Genève est de loin pas une priorité pour nos politiciens.

J'ai été visité les vestiges de notre patinoire avec le membre du GS présent et il nous a dit qu'il s'entrainaient tard le soir ou alors c'était à 6h00 le matin car le planning était surchargé.
Donc je manque de glace se fait cruellement sentir
Et pas qu'aux Vernets, mais sur tout le canton. Etant joueur (amateur) j'ai un entrainement par semaine, eh bien l'horaire c'est un soir de semaine et on commence après 22h. Et je m'estime heureux car on a 1h30 de glace...

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mer. 25 août 2021 17:12

hallelujah, ça bouge enfin !
Mitdh a écrit :
mer. 25 août 2021 14:30
https://www.ge.ch/document/point-presse ... rait-25813
Crédit d'étude pour la construction de la nouvelle patinoire au Trèfle-Blanc

Le Conseil d'Etat a adopté à l'intention du Grand Conseil un projet de loi ouvrant un crédit d'étude de 11,7 millions de francs pour la construction d'une nouvelle patinoire au Trèfle-Blanc, à Lancy. La patinoire des Vernets a été construite en 1954 et abrite le Genève Servette Hockey Club (GSHC) ainsi que l’Association Genève Futur Hockey (AGFH). Malgré deux transformations partielles en 2008 et 2011, elle ne répond plus aux normes imposées par la Ligue suisse de hockey sur glace. Parallèlement, le nombre de surfaces de glace est insuffisant à Genève. Le canton de Genève compte ainsi une patinoire pour environ 80'000 habitants, alors que la moyenne nationale est d'une patinoire pour 40'000 habitants.

La construction d’une nouvelle patinoire est donc indispensable, non seulement pour les activités du GSHC et de l’AGFH, mais aussi pour répondre à la demande et aux besoins croissants en surfaces de glace, afin de promouvoir l’activité physique et sportive, auprès de la jeunesse en particulier.

Début 2019, le canton a repris en main la direction et la coordination du projet de nouvelle patinoire au Trèfle-Blanc. Dans le cadre des travaux du comité de pilotage, la capacité d’accueil retenue pour la nouvelle patinoire est de 8500 places, jauge qui positionne le projet genevois dans la moyenne des patinoires utilisées en National League.

La programmation de huit rangs de gradins rétractables couplée à l’accessibilité des camions sur la surface de jeu permet d’envisager une large palette de manifestations sportives. Une patinoire secondaire adjacente permettra d’ouvrir son utilisation à un public élargi, tel que les écoles, les clubs locaux et le grand public.

Parallèlement, dans le cadre du développement de l’offre de places de stationnement pour les pendulaires par la Fondation des parkings, la construction d’un P+R de 1200 places a été prévue sous la patinoire principale et pourra profiter aux spectateurs lors de manifestations. De même, des surfaces d'activité de 24'000 m2 sont planifiées sur le site et seront identifiées suite au concours d'architecture. Celles-ci seront réalisées par des investisseurs privés et feront l'objet de droits distincts et permanents (DDP), dont la rente contribuera à l'exploitation de l'infrastructure.

Le montant du crédit d’étude est calculé sur la base de l’estimation du coût du projet de la patinoire, à hauteur de 150 millions de francs, et est compris dans ce montant.


Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mer. 25 août 2021 18:13

FalconFangs a écrit :
fidelio a écrit :
mar. 24 août 2021 16:59
Malheureusement le fait est que le sport à Genève est de loin pas une priorité pour nos politiciens.

J'ai été visité les vestiges de notre patinoire avec le membre du GS présent et il nous a dit qu'il s'entrainaient tard le soir ou alors c'était à 6h00 le matin car le planning était surchargé.
Donc je manque de glace se fait cruellement sentir
Et pas qu'aux Vernets, mais sur tout le canton. Etant joueur (amateur) j'ai un entrainement par semaine, eh bien l'horaire c'est un soir de semaine et on commence après 22h. Et je m'estime heureux car on a 1h30 de glace...
Exact. En déposant mon enfant de 12 ans ce matin à 6h30 à la patinoire pour une entraînement, j’ai eu une pensée pour nos élus qui se moquent de notre jeunesse (pas tous heureusement).

Ça semble bouger heureusement. Cependant avec deux surfaces de glace supplémentaires, on va passer d’une patinoire pour 80’000 habitants à une pour 60’000 donc encore au-dessus de la moyenne nationale.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mer. 25 août 2021 18:13

FalconFangs a écrit :
fidelio a écrit :
mar. 24 août 2021 16:59
Malheureusement le fait est que le sport à Genève est de loin pas une priorité pour nos politiciens.

J'ai été visité les vestiges de notre patinoire avec le membre du GS présent et il nous a dit qu'il s'entrainaient tard le soir ou alors c'était à 6h00 le matin car le planning était surchargé.
Donc je manque de glace se fait cruellement sentir
Et pas qu'aux Vernets, mais sur tout le canton. Etant joueur (amateur) j'ai un entrainement par semaine, eh bien l'horaire c'est un soir de semaine et on commence après 22h. Et je m'estime heureux car on a 1h30 de glace...
Exact. En déposant mon enfant de 12 ans ce matin à 6h30 à la patinoire pour une entraînement, j’ai eu une pensée pour nos élus qui se moquent de notre jeunesse (pas tous heureusement).

Ça semble bouger heureusement. Cependant avec deux surfaces de glace supplémentaires, on va passer d’une patinoire pour 80’000 habitants à une pour 60’000 donc encore au-dessus de la moyenne nationale.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » mer. 1 sept. 2021 10:03

scoutsh a écrit :
mer. 25 août 2021 17:12
hallelujah, ça bouge enfin !
Mitdh a écrit :
mer. 25 août 2021 14:30
https://www.ge.ch/document/point-presse ... rait-25813
Crédit d'étude pour la construction de la nouvelle patinoire au Trèfle-Blanc

Le Conseil d'Etat a adopté à l'intention du Grand Conseil un projet de loi ouvrant un crédit d'étude de 11,7 millions de francs pour la construction d'une nouvelle patinoire au Trèfle-Blanc, à Lancy. La patinoire des Vernets a été construite en 1954 et abrite le Genève Servette Hockey Club (GSHC) ainsi que l’Association Genève Futur Hockey (AGFH). Malgré deux transformations partielles en 2008 et 2011, elle ne répond plus aux normes imposées par la Ligue suisse de hockey sur glace. Parallèlement, le nombre de surfaces de glace est insuffisant à Genève. Le canton de Genève compte ainsi une patinoire pour environ 80'000 habitants, alors que la moyenne nationale est d'une patinoire pour 40'000 habitants.

La construction d’une nouvelle patinoire est donc indispensable, non seulement pour les activités du GSHC et de l’AGFH, mais aussi pour répondre à la demande et aux besoins croissants en surfaces de glace, afin de promouvoir l’activité physique et sportive, auprès de la jeunesse en particulier.

Début 2019, le canton a repris en main la direction et la coordination du projet de nouvelle patinoire au Trèfle-Blanc. Dans le cadre des travaux du comité de pilotage, la capacité d’accueil retenue pour la nouvelle patinoire est de 8500 places, jauge qui positionne le projet genevois dans la moyenne des patinoires utilisées en National League.

La programmation de huit rangs de gradins rétractables couplée à l’accessibilité des camions sur la surface de jeu permet d’envisager une large palette de manifestations sportives. Une patinoire secondaire adjacente permettra d’ouvrir son utilisation à un public élargi, tel que les écoles, les clubs locaux et le grand public.

Parallèlement, dans le cadre du développement de l’offre de places de stationnement pour les pendulaires par la Fondation des parkings, la construction d’un P+R de 1200 places a été prévue sous la patinoire principale et pourra profiter aux spectateurs lors de manifestations. De même, des surfaces d'activité de 24'000 m2 sont planifiées sur le site et seront identifiées suite au concours d'architecture. Celles-ci seront réalisées par des investisseurs privés et feront l'objet de droits distincts et permanents (DDP), dont la rente contribuera à l'exploitation de l'infrastructure.

Le montant du crédit d’étude est calculé sur la base de l’estimation du coût du projet de la patinoire, à hauteur de 150 millions de francs, et est compris dans ce montant.
C'est bien beau tout ça mais c'est censé passer quand (septembre de cette année :D )pour le vote de l'acceptation de ce crédit?

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Alois » lun. 29 nov. 2021 23:37

Les Verts et un MCG se sont opposés en commission au crédit Etude pour la nouvelle patinoire. Qui a voté pour ces minables?
On est mal les gars. :evil: :evil: :evil:
https://www.rts.ch/info/regions/geneve/ ... voise.html

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » lun. 29 nov. 2021 23:54

Alois a écrit :
lun. 29 nov. 2021 23:37
Les Verts et un MCG se sont opposés en commission au crédit Etude pour la nouvelle patinoire. Qui a voté pour ces minables?
On est mal les gars. :evil: :evil: :evil:
https://www.rts.ch/info/regions/geneve/ ... voise.html
Les verts savent que la patinoire est refroidie à l'ammoniac ?
C'est super écologique ça non?

Ils veulent de la glace synthétique mais je rêve.
Ils vivent dans quel monde
Vraiment à Geneve c'est le pire endroit pour promouvoir le sport.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par LEMIEUX66 » mar. 30 nov. 2021 07:31

Je suis pour la paix des ménages...
Dernière édition par LEMIEUX66 le mar. 30 nov. 2021 13:54, édité 1 fois.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mar. 30 nov. 2021 07:54

L’important c’est que le crédit d’étude ait été voté.
Quant aux verts, leur dogmatisme devrait les rendre assez vite impopulaires, et d’ici le premier coup de pioche y’a largement le temps. Après tout la seule chose qu’ils aient jamais réussi à faire pousser, ce sont des nouvelles taxes. Enfin concernant le vote, bien que je sois pas un fan absolu du MCG, c’est bien un membre de EAG qui s’est opposé au crédit, sans surprise la-aussi.
Dernière édition par scoutsh le mar. 30 nov. 2021 08:02, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Bartman » mar. 30 nov. 2021 08:00

Malheureusement le Green Washing c'est tendance =)
Regarde, maintenant même le PLR s'intéresse à l'environnement :lol:
Les banques sortent des ETF écolo responsables :lol:

Le plus beau c'est la députée verte qui dit que la patinoire serait OK si la glace était d'origine synthétique :mrgreen:

C'est simple pour être élu vert il faut aimer ne rien faire, ou alors oui tiens, allez faire des Hugs aux arbres et en lécher l'écorce... :evil:

Souvenons-nous en juste pour les prochaines élections :lol:

Pour le membre EàG ma chemise que c'est Pagani !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités